L’archipel du mécréant 4


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

"Camarades ! Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’Homme par l’Homme. Le Macronisme, c’est le contraire."

Le programme de son gouvernement n'est pas commun.

Il a son nom propre, sa volonté d'appropriation et son titre de propriété : la réversibilité.

Qu'est-ce que c'est que la réversibilité ?

C'est l'art de prendre l'effet pour la cause... de croire que pour bien tout comprendre, il faut que nous soyons nombreux à nous méprendre.

Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est en même temps ancien et nouveau

Il faut prendre le train en marche pour que ça marche.

Il faut avoir toutes ses facultés pour avoir accès à la gratuité.

Il faut être crétin pour oublier qu'on est judéo-chrétien.

Pour bien contribuer au Bien commun, rien de mieux que de redistribuer les cartes : en rendant à César ce qui appartient à Dieu.

LAÏCITÉ, oui, mais pas pour tous.

Tout est question de "dosage", entre ceux qui disposent de la came et ceux qui la réclament ; car il faut des leaders et des dealers pour faire un monde... des fonctions qui fonctionnent, des leviers qu'on actionne et des médiateurs qu'on sélectionne.

Il faut nourrir le peuple, pour le servir, et pour le servir, ne pas lui servir n'importe quelle nourriture: les griefs de la SNCF, la vacuité de nos universités, le lien sacré entre la synagogue et l'église.

Car on ne peut se permettre d'être indulgents qu'avec les gens intelligents. Intelligents avec les nôtres, mais exigeants avec les autres.

Le monde est divisé en deux :

Les plus que tout et les moins que rien... et c'est aux seconds de se soumettre à la morale des maîtres qui ne propose plus mais impose la réussite.

En marche vers ce qui marche... en avant vers ce qui va de l'avant...

C'est ce que j'appelle : l'archipel du mécréant... qui ne se soucie pas des êtres mais de leur mouvement... du devenir de ceux qui ont un avenir.

La rupture c'est pour mettre fin à la saturation. On referme les plaies sans points de suture !

On privatise pour que la cité devienne une entreprise...

On mise sur les meilleurs pour que ça rentabilise...

Puis on fait appel à l'église pour qu'elle sacralise.

Tout le monde reconnaît la devise : on divise pour superviser...

Qu'importe le CERISIER, pourvu qu'on ait la cerise !

Qu'importe les malades, les pauvres, les vieux pour ceux qui vont bien et ont les moyens d'aller mieux...

Nous sommes laïcs pour les musulmans, catholiques pour les juifs et Juifs pour les catholiques.

Auteur interprète : Emeline Becuwe
Scénario : Emeline Becuwe
Actrice : Emeline Becuwe

 

Share Button


4 commentaires sur “L’archipel du mécréant

  • avatar
    jacou

    « Tout est question de « dosage », entre ceux qui disposent de la came et ceux qui la réclament ; car il faut des leaders et des dealers pour faire un monde… des fonctions qui fonctionnent, des leviers qu’on actionne et des médiateurs qu’on sélectionne. »

    Oui, ceci est l’expression d’une profonde vérité, l’inaliénabilité du libre arbitre qui engage aussi la responsabilité totale de l’être qu’il en soit conscient ou non, et c’est là la difficile compréhension et acceptation, mais ceci implique aussi qu’il n’y ait pas d’actions ou réactions rédhibitoires , ce qui amène au fait qu’il ne peut y avoir de résolution et d’accomplissement en une seule vie tellement les implications et intrications sont multiples et variées .

     » La loi du Libre Arbitre exprime le fait qu’un être peut faire ce qu’il veut. Il peut exercer ses choix d’une certaine manière sans s’attirer de sanction. De ce fait, en lui, comme dans son univers, rien ne pet se produire sans qu’il en donne consciemment ou inconsciemment le commandement. Mais du fait que prévaut partout la loi de la Causalité ou de la Justice immanente, le libre arbitre impose une grande responsabilité, représentant à la fois un fardeau et un bienfait, selon le principe de la compensation, de répercussion ou de la rétribution. Il a été dit : Que ma Volonté soit faite et que meurent les rebelles à cette Volonté. Ainsi, le libre arbitre permet aux âmes incarnées de faire leur propre volonté au lieu d’accomplir celle de Dieu. Car, si le Créateur voulait absolument que tous les êtres obéissent strictement à ses lois, il ne permettrait pas qu’elles soient violées.

    Le libre arbitre donne le libre choix, qui ne peut que s’affiner avec le discernement et la sagesse. Où résiderait la liberté de l’être humain, s’il devait accomplir la volonté d’un autre plutôt que la sienne. Si Dieu condamnait un être pour une expérience qui diffère de sa volonté, il agirait en tyran, en sadique et en hypocrite, non en père-mère amoureux. Heureusement, pour former à l’audace et à l’héroïsme, le Créateur n’a émis aucune interdiction, se contentant de laisser agir les lois naturelles. Il a donné le libre arbitre pour qu’un être puisse éprouver la joie de se sentir parfaitement libre. Aussi faut-il qu’il cesse de chercher la bonne façon de plaire à Dieu, de le vénérer et de le servir, d’obéir à ses lois en assumant son destin fondé sur le libre arbitre. Dieu n’a pas besoin d’être vénéré, servi, obéi et il n’existe pas de bonne ou de mauvaise manière d’aller à lui. Dans sa plénitude imperturbable, Dieu n’éprouve aucun besoin, aucune attente. Il est tout simplement et il est tout, il a tout et il ne manque de rien.

    http://larchedegloire.com/libre-arbitre-et-liberte/

  • avatar
    Pascal

    Très joli billet – perle sur le Macronisme, l’archipel du mécréant.

    A propos d’être laïcs pour les musulmans et cætera, de la différence de traitement entre les religions, c’est un peu ce que je me suis dit en zyeutant un article hier, après avoir vu en tendance twitter #MacronBernardins
    Bon, l’article en question : Pourquoi Emmanuel Macron rencontre l’Église catholique : https://www.publicsenat.fr/article/societe/pourquoi-emmanuel-macron-rencontre-l-eglise-catholique-84653

    laisse entendre que des efforts sont faits pour tous dans ce passage : « avait rompu le jeûne des musulmans en juin 2017, fêté le 500e anniversaire de la Réforme avec les protestants à Paris en septembre 2017, et participé au dîner du Crif en mars

    L’État soigne ainsi son dialogue avec les différentes associations religieuses. Notons que ces dernières ont été exclues du registre des lobbies par le dernier projet de loi pour une société de confiance. »

    mais quand même, d’autant avec le coup de : « l’Église catholique craint de subir les conséquences d’une laïcité restrictive tournée vers la lutte contre l’islamisme radical. »
    qui reflète la différence, et aussi dans la perception contestables de certaines lois prises depuis les années 2000 et la crainte d’autres, qui élude que la laïcité à la française est considérée extrême / du laïcisme bien avant (contrairement en Allemagne et cætera).

    Bref, cela revient à sacraliser pour renforcer le pouvoir éco-politique de Macron et cie, superviser pour un statu quo et cætera. Et je sais pas si on peut parler de machiavélisme, l’article vante « une partie de sa scolarité chez les Jésuites », de ses liens avec le religieux, mais me fait penser à une conférence sur L’autorité : https://www.youtube.com/watch?v=jHfTJe4-XLQ
    qui aborde à un moment donné l’importance qu’a pu avoir de l’autorité religieuse et soucis que peuvent rencontrer les politiques dans le système capitaliste pour ne pas être trop contestés, et ce genre de rapprochement peut favoriser l’image du pouvoir. Bon, il y a des contestations pour de la laïcité-laïcisme ou contre différences de traitement, mais essentiellement des opposants à son éco-politique, et si peut servir comme nouvel argument pour tenter de convaincre des de l’intérêt de changements de rouages éco-politiques ainsi que renforcer des oppositions fortes en période de grèves, dans la logique de tenter de gagner de l’autorité politique, il y gagnera sûrement un peu beaucoup du fait de la sacralisation, pour superviser. Après, ptêtre pas suffisamment, il avait quand même pas été élu même par la majorité des votes exprimés, et si de quoi douter, dépendra si arrive à convergence de luttes, si de plus en plus de gens prêts à, on verra.

    Avec le groupe d’îles
    orchestrées pour et par sa politique,
    le marcheur brandit l’Évangile,
    travaille l’aura ecclésiastique,

    à côté, sur les rivages,
    les flots et le continent,
    tente de se marcher autrement,
    sur internet et de ses nuages,

    dans la nature, des bâtiments, les rues, sur les pavés,
    se réfléchit, se créé, se résonne de l’opposition,
    de l’autonomie, des idées, des créations, des solutions,
    et si des ZAD de Nddl évacuées et d’autres à vaciller,

    ce n’est qu’un au revoir
    aux croisements, un jour ou un soir,
    tant que reste un souffle d’ailes,
    des battements d’hirondelles,

    des braises, de la volonté, des élans,
    de la solidarité, des mains tendues-attrapées,
    à se relever, s’élever, à ouvrir et construire de l’horizon, de l’instant,
    et si rip, cendres au terreau pour l’arbre et la cerise, perdure dans l’histoire du monde du tout composé.

  • avatar
    Tony

    Ils croivent en ce qu ils possède , leur possession les font possédés , l alimentation des chocs , celles des civilisations , celle des chocs de cultures , celle de l entrechoc de nos nature , de notre nature , une transition qui perdure , entre dominant et dominé , ultra conditionner , teubé qui veulent contaminé toute la société , dans la meme journée on entend des exemple concret des médias prit dans les propagandes habituel de leurs héros , chef , leedeur , déaleur , trump qu il font semblant de ne pas aimer , issue du meme milieu , ultra financ’i’er , néo con serviteur d un grand capital pour des classes nous raconte qu il fut aider , élu grâce au russe , dans les memes information , trump defi , s attaque a la russie , verbalement mais pas seulement , dans les faits les usa chasse du russe chez eux et ailleurs , confusion ils promulgues pour pouvoir comme dab déclencher des hostilités ou les gens ne serons plus a quel saint ce jouer
    il ya pas de saint dans leur logique , seulement toujours les meme pratiques , ils se prennes pour des dieux , pour dieu , qui a le droit de vivre qui doit mourir , celons leur interet commun , interet ou seul des gens trier sur le volet bénéficierons des pouvoir alloué
    choc des civilisation ou macron va dans les église dire qu ils est des notres , comme un bon ivrogne sans vergogne qui abuse de sont coter acteur , comment il dises sa déja , commercial , bon vendeur , enfin peu importe ils continues a croire que le pouvoir c est d écraser l autres , de le pillié , de mentir , de tuer et de faire tuer au nom d idéolgie périmé en vérité
    aujourd huit sur les ondes ils nous dises que macron et trump les vrai jumeau idéologique du fric roi vont frapper parsque ya des armes de destruction massif en syrie , c est quand meme incroyable que les médias continue de propager tout sa , encore une fois on oublie l Irak et les mensonges , nous en somme la et ce n est toujours pas soulever et jauger ainsi que juger comme néfaste pour toute la planète
    néfaste pas seulement parsque le pétrole et le gaz pomper tue des milliers de gens , joues sur leurs santé etc…
    pas seulement parsque c est denrée sont privatisé et c est gens abuse de leur argent pour modifier et meme pousser des politique a etre ranger de leur coter mais néfaste avant tout parsqu une guerre généralisez peut etre déclencher par leur inconscience ,leur imbécillité , des millions de mort déja , en ne comptant que ceux qui le sont depuis l Irak , plus de 4 Millions mais les millions dans le monde du au gaz au pétrole sur la santé des gens , qui a calculer!!! sur les pesticide , fongisif et autre Ogm , quel sont les calcules des malheurs semer par l esclavagisme moderne de l ultra financiarisation privatisé des bien communs , nous ne savons pas vraiment quel sont les causse des effets , ou les effet de toute c est causes reelement , ce n est pas ni l obligation des autorités , autorisé a violé les lois des constitutions et les droit fondamentaux tel ceux des droits de l homme etc… quand sa les arrange ais utilise c est leviers la aussi quand sa les arrange contre les autres
    c est gens sans aucun mandat internationaux depuis l Irak ce permettes d agresser n importe quel pays sous n importe quel prétexte , meme sans aucune preuve , ou en mentant ouvertement et sont suivie bêtement , m enfin on est pas suicidaire nous , nos enfant on le droit de connaitre de vrai paix durable , des air non pas ultra conditionner mais naturel , ils on le droit d avoir le choix de voir des animaux d être amoureux des êtres qu on fait disparaître du fait qu on ne veut pas modifier profondement aussi nos pratiques en société , comme pollué comme des cochon , de la terre au ciel en passant par les mers
    ils on le droit d etre dans une société et ne pas etre content de ceux qu on leur propose sans etre tabassez , gazer etc…

    https://www.facebook.com/RevolutionPermanente.fr/videos/1682811065134008/?hc_ref=ARTv8nSfCGOIpGqfROQh1rM6FGZH3sBepjXUjmOg_54CfiwZec3pmJJRu0L_hW-Q7Fc

    Ils ont le droit de faire du troc dans des ecco village qu ils construise sur notre dame des landes entre autres , de faire du don avec des jardin partager de faire poussez des plantes disparues et autre végétaux naturel , sans que pour autant l etat leurs envoie des blinder pour les déloger , de fraternisé avec des gens sans logement , meme si on sait que les états oblige les gens a pollué leur terre , a laissez le monde financier a gouverner , a semer des ogm , qu on en mange etc.. aucune loi n empeche de faire du don , du partage du troc etc.. et encore heureux mais il faudrez ce retrouver sans cesse dans des format pret chiez ou tout est a vendre a jeter , ils n est jamais bon des états qui manque de fondement naturel ou il attaque l égalité des chances d êtres différent , s attaquer a la fraternité et la liberté de semer du naturel c est obliger les gens a ce revolter
    qu ils le penses ou pas , jamais le catéchisme ultra financier qui libéralise la mort sur terre ne pourra fonctionner parsqu elle est contre nature, hors des lois naturel , ce n est pas dans la nature de l homme de mentir pour tuer , de raconter qu on est une solution quand on a semer les probleme donner sans être débusquer
    ils cherches les chocs pour des destructions , ils trouverons des chaos en lever de rideaux pour l évolution et la fin des recréations pour pourris gâtés ce prenant pour des rois , n’ étant que des pions idéologique de la religion argent
    ha vi c est sa les spécialistes de la com , la cam , qui tente de nous endormir avec leur cam histoire de nous faire croire a une realité qu ils tentes absolument de nous faire avaler , c est pourquoi vous avez raison c est des gros dealeurs , d ailleurs choses étonnante ils ya jamais eu autant d armes , de drogue dur , d évasion fiscal et d esclavagisme idéologique depuis cette logique ,les inégalités la misere a explosez et ils continue a en crée , aujourd huit aucun médias n en parle mais le macronisme royaliste du libéralisme s attaque a la ptite justice

    https://www.facebook.com/MeGIRMA/videos/191378781478535/?hc_ref=ART0m9tyzxnU84do4VHhHX4LH6mw6zlv-w_Ls_2torP-Xfr5MKc2TgpxSMC31kP_CSo

    il s attaque a détricoter tout ce qui peut tenir d une république qui s attache a régler meme des ptit probleme entre voisin , cousin
    pour instauré les lois commerciales ils passe pas par 4 chemins , tout ce qui est lien entre humain et pas 1 mot des médias pignon sur rue
    c est sa l information mains tenant !!! Propagande de guerres dans création de misère et précarité, sur mensonges et manipulation et tout ce qui touche directement dans la vie quotidienne de tout citoyen est occulté
    et apres il vont diabolisez le net , et diabolisez des gens comme vous madame , en meme temps pour une sorcière c est normal lol
    ouai je sait , vous l allez me dire que c est moi qui finirez sur le bûcher lol
    possible mais d abord j aimerez bien voir les bush et leur compère paraître , con paraître parsque sa arrêterez net toutes c est mascarade

    https://www.youtube.com/watch?v=6xckBwPdo1c

    ouai je s avez pas quoi mettre , allez salutation fraternel

  • avatar
    Revolta

    l’Archipel du mécréant n’est pas forcément une série d’îles peuplées de riches qui exploitent le pauvre. Ce soir sur la chaîne Ô, la lie de l’humanité se déploie à l’aise sur « l’île Guyane. Une série de clandés que la police n’a pas les moyens d’arrêter, juste de contrôler avec leurs chiens détecteurs de cocaïne, jamais au chômage ; l’aéroport de Cayenne étant l’entrée de la cocaïne vers la métropole. Un énorme brésilienn noir vif n’en a rien à fiche qu’on lui prenne son 1,2 kg de coke, moralement s’entend. D’autres clandés refusent de laisser partir leur pit bull à la fourrière, malgré la loi. Quatre fois plus de criminalité qu’à Marseille, juste derrière le « neuf trois », notre cher ramassis de pauvres victimes.

    Pendant ce temps là on laisse crever les villages amérindiens, où la première cause de mortalité est le suicide. Les jeunes se désolent, ils parlent français, vont à l’école, mais pourquoi faire. Sous leur nez les orpailleurs clandestins se remplissent les poches, ils sont dégoûtés. On a ouvert leur territoire en espérant qu’ils bénéficient du tourisme : pas un clampin. Ces dames préfèrent l’exotisme de Barbes Rochechouard, aller pleurer sur le migrant sous le métro aérien.

    Je suis révoltée. Nos policiers sont à l’oeuvre partout à Cayenne, chaque contrôle est à risque. Ce sont eux les bagnards au marche de notre palais; pour rien ; pour que nos gouvernants fassent semblant. Ca ne sert à rien, ça coûte une fortune, toutes ces sous merde de délinquants, en France et autres lieux ; en policiers, en tribunaux encombrés, en taules qui explosent, en aides, en ceci et cela, c’est insupportable !!!!

    Mais confiez-moi le poste !!! . . Pas de blabla, pas d’hôtel à 2000 euros par mois pour les clandés, pendant que les Français dorment dehors, la Paix !!!! Dehors !!! Dégagez-moi ça à coups de pompes dans le cul ! Au lieu de construire des machins et des trucs et des bidules, ou rénover encore les banlieues à coups de milliards, propose encore le Borlo sorti de son tonneau de wisky, le concon des sentiments sirupeux qui s’y croit, il faut réabiliter Cayenne, un bunker sur l’île du diable, et un hameçon pour pêcher, démerdez-vous.

    Juste avant sur une autre chaîne peut-êre, une émission sur les vrais pauvres en France, tous de souche, tiens donc. Un vendeur de journaux en kiosque : dix heures par jour debout , il gagne entre 1 et 3 € de l’heure, 24 centimes par magazine… Un garçon de trente ans, deux master en poche, vit avec 7 € par jour, souvent ne mange pas. Il a créé récemment « l’Archipel des sans voix » un blog, avec un appel aux bonnes volontés pour avoir des idées, des connexions, discuter entre pauvres. Une femme fait les vitres contre un repas. Ceux-là n’intéressent personne.

    Alors les pauvres migrants, les victimes de la France, les ceux qui nous crachent dessus, je n’ai plus de mots, la rage m’étouffe. Et comme pompon, on risque encore d’aller balancer quelques bombes sur la Syrie. Tu parles d’un montage ! Le mec (Bachar) a gagné la guerre, comme il est con il va balancer du chimique sur les troistondus qui restent, pour être sûr qu’on lui tape dessus. pas une preuve, et onle sait bien. Des vidéos qui ont pu être prises il y a des années. Une fille de Human machin qui dit mais non, rien vu rien entendu. Ah mes si les casques blancs , secouristes des rebelles qui ne secourent pas les chrétiens soient dit en passant, ou pour les achever, ont donné ces vidéos, alors c’est vrai. Non seulement on ne peut pas y croire, mais on ne peut pas croire que ceux qui font semblant d’y croire y croient. Surtout qu’il y a quelques jours, on nous expliquait en long en marge que pour Kadaffi c’était pareil (Sadam on le sait) . C’est un général italien qui expliquait ça. Et kadhafi le savait, qu’on allait le zigouiller, et les témoins l’ont dit : le massacre de Bengazzi : un bobard; il n’y avait pas de chars, on nous a envoyé sur une cible qui n’existait pas, etc etc…

    C’est tout ce qu’on a trouvé pour ressuciter les islamistes en perdition, voler à leur secours, car le boulot n’est pas fini, faut que ça explose, qu’on zigouille un peu plus d’iraniens, qu’on ai enfin un prétexte pour s’attaquer à l’Iran, alors tout ce qui est sunnite, c’est bon à prendre (les cadres des islamistes assassins sont des anciens du Baas, le parti de Sadam, mais quelle franche rigolade !!! On les trouve mous du genou les islamistes, font pas assez sauter le caisson aux Français. Comme si les iraniens allaient se laisser faire ! C’est autre chose que ces petits connards assassins du dimanche,les paumés de banlieue qui reviennent de croisade ou ne sont jamais partis. Les Iraniens, ce sont des Perses en majorité, pas des Arabes,

    Ah j’oubliais le Qatar et l’Arabie…

    Et ça nous fait la morale, ça nous fait chier pour pas dépasser le 80 kmh, pas fumer, pas parler de Dieu, pas se défendre c’est raciste, pas donner de fessée, pas pas pas pas ! Foutez-moi tout ça au trou, à la mer, où vous voudrez, mais STOP au cirque ! Et quand je pense que Macron est encore ce qu’on fait de mieux pour éviter le pire !!! En attendant Marion, si on tient jusque là.

    Les Français les plus pauvres sont Blancs ! Les autres se démerdent beaucoup mieux. Marre des légendes


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER