Total Racisme 4


FavoriteLoadingAjouter aux favoris
Je fais le guet sur les lieux malsains de la pensée. J'espère que ce n'est pas un guet-apens... que je n'aurais pas à en découdre avec un guépard ou un guêpier...

Les quatre syndicats se sont retranchés avec leurs syndiqués, chacun de leur côté, pour délibérer sur le racisme systémique qu'ils ne cessent de dénoncer. Ils ont été jusqu'à invoquer un racisme d’État qui sans faire partie de l'esprit des lois, fait néanmoins partie de leur vie, qui fait l'objet de toutes les discriminations raciales, sociales ou morales.

Le syndicat sud, le plus pointu d'entre eux est pointé du doigt parce qu'il n'a réuni que des noirs musulmans... essentiellement des maliens pour élucider le mal français qui rejette sans rejeter, condamne sans juger et vous reproche en gros d'exister.

Le syndicat nord, le plus mordant d'entre eux, toujours à la pointe de l'épée, décomplexé, il a réuni les souchiens et leurs chiens.
J'ai vu tout à l'heure Finkielkraut aboyer pour dire qu'il était de mèche mais pas méchant. Et qu'il ne lècherait pas si ce n'était pas alléchant. Les blancs de la blanchité ont hélas, toujours les mêmes chats à fouetter, car selon eux, on leur en veut d'être chez eux.

Le syndicat Est, c'est le plus bruyant d'entre eux. Il a réuni parmi les mendiants toutes les têtes de nœuds... des roms qui se font passer tantôt pour des roumains, tantôt pour des romains mais qui militent tous pour qu'on ne stigmatise plus leur geste. Tendre la main, ce n'est pas du tout crétin, mais chrétien.

Enfin le syndicat Ouest, c'est le plus drôle ou le plus grotesque. Il a réuni tous les Bruxellois qui ont du mal à se distinguer entre eux, qui ne savent plus à quel saint se vouer. On les assimile à des OVNI : objets votants non identifiés... ils souffrent de l'Europe qui les prend pour moins cons que ce qu' ils sont.

Les quatre syndicats cardinaux sont cependant d'accord sur un point :
C'est le Sud qui est le plus racisé, le plus racisant... et que leur vie serait un long fleuve tranquille s'il n'y avait pas de noirs, d' arabes et de musulmans, je veux dire d'arabes musulmans... je veux dire de musulmans : les seuls blancs qui leur apparaissent noirs... du dehors comme du dedans !

Auteur interprète : Emeline Becuwe

Scénario : Emeline Becuwe

Actrice : Emeline Becuwe

 

Share Button


4 commentaires sur “Total Racisme

  • avatar
    Pascal

    Très jolie scène, info-scénario qui cristallise très bien, avec un certain humour, sur les racismes, camp d’été / stages du syndicat SUD-Education 93 et cætera.

    Des opinions

    Selon conscience,
    l’éducation, les croisées,
    se forge image

    et des opinions,
    sur soi et sur le monde,
    vie et société,

    tantôt arrêtées,
    tantôt en évolution
    par connaissance,

    des étiquettes,
    du racisme à l’humanité,
    se sculpte culture

    avec bribes de nature,
    des points de vue politiques,
    civilisation,

    l’histoire du monde,
    au fil des génération,
    prises de conscience.

  • avatar
    jacou

    Le tonneau des danaïdes

     » Suivant le mythe rapporté par Apollodore, les Danaïdes étant purifiées de leur crime devaient être exemptes désormais de toute punition; mais la mythologie ordinaire les représente comme condamnées dans les enfers à remplir éternellement un tonneau sans fond. On leur rendait des honneurs divins à Argos, on on leur avait consacré quatre puits, dont elles avaient pourvu cette ville. »

    L’illusion et la désillusion sans fin
    Penser qu’il puisse y avoir une résolution quelconque des conflits d’opinions et croyances diverses à partir même de ces opinions et croyances est une illusion sans fin et l’échec assuré accompagné de tensions et souffrances inutiles .
    Il en va ainsi aussi des croyances religieuses qui prétendent à l’universalité alors qu’elles ne font que manifester une particularité , je pense particulièrement aux interprétation chrétiennes de qui fut (est ) Jésus et de ce qu’il est venu accomplir « prétendument  » pour prendre les pêchés du monde alors qu’il est l’exemple de ce que peut accomplir un être humain qui à reconnu sa filiation divine .
    Je pense aux juifs ultra orthodoxes qui psalmodies devant le mur des lamentations , comme si cela avait un quelconque effet sinon de continuer à s’ancrer douloureusement dans un passé qui n’existe plus .
    Je pense aux Indiens victimes de leur croyance en l’empreinte irrémédiable du sceau du karma qui les paralyse alors qu’il nous est possible de le modifier selon nos ouvertures de conscience .
    Excellent point de vue : http://www.archive.choix-realite.org/?8161-le-karma-nexiste-que-dans-la-mesure-de-nos-croyances
    Je pense également aux musulmans qui proclament la suprême grandeur d’Allah ( Allah akbar ) alors qu’il Est sans dimensions s’il S’agit vraiment de Lui.
    Etc, etc …..

  • avatar
    Revolta

    Jacou a raison. La religion aujourd’hui oscille entre ses deux extrêmes, la foi du charbonnier pour les charbonniers, et la folie pour les fous de Dieu. Dieu est devenu un enjeu politique pour ceux qui livrent le charbon. Par exemple je suis un livreur, en ce sens que plus il y aura de Chrétiens, moins on changera le paysage que j’aime avec ses petits clochers. Pour la religion et ses croyances, je la laisse à tous les combattants des causes inutiles. La Religion est comme un voile sur la conscience, elle lui en tient lieu. Des codes et des dogmes, voila ce que veut le lambda, une voie à suivre tracée, un code de la route qui le conduirait au paradis, n’importe quoi. Je comprends mieux que l’on sanctifie un arbre ou une fontaine, un truc qui existe et apporte quelque chose à l’ensemble ; qui nourrit l’animal et le désaltère. l’invention du monothéïsme est un dictat de la simplification, et ça ne marche pas, chacun s’arrachant ce dieu unique à son profit, donc nouveaux conflits entre « tous ces dieux uniques ». Que l’homme est bête ! Il s’aime trop lui-même, ça lui cache Dieu qui est partout dans la création, et pas dans un petit coin du cerveau malade de lui-même des humanoïdes. Combien Gurdjiev avait raison !!! ci dessous avec sa fille supposée

  • avatar
    Tony

    Ya eu un moment , j aurez cru voir le sketch de laurent gérard imiter zitrone , et cette course effréné entre bourrin d une terre ou les paysage change même grâce ou avec des enfants pas sage , faut dire j adore la fraternité entre émeutier , enfin manifestant , un vrai festin , sa as des avantages ses qu on connait les destinations , les protagonistes , les listes qu ils revendiques , les révérences et préférences qu ils soulève
    le problème n est pas les processions , non s était presque avant ils z ont combattues

    https://www.youtube.com/watch?v=IriSaObXpXc

    non le probleme vient des concessions , elles sont partager dans un ensemble mais dans cet ensemble il ya ceux qui veulent s accaparer l accoutrement et l accoutumance , alors que sans différence on ne peut rassembler
    c est l importance qu on donne a nos distinction , quand elles sont utilisez comme levier pour division voir pire pour harcèlement , conflits , guerres et misères , divers , c est perdu de vue
    nous somme tous sensé être roi et reine dans les royaumes mais on se sent a l étroit , quand les états , les dominations les uns sur les autres prennes les pas et creuses des tombes avant l heure
    alors ses sa qui ma fait rire quand j ai entendue le prince Harry , je sait pas s il en met de la arisa mais quand tu l entend dire que le nombre d être vivant est en constant progression et que sa pose probleme toute ces chapelles , belles a voir le jour , qu il faudrez limiter etc… , des gens qui eux ne se limite pas , dans la conneries c est les rois alors jean rie de les voir si beaux

    https://www.youtube.com/watch?v=C-YSG7v3Qvk

    ya des moments je droit allez super loin non ? on me comprend ou quoi lol
    ba toute façon je porterez le chapeau lol

    https://www.youtube.com/watch?v=l7vRSu_wsNc

    j ai un coter belge aussi :p
    ya des cons partout de toute facon , cette histoire de racisme ses aussi un sacré levier un peu comme l antisémtisme , hum quesqu on aime utilisez tout levier pour la mettre a l envers , allez tchou , tchou


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER