Kanté musulman 3


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

La France a remporté la coupe du monde.

Une coupe pleine de toutes les avidités. Et Dieu merci, elle a débordé du bon côté.

Du côté français diront les bons français.

Du mauvais côté diront tous ceux qui n'ont pas toutes leurs facultés car ils ont une toute autre approche de ce franc succès.

Ils reprochent à la France d'être un peu trop métissée, de ne plus compter dans ses rangs assez de français.

Sur les onze titulaires il n'y avait pas moins de huit étrangers.

Leur apport n'est pas retentissant, parce qu'ils n'ont de français que le passeport. Et alors ?

Ils n'ont jamais vu la raison avoir tort ?

Le noir a sué autant que le blanc, le judéo-chrétien autant que le musulman

pour réaliser un bon score et permettre à la France d'améliorer son sort.

Qu'importe l'origine, si on apporte à tout un pays, un peu plus d'adrénaline...

Sur les onze acteurs, il y en avait un, peut-être le plus digne de faire notre bonheur.

A cause de son humanité. A cause de son humilité. A cause de son islamité.

Il s'appelle N'Golo Kanté.

Il me rappelle le Jésus de Bossuet. Je ne peux me priver du plaisir de vous le citer :

"Il se livrait, il s'abandonnait à celui qui le jugeait injustement... Il se donne à eux pour en faire tout ce qu'ils veulent. On le veut baiser, il donne les lèvres ; on le veut lier, il présente les mains ; on le veut souffleter, il tend les joues ; frapper à coups de bâton, il tend le dos ; flageller inhumainement, il tend les épaules... Il ne dit mot, il ne souffle pas ; c'est une pauvre brebis qui se laisse tondre."

Kanté musulman, quand tu es musulman, tu as cette divine soumission qui donne toute sa noblesse à la race humaine. Tu baisses la tête parce-que tu as de la compassion pour toutes les créatures et de la Passion pour le créateur...

Pitié et piété en même temps et dans un seul mouvement. Tu ne crains rien, même pas la mort... Et tu es le seul à mériter le ballon d'or.

Personne

Share Button


3 commentaires sur “Kanté musulman

  • avatar
    jacou

    Au delà des  » estampilles » la joie innocente de N’Golo Kanté.

    « Matthieu 18.1. A ce moment même, les disciples vinrent demander à Jésus : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?
    2 Il appela un enfant, le plaça au milieu d’eux
    3 et dit : Amen, je vous le dis, si vous ne faites pas demi-tour pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez jamais dans le royaume des cieux.
    4 C’est pourquoi quiconque se rendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

    Message de l’Ami (Jésus) reçu par Agnès Bos-Masseron le 25-12-15 au soir (extraits )

     » Car si tant croient que je suis venu porter les poids de souffrance, ils ignorent que je ne connais que les Voies de la Joie. Ils ont voulu me faire à leur image, alors que je viens les ramener à leur image.
    De la Fraternité, beaucoup se sont mêlés à ceux qui cheminent et ceux qui entrent. Je les reconnais. Ceux qui marchent sur les voies de la Joie, je les reconnais, et ils me reconnaissent à travers cet enfant que je semble être, le compagnon d’éternité, encore et toujours marchant sur les routes des hommes pour rappeler les Voies de la Joie.
    Ils ont voulu me faire à leur image, alors que je viens leur rendre leur image, l’image d’un être humain souverain, la personnification de la Joie. Ils croient l’existence complexe, ils croient aux mille chimères de leurs illusions, oubliant que la vie est la Joie. Ils ont fait de la Joie une émotion que l’on traverse ou que l’on ressent du bout d’un sentiment. Ils ont oublié que leur corps est la Joie. La fraternité le sait. Il en est un qui repose à la source des traditions et qui garde les secrets de la Joie. Nous sommes frères. Ensemble nous marchons sur les routes des hommes, pour rappeler que la Vie est la Joie. Ils ont voulu me faire à leur image, ils ont voulu façonner une histoire qui justifie les méandres de leurs histoires. Là n’est pas la réalité de ma vie. Cela n’est que fantasmes creux.

    …Et si l’on veut parler de l’histoire humaine, souvent je suis venu, et encore je viens marcher sur les routes des hommes pour rappeler les Voies de la Joie. Ils ont voulu me faire porter les histoires de leurs fantasmes. Je ne porte aucune histoire. Je marche les pas de la Source, avec tous ceux qui savent la beauté de la Source, avec tous ceux qui savent que la source est la Joie, que la source de toutes les traditions est la simplicité d’être la Joie.

    Ils ont voulu me faire à l’image de leur histoire ; quelle que soit leur histoire et quel que soit le temps dans la linéarité de la culture humaine, jamais je n’entre dans aucune histoire. Je reste seul, la source, uni à tous ceux qui seuls, se savent la source. Seuls car le tout est le Seul. Seuls car la Joie est le Tout et celui qui se sait l’infini de la Joie se sait le Tout…

    Les simples savent le rire de la terre. Les simples savent le clair et le sain. Il suffit de se dépouiller de ses croyances, de ses ornières, de ses attachements, cesser d’y croire et retrouver les Voies de la Joie simple, claire et saine qui ouvre à sa propre source et dévoile les secrets : seul est Cela.

    Encore et toujours, je marche sur les routes des hommes, creusant à chaque pas l’infini de la Joie, pour que les pas s’inscrivent dans la mémoire humaine et que l’humanité se souvienne que seul est cela, et cesse ses addictions à toutes ces histoires, ces croyances, ces masques, ces faux-semblants. A nourrir les faux semblants, on les anime, et on se plaint d’en être prisonnier ; pantomime. »

  • avatar
    Pascal

    Très joli billet sur la composition des bleus au mondial contre les propos que d’aucuns ont pu tenir, et sur Kanté musulman ballon d’or, son humilité et son humanité.

    N’Golo Kanté

    Sur et en dehors le terrain,
    aspiration du ciel dans son chemin,
    au-delà des drames, des galères,
    N’Golo Kanté trace, tout à ses prières,
    de Suresnes à Chelsea, et la coupe,
    jouant le milieu de la troupe,
    à l’affût pour la défense,
    vif vers le ballon, pour, vers l’avant, le servir
    et participer, en Russie, à offrir
    une victoire à l’équipe de France ;
    poursuit dans sa lancée
    avec toute son humanité,
    et même si pour 2018 ne devrait
    avoir celui de la Fifa aux pieds,
    du fait du mode d’attribution,
    le ballon d’or, de cœurs, décerné,
    et continue vers son horizon, avec humilité,
    d’instant en instant en création.

  • avatar
    Tony

    Il a un air de makélélé , il ne fait pas de bruit et toujours aux service des autres mais je le connait peu
    il a aussi un coter matuidi , travailleur acharner et toujours heureux d avoir a jouer , amoureux de dieu et de l humanité , kanté musulman matuidi d autre font grisman parsqu ils on oubliez d être heureux dans l êtreté de l entité terrienne
    c est origine sont parisienne désoler lol

    https://www.youtube.com/watch?v=rVoWMfjtSMo

    holliday nice ou l humain oublie les vacances pour tous dans un grand tout qui de remous le secoue de jour en nuit
    préférant salir , détruire , conspuer la vie et trahir la nature

    Laurent Pinatel : « le scandale des pesticides sera largement supérieur à celui du sang contaminé

    http://www.europe1.fr/emissions/trois-questions-a/laurent-pinatel-le-scandale-des-pesticides-sera-largement-superieur-a-celui-du-sang-contamine-3731801

    et ces un scandale plane terre ou tout les peaux de terre subisse les prémisse pour bénéfices .
    on est quand même dans un système idéologique a la con , des logique et des pratiques complètement hors du temps que le vie a donner pour les Êtres qui y baigne dans sa part belle

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1353026114799771&set=a.585227381579652&type=3&theater

    L’ Ortie sa pique ouai mais en purée et en potion c est magique et il ya une force sur la planète qui déplace les cursus

    « Il y a une force mondiale qui s’éveille »

    http://www.humanite-biodiversite.fr/article/il-y-a-une-force-mondiale-qui-s-eveille

    Reeve nous manque comme d autre coco et autre balavoine et sœur Emmanuelle etc… , des aimants qui aimez les pauvres alors que frère Emmanuel c est cuillères en argent adore , et vénère les riches
    Sauvons l’Aquarius et le sauvetage en mer

    https://you.wemove.eu/campaigns/sauvons-l-aquarius-et-le-sauvetage-en-mer

    Incroyable quand même , qu encore une fois les cœurs sur la main soit accusé et piétiné alors qu ils ne font que Fraternisé , sauver parsque les états pilles , asservie , serves des intérêt financier des logique ou les pratique sont de semer discorde et guerres et misères sur tout le globe.
    des politique actuel complètement déconnecter des réalités cassant les jouets ce prenant pour des dieux et écrasant des gens et pourtant nous somme tous et partout dans le même bateau

    https://www.youtube.com/watch?v=QFwn3OQOB_k&feature=youtu.be

    dans le même train .


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER