LE MIGRANT 3


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

 

La veille, je n'ai rien eu

Et je suppose que le lendemain, je n'aurais rien, non plus

C'est aujourd'hui, le jour J... J'y crois... je l'ai cru.

C'est ce que je me disais, c'est ce que je me suis dit... lorsque j'entendis frapper à la porte, ce dimanche après-midi.

Le souci, c'est que je n'ai ni proches, ni voisins, ni amis

Et personne ne sait que je suis ici... Je m'y suis installée en pleine nuit.

Qui c'est ? C'est qui ?

Une voix m'a répondu : je suis

Hé ! Pour qui il me prend ? Pour qui il m'a pris ?

Pour qui vous me prenez, je ne suis pas Moïse !

Et la voix répondit : -Je le sais, je ne suis pas plus bête que je ne suis

-Oui, mais qui êtes-vous ? Parce que je n'ai rendez-vous avec personne.

Il soupira, je l'ai entendu soupirer... y a pas pire qu'un soupir.

-Je croyais qu'il me suffisait de frapper pour voir la porte s'ouvrir.

- dites-moi qui vous êtes ? Un seigneur avec un E ou un saigneur avec un A ?

- je n'ai jamais rien écrit, je m'appelle Jésus-Christ.

Une chance sur deux pour que ce soit vrai : croix ou pile ?

Le jeu de hasard m'a toujours semblé infantile... Je n'ai pas ouvert, je ne suis pas une imbécile. Et pour en avoir la preuve, j'ai voulu le mettre à l'épreuve.

- qui vous suit ?

Il m'a dit : -Jean... même le singe connaît la passion selon Saint Jean... passons !

- qui vous envie ?

-le soleil qui brille m'a-t-il dit

Et c'est là que je me suis dit que nul n'est à l'abri d'un coup de soleil

- qui vous renie ?

-Pierre...

Et dire que c'est sur lui que le Christ a bâti tout son édifice... ça tombe mal surtout pour quelqu'un comme moi qui ne s'est jamais convertie.

- qui vous trahit ?

-Judas

- oui mais pourquoi ? Pour quelques euros de plus ?

- non, me répondit l'inconnu... il a fait ça juste pour m'éprouver comme ce que tu fais en me mettant à l'épreuve des faits !

Je ne sus quoi répondre, il en profita pour me retourner la question : "qui crois-tu que je suis ? "

Je ne sais pas moi, un migrant... qui cherche bon gré, mal gré à couvrir son intrusion avec un prétexte transcendant. " Non, simplement quelqu'un qui a entendu dire que Dieu est grand."

Je lui ai aussitôt ouvert, mais malheureusement il n'y avait personne derrière.

Share Button


3 commentaires sur “LE MIGRANT

  • avatar
    Pascal

    Très joli billet sur le Christ, les migrants et le souffle du mystère de l’être, qui parle de l’intérieur de soi ?

    Histoire de voix d’êtres

    Thorgal : « Et si on jouait à qui est-ce ? »

    Astrysh : « Dites, je dois être encore plus nain-culte, inculte qu’un singe, mais c’est quoi la passion selon Saint Jean ? C’est l’essai d’un homme philosophe du nom de Saint Jean qui étaye sa pensée sur la notion de passion ? »

    Le chemineur : « Euh, wiki parle de musique, tenez, écoutez ! Ceci dit, si c’est sûrement une référence à la création de Bach, tel un clin d’œil, je pense que c’est aussi une façon que personne n’est censé ignorer la passion de Saint Jean, sa foi dans les pas du Christ.

    Et pour ce qui est de jouer à qui est-ce ?, je veux bien tenter, j’aimais bien ce jeu quand j’étais petit. Sauf que si je me souviens bien les règles, il faut procéder par élimination selon des mots clés, qu’un autre joueur doit nous dire si c’est bon ou non. Là, comment on va faire ? On pourrait essayé de lui demander si elle veut bien jouer avec nous, mais elle semble pas savoir non plus. Mais comme elle a bien dû entendre une voix, qu’elle n’a rien vu, cela pourrait être tout simplement une voix d’être de l’intérieur de la conscience qui s’entend mais n’apparaît pas ? Le christ qui se manifeste par la pensée ? »

    Thorgal : « Ah, euh, oui, mais euh, je pensais à tenter de deviner qui est-elle ? Au sens de qu’elle âme elle incarne, à laquelle elle accorde la parole à travers elle ? Et nous pouvons nous inventer nos propres règles, et converser tout simplement entre nous ! »

    Le chemineur : « Ah, d’accord, euh, vu qu’il est question du Christ qui lui parlerait, je dirais bien sa mère, Marie, qui ce serait réincarnée à notre époque et n’aurait pas de souvenirs de sa précédente incarnation, comme tous ! Ou quasi tous si on croit certains témoignages d’enfants dont il est reporté des souvenirs de probable vie antérieure. »

    Thorgal : « Hmm… elle me rappelle une dame d’Acmenia, du précédent univers d’où je viens… J’hésite… Mon souvenir est très flou, peut-être Arwin ?! Mais j’ai un doute, il ne me reste que de vagues impressions. »

    Le chemineur : « Dans ce cas, nous ne pouvons pas t’aider à affiner, à en savoir plus ! Juste que je pense que plus histoire d’incarnation terrestre ! »

    Astrysh : « Peut-être une des déesses de Keldun ? Je sais pas.

    Je crois pas. Ou d’une certaine façon. En tout cas, c’est Emeline, non ?

    Mais, huhuhu, une réponse qui devrait être acceptée dans tous les cas : divine ! Elle est divine !! »

    Thorgal : « Divine Emeline Marie Personne ? Adjugé ? »

    Le chemineur : « Pourquoi pas, mais euh, elle a dit au début qu’elle avait rien eu la veille, qu’elle n’aurait sûrement rien demain, et que ce serait aujourd’hui le jour j ? Un jour d’anniversaire ? Ou ?

    En tout cas, elle est, et je le suis souhaite de recevoir pléthore de dons, puis je propose qu’on lui offre chacun l’image d’une rose en cadeau pour tenter de faire pardonner notre potentiel d’idiots, et la remercier aussi pour tout ce qu’elle fait / incarne ? Une rose jaune-d’or, une autre à la saveur de myrrhe, et une parfumée d’encens ? Au sens que comme nous ne pouvons faire se matérialiser une rose comme cela qu’elle pourrait mettre dans un vase, que nous avons pas trop les moyens, elle pourra les voir et les imaginer dans le vase de son choix ? Vous êtes d’accord ?! »

    Thorgal et Astrysh, en chœur : « Oui !!!! »

  • avatar
    Tony

    L Âme my tiers , c est toujours sa journée , toute âme incarne le tout , l Universelle , seul ceux et celles on conscience ou l oublie de sont essenciel , on se coupe du tout d abord par conditionnement , on apprend les frontières , l histoire et ces quêtes rarement des cons et des conneries qui si prête , l Amérique est l exemple type

    MIGRANTS ET INDIENS D’AMÉRIQUE : LA SATIRE AU SERVICE DU BON SENS

    https://positivr.fr/indiens-amerique-sans-papiers-blancs/

    le système de domination nie et raconte une toute autre histoire , aucun pays ni réchappe , chaqu un a ses interprétation , histoire de rappelez la nation et la notion , de la division pour mieux ne pas voir régner la Fraternité , l Égalités dans la Liberté
    Puisqu on a peur de ceux qu on ne connait pas ,l étrange et coutumes , voir les couleurs de la diversité que la vie a proposez a tout les refugiers de la terre et puisque il existe des obits des lobbys , pour chaque habit il existe aussi l avis des Hobis :

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216700681255597&set=a.1105549805130&type=3&theater

    Les clés de l’amour inconditionnel selon les indiens Hopis

    « Tu es unique, différent de tous les autres. Sans réserve ni hésitation, je te permets d’être dans ce monde comme tu es, sans une pensée ou une parole de jugement… Je ne vois aucune erreur dans les choses que tu dis ou fais, sens et crois, car je comprends que tu t’honores toi-même en étant et en faisant ce que tu crois être bon pour toi.

    Je ne peux pas traverser la vie avec tes yeux ni la voir à travers ton cœur. Je n’ai pas été là où tu as été ni expérimenté ce que tu as expérimenté, voyant la vie de ton point de vue unique.

    Je t’apprécie tel que tu es, étant ta propre et unique étincelle de la Conscience Infinie, cherchant à trouver ta propre façon individuelle à créer une relation avec le monde.

    Sans aucune réserve ou aucun doute, je te laisse faire chaque choix afin que tu puisses apprendre de la façon qui te paraît appropriée. Il est vital que tu sois unique, tel que tu es, et non pas la personne que je pense ou que d’autres pensent que tu « devrais » être.

    Dans la mesure de mes capacités, sans me dénigrer ou créer un engagement, je te soutiendrai en cela.

    Je ne peux pas savoir ce qui est mieux pour toi, ce qui est vrai ou ce dont tu as besoin, car je ne sais pas ce que tu as choisi d’apprendre, comment tu as choisi de l’apprendre, avec qui ou en quelle période de temps. Seul tu peux sentir ton excitation interne et écouter ta voix intérieure – je n’ai que ma propre voix.

    Je reconnais que, bien que différents les uns des autres, toutes les manières de percevoir et de vivre les différentes facettes de notre monde… sont toutes valables.

    Sans réserve ni hésitation j’admets les choix que tu fais à chaque instant. Je n’émets aucun jugement à ce sujet car il est essentiel d’honorer ton droit à ton évolution individuelle, ceci donne le pouvoir à ce droit, pour moi-même et pour tous les autres.

    A ceux qui voudraient choisir un chemin sur lequel je ne peux pas marcher… et même si je choisissais de ne pas dépenser ma puissance et mon énergie sur leur chemin, jamais je ne te refuserais le don d’Amour que Dieu m’a donné pour toute la Création.

    Comme je t’aime, ainsi je serai aimé. Comme je sème, je récolterai.

    Sans réserve ni hésitation, je te laisse le droit universel de libre arbitre pour marcher sur ton propre chemin, en créant des étapes, ou bien, en te tenant tranquille quand tu sens que cela est approprié pour toi.

    Je ne peux pas toujours voir l’image élargie de l’Ordre Divin, il ne sera donc pas question de juger si tes pas sont grands ou petits, légers ou lourds, ou s’ils conduisent vers le haut ou vers le bas, parce que cela ne serait que mon point de vue.

    Même si je te vois ne rien faire et je juge que cela est indigne, je reconnais que tu pourrais être le seul à porter une grande guérison en restant calme, béni par la Lumière de Dieu.

    Parce que c’est le droit inaliénable de toute vie, de choisir sa propre évolution, et sans réserve ou doute, je reconnais ton droit à déterminer ton propre avenir.

    Avec humilité, je m’incline devant le constat que le chemin que je pense être le meilleur pour moi, n’est pas forcément le meilleur pour toi. Ce que je pense n’est pas nécessairement vrai pour toi.

    Je sais que tu es guidé comme je le suis, suivant ton enthousiasme interne afin de connaître ton propre chemin.

    Je sais que les diverses races, les religions, les coutumes, les nationalités et croyances dans notre monde nous apportent une grande richesse et nous procurent les avantages et les enseignements d’une telle diversité.

    Je sais que chacun de nous apprend à sa façon unique afin de retourner cet amour et sagesse au TOUT. Je comprends que sil n’y avait qu’une seule façon de faire quelque chose, on n’aurait qu’une seule personne.

    J’apprécierai ta lumière intérieure unique, que tu te comportes ou non de la façon que je crois que tu devrais, même si tu crois en des choses auxquelles je ne crois pas.

    Je comprends que tu es vraiment mon frère et ma sœur, même si tu es né dans un lieu différent ou si tu as des idéaux différents.

    L’amour que je ressens est absolument pour tout ce qui EST. Je sais que toute chose vivante fait partie d’une conscience et je ressens un amour profond pour le Tout… et pour chaque personne, animal, arbre, pierre et fleur, chaque oiseau, rivière et océan, et pour tout ce qui est dans le monde.

    Je vis ma vie au service de l’Amour, en étant le meilleur possible pour moi, me rendant plus sage dans la perfection de la Vérité Divine, me rendant plus heureux, plus sain, et de plus en plus abondant et joyeux.

    Bien qu’au long du chemin tu puisses me plaire, tu pourrais m’être indifférent, ou me contrarier mais je ne cesserai pas de t’aimer, d’honorer ta singularité et de te permettre d’être TOI.

    Ceci est la clé de la paix et l’harmonie dans nos vies et sur notre Terre parce qu’elle est la pierre centrale de l’Amour Inconditionnel. »
    (Les indiens Hops.)
    Les Nomades , refugiers sont les gardiens de la connaissance , puisque ils rappel a toute naissance et reconnaissance
    on juge une civilisation avancer dans l ‘ écueil de sont accueil , oubliant que l écureuil ses quand même bien goinfré de c es conquettes et qu il continue ce jeu de dupe et qu il va pleurer , ce refugier dans les jupon du jurons sur congénère qu il n est pas relié de part les mers et sont ciel par des nuages de fumés et frontières imaginer par des marches forcé
    dans les criques et les cracs du qui croise ange et démon ne connait pas les phases de la sphère et sa lune

    https://www.facebook.com/757915144314007/videos/vb.757915144314007/331612607382275/?type=2&theater

    ou les mères dépose des enfants d une même terre

    UN AN DE CRISE HUMANITAIRE POUR LES ROHINGYAS

    https://www.medecinsdumonde.org/fr/actualites/bangladesh/2018/08/24/un-de-crise-humanitaire-pour-les-rohingyas?utm_campaign=20180831_NEWSLETTER_aout&utm_source=Newsletter&utm_medium=Email&cid=2429&mid=17486224&om_rid=i-H43-Cs-dB-1BMxs-1n-F4v3-1c-1AZS5-1ZT1Jg&om_mid=2429

    La politique en France n est pas championne du monde pour la médecine et la santé décroit , plus non plus pays des droits de l homme et de c est d’âmes , devenue la prostitué du grand marcher financiarisé , commerce des objet et permet le commerce des hommes en Libye des réfugier , entre autres , c est églises la plupart comme c est mosquée , désoler ses temples et autres synagogue sont fermer , hermétique pour compassion des hommes qui se mange les galère d un système pervers et qui produit de plus en plus de misère parsque l idéologie dominante n est pas de partager mais de faire ruisselet les richesses des matières a une poigné sur le dos de tout les peuples qui sont lié a la construction d une société déconnecter .
    La Pompe Afrique est très pratique et toute les rhétoriques sont du même acabit , des peuples appauvrit

    Un discours qui doit encore retentir partout

    https://www.facebook.com/buzzrireinfos/videos/1958058297840243/

    ce système de concurrence acharné chasse toute casa en passant par Gaza dans des temps record en express

    https://www.youtube.com/watch?v=ViN2bRGrBx8

    ou comment répété toujours les même erreurs de l humanité en accéléré et jugé les pauvres congénère pour la jauge du con ne peut rien faire
    dernier vieux disque du 39 tour sur crise financière et sans conscience qu il faut continuer d absorber et d écarter toute responsabilité a l immaturité
    migrant deviendra grand depuis les voyages du temps , les grands de ceux monde des enfants pourries gâté par l étreté d un savoir perdu dans les poke ce congratulant entre eux
    restes les petits absorbant , accueillant en tout temps c est désastres des cheminant dans le non Partageant
    ouai c est coup bas

    https://www.youtube.com/watch?v=PYND4zwDHvM

    salutation fraternel

  • avatar
    Tony

    Jour bon
    On va pas répété sans cesse aussi le pourquoi du comment de la situation actuel sur l Immigration et de prise de conscience ou pas dans une meme essence sur des meme terres a terre mais quand meme , la quasis totalité de c est gens on et sont colonisez , par d esprit profiteur , moralisateur et dans ce continent de pompe Afrique les gens de plus en plus aimerez aussi qu on leur foutes la paix royale qu il mérite , étant quand meme eux aussi les souffres douleur de la société et de sont idéologie erroné de l humanité parsqu on nous le dit pas a la télé
    Macron et sa tourner sur ce continent fut comme dab quelques chose de constant pour ne rien au font mais faire quelques manière et en peine de concéssion , on a quand meme des gens qui persiste a dire et as pensez qu ils viennes profiter mais pire on trouve des levier pour dire oui mais on ne s occupe pas de nos pauvres , mais pauvre de toi mazette ses l idéologie d avoir des pauvres …. d esprit aussi , faut pas oubliez quand majorité ils le sont eux meme les dominant , esclaves aussi
    Ont pilles ce continent , on lui quoi faire quoi pensez , comme nous ici et il aimerez bien ce débarrassez des chaines et oui , meme si nous on aimes pour certain en crée d autres , pauvres diables
    Un responsable lui a dit a Macron quand il a posez la question , que voulez vous en réalité ?
    Il a répondue ce débarrassez de la France , du centre a fric , je pense que pour les autres puissance qui se goinfre sur la misère de ce monde qu ils on crée idéologiquement inconsciemment ou pas sa va de meme !
    On ne peut pas tout faire en meme temps , battre l enfer pendant que c est encore chaud , parsque le sang et le non sens coule a flot

    Afrique/France – Discours de Ouaga : Quand Macron mélange mensonges, contrevérités et supplications face aux Africains

    https://reseauinternational.net/afriquefrance-discours-de-ouaga-quand-macron-melange-mensonges-contreverites-et-supplications-face-aux-africains/

    La Chronique Epicée

    https://www.facebook.com/LaChroniqueEpicee/videos/250073515838349/?fb_dtsg_ag=AdyJUdTshu9hMF4PRxojanvKKnG0QnzQrYjzkQcSZigZSQ%3AAdz3hqAr1lmKpS4q-T8gwYOV6X0SF3NQZrzWMFP3umffYQ

    mais il faut pourtant le faire car nos enfants jugerons , nos descendant , soit s ouvrir a tout les ecureuil soit les laissez gambadé sur le propre branche sans allez les pillés et on verra si on est pas fort en gueule ou si nous avons les capacité de combler l organisation qui a était mit , qui de toute façon doit être modifier , la production , on peut faire les 23 en meme temps , Libéré , Fraternisé dans l Egalité des chances de Partager
    ET profiter pour tourner les grande pages de l Histoires et de regarder nos vrai priorités , notamment l environnement et conditions

    En plus de sauver des vies, la lutte contre le changement climatique va créer 65 millions d’emplois

    https://dailygeekshow.com/climat-economie-rechauffement-climatique-ecologie/

    et encore c est largement sous estimer , tellement ya a faire
    et pourquoi pas faire une pierre 2 coups , la nourriture est la première économie du monde , et pourtant des gens crèves de faim et pourtant la mal nutrition est sans cesse en explosion ici et sous d autre horizon
    Je trouve l Insoumission trop timoré sur ces sujet , Interdire Ok , je suis pour des limite des frontiere a ne pas dépasser pour voir trop d abus de la puissance de l argent par exemple mais sur un sujet aussi préocupant qu est la nourrtiure le vital il n ya pas de vrai volonté de dépasser et de solutionner , pourquoi il n existe pas une Institution en France ou ailleurs d ailleurs qui s occuperez que le fait de nourrir a sa faim et en sain toute la société Humaine et sa en donc comme la nature le fait , Mélenchon un jour a dit que la plus grande banque ses la terre , vous semer une graine il en sort des milliers , alors pourquoi il ya des graines qui s assèche en république et sur terre si n avons pas les outils pour dépasser les taboo que tout a un prix meme le vital la nourrtiure , le vivant non c est des salades , la terre donne l humain utilise privatise , on pourrez crée une fonction publique , même républicaine , reine , perrenne pour mettre des arbres fruitiers , des potager partager dans les rues et contrôler tout et sur les toit et tout est gratuit , tout simplement en prenant sur l armement l argent !!!!
    les militaires on gagner une nouvelles tringle a rideaux de faire , ils y contribuerez et tout le monde serez gagnant , au lieu de décimer ondéciderez d aider , de protéger , de nourrir la vie elle meme et de sortir du rond de cuir qu il faut construire sur des ruines et des marche forcer a la chair a canon
    on sait que la nourriture , ce qu au boient , respire joue sur la santé , on renforcerez la sécurité dite sociable , des gens nourrit , au mieux serez des plus productif au recré actions , ya pas besoin de monter des impôts mais de descendre les échafaud et donc de sortir de la loi du marché , le pire cauchemar des financiers ses de perdre leur monopoles , sur la vie sur la mort , d enlever l économie réelle de leur tour de pabelle
    BOYCOTT………
    BNP Paribas, BPCE et la Société générale

    https://www.facebook.com/tony.kopera/posts/1998632120219288?notif_id=1536803642877815&notif_t=feedback_reaction_generic

    Coyotes.

    SEPTEMBRE AU POTAGER

    https://mediastudio.online/2018/09/08/septembre-au-potager/

    Les Citoyens s engages :

    Je pense qu’il est primordial d’entretenir l’élan citoyen qui est né ce weekend partout en France ! Je vous propose de rejoindre ce groupe sur lequel nous pourrons discuter des solutions citoyennes et politiques à mettre en place pour enfin réussir à faire bouger les choses !
    Maxime

    https://www.facebook.com/groups/1630479090389945/?hc_ref=ARTOj6y3Ul9Kc5_ouL3e9Vt9KvFhg15BJQJQDtIw6p3B-xZhNIrS7GW2F6DNYgIbPUA&__xts__%5B0%5D=68.ARBeUvJtexHhrohrssO3ev_-hTQKPTGXgDLUC4Rx3qim68w1uidvhk8p3IZuQ15iUVwBGXfcxX2AEymZ5oPVIE5-cwoXjhCQusIjVmrHX5dQIzJLkMeUXvDpkivuFz2BVVjxJv8gCeahg9OpdnV6Zpe1tuHT73p2HvWlxfxHT65o8wNMg5Oll4iVm-CdctnEt47CvvSJirTvMijpC4Fu-ZD2ihQ6mWyy6X_3&__tn__=C-R

    Info tour Ende Gelände

    https://www.facebook.com/events/828402593950377/?notif_t=plan_user_invited&notif_id=1536772858433383

    Tout manie danse
    M – Toumani & Sidiki Diabate – Fatoumata Diawara – « Lamomali » / Victoires de la Musique 2018

    https://www.youtube.com/watch?v=1yTpd-JhhWw&feature=youtu.be

    Gennevilliers va planter des centaines d’arbres

    http://m.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/pour-lutter-contre-la-canibule-gennevilliers-va-planter-des-centaines-d-arbres-05-09-2018-7877292.php

    Replanter des arbres , partout , pour plus d oxygène et plus de j aime les petits et grand animaux et bien sur les protéger
    mouai modifier profondément la société d abord par le vital , on se règle entre sœur et frère d abord les urgence les priorités , une fois caler le reste coule de source
    alalalalalaalalal les idées noirs , 2 monde lol

    https://www.youtube.com/watch?v=E8EOhsoVSiI


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER