La prise de la pastille 9


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

 

J'ai choisi le 14 juillet pour prendre la pastille.

Peut-être parce que je ne supporte plus ce pays qui vacille ou qui n'avance pas sans béquilles.

Non, je ne pleure pas, je ris de nous voir partir en vrille...

Je préfère encore les plus ternes lanternes aux faux soleils qui brillent de mille feux pour que l'on cesse de croire en Dieu.

 

C'est le jour J pour retrouver toute notre énergie et nous débarrasser de toutes les vieilles grilles de lecture.

 

De quoi il s'agit ?

Je l'ai déjà dit : de la prise de la pastille... la voici... la voilà... elle scintille...

Il suffit de l'avaler pour oublier toutes les questions, toutes les querelles qui nous ont pourris la vie...

Tous les souvenirs à la poubelle !

 

Les choses promises et les causes compromises vont être effacées de notre mémoire... qui ne sera plus qu'un vaste miroir réfléchissant le présent... l'oubli mettra un terme à tous nos soucis... l'oubli salvateur ou salutaire va enfin reconquérir sa liberté parce qu'il ignore qu'il l'a déjà conquise rien qu'en célébrant la prise de la pastille...

À qui doit-on dire : Adieu ?

 

Share Button


9 commentaires sur “La prise de la pastille

  • avatar
    Pascal

    Très joli billet sur la prise de… la prise de quoi déjà ? J’avais l’idée sur le bout de la langue, d’un événement à célébrer, mais là tout de suite, j’ai un trou de mémoire. Ah !! Euh… non, oui, présent.

    A propos de présent, d’instant présent, quel jour nous sommes ?

    * regarde la calendrier *

    Le 14 juillet 2018 ?! Hmm, oui, bon, me fait penser que je n’ai toujours pas écouté en entier les conférences d’Henri Guillemin sur Robespierre et les « Révolutions Françaises ». Et à vrai dire, je ne me souviens plus grand-chose de ce que j’en avais vu / écouté. Si ce n’est qu’il me semble qu’il donnait une autre vision de Robespierre (ptêtre un peu comme dans cet article : Retour sur l’Histoire – Robespierre sans masque : https://cortecs.org/mediatex/retour-sur-lhistoire-robespierre-sans-masque/ ) que celle qu’ont retenu certains, et qu’il est question d’une période d’environ deux ans, 1792 à 1794 je crois, où il y aurait eu un souffle révolutionnaire non « bourgeois », plus proche de certaines aspirations, mais qu’ensuite, il en est sorti une république avec défaite de ce qu’il et d’autres défendaient.

    Bonjour !!

    Sur les falaises de l’aube,
    un battement de cils,
    sur la rive, les vagues du globe
    effacent les traces baril,
    se forme un nouveau jour
    que des oiseaux virevoltant fêtent ;
    en cheminant depuis la goélette,
    au croisement, s’exprime un « bonjour !! »,
    en dehors de mémoire, sur la crête de l’instant,
    de la présence contemplant,
    puis continuant sur la voie, vers l’horizon
    le fil d’instants tissant en création.

  • avatar
    jacou

     » Les choses promises et les causes compromises vont être effacées de notre mémoire… qui ne sera plus qu’un vaste miroir réfléchissant le présent… l’oubli mettra un terme à tous nos soucis… l’oubli salvateur ou salutaire va enfin reconquérir sa liberté »

    L’oubli est un aléa du passé il n’a pas plus de consistance que l’idée que l’on s’en fait . Quid du présent ?

    – « Le présent… est-ce une illusion ?

    Mais non bien sûr !
    Nous allons tous répondre cela.
    D’accord, d’accord… Mais alors, c’est quoi, le présent ? Comment le définir ?
    Derrière le présent, il y a le passé, devant lui l’avenir.

    Passé et avenir forment comme le cadre du présent ou comme les deux parties d’un presse-livres
    L’ennui est que ce cadre est inexistant, et qu’aucun presse-livres ne soutient l’unique livre du présent où tout s’écrit,
    car le passé n’existe plus, et l’avenir, pas encore.

    Le premier n’existe que dans le souvenir que j’en ai : simples notes sur l’agenda de ma mémoire,
    le second n’est qu’imagination : projets, espoirs ou craintes d’événements  » à venir « .
    Si donc passé et avenir n’existent dans aucun lieu ou temps mais seulement dans le présent, qu’est donc le présent ?

    Nous sommes jeudi.
    La journée d’hier, mercredi, n’est-ce pas déjà du passé ? Demain, qui sera vendredi… n’est encore qu’un projet.
    Devons-nous donc limiter notre  » présent  » à cette présente journée ? Ce serait déjà quelque chose.
    Mais je regarde l’heure : il est 8 heures 43 minutes. Ce que je faisais à 7 heures 15 ( j’hésitais à me lever ) n’est-ce pas déjà le passé ?
    Ce que je vais faire à 11 heures ( cuire un chou-fleur ) et ensuite, n’est encore que dans l’utérus de ma pensée.

    Il me faut donc le ranger dans ce qui est  » à venir « .Si je n’ai pas d’accident d’ici-là, je le vivrai peut-être.
    Tiens… il est 8 heures 50 minutes, 7 minutes se sont écoulées.Le curseur de mon présent s’est déjà déplacé.
    Nous voici donc obligés de conclure ceci (car je pense que vous me suivrez) :notre présent ne s’étend pas sur une journée entière,
    écartelée qu’elle est elle-même entre un passé proche mais qui s’éloigne déjà dans le néant et un avenir presque là, que nous sommes sur le point d’atteindre …..

    Notre présent se rétrécit donc comme une peau de chagrin.
    Bref, il est un espace de temps de plus en plus mince, quand nous l’observons,espace virtuel qui sépare passé et avenir,lesquels ne sont que de simples concepts, nous l’avons vu, sans existence propre !

    Alors le présent, c’est quoi ?
    Un espace de temps sans épaisseur ! Simple glissement d’une réalité insaisissable que je ne parviens ni à fixer ni même seulement à définir.
    N’est-ce pas étrange ?
    Mais si je ne parviens pas à définir ce qu’est mon présent, cela signifie que je ne sais pas non plus ce que je suis moi-même,sinon l’extrême bout de la pointe d’une flèche qui se déplace à toute vitesse dans l’espace-temps.

    Le monde est cela lui-même : une flèche en mouvement ! Pas un seul instant il ne demeure immobile, inchangé.
    Le présent (un présent qui durerait) n’est donc qu’un concept, qu’une illusion.Le présent… n’existe pas comme une chose : il n’est qu’un point en mouvement.

    Alors quoi ?
    Cela veut-il dire que nous n’existons pas ?Mais si, nous existons. Nous existons au même titre que les étoiles filantes qui traversent nos ciels d’été.
    Notre fin, qui nous fait peur parce que nous l’appelons  » mort « ,est une certitude aussi « réelle » que notre vie elle-même.
    Est-elle proche, est-elle lointaine ? Nous n’en savons rien. Que nous nous promenions dans un jardin ou que nous entrions au Bataclan pour passer un bon moment … …nous n’en savons rien. Peu importe : étant certaine, elle fait déjà partie de chacun de nos instants qui passent.

    Je me souviens d’une phrase que j’ai lue, c’était une question : » Es-tu sûr de pouvoir finir la phrase que tu viens de commencer ?  »
    En toute rigueur, à cette question, je dois répondre non.Voilà, c’est cela notre réalité, c’est cela notre nature.
    Nous allons contre notre nature en essayant de croire que notre présent va durer … indéfiniment ! Ô temps, suspends ton vol !
    Mais c’est impossible : la vie est changement incessant, comme une oeuvre musicale : si on arrêtait la succession des notes, la musique cesserait aussitôt. De même un oiseau qui ne se déplacerait plus dans l’espace tomberait comme un poulet rôti.

    C’est seulement quand nous aurons accepté de comprendre que nous changeons sans cesse, que l’instant que nous vivons est unique et ne se poursuivra pas, en ne cherchant pas à le retenir, que nous serons dans la paix,pourrons être heureux.
    Que la joie de vivre soit avec vous tous, en chacun de vos jours.
    http://kazimir.eklablog.com/le-present-est-ce-une-illusion-a119384034

  • avatar
    Tony

    Pilule de l illusion d institution , de système qu on nous dit figer , fixer sur une idéologie ou pilule de rêves qu on voudrez concret , d Utopies a allez chercher , la révolution 1793 n était qu un début sur certain acquis , une abolition des privilèges , jamais acquis , et qui reprend de plus belle de surcroît dans le sens giratoire dominant , des dominants ce prenant pour des dieux qui esclavagiste leur congénères et les obliges a des guerres parsemer de misères ,,hier comme aujourd huit , d autre manière d enfer , parsque la royauté a tout fait pour récupérez le pouvoir , qu elle na jamais reelement perdu , c est lascars l on fait par des guerres entre empire entre pays comme ils l on toujours fait parsqu ultra conditionné , et la bourgeoisie qui voyer la une aubaine pour les rennes , en prendre possession , créa aussi un joyeux bordel qui fut couler beaucoup de sang , et toujours dans l encrage idéologie issue même d avant le moyen age
    Hier encore la falue que les dinosaures qui ne sont pas toujours sage rappel a l ordre les principes d une république devenue prostitué d une idée de la société par l argent roi , l Egalité , la Fraternité étant devenue un étendard pour vislard , un slogan pour commerçant en manque de manière première
    sans arrêt les pouvoirs dans un monde en mouvement , sous vibration entre la nuit et le jour sont discordantes parsque les uns veulent écraser les autres , les docilités a leur seul intérêts et non en commun parsqu il aurez la vérité révélé de leur ptite paroisse idéologique
    les puissants ne discutes que de savoir qui va bouffer l autres , qui doit dire et qui doit agir sous l empire , ils ne discutes que des business , de commerce , tout est marchandises pour c est gens ultra conditionner a un pan de société qui oublie l ensemble de l humanité
    Non l Humanité n est pas une vaste entreprise ou tout doit être commercialisé , doit on rappelez que c est justement depuis l Industrialisation qui a permit quelques avancer mais nous a figer dans la destruction de notre environnement , sa profonde modification , de pollution a l addiction du béton armée et autre pétro dollard , l esclavagisme moderne qui na le terme que de moderne parsqu il est terne , n est toujours pas envisager a terme , comme si la Liberté n était plus rechercher en notre Humanité
    ce qui préoccupe l ensemble des société c est leur vie , celle de leur enfant et de leur descendant , dans un environnement décent , la recherche des jours heureux
    Pourquoi les puissants les dominants l on oubliez ?! ne se t il pas en dehors de leur conditionnement et de leur rang des Êtres Humain comme les autres ….
    a vouloir imposez sa va explosez et ou implosez

    Juncker déplore le «manque d’amour» des Européens pour l’UE… et demande l’arrêt des référendums

    https://francais.rt.com/international/29861-juncker-deplore-manque-damour-europeens-pour-ue-demande-arret-referendums/amp?__twitter_impression=true

    Quel référendum ? vous avez vue vous des référendums ? ah en 2005 mais ils se sont assis dessus et le Brexit ? mais on ne parle pas de l essenciel , le Partage des richesse et la Gb n avez même pas l euro ni les doit sociaux , ils se chamaille pour l Intérêt de quelques uns a dominer le monde , qui dominera , a quoi bon ne parler que des paraîtres quand les Êtres Humains sont oubliez au nom de l idéologie du fric roi dominant sur un grand marcher ….
    et du n importe quoi de surcroît
    On veut priver la grande majorité de la société a vouloir gérer les Institutions qu il protèges et les édifices qu ils construise de leur labeur
    de quel droit une poignée de personne peut se permettre de mettre a genoux les gens , par la peur ? alors qu ils sen ailles s ils sont peur de leur frères et sœurs , on ne peut siéger avec et par la peur et on ne peut tout savoir du haut sont perchoir
    Les peuples doives pouvoir tout renégocier surtout les traiters qui veulent les figer surtout pour en changer le sens , y mettre plus d essenciel

    https://twitter.com/JLMelenchon/status/1017088919480012800?s=04

    Constituer de nouvelles règles en société , faire appliquer comme les sages l on fait la Fraternité l Egalité et la Liberté d être ici et mains tenant au grès du vent et des mers qui nous baignes
    faire cesser les chasses aux sorcières

    Plus d’eau sur la place du Pin à Nice pour éloigner les SDF

    http://www.nicematin.com/vie-locale/plus-deau-sur-la-place-du-pin-a-nice-pour-eloigner-les-sdf-245694?t=NDEzYjE4MGMyMmI1MTQ5NjkxMzY2ZTc1ODQyZmU5MTRfMTUzMTU3MDcxODc1Nl8yNDU2OTQ%3D&tp=viewpay

    crée de toute pièce par c est même chasseur de fantôme parsqu inégalitaire semant et créant l inégalité entre congénère , par idéologie et baratins
    Parsque les Citoyens saves faire
    Christian Estrosi , le maire de Nice en France a coupé l’eau des fontaines pour faire fuir les SDF , mais les niçois ont mis ces packs d’eau minérale pour qu’ils puissent boire et leur éviter la déshydratation. Bravo

    https://www.facebook.com/bachir.derrais/posts/1650384138421016

    et rappelez les fondamentaux
    Macron comme Holland et Sarkosy , ne respect pas c est engagement , ni sa parole encore moins celle des autres , alors il faut faire sans eux , parsqu il n est pas régler avec la société mais qu une certaine idée

    Pétition : Pas de dérogations pour les pesticides tueurs d’abeilles !

    https://actions.sumofus.org/a/pas-de-derogations-pour-les-pesticides-tueurs-d-abeilles?sp_ref=429110379.99.189050.f.610407.2&referring_akid=44564.10033466.4a3Zw7&source=fb

    comme des rappels
    Attention. Catastrophe ecologique à venir.

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=222633438559980&set=a.121797698643555.1073741828.100024399766546&type=3&theater

    Macron s’accroche à sa « Montagne d’or » et court-circuite Hulot

    https://www.challenges.fr/entreprise/energie/macron-s-accroche-a-sa-montagne-d-or-et-court-circuite-hulot_598903.amp?__twitter_impression=true

    Le M’ Hulot na toujours pas comprit , apprit , il est leurs gages , des tueurs en puissance ….
    perdant c est dents , relégué a la courte paille

    https://www.bfmtv.com/politique/nicolas-hulot-annonce-un-decret-pour-interdire-les-pailles-en-plastique-1483726.html#content/contribution/edit

    parsque il ya des choix , des voies et on ne va pas sur les bonne routes avec c est gens la
    La Révolution des idées et des faits n pas vraiment eu lieu

    https://www.youtube.com/watch?v=fDZ9lbJEKQQ

  • avatar
    Tony

    Ou est la Révolution que les médias et le macron nous promettes , quand comme depuis toujours ils s attaques aux plus faible dans ce système et précarise l ensemble de la société , laisse le choix au marcher et des crèves la dalle , ou les écrans de fumer , il promettes un nouvel age , eux aussi , mais de quel moyen age on nous parle , féodale , laissant crevez et sur les dalles de milliard d êtres humain , parsqu on aurez pas les moyen , nous ne pouvons pas sauvez toute la misère , cons nous répète , mais les gens ne demande qu elle soit sauvé , ni qu on les sauves , mais quelle soit crevé , quel crève cette misère , Intellectuel , des cœurs , de pierre pour faire des murs ils sont fort en châteaux mais de proposez de la dignité il ne reste qu une poigné et des parler , si peu de volonté et toujours dans le même sens , on ne baigne pas tous dans le même essence il paraitré , nous n avons pas tous le même véhicule dans cet univers
    en France la cadence neoconserviteur ce prend pour des champions , des gens pions , ptit pion du grand échiquier idéologique , qui oublie tout genre humain et c est difficulté et expérience en la vie , c est luttes et c est combat

    Espagne: le gouvernement taxe les banques pour financer les retraites

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/espagne-le-gouvernement-taxe-les-banques-pour-financer-les-retraites/ar-AAAdoPg?ocid=sf

    olé

    L’espèce humaine face à son devenir

    Comment se fait-il que l’humanité en dépit des ressources planétaires suffisantes et de ses prouesses technologiques sans précédent, ne parvienne pas à faire en sorte que chaque être humain puisse se nourrir, se vêtir, s’abriter, se soigner et développer les potentialités nécessaire à son accomplissement ?

    Comment se fait-il que la moitié du genre humain, constituée par le monde féminin, soit toujours subordonnée à l’arbitraire d’un masculin outrancier et violent ?

    Comment se fait-il que le monde animal, à savoir les créatures compagnes de notre destin et auxquelles nous devons même notre survie à travers l’histoire, soit ravalé dans notre société d’hyper consommation à des masses ou à des fabriques de protéines ?

    Comment les mammifères auxquels j’appartiens ont-ils pu se croire le droit d’exercer d’innombrables exactions sur le monde animal, domestique ou sauvage ?

    Comment se fait-il que nous n’ayons pas pris conscience de la valeur inestimable de notre petite planète, oasis de vie au sein d’un désert sidéral infini, et que nous ne cessions de la piller, de la polluer, de la détruire aveuglément au lieu d’en prendre soin et d’y construire la paix et la concorde entre les peuples ?

    Ces questions qui demeurent à ce jour sans réponse mettent en évidence la faillite de notre conscience et l’obscurantisme dans lequel nous évoluons en dépit de nos connaissances… https://youtu.be/8bOh0_6RvlQ ❀_/\_ Namaste ღ MzellOdy l’étoile filante.•°**°•☆

    https://www.facebook.com/audrey.soret23/posts/2130101417041467

    Nouvel age , nouveau millénium , nouvel ère , pas celui de la logique dominante qui sur trop de tourment a peur des peuples entier , entière dans la simplicité de vouloir juste le bonheur , le chercher , le trouver parfois éphémère parfois ancré en c est cieux sur sept terre
    il n ya pas 2 voyages 2 classes , il n ya qu un tout dans plusieurs couche sur l’ haut / l ‘eau zone

    https://www.youtube.com/watch?v=m3FZnvbiHpo
    salutation fraternel

  • avatar
    Tony

    J ai beau chercher Onfray je ne le trouve pas , bizarre , il a du allez au frais lol
    LE FAVORI DU ROI

    http://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/le-favori-du-roi?mode=text

    un ptit rappel :

    Une note rappelle aux policiers qu’ils n’ont pas le droit d’interdire qu’on les filme

    http://m.leparisien.fr/faits-divers/une-note-rappelle-aux-policiers-qu-ils-n-ont-pas-le-droit-d-interdire-qu-on-les-filme-05-02-2018-7542711.php#xtor=AD-1481423551

    Non parsqu on sait très bien que la majorité obéisses aux ordres , que certain on de gros testostérone a balance dans les foules aussi , d autre des probleme mentaux , surtout quand il tapes les infirmières ou les gamins pour ce faire la main ou les ptit vieux , surement qu il serez mieux a l hôpital cas l hospice , comme cette mamie l année dernière qui voulez préserver des arbres qui a prit des bourrins sur la gueules qui l on traîner , quand on a un uniforme pour certains c est le pied on se permet de faire ce qu on veut , de dire ce qu on veut , alors que c est le contraire souhaité pourtant
    certain »es’ dises que tout sa est utilisez parsque macron veut renforcer sont pouvoir sur l exécutoire , en gros exécuter de sang froid le peu de démocratie dans ce pays , et donc livrer encore la république a des symboles et non plus sur des rêves évolution en commun

    Révision de la Constitution: Macron vers la monarchie absolue?

    http://www.liberation.fr/debats/2018/04/22/revision-de-la-constitution-macron-vers-la-monarchie-absolue_1644284

    macron est un banquier , avide et cupide on le savez , tirant sur les ambulances sans arrêt parsque les pauvres sont jaloux et qu ils le vailles qui vailles bien , en même temps quand on remet la chasse a court sous M’ Hulot , quoi de plus normal le mec ne bronche pas et accepte le sacrifice des autres et même de la nature , déconnecter des réalités , cela fait bien des années que cela ce fait dans ce pays , depuis 20 ans pas une loi dite social , la dernière c est les 35 H et encore ils on réaménager et les gens font presque 40 h en réalité , en de plus en plus précarité s il vous plait ,sa plait au système dominant anglo-saxon en tout cas , de rattraper leur temps éperdument
    bon suis encore désoler on ne parle que de sa , et ya des tas de conneries d ailleurs j en ri mais c est a pleurer quand on sait qu il ya bien plus grave et personne n entrave ou si peu
    alors je continue a pilonner

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10217021582274468&set=a.1212681559903.31252.1314710034&type=3&theater

    L’audition de Colomb par l’Assemblée nationale

    https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/2086622804920689/?hc_ref=ARTGk7yHzLy-M3uLZNBjBx9sOrJYW8LKHivnioLozDkOKMZDIUEorMU8xtjWZoRew4c

    On apprend que le ministre de l Intérieur ne sait strictement rien lol , un ignorant , ba vi , bon on le savez quand meme , faut pas déconner , mais sa c est une autre histoire

    https://www.youtube.com/watch?v=FVBDAmDjOmA

    le ministre de l intérieur n est pas le plus haut gradé qui est sensé garder l Elysée ?
     » Voici la carte de visite du bagagiste de l’Élysée …

    https://www.facebook.com/FdFdOeC/photos/a.1359110280838220.1073741828.1358769274205654/1807016436047600/?type=3&theater

    Mélenchon et Hamon demandent l’audition d’ Emmanuel Macron

    https://www.20minutes.fr/politique/2311859-20180723-affaire-benalla-melenchon-hamon-demandent-audition-emmanuel-macron?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com#Echobox=1532359608

    la pastille macroniste se dilue doucement mais surement et c est la fête au parlement

    https://www.facebook.com/benallagate/videos/vb.212042789506843/212741249436997/?type=2&theater

    pour moi tout sa cache le fait que les autorités s autorise de casser du manifestants bien trop souvent , qu ils sont les plus violent quand on s attaque a leur idéologie et leur intérêt , m enfin bon ya plus important , bien plus important
    les guerres sous couvert démocratique que c est meme fumiers font sur la terre sur des mensonges comme celles aux moyen orient , la on parle de haute trahison , d abus de pouvoir par personne dépositaire de l autorité et de génocide , et ya des tas de preuves depuis la guerre d Irak et ils endormes certaines personne du peuple leur fessant croire qu il ya les méchant russe , irakien , libyen , syrien etc.. et que nous somme les gentils

    https://www.youtube.com/watch?v=5siyELxCMNU

    alors qu il n ya que des Intérêts ………..
    juste pour sa faut le virer ; les virer tous …

    https://www.mesopinions.com/petition/politique/destitution-emmanuel-macron/31722

    La ligue arabe c est réveillez madame , il faut une révolution pour faire cesser les colonisations et la domination

    https://french.palinfo.com/news/2018/7/22/la-ligue-arabe-appelle-une-enqu-te-internationale-sur-les-crimes-isra-liens

    ils mettes 10 ans a chaque fois les mecs , et l Onu ne réagis toujours pas , il réclame le calme , comme si un état avide et cupide allez s arrêter a colonisez , martyrisé parsqu on leur demande , sa fait plus de 50 ans qu ils le font et qu il répète sans arrêt les massacres pour déplacer les populations et les isoler dans des prisons murés a ciel ouvert
    bon , j ai l impression de tourner en rond , de me répéter sans arrêt , tient une nouvelle qui change un peu
    ha non sa semble un fake nws lol , merde , je me disait marx qui rencontre la lune :p

    Deux Lunes dans le ciel du 27 Juillet ! La prochaine fois que cet événement cosmique se reproduira, cela sera en 36 996 ……Partagez au maximum cette information avec vos amis car AUCUN être humain vivant aujourd’hui ne pourra contempler ce phénomène incroyable une seconde fois

    http://www.scienceinfo.fr/le-27-juillet-la-planete-mars-sera-aussi-grosse-que-la-lune/#.W1WKEjQoDoI.facebook

    piquer chez Françoise

    https://www.facebook.com/earthescapevids/videos/288443255020324/?hc_ref=ARTTdA315ToH6biUBAABP4b6QLJwusNYwYGPjHS0te0sJ-fhDbocbluMfTEJYKvoixk

    salutation fraternel

  • avatar
    Pascal

    Histoire d’un cadeau

    Après avoir parcouru quelques lieux, le chemineur et Astrysh tombèrent sur une page écrite animée.

    Astrysh : « Quelle belle plume !! C’est elle qui a écrit ça ? »

    Le chemineur : « Je crois bien ! »

    Astrysh : « Mais on entend pas sa voix ?! A moins que la musique exprime son état d’esprit qui accompagne les mots écrits ? En tout cas, c’est savoureux, très jolie talent de plume, mais j’aimerais aussi entendre sa voix, et la voir, son âme et son corps ! Le tout en un !! »

    Le chemineur : « Patience ! La plupart des vidéos tu peux aussi l’entendre et la voir. Ah, voilou en l’instant sur l’écran des yeux !! »

    Astrysh : « Génial ! Je… »

    « Attendez-moi !!!! »

    Astrysh : « Que… Oh ! Thorgal ? Nous te croyions… Chemineur, je croyais que ? »

    Le chemineur se mit à partir dans un fou rire nerveux : « Ah ah ah ah !!!! »

    Astrysh : « Euh ??? C’était un blague ? Je trouve pas ça très drôle, mais ah ah ah ah !!!! Le rire est contagieux ! »

    Thorgal : « Euh, c’est de moi que vous riez ? »

    Le chemineur secoua la tête : « Pardon, oui et non, Thorgal, et oui et non, Astrysh, c’est… compliqué. »

    Astrysh : « Bah, vu que ce que nous sommes moi et Thorgal, il me semble que ça ne devrait pas t’étonner, et donc… »

    Le chemineur : « Bah, un enfant développe sa propre personnalité, et il a son chemin de vie. Les parents peuvent tenter d’inculquer ce en quoi ils croient et tout, après, chacun trace son destin. De même pour vous. »

    Astrysh : « Mouais, mais quand même, tu devais l’avoir anticipé ?! »

    Le chemineur : « Pas vraiment, le souffle des muses qui me fait tracer peut m’échapper ! Pour le dire autrement, je peux me surprendre moi-même en fonction de ce qui me vient à l’esprit ! Même si je puis faire le tri et réfléchir les réflexions. »

    Astrysh : « Ah, d’accord, donc… Thorgal, qu’est-ce qui s’est passé ? Tu as voulu jouer les mourus ? »

    Thorgal arrivant à leur hauteur : « Oui et non. C’est une longue histoire. Pour résumer, au cours de mon aller-retour dans l’au-delà, je suis allé fabriquer un anneau d’encre stellaire séché, un cadeau pour me-nous faire pardonner d’avoir pu être bête, de pouvoir être bête, pour que nous lui offrions au nom de nous trois ! Enfin, c’est le chemineur qui l’offrira pour nous, en chœur ! »

    Le chemineur : « Un anneau, le précieux pour tous gouverner ?! »

    Thorgal : « Euh ? Elle en fera ce qu’elle voudra, mais, euh, c’est une blague ? »

    Le chemineur : « C’est un clin d’oeil au seigneur des anneaux ! Un roman, des films, avec une histoire d’anneaux, mais bref, oui. »

    Astrysh : « Heureusement qu’elle nous a pas entendu rire et tout ! Elle nous aurait pris pour des fous ! »

    Le chemineur : « Un grain de folie fait-il la folie, fait que le tout est folie ? Et est-ce le fou qui définit la folie, ou la définition qui fabrique ce qui est pris pour folie et fou ? Telle la normalité qui est relative à une masse, un groupe, mais qui ne définit pour autant pas forcément la part d’universel atemporel, de tout temps, pas plus que le particulier dans l’incarnation ne pourrait se définir de manière totalement indépendante de l’universel ? »

    Thorgal : « On peut dire ça, néanmoins, heureusement, oui ! »

    Astrysh : « Euh, je suis pas certain d’avoir bien compris, mais euh, bon, d’accord. »

    Le chemineur : « Ceci dit, j’ai tout retranscrit les propos de l’instant depuis tout à l’heure ! »

    Astrysh : « Euh, et si ça devait lui faire peur ?! Et puis c’est pas chouss, t’es un délateur – informateur ?! »

    Le chemineur : « Bah ! Ce serait pas toi, vous deux, qui auraient peur ? »

    Astrysh ajustant sa tenue, tentant de se mettre sur son 31 : « Bah, et toi, t’es certain de pas avoir peur ? Et tant qu’à faire, face à elle, j’aurais préféré que nous nous montrions sous notre meilleur jour ! Me semble que cela aurait été plus intelligent ! Non ? »

    Thorgal : « Mon petit doigt me dit qu’il essaye d’exorciser sa peur ! »

    Le chemineur : « Ton petit doigt… Occupe-toi plutôt de ne pas perdre le cadeau ! »

    Astrysh : « Mais quand même, c’est pas un peu idiot de retranscrire ce que nous nous disons ? »

    Le chemineur haussant les épaules : « Joker, sans commentaires !! »

    Astrysh : « Ah ! C’est elle à l’horizon, non loin ?! Thorgal, l’anneau ?! »

    Thorgal : « Le voilou ! »

    Le chemineur : « Euh… »

    Astrysh murmurant à l’oreille : « Mais dis-lui quelque chose ? Tu es intimidé au point d’en perdre la langue ? »

    Le chemineur : « Vous devriez peut-être parler à ma place ? »

    Thorgal : « Euh… »

    Astrysh : « Euh… »

    Le chemineur : « En chœur ? A trois ?

    Un…

    Deux… »

    En chœur : « Bonjour, gente dame ! Enchanté !! Cadeau !!! Du moins, si vous en voulez !!!! »

  • avatar
    Tony

    L ‘ Evolution d un system c est pareil c est dans quel sens , il est modifier , parsque conscience , parfois grosse prise de conscience , comme des guerres etc.. l’ intérêt et l environnement et ces expériences , permette parfois d avoir des devoir et des droits , des règles yen a toujours eu , a partir du moment ou l humain a allié l esprit , c est limites ( a dépasser ou pas ) avec les sens que c est émotions lui procuré et l intérêt que la vie dans des éléments lui donner , il ya différent système durant les époques et parfois chaque expérience pour des régions émet des différence mais on retrouve assez souvent les même base , aujourd huit le systeme trop pyramidale nous montre c est limite , mit dans des boites sans arrêt ne permet plus la liberté de la majorité a décrocher d un système qui archaïque tente d esclavagiez , notamment avec le fric roi , ou l on oublie avant tout l humain , et l humanité , d ailleurs il le prouve trop souvent avec les puissants oubliant leur devoir et qui crée des outils pour s asseoir sur les autres , mais pire que sa , on oublie des règles simple , vitaux , sur la nourriture , la santé , le logement etc..
    on complique cela avec des lois et des droit qui se superpose , trop de loi tue la loi et on ne comprend plus quoi et le pourquoi, on ne fait pas appliquer certaine loi et droit , parsque la volonté et l intention ny est pas , et comme des lois en chasse d autre il ya de très bon avocat qui connaisses la loi , les juges etc..c est parfois un vrai dawa
    aujourd huit le pape cramon 1er et c est soupapes s attaque a la sécu , c est régulier , privatisé , he bé chose étonnante en Angleterre y aurez de quoi regarder de plus prêt :
    Le systeme de santé Anglais est gratuit pour les plus de 60 ans et les moins de 16 ans

    https://www.facebook.com/DzWikiileaks/videos/2030030683735368/?fref=mentions

    ya plein de trucs a dire sur cette video , d abords c est un forfait pour tout le monde et ceux qui peuvent pas payer ne paye pas et la tranche d age compte , rembourse même les frais de transport c est ouf sa , sa me fait pensez que cette base fut aussi dans les projet du programme commun , qui pareil avait était élaborer au départ juste après la dernière grande guerre , pour plus de bien communs , mais en grande partie abandonner et surtout pas assez élaboré , après la parenthèse libéral en France qui fait de drôle de dégât :

    Grève de la faim à l’hôpital de Bastia : «On va crever dans l’indifférence»

    http://m.leparisien.fr/economie/greve-de-la-faim-a-l-hopital-de-bastia-on-va-crever-dans-l-indifference-14-11-2017-7392279.php

    alors quand Angleterre les gens ce bâterez nous on ne réagis quasiment pas et pourtant il sont plus libéral normalement , et vous avez entendue , il parle de démocratie le mec , comme un truc magique , comme quoi , chaque pays préserve ou enlève celons des forces des choix et les respect de soit et des autres , en Angleterre , bien qu on ma bien fait rire avec le brexit , sa n excite que les nationaliste , j ai aimez entendre certain politique dire a trump et autre costard noir , les anglais on voter alors on respecte le vote émit , même si pour moi sa na rien avoir avec l Europe l histoire de l Angleterre et c est misères , puisqu il n avez même pas l euro et ne respecter quasiment aucune règles , mieux même il toucher plus de subvention de l Europe qu il n en donner depuis le début et le traiter de fontainebleau
    d ailleurs les crise partes en Europe de la City banque , depuis très longtemps privatisé et aux service du monde financier et des exilés fiscaux entre autres , l empire britannique qui reste quand même le plus grand paradis fiscaux au monde , la France sur sa tente de rattraper sont retard parsqu aujourd huit les plus riche sont a plus de 300 Milliard d évasion fiscal , sa a doublé depuis sarkosy , comme les niches fiscal l on était , adulé
    la chasse aux pauvres dans notre pays est devenue un sport traditionnel dans les différent gouvernement depuis un bon moment et pourtant :

    Le RSA, c’est 8,5 milliards par an, ce n’est rien comparé à 73 milliards de niches fiscales pour les riches, 80 milliards de fraudes à l’URSSAF, 20 milliards de fraudes à l’impôt sur le revenu et on ne parle même pas du Shadow banking qui est une fraude à environ 1200 milliards par an !

    https://www.facebook.com/1769001663353623/videos/2047286125525174/?hc_ref=ARSsbXlQkAnV4Mj1fnmk5ymgBcZqyRbZ8yPPkHXpU-AN393xRgrF_RhnF5C2lfwbZlA

    et l on protège

    SECRET DES AFFAIRES : EN MARCHE VERS LA LÉGALISATION DE L’OMERTA

    http://www.libreactu.fr/secret-des-affaires-en-marche-vers-la-legalisation-de-lomerta/

    pour les moyens d’allez faire la poche des gros plein de sous ce n était déjà pas quelques chose d aisé et on nous vend le truc comme les riches donnerez , la compagnie national de bateau dans la méditerranée qui est entrain de couler du fait de la concurrence acharner prouve le contraire , ils on essayer de demander aux 60 propriétaires les plus riches sur la cote , aucun na voulue aider cette compagnie a vivre , donc même leur logique prend l eau et pourtant les bateaux de croisière et yacht font aussi partie des plus gros pollueur partout sur les mers comme les gros containers
    ya bien des choses qui ne vont pas dans ce pays , on tape sur les vieux , les jeunes , sur les plus pauvres , les enfants , les manifestants et même les femmes et les handicapés sont fragilisez avec les délires sur le gril du pape cramon 1 er
    pourquoi ces gens insiste alors que tout le monde sait que déjà beaucoup morflait avant qu il n arrive au pouvoir ?

    Le nombre de personnes sans ressources explose. Près d’un tiers sont des jeunes qui n’ont pas 25 ans

    http://www.lalibre.be/actu/belgique/le-nombre-de-personnes-sans-ressources-explose-pres-d-un-tiers-sont-des-jeunes-qui-n-ont-pas-25-ans-577a855b35705701fd960340#.W1UckvgsiJ8.facebook

    Il ya aussi beaucoup de conflit d Intérêt dans notre pays , et de corruptions beaucoup trop et sa met toujours 10 ans ce détricoter et il n ya quasiment aucune sanction réelle , et donc c est répété
    Conflit d’intérêt : Yves Lévy, le mari d’Agnès Buzyn, renonce à la présidence de l’Inserm

    http://www.leparisien.fr/societe/presidence-de-l-inserm-yves-levy-le-mari-d-agnes-buzin-jette-l-eponge-30-07-2018-7838322.php#xtor=AD-1481423552

    L Inserm c’est l Institue des sondages , Les sondages c est pour savoir ce que les gens penses , on nous sondes , et ils ne s arrête jamais , presque chaque jour ils en pondes et comme par hasard macron a toujours la aussi était le chouchou des sondages , alors qu on a vue qu il fut élu a 13 % au premier tour et même pas a 17 % au deuxième
    c est quand beaucoup de manipulation ce truc la , dans le doubler et le jupon des Intérêts
    c est pas elle qui veut aussi supprimer encore un jour férié ?!

    ouai pas de limite a la connerie Einstein disait , il disait aussi : Il n’y a que deux façons de vivre sa vie : l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle.
    peut être que des gens comme cramon 1 er oublie que leur chance et leur parcours c est un miracle qu il les eu :p
    Affaire Benalla : la présidente de la commission d’enquête « a décidé d’étouffer l’affaire sous la consigne de l’Elysée

    http://www.europe1.fr/politique/affaire-benalla-la-presidente-de-la-commission-denquete-a-decide-detouffer-laffaire-sous-la-consigne-de-lelysee-3720491

    je ne direz qu une chose quand le pape cramon 1 er donne des consignes aux députés de la majorité

    https://www.facebook.com/philippe.berard.121/posts/2108258522582786

    bon allez je prend congé lol
    bonne soirée et salutation fraternel

    https://www.youtube.com/watch?v=EaDjbmWTjy8

  • avatar
    Tony

    Les Intérêts , voila ce qui implique toute l Humanité , celui de quelque uns en particulier , sur le dos de l ensemble de la société , et ces gens veulent nous diriger , mais au combien jamais ils ne peuvent géré leur propre état d aliénés , alors comment réussit ils a géré 68 millions de faux mages , en parlant de ce pays de goal lois avec les peurs et des tas de leurres , dans la manipulation et les mensonges , sur la dociliation et avec des abérations , des institutions dépasser et as recycler

    Edouard Philippe, impliqué dans le pillage de l’uranium du Niger par Areva et dans un conflit d’intérêt

    http://www.observatoire-du-nucleaire.org/spip.php?article330

    areva , que c est beau la vie ; pour les grands zélés ptits , l uranium appauvrit , l esprit , comme si le nucléaire et c es armes pouvez rester ainsi , sous nos pied au dessus de nos tetes d alouette , avec des aliénés de l intérêt financier pour gérer tout les parc , naturel ou transformer , la nature au patte et les tetes dans c est cieux

    Lanceur d alerte :

    Répression au Tricastin : 5 jours de mise à pied pour avoir témoigné sous-serment devant la Commission d’enquête sur le nucléaire!

    http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post%2F2018%2F08%2F01%2FR%C3%A9pression-au-Tricastin-%3A-5-jours-de-mise-%C3%A0-pied-pour-avoir-t%C3%A9moign%C3%A9-sous-serment-%21

    ** ELLE N’EST PAS BELLE LA RÉPUBLIQUE EXEMPLAIRE?

    Pendant que l’affaire Benalla battait son plein.. une enquête du Canard enchaîné est passée injustement inaperçue, révélant des liens entre Muriel Pénicaud (ancienne dirigeante de Business France ) et l’agence Havas

    https://www.facebook.com/173218132715061/photos/a.688857821151087.1073742190.173218132715061/1765132856856906/?type=3&theater

    des gens éclaboussez , qui rendes d autres gens scandalisez de ce retrouver a gérer jusqu a nos enfants

    https://www.facebook.com/informationscitoyennespourdemain/photos/a.1918309311786554.1073741827.1918307508453401/2277624872521661/?type=3&theater

    les enfants qu on a oubliez , comme le reste de notre humanité

    https://www.facebook.com/lavraiedemocratie/videos/743513669106025/?hc_ref=ARQAedoUm_gNODfvc4415EkCLxTR459OWfSVQ5gRCriDh9yn2jbWnvsRMnOzgb-hwPY

    on ne veut pas s occuper prioritairement de ceux qu on est , de ceux qui nous fait , nous crée et nous permet de nous libéré d expériences divers et variés , d allez dépasser des maladies débiles mentaux et parfois tellement ancrée
    dans un monde ou tout devient marchandisez et marchandise , on l on a crée des formation gratuite pour tuer des gens et dont on paye d autre gens pour ce faire qui vont tuer et ce faire tuer pour des intérêts financier , en fin de conte
    alors qu on a surtout besoin de gens former pour faire vivre , sauver , aider , éduquer autrement que dans la singularité que premier tu aura l image et dernier tu portera le bonnet
    ya tout a repensez a repeser, que désirons nous , si ce n est q’ Etre heureux et éveillez entre refré et sister
    de changer de sens , a qui on donne en priorités et a quoi et pourquoi car le comment on serez faire

    L’assistanat des riches nous coûte un « pognon de dingue » !

    https://www.alternatives-economiques.fr/jean-gadrey/lassistanat-riches-coute-un-pognon-de-dingue/00085130

    des centaines millards par ici ou par la , c est pas le pognon qui manque c est le choix de société egaliterre et fraternel qui manque pour libéré les énergies

    Trois banques françaises accusées de spéculer sur la faim dans le monde

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/24/20002-20150224ARTFIG00004-trois-banques-francaises-accusees-de-speculer-sur-la-faim-dans-le-monde.php

    faire cesser d avoir a spéculer sur les premières nécessités , l ‘eau la nourriture , l énergie , l instruction , les transport et l habitation
    ce rappelez a nos natures , de la nature , qu elle est belle et rebelle a notre monde d aliéné a l éducation du pognon et des gnons
    plus vertueux plus saine

    Désormais L’Inra en est convaincu : la permaculture est rentable !!

    https://www.sain-et-naturel.com/desormais-inra-convaincu-permaculture.html

    La France qui se dit Universelle , consciente pour certain d être l un et l autre ensemble dans un grand tout don on essaye de comprendre , Un Univers Uni …..

    https://www.youtube.com/watch?v=GSnlKgCoC20

    Sans limite sans frontière sur une sphère , déambulant
    des passer le tournant ultra capitaliste , cannibale qui avide , cupide et stupide , met tout le monde en danger sur cette terre
    prennes les gens pour des cons , cerner nous serions !?

    Macron sur les migrants : « Jamais la France n’acceptera des déportations à travers l’Europe »

    https://www.huffingtonpost.fr/christophe-robert/macron-sest-engage-a-atteindre-lobjectif-zero-sdf-mais-la-realite-est-tout-autre-pour-les-personnes-sans-abri_a_23495350/

    Pendant que la France déporte les demandeurs d’asile dublinés à tour de bras… Le roi mytho fait son show …
    ne respect aucun de ses engagement sérieux et pour l avenir du tout en venant
    *
    Emmanuel Macron s’est engagé à atteindre l’objectif « zéro SDF » mais la réalité est tout autre pour les personnes sans-abri

    https://www.huffingtonpost.fr/christophe-robert/macron-sest-engage-a-atteindre-lobjectif-zero-sdf-mais-la-realite-est-tout-autre-pour-les-personnes-sans-abri_a_23495350/

    mensonges te manipulation et la continuité de crée ces misères la , Intellectuel et sans cœur , cœur de glace , ce mec ose dire qu il ne faut pas s émouvoir pour les migrants etc… ha bon et on ce reconnait dans notre Humanité quand ? tu nous fait signe ducon la joie
    il ne suffit pas de s obliger a ce couper , entre nous pour faire croire a un changement profond , les racines sont les m aimes
    l ‘amour pour tous , la souffrance , sur misère et guerres pour beaucoup de nos sœurs et frères , on en veut pas , mais plus du tout , dans ce grand tout et n importe nawac il ya des solutions pour chaque probleme , simple et efficace , Partage et Insoumission !
    au dictât de l accumulation et des abération , profonde , on expose les plus fragiles , on mélange une impuissance avec une autres et on se retrouve avec des catastrophe humanitaire

    France: un tiers des migrants malades du VIH contaminés après leur arrivée

    http://m.rfi.fr/france/20180726-france-plus-tiers-migrants-atteints-vih-le-sont-apres-leur-arrivee

    la Chapelle était déjà dans un sale état , puisque l état na jamais rien fait pour aider les gens en grande difficulté , de santé de logement et bien des gens plonger dans les gros maux de l humanité , les addictions a substances destructrice
    c est politique la ne marche pas , on joue avec la santé de tous , les ptites vertus de nos politiciens actuel font beaucoup de mal a notre prétendue civilisation avancer , on marche sur la tete , laissant les associations gérés avec des moyen limiter , d ailleurs la aussi les macroniste ne respecterons pas l engagement pour 300 millions d euro pour faire vivre ces associations qui s essaye d aider temps bien que mal , l oseille est gelés et accaparés pour les financiers , le social au diable , tout reste au capital
    l état parc , chasse , ne respecte pas les droit des gens ni celle d une république fraternel et égaliterre , ne sachant que déplacer les problemes et les accumulés les uns contre les autres pour partir en vacance au frais des princesses et des faux taux
    La république c est fête de toutes les couleurs et dans les cultures , elle inonde au déjà des marcher et des pas cadencer , toujours prête a déplacer les montagnes qui stagne
    Native de la vie de tous ne demande que sa

    https://www.youtube.com/watch?v=u4Mrg2kAr3o

  • avatar
    Tony

    Jacob Rothschild a adressé son traditionnel message aux investisseurs du fonds RIT Capital Partners dont il est le fondateur. Il y présente les résultats financiers du fonds mais surtout ses idées sur l’état des affaires politiques et économiques mondiales

    https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201808101037613392-rothschild-ordre-mondial-menace/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=sputnik_fr

    bonne nouvelle lol
    cette famille est la plus puissante et la plus riche au monde , dans les plus de 500 Millards d euros mais on préfère ne pas le savoir , c est comme rappelez que la monnaie fut privatisé depuis 1973 en France mais bien plus ailleurs , au Usa 1909
    Etienne Chouard parle de 1694 en Angleterre , le système comme on le connait actuellement est fait par les dominants , c est les Anglais qui on gagner ce droit face aux autre empires durant la première guerre mondial , les guerres napoléonienne , s était la première guerre mondial 14 / 18 étant la 2 eme et 39 /45 la 3 eme sans oubliez celle qui crée toute c est misères et c est guerres , la guerre économique ( dont on nies l ‘existence avec insistance ) entre un système pyramidale qui creuse les dalles , n étant plus adapter car trop concerner est l Humanité d entretenir la lute des places , le déséquilibre créant trop de force sombre …….

    Inédit n°2 – Entretien avec Étienne Chouard Création Monétaire et Indépendance

    https://www.youtube.com/watch?v=ROWu2iqAyA4&feature=share

    évidement comme seul les Intérêts conte dans l Humanité on comprend vite que celle du dominant est toujours privilégié , et ce n est pas un pays mais des corporations , comme la pyramide il ya des étages , et elle semble être lié et relié entre elle , comme magnétisé

    La faculté des pyramides à concentrer l’énergie électromagnétique

    https://www.facebook.com/groups/915930868491757/permalink/2069118039839695/

    sa me fait rire parsque la tour Eiffel est le plus grand émetteur récepteur au monde , le métal étant après l Or le plus gros conducteur , je pense que la logique dominante repose aussi sur le concept de l humain qui se repose sur la force en verticalité , bien au dessus de sa tete , donc au delà des peurs de l inconnue il ya aussi une forme de respect malgré tout et pourtant pour dépasser sont horizon doit être revisité
    toute sa production est prise dans les vaisseaux de verres , on se serre ou pas , cela reste la moitié d un vide sidérant

    Pollution. Un paquebot à quai pollue comme un million de voitures

    https://www.ouest-france.fr/environnement/pollution-un-paquebot-quai-pollue-comme-un-million-de-voitures-3581705

    bon je doit filer , alors a l arache :

    Jérusalem…cette capitale de la douleur qui n’est plus du tout belle à voir…où l’on tire à bout portant sur des enfants qui vous jettent la pierre.

    Elle désespère en se disant: comment les rescapés de la Shoah, ont-ils pu devenir les artisans de cette Nekba…de ce désastre sans nom qui entérine la ruine de la Palestine?

    Et cette alliance d’Israël avec les super puissants qui l’autorise à verser impunément le sang des innocents…parce qu’ils n’ont pas appris à lire ce qui est écrit en hébreux :  » Heureux, ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu » Personne

    et la terre se recouvrit
    du sang de ses enfants
    qu’on t’il fait de toi PALESTINE

    C’est ainsi que je la voulais
    C’est ainsi que je la voudrai…
    La Palestine est mon verger:
    Je ne manquerai de rien.
    Elle me fait reposer dans de verts pâturages,
    Elle me dirige près des eaux paisibles.
    Elle restaure mon âme,
    Elle me conduit dans les sentiers de la justice,
    A cause de son nom.
    Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort,
    Je ne crains aucun mal, car elle est avec moi
    Car elle est avec moi…

    Personne

    https://www.facebook.com/veronesefrancoise/photos/a.139726656225467.1073741828.139719662892833/870580476473411/?type=3&theater

    Pluie d ‘étoiles filantes le 12 Août a partir de 22H52

    https://www.facebook.com/santeplusmag/videos/2102284743167640/?hc_ref=ARQ4PjN4Mir8P67-PBFrsKYIy7xYbPW2VT7KOzFp_p2iUfsBMh3VpIJlT6nWamymCdQ

    Gens pressés et pressurisés arrête toit un peu

    https://www.youtube.com/watch?v=zAMD_mHjgec&feature=share

    salutation fraternel .


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER