les arabo-musulmans 6


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

 

Tant de haine,

Autant de haine... pourquoi ?

De quoi a-t-on peur ?

De se soumettre à leur soumission ?

De finir nous aussi par répondre

À l'appel du même ciel ?

Phobie ou folie ?

Parfois, j'ai l'impression

Qu'on fait semblant

De stigmatiser la forme

Pour exploser le fond

Et les mépriser pour de bon.

Et sous prétexte qu'ils risquent

De nous envahir

Nous nous sentons obligés

De les avilir...

Les réduire pour les empêcher

De nous conquérir.

Mais à y regarder de plus près,

Ce ne sont pas les musulmans

Que nous visons ou divisons

Mais les arabes, tous les arabes

Très certainement.

Ce sont eux et eux seuls

Que nous cherchons à détruire...

Ce ne sont pas les musulmans

Sinon on s'en prendrait

À la Russie, à l'Inde, à l'Indonésie

Au Pakistan, au Nigéria, au Bangladesh

À l'Iran ou à la Turquie...

Qui n'ont d'arabe que le Coran.

Les arabes ne représentent que 17%

des musulmans dans le monde !

Mais c'est sur eux que se focalisent

Tous nos tourments.

L'islamophobie n'est peut être qu'un voile

Un paravent pour dissimuler

Notre arabophobie...

Pourquoi en vouloir à ce point

à ces gens ?

Surtout lorsqu'on ignore tout

de leur histoire...

de leurs heures de gloire

et de leurs déboires...

Pourquoi a-t-on du mal à les supporter

À les assimiler ?

Qu'est-ce qu'ils ont de moins que nous ?

Ou qu'est-ce qu'ils ont de plus ?

Je crois avoir une petite idée :

LA FIERTÉ

Oui ils sont fiers

Et fiers d'être fiers.

Fiers d'être ce qu'ils sont...

Arabes avant toutes choses

Fiers d'être soi avant d'avoir

Ou ne pas avoir la Foi.

En termes métaphysiques

La fierté c'est comme une sorte

de plus-value ontologique :

avec moins d'avoir et plus d'être...

C'est ce qui les rend si fiers,

Si contents d'être ce qu'ils sont.

Ils ne se sentent pas élus

Mais résolus

Ardents, ils n'ont pas besoin

De faire valoir leur ardeur

Ils ne réclament pas notre reconnaissance

Parce qu'ils sont fiers

Et parce qu'ils sont fiers,

Ils nous offensent.

C'est à peu près tout

Sur le statut des arabes en France

Share Button


6 commentaires sur “les arabo-musulmans

  • avatar
    Pascal

    Très joli billet sur l’islamophobie / arabophobie, phobie de par la perception sans vraiment connaître, par préjugés, cristallise très bien.

    Me fait penser au cas de la personne dont il est question dans cet article : Etats-Unis : Une manifestante passe d’islamophobe à amie des musulmans : http://www.yabiladi.com/articles/details/39527/etats-unis-manifestante-passe-d-islamophobe-amie.html

    Extrait : « Venue manifester son islamophobie pancarte à la main devant le siège d’une association musulmane à Colombus, dans l’Etat de l’Ohio, une américaine a fini par devenir amie des musulmans. Elle a déjeuné dans la mosquée, discuté avec les responsables qui sont devenus pour elle, des amis. »

    Pour l’arabophobie, je dirais que participe peut-être la culpabilisation sur le « passif » qu’a la France, et que ça ramène donc à une sorte de complexe, où le fait qu’ils le « transcendent » peut le renforcer, mais le rôle médiatique participe ptêtre de beaucoup aussi.

    Je viens de rezyeuter un article qui abordait la construction de l’islamophobie, le rôle des médias : Sur l’instrumentalisation du religieux dans le cadre du « terrorisme » : http://www.investigaction.net/l-instrumentalisation-du-religieux/

    Pourrait considérer que les médias de masse avec la façon dont sont présentés des cas de terrorisme, le rôle dans certains films et cætera, participe de l’image d’Épinal / ne rend pas justice à la culture et à ce que chacun est ? Et il me semble que certains médias alternatifs d’extrême droite y participent avec une certaine propagande, dans leur façon de traiter l’info, que je trouve parfois plus critiquable que les médias dominants mainstream au niveau des biais, oubliant de « philosopher » et rôle que nos pays ont pu avoir, si je puis écrire, et ce qui sous-tend des problèmes et des solutions différents ou non pris en compte, des divergences là où pourrait ptêtre y avoir convergence suivant la considération.

    Un exemple de désinformation / mal information dans un média plutôt mainstream : Le Figaro à Saint-Denis : Désinformation-sur-Seine : http://www.acrimed.org/Le-Figaro-a-Saint-Denis-Desinformation-sur-Seine

    Il y a aussi le coup de l’intox sur des affaires mais dont il a fallu attendre les investigations, dont les résultats n’ont sûrement pas été relayés par des médias qui s’étaient servis des « rumeurs » pour jeter l’opprobre avec amalgames. Il y a eu une histoire, cette année je crois, autour du « harcèlement de rue », où c’était ptêtre pas tant de l’intox mais biais dans la présentation de médias : Les mots sont importants : les grands médias et le « harcèlement de rue » : http://www.acrimed.org/Les-mots-sont-importants-les-grands-medias-et-le

    Bref, je nous vois plus comme une grande famille d’humanité, où les Français sont composés d’un ensemble, d’une richesse de diversité tout en ayant des points communs. Même dans une famille ayant en commun éducation / croyance / environnement / influences culturelles sur un certain nombre d’année, peut y avoir des différences, où l’on ne sait pas forcément aussi beaucoup des uns et des autres, où les liens peuvent avoir le temps d’être approfondis mais où nous pouvons aussi ranger dans des cases par rapport au rôles dans un cadre, sans forcément bien connaître en dehors (tel qu’abordé dans des histoires / films, tel que Les Trois Frères, dans mon souvenir).

    Chère France,
    chère humanité,
    bouillon de culture en évolution
    depuis la nuit des temps, des errances
    aux trouvailles et échafaudage d’idées,
    des méprises aux prises de connaissance vers l’horizon,
    divisés et unis dans la galère,
    sur la trajectoire suivie par la planète terre,
    dans un océan commun
    et sous un ciel sans fin,
    chaque jour, chaque instant
    a son lot contingent,
    sa trame particulière et collective,
    ses vagues et sa rive,
    du capitalisme et des alternatives,
    du subi, des réflexions et des actions,
    le sort de soi et des autres selon les bonds,
    que vive !

  • avatar
    Revolta

    Les Arabes… Sont-ils une race ? Arabes d’Arabie comme Européens d’Europe ou Français de France ? Pour être un héros chez l’autre il faut être Lawrence. Lawrence d’Arabie fait rêver les uns et les autres. Mahmoud de France ne fait encore rêver personne. Même pas eux. Ca cauchemarderait même plutôt dans les chaumières des « quartiers ».

    A qui la faute ? A ces maniaques du modèle républicain qui entend intégrer l’eau à la farine. Mais trop d’eau dans la farine et le pain ne lève plus. Alors on rajoute un peu d’huile sur le feu et ça devient indigeste pour tout le monde. Si l’identité arabe était si forte, point ne serait besoin de s’en faire une autre avec la religion.

    Musulman avant d’être Arabe, et surtout avant d’être Français pour ceux qui le sont. Je crois que les Arabes ne nous gênent pas, ils sont proches, voire semblables en beaucoup de domaines ; physiquement et intellectuellement ce pourraient être des « Français de Méditerrannée » comme au Liban.

    Contrairement à votre démonstration, je crois que c’est leur religion, leur identité. Les Arabes Chrétiens n’ont ni cette agressivité, ni ces complexes. Nous nous sentons proches d’eux. Ils sont d’ailleurs les premières victimes des Arabes musulmans. Je veux bien accueillir en France tous les Arabes chrétiens du monde, ça se passerait beaucoup mieux. La religion chrétienne n’est pas invasive.

    Tandis que les musulmans guerroient depuis toujours pour imposer par la force et la violence leur vision. Comme ils l’ont fait dans le Maghreb qui n’était ni arabe ni musulman et où résistent encore les kabyles. Ce qui se passe actuellement avec ces fous de Dieu n’est pas nouveau. Une enquête vient de réveler que 28% des musulmans de France seraient favorables à la Charia, cet espèce d’archaïsme matchiste des profondeurs, bien loin des esprits éclairés de l’Islam, qui furent ou sont encore leurs victimes d’ailleurs.

    Ils sont donc hypocritement planqués dans leur trouille, et croient qu’avec la charia en France leur heure de gloire serait arrivée. Mais au fait, si on est si épouvantable, pourquoi ne retournent-ils pas sur la terre de leurs aïeux en Arabie ! La décolonisation pour tous et chacun chez soi, ô bonheur ô paix !

    Si des Chrétiens extrémistes intégristes se mettaient à pendre des imams comme ils égorgent nos curés ou leurs ouailles, je crois que la communauté chrétienne s’empresserait de les condamner et de les attraper. Mais là, encore des jérémiades, pourquoi ki sont obligés de bouger y zont rien fait, eux, y sont innocents.

    Vous voulez savoir : on en a raz le bol des problèmes de (ou que posent à la société) ces barbus et nana emmaillotées. A force de les laisser faire, ils croient à ce qu’ils se racontent. Cette religion n’est qu’un prétexte, ils l’ignorent d’ailleurs pour la plupart. C’est leur psychothérapie de groupe pour repeindre leur vie en plus excitant, c’est tout.

    Et vraiment ça nous emmerde, qu’ils tuent des civils ou nos soldats, qu’ils nous coûtent cher, et qu’on se fasse chier avec eux plutôt que de leur coller une balle dans la tête. Les milliers qui reviennent vont faire profil bas, puis imbibés de haine, merci leur religion, ils vont continuer leurs méfaits en France, à tuer par dépit. Non, ceux là ne sont pas compatibles avec la `République. Ce sont des frappadingues, des ratés qui se la jouent. Et je crois que les musulmans « normaux » commencent à comprendre qu’ils vont devoir se réveiller, que sinon l’amalgame sera irréversible.

    Les Arabes musulmans compatibles avec la République, on les a abandonnés, on leur a craché dessus, sauf le Front National qui les a défendus : ils avaient servi la France, ils voulaient rester Français, ce sont les Harkis. Eux sont Français de Droit et de Coeur. Mais non, on préfère l’ennemi qui vous déteste, on est maso ! Franchement, vivement un despote éclairé !

    Et pour l’instant, c’est Macron le meilleur du genre. Je finis pas m’en fiche pas mal de ce qu’il ne fait pas ou fait à l’envers à mes yeux : j’ai plus confiance en lui pour redorer notre blason qu’en tous ces faux-culs vendus nuls qui l’ont précédé. Et l’image de la France, c’est tout ce qui compte pour un Français de souche, puisqu’il ne nous reste plus rien d’autre. Pour les désouchés, il saura leur faire prendre le droit chemin. Il fera l’Europe, il en sera même sans doute le Président, mais la France sera reine de l’Europe, et pas ce pays réduit à un ersatz de lui-même.

    Je suis même bien aise qu’il ne cède pas aux sirènes et obligations des médias, je préfèrerais toujours Jupiter à Flamby, le roi au valet. Et comme il est beaucoup plus intelligent que les eurocrates, il saura restaurer à la France sa grandeur et sa noblesse. Je ne crois pas que l’argent l’intéresse plus que le pouvoir. Il est fait pour le pouvoir, et ça me va, le pouvoir absolu, si l’on a la stature d’un roi. J’aurais préféré un roi nationaliste. A défaut, nous aurons un Empereur ! Macron, Empereur d’Europe, ! Bien fait pour les lénifiants, les gnian-gnians, les cucu-la-praline, les donneurs de leçons, les envieux, les mal-embouchés. Quitte à être rasés, ratiboisés, autant que ce soit avec brio et panache !

  • avatar
    jacou

    Selon mon point de vue :
    L’anti-arabe et l’anti algérianisme Français ont pour origines et conséquences la conquête de l’Algérie qui à vu soumettre les Algériens aux pouvoir Français suscitant de la part des troupes occupantes du mépris pour un peuple encore peu développé , en tant que « bidasse » lors de la guerre d’Algérie j’ai pu constater cet état de fait au sein de la plupart de certains « pieds- noirs, petits-blancs » dont la condition sociale vis à vis des autochtones n’était guère plus brillante, ce racisme et le mépris ont été exporté en France avec le rapatriement en 1962 (voir la condition des harkis ) et l’emploi de centaines de milliers d’algériens pour les travaux les plus pénibles et les moins valorisants . A cela s’ajoute le fait d’être des musulmans qui est associé dans l’inconscient collectif aux croisades et guerres religion .
    Les religions qu’elles quelles soient, de part des croyances et concepts moraux spécifiques engendrent forcément des incompréhensions au mieux et des conflits au pire ; la tolérance ne suffit plus dans un monde aussi fractionné , perturbé, déséquilibré , embrouillé.

    – 7 différences entre la religion et la spiritualité

    … »La fondation d’une religion est l’histoire qu’elle raconte au sujet d’un Prophéte ou de plusieurs Dieux, leur voyage vers l’illumination et la vérité découverte en vous faisant suivre leurs pas. La spiritualité vous laisse faire votre propre voyage vers l’illumination et découvrir la vérité par vos propres moyens en suivant ce que votre cœur vous dit être vrai, parce que la vérité est toujours la même, peu importe la manière que vous utilisez pour y parvenir.

    Chaque religion est arrivée par la spiritualité, par le voyage à travers lequel une personne est devenue Dieu ou Prophéte. Les détails de l’histoire ne sont pas forcément importants, ils aident seulement le personnage à découvrir la vérité. Ce qui est important, c’est le message qui partage la vérité, « le code divin du cœur humain » qui résonne harmonieusement à travers chacun d’entre nous. C’est pourquoi chaque religion a aussi quelque chose de vrai, la vérité .
    http://www.espritsciencemetaphysiques.com/7-differences-entre-la-religion-et-la-spiritualite.html

  • avatar
    Revolta

    De la manière dont les médias présentent les choses dés que les victimes sont des identitaires Blancs :

    En l’occurence l’Extrême Droite américaine. Que de circonvolutions pour ne pas dire clairement que c’est la gauchiasse contre-manifestante qui a foncé sur la manif en bagnole et écrabouillé, tué, un manifestant.

    Si c’eut été le contraire, les connards de chez nous auraient déjà allumé des bougies à la Bastille pour la victime des racistes fascistes Blancs, et on aurait peut-être même fêté chaque année Mr Doulalo, devoir de mémoire oblige. Par contre le pauvre gus qui manifestait contre le retrait d’une statue d’un héros de la guerre de Secession, donc un Sudiste, se fait écraser volontairement par une bagnole et là, motus ! On entend la bien pensance ricaner tout bas que c’est bien fait pour sa gueule, au Blanc.

    Gauchiasse je vous vomis. Vivement une petite guerre nucléaire qui vous fera rentrer dans vos clapiers en tremblotant. C’est facile d’être du côté du manche, tas de ! Mais les Blancs fiers de l’être, eux, ne sont pas des lapinos. Ils savent ce qu’est survivre, ils s’y entrainent, et vous irez pleurer pour un os, incapables de vous nourrir dans la nature, eux le peuvent.

    Trump menace de balancer la purée nucléaire sur la Corée du Nord et vous avez les chocotes. Vous êtes contre la guerre, donc vous la niez, comme tout ce qui vous déplaît, comme si ça la faisait disparaître. Alors que les fouteurs de merde c’est bien vous avec vos carcans, vos préjugés fascisants contre les vôtres. C’est contre vos folies qu’ils s’entraînent, qu’ils se font des abris, c’est de vous qu’ils se méfient avec raison. Alors sortez-les vos pancartes, vos fleurs au fusil, vos piailleries, et surtout restez groupés, respirez à fond les petites particules nucléaire, elles vous épargneront certainement, puisque vous ne les aimez pas. Comme si les autres les aimaient, hein !

    Vous êtes les fauteurs de guerre, les manipulateurs, les traîtres à la patrie et aux vôtres. Vous reniez une Histoire dont vous profitez. Et l’on en a tellement marre de vos dictats et de vos trahisons que vivement la confrontation, qu’on s’en débarrasse enfin ! Qu’on ai le droit de penser et dire sans passer par vos fourches caudines ! Vous êtes une sorte de purulence qui gangrène les esprits, les détenteurs du bien, ce mal absolu ! Car le bien est relatif, et vous voulez l’universaliser selon vos lois en marchant sur toutes les libertés, en écrasant impunément un type qui n’est pas d’accord avec vous… à propos d’une statue !

    La gauchiasse est une maladie contagieuse, fourbe, prête à s’allier avec tout ce qui peut détruire, comme au Canada où elle soutient les extrémistes musulmans. La gauchiasse c’est la haine de soi, de son peuple, de son pays, ça fait dans le supranational pour se voir grand. Ca a une âme de traître, de vendu, ça se pavane dans ses idées de redresseur de torts, de faux partage (partager ce qui est à autrui et bouffer son sandwich en solo).
    C’est à moué ; c’est moué que vla ; c’est ça que moué pense ; moué a toujours raison ; moué aime tout le monde sauf ce qui lui ressemble puisque moué ne s’aime pas ; moué veut détruire toi parce que toi est comme ce que moué aurait pu être mais qu’il n’est pas. Faut tout aligner par le bas pour que moué ait une chance de sortir du lot. Moué en résumé, au fond du fond, n’est qu’un envieux qui veut prôner son vice comme une vertu.

    Allez, tous égaux, comme ça moué a une chance ! Faut tuer les beaux y a pas de raison. Au nom de l’égalité des laids. Faut coller la scarlatine à ceux qui l’ont pas. Faut couper une jambe aux valides, égalité avec les culs de jatte. Faut tuer les jeunes au nom des vieux. Et les maigres au nom des gros. Tondre ceux qui ne sont pas chauves. Crever un oeil au nom des borgnes. Et enfin tuer tous les gens de Droite puisqu’ils ne veulent pas être comme moué. Car moué est un révolutionnaire, vous saviez pas ça ?

    En tapant « moué » sur google image, on tombe sur ça, entre autre. Un moué qui résume tous les autres !

  • avatar
    Tony

    Vidéo Hs …. comme au beau vieux temps lol
    tomber sur sa ;

    Théocratie Réelle Maintenant Le journal de Personne

    https://www.youtube.com/watch?v=iZZ7O6ZfHu0

    ya les théories et les pratiques , parfois on théorise nos pratiques mais ses jamais pratique , étant limité par des idées et pensés pollué , beaucoup affirme leur différence , mais peu obéisses aux lois , même les politiques ne connaisses pas les lois , de leur propre constitution

    https://www.facebook.com/onpcF2/videos/1167898586600733/?hc_ref=ARSFbA8Im73m63m_GoG8O1WKXD26mfjvk848_mCjOTN8n0N9R8V2l6y-wN-T5FDbLJA

    la majorité des humain ne cherche pas ce qui rapproche mais les reproche qu on peut se faire entre même enfant de la terre , des familles entière se font la guerre pour des différences , d interférences et on aime quand on est puissant l ingérence pour rappelez que l opulence est une cadence effréné , que le systeme l alimente sur des idéologie venue du moyen age , les 2 grandes leçons de la vie dans l horreur des avis partager a vouloir semer les troubles ne sont toujours pas apprise , guerres et misères prospère youpla boum mais on se plaint entre victimaire , nous cherchons pas au fond de modifier un systeme a peine et créant des haine , nous cherchons des coupables idéal pour rappelez les différences entre substances issue de la terre pour beaucoup en subsistance
    la résistance est grande , elle pollue les erres , tout comme ceux systeme pollue les mers , toutes les terres , les tètes d alouette jusqu au ciel , devenant une poubelle d avions qui décolle pour vacancier prêt a dépenser sont oseille chez le voisin , pourvue qu il soit accueillant , nous on les accueil les bras ouvert quand ils on de l argent……..
    l humanité est un vaste va et vient , une grand touze ou tous nous ne voyons que la force des problèmes
    simone ses toi cas pété ? non ses tonton bébére qui a atomisez l atmosphère

    Violences meurtrières répartition

    https://www.facebook.com/lenouvelobservateur/videos/10159340096035037/?hc_ref=ARS069GNRja8zJnZncs_UlG98idqYbBgF1O6BPDtSzavfK8e33YSKQOxpgC3gkI5B9A

    Pourquoi il nous semble simple de visé sont content pour rien , parsqu on as peu de courage pour visé une idéologie dominante , celle du dominant dominé !!
    regarder ce qu il font jamais ce qu on fait , l effet est dévastateur dans la conscience
    l idéologie de la suprématie , quel quelle soit est une idéologie dinosaurielle , venant tout droit de nos cavernes

    Après les violences de Charlottesville, on fait le point sur les suprémacistes blancs aux Etats-Unis.

    https://www.facebook.com/NouvoFR/videos/10154879138612654/?hc_ref=ARRYpCDyFosY2-V0MHtk2VakJggwcOZrEdnxLihNzKuejxs-0J77oStZbpL9yR5avNg

    https://www.facebook.com/N2Sreports/videos/1492437290864155/?hc_ref=ARQ-iaLzDTUVF3AN_i6qNtw3QF12D96egYLK_dnJcfUNauUy6GuDtzAR7wNFUsZmZHY

    https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1893261367590168/?hc_ref=ARTuKHCm5BBKGJbVonhbfVJr9LHVwYQVB-ZKYEsB0yJCFhBVhEDoyiq6BNP-rp6Tjtw

    nous vivons divisé , ses une réalité , mais nous vivons aussi encrée sur cette bonne vielle terre , s en est aussi un bien installer , si l équilibre est une force il faut aussi se rappelez qu il existe toujours des déséquilibré de part et d autre de chaque coin du monde
    et surtout on laisse faire ……. pourquoi parsque sa arrange l idéologie ancré par l idée qu il faut des dominants des dominés et qu il faut continuer de se divisé
    au moyen orient ses pareil , la logique ses de respecter c est traditions , bien ancré partout dans la grande citrouille , oui sinon on ne serez pas a quel sens se vouer

    L’Union européenne finance une firme qui fournit à Israël des armes à sous-munitions prohibées

    http://arretsurinfo.ch/lunion-europeenne-finance-une-firme-qui-fournit-a-israel-des-armes-a-sous-munitions-prohibees/

    L ‘ Ue est actuellement une vaste usine de pollution divers et variés , de l armement en voit tu en voila partout sur le globe et que l on gobe de l aliment modifier a tout va
    il serra très difficile de changer les règles , on le voit au Vénézuela ou l ingérence et les manipulation et mensonges perdure pour ne rien changer au font les choses, modifier les règles en société , donc les pouvoirs , pourtant quand les manifestation ne sont pas infiltrer , détourner les peuples fraternises pour rappelez qu ils on le droit de vouloir changer de société

    https://www.facebook.com/ActualidadRT/videos/10156019672633273/?hc_ref=ARSYslRipBEDF_hr91fc_qlDeVcGC9WU3RpRDGsmcJgRcYK49jsnQA14FIeFe0GH1_Y

    a tout les larbins du systeme , violent je leur dit Joyeuse Ascension !!!!!!

    https://www.facebook.com/TheIrishPost/videos/10156023598453452/?hc_ref=ARQ3r5MCWqh2WL3tvsxqYQ3n9zP49smqI2k6oUqjgurJKUrKIo23GR5jk-jWzIK2GIg

    on finira tous de la terre au ciel dans l harmonie des choses , seul la manière dit danser peut changer lol

    https://www.youtube.com/watch?v=wDxchoqHQbg

    chaque ruisseaux fini dans l océans des haute lumières de l univers
    salutation fraternel .

  • avatar
    Tony

    et surtout on laisse faire ……. pourquoi parsque sa arrange l idéologie ancré par l idée qu il faut des dominants des dominés et qu il faut continuer de se divisé
    au moyen orient ses pareil , la logique ses de respecter c est traditions , bien ancré partout dans la grande citrouille , oui sinon on ne serez pas a quel sens se vouer

    désoler de me répéter j avez oubliez sa

    Yémen/raids saoudiens: des centaines de milliers de malades, bientôt abandonnés dans les rues, faute d’hôpitaux

    https://www.facebook.com/PRESSTVFRANCAIS/videos/1405093856211086/?hc_ref=ARSXFkbNkbzLQN2VrvB5mOOPEJhfYYD8_ehsMmEh2lWrkys5SimDd2N40Y83UroTS08&pnref=story

    Chants en Palestine sur terrain de jeu

    https://www.facebook.com/Ahlam.Mostghanemi/videos/1464684170233804/?hc_ref=ARQ7V79Usyl7THO5BdlSboo-WQvdNJrLUq1FNqWxFGB01NkKCQKZJAosRGCmC5c9-Bk&fref=gs&hc_location=group_member_profile

    l adulte ferez bien de ce rappelez a sont cœur d enfants , enfant de la terre et des cieux , de sa présence et des merveilles que la grande orange bleu veut bien nous nourrir


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER