Great Again ! 5


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Nous avons épuisé quasiment toutes les sources d'énergie.

La nature n'en peut plus, l'eau et l'air se raréfient.

Cette lente agonie est visible à l'œil nu.

La Nature  nous tient plus que nous n'y tenons.

Nous ne pouvons la tenir longtemps sous perfusion.

 

Nous avons de plus en plus de mal à récolter ce que nous avons semé à force de souiller l'eau et de polluer l'air.

Et le problème n'est pas seulement écologique mais démographique.

Nous sommes de plus en plus nombreux à occuper les lieux et y mettre le feu.

Nous mourons d'étouffement plutôt que d'épuisement.

Et toute écologie qui fait l'ange, devient bête en feignant d'ignorer que toutes les solutions sont vouées à l'échec et seront tôt ou tard déclarées obsolètes.

 

La solution est politique ou devrait l'être se disent tous les écolo-sceptiques. On l'appelle : économie du marché.

On incite les gros à marcher sur les petits.

Les guerres, le nucléaire et les investissements militaires n'ont pas d'autre ambition  que de rendre la planète "Great again".

Louer les forts, blâmer les faibles.

Prêter aux riches, emprunter aux pauvres.

Vivre et laisser mourir... il n'y a pas d'autre issue que le rendement !

C'est un mélange de cynisme et de réalisme pour lutter contre le réchauffement climatique.

 

Qu'importe le Sud, pourvu qu'on ne perde pas le Nord...

Les hommes n'ont hélas pas toujours compris que la seule énergie qu'il faut renouveler c'est celle de leur entendement !

Share Button


5 commentaires sur “Great Again !

  • avatar
    Pascal

    Billet qui cristallise très bien un point de vue, l’approche qualifiée de cynique – réaliste pour régler des problèmes de notre ère.

    Ceci dit, je suis d’accord et pas d’accord (probablement quand je suis – fais le bête ;o ) avec « Et toute écologie qui fait l’ange, devient bête en feignant d’ignorer que toutes les solutions sont vouées à l’échec et seront tôt ou tard déclarées obsolètes. »

    Et je suis surtout raccord avec la conclusion : « Les hommes n’ont hélas pas toujours compris que la seule énergie qu’il faut renouveler c’est celle de leur entendement ! »

    qu’on peut ptêtre comprendre de diverses façons, et que je comprends comme une autre façon de considérer les éventuels problèmes-solutions.

    Le greenwashing, la taxe carbone et compagnie sont critiquées, le rapport du Club de Rome a été pas mal relayé même par certains indignés, pour tenter de faire raisonner sur la « décroissance » et inviter à une autre politique plus respectueuse de l’être humain et de la nature, mais alimentant aussi du fatalisme et les réflexions des adeptes du malthusianisme, des néo-malthusiens.

    J’avais zyeuté à une époque un article critique contre le rapport de Rome, que j’avais trouvé assez bien étayé, pas retrouvé. Mais dans l’esprit, me semble bien qu’il était développé que si la surpopulation pourrait poser problème, nous n’y sommes pas encore, et si il y a malgré tout des enjeux énergétiques et qu’il est difficile de croire que l’humanité arrivera à s’accorder pour une autre économie / ne pas surexploiter les ressources, et qu’aucune solution ne sera ptêtre permanente, qu’il faudra sûrement que chaque génération s’adapte en fonction des circonstances, de l’évolution, il n’empêche que je crois en une solution autre que celle des Macron et cie.

    De ce que je me souviens de la conférence : L’effondrement qui vient : https://vimeo.com/126643667

    Les auteurs évoquent le problème de la disparition d’espèces, le caractère irréversible pour une partie, et des « solutions » qui sont avant tout basées sur l’esprit de la décroissance, sobriété, construction en marge du système capitaliste, économie des énergies en vivant et produisant dans son coin. Il me semble qu’ils évoquent aussi le fait qu’ils ne croient pas aux solutions « technologiques », éventuelles inventions, courbes à l’appui sur les problèmes. Mais ils extrapolent, et il pourrait y avoir complémentarité avec une autre façon de produire / faire économie.

    On n’y est pas rendu, mais si plutôt que de se dire qu’il faudra se serrer la ceinture quand il est question de pénuries sur des espèces animales prises pour des marchandises (lu commentaires de ce genre sur des articles écolos du journal le monde, me semble), il y avait préoccupation pour le sort des animaux (et de la nature, des plantes et cie) liés à celui des humains, je pense que ça serait le début d’une évolution qui y aiderait. Le signe qu’il ne serait plus pensé en terme de débouché des marchés en voyant la nature avant tout comme une opportunité de ressources à exploiter, mais qu’il serait pensé en terme de respect de l’environnement et des prochains, prêts pour une économie ne fonctionnant plus sur l’obsolescence programmée et cætera.
    Les besoins énergétiques qui ont constitué / constituent un enjeu majeur autour des guerres économiques et militaires du XX ème et XXI ème siècle pourraient être moindre, pourrait être mis l’accent sur le local et une autre façon de les utiliser.

    Bref, « y a qu’à », « faut qu’on », c’est facile à écrire, théoriser, mais bon, j’en pense pas moins que le principal souci n’est pas encore tant les problèmes autour des ressources, mais notre rapport à, la façon dont la civilisation fonctionne avec, le « dans quel but et pour quelle fin ? ». Non que des pénuries ne poseraient pas de problème, qu’il n’y a pas de risques d’effondrement, que les disparitions des espèces et dégradation des écosystèmes / barrière de corail sont « anecdotiques » / réparables d’un claquement de doigt technologique, mais qu’il y a probablement une piste dans les préoccupations écologiques, dans un autre cadre que l’écologie qui tente de rendre compatible le capitalisme avec soucis de notre ère, que celui basé sur le rendement juste dans l’idée de.

    Comment nourrir tout le monde ? : https://www.youtube.com/watch?v=gBsBxpaG7b8

    Quand le Nord s’inspire du Sud : http://www.revue-ballast.fr/nord-sinspire-sud/

    Aurélien Barrau : « Le combat animalier est frère des combats d’émancipation » : http://www.revue-ballast.fr/aurelien-barrau/

    Début de l’intro : « L’anthropologue Claude Lévi-Strauss estimait que « l’homme a resserré trop près de lui-même les frontières de son humanité ». À ne plus appréhender le monde qui nous entoure autrement que par ce que nous pouvons y prendre, nous n’avons de cesse de surexploiter le milieu naturel et de menacer sa capacité de régénération. »

    Jacques Gamblin au Parlement des écrivains, sur l’écologie et politiques : https://www.youtube.com/watch?v=64DLR1IaDy8

    Faire pousser des légumes sans eau, c’est possible : http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/faire-pousser-des-legumes-sans-eau-c-est-possible_1074079.html

    Les incroyables comestibles : http://lesincroyablescomestibles.fr/

    La révolution d’un seul brin de paille : http://jardinons.wordpress.com/2008/05/07/la-revolution-du-brin-de-paille/

    Conquérir la souveraineté populaire, sur la valeur et sur la monnaie : http://www.dailymotion.com/video/x27bph2_bernard-friot-et-frederic-lordon-chez-tropiques_news

    Moving Forward (VostFr, sous-titres à activer s’ils ne s’affichent pas, bas droite de la barre de lecture, à gauche du ptit engrenage) : https://www.youtube.com/watch?v=pj3Q9H6c44w

    Dans Moving Forward vers le début du film-documentaire, il y a un dessin animé sur un monsieur récemment décédé et qui synthétise le problème de la façon dont sont exploitées les ressources, sa vision dessus (krach de 1929, guerre 39-45 et caetera). On peut trouver la présentation du problème un peu simpliste – trop vulgarisé et trouver discutable la solution qu’il propose et argumente dans d’autres docs’, où le recours à la technologie y est centrale, peut être sceptique sur l’applicabilité-réalisation (dans la vidéo Charlie Chaplin – Documentaire – Les Temps Modernes : http://www.dailymotion.com/video/x22zxln_charlie-chaplin-les-temps-modernes-documentaire-complet_shortfilms il est question d’une réflexion de Chaplin qui était déjà un peu dans le même genre, qu’il a tenté de faire évoluer les consciences / apporté sa pierre à l’aventure humaine), néanmoins, y a l’idée qu’on pourrait faire autrement, et que les forts auraient ptêtre plus à y gagner aussi.

    Après, en attendant, je pense que passe par divers gestes de tout un chacun prêt à, profiter de l’instant sans non plus penser après moi le déluge, le renouvellement de l’entendement.

  • avatar
    jacou

    Le contre-courant

    Tous les problèmes , je dis bien TOUS les problèmes ne sont que la conséquence, d’une vision, d’une interprétation voilée de ce qui EST, cela est du à des siècles , des millénaires de distanciation d’avec Soi-même, de perception duelle de la réalité, de l’addiction aux histoires de, de ….

    – Vous êtes Réel, l’illusion ne l’est pas –

    « Nous sommes à la fin des temps. Cela ne veut pas dire la fin! Cela signifie la dissipation et la désintégration de l’illusion. L’illusion est un rêve ou un cauchemar dans lequel l’humanité a été enserrée collectivement pendant des éons. C’est un état irréel, une hallucination, quelque chose de non-substantiel, mais d’imaginé – semblable à la manipulation trompeuse utilisée par les magiciens, mais qui est cependant très convaincante. Ce que vous croyez en vous, vous le voyez! Le collectif humain a vu et éprouvé l’illusion pendant des éons et il est ainsi devenu virtuellement impossible de ne pas croire en sa réalité. Jusqu’à tout récemment, vos scientifiques produisaient des «preuves» qui attestaient que vous viviez dans un univers physique, et l’expérience quotidienne confirmait la solide réalité de l’illusion parce que les objets ne peuvent pas passer à travers d’autres objets sans être endommagés.
    Cependant, à la pointe de la physique moderne, il a finalement été confirmé que rien n’est solide, que toutes sortes de formes – que ce soit des galaxies ou des fourmis – font toutes partie d’un champ d’énergie électromagnétique immensément vaste. Tout est énergie et tout est relié à tout le reste, il n’y a pas de séparation. Néanmoins dans l’illusion, les formes de vie se ressentent encore en tant qu’êtres individuels séparés. Par conséquent, il est très difficile pour vous de comprendre et d’apprécier que vous êtes des êtres de pur esprit, des champs de conscience, interagissant constamment et vous affectant les uns les autres.
    C’est un paradoxe. Vous qui êtes en train de vous éveillez, vous savez qu’il n’y a pas de séparation, et pourtant l’expérience de la séparation est un facteur très important dans votre vie humaine. L’illusion dépend pour son existence de l’acceptation collective de l’humanité et de la croyance en elle. Ce qui est illusoire c’est la manière dont vous vous voyez ou vous percevez les uns les autres et le monde dans lequel vous vivez ; surtout, vous n’êtes pas conscient que chacun a une perception totalement différente de tous les autres. Voilà ce qu’est la séparation; et les conflits surgissent à cause de vos différentes perceptions de la même situation. Vous croyez tous que votre perception est la bonne et que celle d’autrui est fausse. »….

    http://www.arcturius.org/chroniques/vous-etes-reel-lillusion-ne-lest-pas/

  • avatar
    Tony

    Grand et nouveau c est sa ? super lol
    evidement faut pas attendre apres c est pouvoir privatisé pour faire quelques choses de mieux pour la société , sont tellement percher par des réalités du marché ou long court , droit dans leur botes et long coups
    Macron a prit sa fessé pas un mot des réalités des médias pignon sur rue :

    Emmanuel Macron prend une déculottée au sommet européen

    https://www.contrepoints.org/2017/06/25/293023-emmanuel-macron-deculottee-sommet-europeen

    on veut nous faire croire que leurs idées pousse comme des champignons , mais le champignon est le seul élément actuellement qui avale du nucléaire et remet dans nos atmosphère quelques chose de plus clair
    sont tellement prit dans leur peurs et leurs leurres , qu il faut se pointés avec des ogives sans arrêt pour avoir la paix ; triste épilogue que cette société n est toujours pas apprit de ses guerres et misères , ya matière mais si peu de premier a vouloir bousculer l histoire ultra conditionné , ouai du rendement qu ils dises , pour l armement et les grandes misères du monde , c est pas de la faute de la nature , ses de la faute de nos grandes leçons , non apprise a l école de la vie , on écoute si peu le vent et les éléments , on cons fonds avec vend , en voit tu en voila , mettes des plombes a vouloir changer les production polluants , sont tristounet ses enfoirés

    La France pollue toujours trop et l’accord de Paris n’y changera rien

    http://dailygeekshow.com/ecologie-changement-climatique-gaz-a-effet-de-serre-pollution/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2017-06-25

    manque de moyen qu ils dises , laquelle matière grise ? abusé leur grande écoles
    c est pas l argent et les agents qui manque , se sont juste des fainéant apres eux ya plus rien d apres eux !!!
    enfin
    la science avance pour plus d essenciel mais elle détourner par les intérêt et les idées ultra conditionner

    Pour la première fois, une usine commercialise le CO2 extrait de l’air et l’utilise comme engrais

    http://dailygeekshow.com/machine-co2-engrais/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2017-06-07

    heureusement qu elle n est figer , l humanité fichue par quelques prétentieux voulant faire de quelques manière en oubliant la grande majorité de leurs sœurs et frères d une même terre ……
    les grand sont normalement au service des plus petits , mais en faite dans cette société ses les ptits qui sont aux services des grands

    https://www.youtube.com/watch?v=IsvfofcIE1Q

    le monde a l envers

    Moins chères et plus faciles à produire, les tuiles solaires 3D feront-elles concurrence à Tesla ?

    http://dailygeekshow.com/tuiles-impression-3d/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2017-05-23

    le prix des any maux , tout est une question de prix dans leurs balance , on sait faire , désalé les mers , ses pas sa qui manque l eau , l haut , utilisez les rayons de maître soleil pour de l énergie même si tout n est pas régler comme les éolienne , c est un probleme de font pas d économie , on as jamais autant gaspiller

    Les bienfaits de la permaculture : cet homme cultive 300 kg de légumes par an dans son petit jardin

    http://dailygeekshow.com/permaculture-legumes-300-kilos/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2017-05-20

    Cet incroyable dispositif capte l’eau dans l’air, même dans les endroits désertiques !

    http://dailygeekshow.com/dispositif-eau-air-desert/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2017-04-17

    en faite ya plein de solutions pour faire propre , sain , tout nous est au donner dans la nature , dans nos nature

    Révolutionnaire ! Cette passoire en oxyde de graphène va rendre l’eau de mer potable

    http://dailygeekshow.com/membrane-filtre-eau-salee/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2017-04-05

    vi des passoires , on passera de toute façon l évolution dans le bon sens , quoi qu ils en penses …
    Révolution des sens .

  • avatar
    Tony

    Avez vous suivie l épisode écolo et bobo ? de Mr Hulot entre autre , bon j ai bien rie quand il parle de faire interdire le dieseil et l essence en 2040 , je me suis dit merde le mec joue au rugby la , mais ses pas lui ni ses copain qui aurons le ballon en 2040 d ailleurs la t il aujourd huit ? pas sur du tout , il parer que ses une des grande reforme , a font la forme alors et aujourd huit on fait quoi ? on annonce des reformes on les fait pas , comme dab politique du les promesses ses pour ceux qui y croivent mais en plus il se pillonne déja entre eux , tout sa n est pas clair mais sa a au moins l art de nous rappelez qui ils sont et pourquoi ils sont la reelement , je parle de macron et des macroniste les vrai , complètement a la plaque du plaquer et de l or
    donc sa a commencer comme sa :

    Pesticides: Castaner estime que Hulot a « peut-être réagi trop vite »

    http://www.bfmtv.com/politique/pesticides-castaner-estime-que-hulot-a-peut-etre-reagi-trop-vite-1195382.html

    Va falloir qu il se battes jusqu au bout , être radical comme sa , car en face c est l idéologie extrémiste du fric roi qui prédomine sur la société actuellement ….
    mais s était sans compter les ordonnances etc… alalaala sa va être terrible

    La France dit « OUI » aux perturbateurs endocriniens considérés cancérigènes

    https://lareleveetlapeste.fr/france-dit-oui-aux-perturbateurs-endocriniens-consideres-cancerigenes/

    tout sa sous silence des médias pignon sur rue
    et ouai qui a payer la campagne a macron si ce n est c est gros plein de sous qui ne compte pas eux s arrêter la , parsqu un m ‘hulot l aurez décider , les pas bien tomber le ptit Nicolas

    http://www.europe1.fr/politique/revelations-sur-des-profits-embarrassants-pour-le-ministre-nicolas-hulot-3380690

    Aillés ils savent comment le tenir , déjà qu ils zont décapité par ordonnances le projet de loi pour faire cesser les pesticides tueurs d abeilles …
    ils fera sans doute pas long feu le ptit m’ Hulot !!
    je lui en veut pas , mais il serez con de ne pas regarder d autre truc hyper important , d autre dossiers ou il l emmerderons pas

    Tortues décapitées à Mayotte : signez la pétition de Sea Shepherd pour les protéger

    http://dailygeekshow.com/tortues-decapitees-mayotte-petition/

    Mayotte c est chez nous

    Biocarburants à l’huile de palme : stop au délire TOTAL

    https://www.sauvonslaforet.org/petitions/1096/biocarburants-a-lhuile-de-palme-stop-au-delire-total?t=358-325-1117-1

    Biocarburants à l’huile de palme : stop au délire TOTAL

    https://www.sauvonslaforet.org/petitions/1096/biocarburants-a-lhuile-de-palme-stop-au-delire-total?t=358-325-1117-1

    la peut être qu ils l emmerderons quelques peu mais faut s essayer , d ailleurs ses carrément la loi qu il faut changer , puisque les amendes , quand ils sont contrôler , voir pas alerter avant de l être , qu ils font prendre des risques aux salariés qui eux perdrez bien sur leur boulot et prendrez le scandale dans les dents , comme pour les traideurs , histoire de rien changer au font
    mettre des amendes bien plus salé , sa leur coûte moins chère de pollué apparemment , on devrez leurs coller de la zonzon, c est radical mais il jouent avec des vies aussi , voir des travaux d intérêt général , avec retenue sur salaire et licenciement pour faute grave , je dit sa parsque

    Poutou est condamné pour des jets de confettis

    http://revolutionpermanente.fr/Pendant-que-Fillon-Le-Pen-Ferrand-courent-toujours-Poutou-est-condamne-pour-des-jets-de-confettis?utm_content=buffer87546&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

    c est pas abusé sa ?!
    en effet il as raison on protège des escrocs mais les petit dans les lois n on aucune immunité , en gros il n ya pas d ‘égalité

    Quelles sont les grandes lignes du plan climat de Nicolas Hulot ?

    http://dailygeekshow.com/nicolas-hulot-plan-climat/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2017-07-07

    on va voir sa , cette histoire de loi constitutionnel pour le climat , sa peut être sympa

    Breaking : une cour fédérale a statué que l’ape trump ne peut mettre fin à une règle d’Obama-Era limitant la pollution du pétrole et du gaz naturel, en traitant un coup aux efforts du Président Trump pour démanteler les règlements anti-pollution historiques du Président Obama.

    http://thehill.com/policy/energy-environment/340536-court-rejections-trumps-delay-of-epa-drilling-pollution-rule

    Intéressant la aussi les Us malgré leur conneries sans arrêt on des contre pouvoir quelques part , nos dinosaure on t il leur mot a dire chez nous ? la plupart du temps ses a titre symbolique
    Nous commercialisons ce que nous offre la nature et nous reprochons aux banquiers de nous endetter a ^partir de rien , ya comme un paradoxe la aussi

    Le pays numéro un mondial de l’agriculture urbaine biologique : Cuba.

    https://www.facebook.com/Permavenir/videos/1604737196221843/?pnref=story

    Saleté de gauchiste , apres avoir rafler la place de numéro mondial sur la santé les voila numéro un mondial sur l agriculture saine , en même temps ses un peu normal ses très liés
    pourvue que nos médias nous rappel l enfer de cuba , cette dictature qui fait peur a tout nos ptits moralisateurs prêt a s asseoir sur la santé public et l agriculture justement , pour le dogme bénéfice fric privé ….

    https://www.youtube.com/watch?v=yfN62cosLSE

    c est la plaine lune , vais lui faire la bise et vous salut fraéternellement lol

  • avatar
    Tony

    Capitalisme Adam Smith l’origine du libre marché HD
    très intéressant comme doc , on nous dit d ailleurs que ce systeme est basé sur des donnés erronées et même sur du mensonge

    https://www.youtube.com/watch?v=0cG0vAbzhGQ

    Quand les Simpsons de Fox News prétendent lutter contre le NWO

    https://www.facebook.com/rebai.akram1/videos/157300517647579/?hc_ref=ARRp84jpcis0iBNiczsOYl9PAkjCTnf0AZc6-yOnXnXfRJhjLamOEPNuVkCQ_OvoNZk&pnref=story

    Marrant ses amerloques , zont un systeme ou il faut travaillez comme un con pour 3 clopinettes , 94 Millons de pauvres , et sa régresse pour creuser l ‘inégalité mais veulent visé les chinois qui n on fait qu appliquer leur systeme a celui des dominant de l occident , en plus de sa eux essayes de recoller avec le social et même l écologie ; bon zont du chemin mais se sont réveillez a l économie ya pas si longtemps , l occident a beaucoup a apprendre de leur éveilles autrement , en faite il rappel juste le reflet dans l ‘humanité , le leurres aussi ,d un systeme en crise de peines

    pas mal cette pub aussi

    https://www.facebook.com/Creapills/videos/1595807687117246/?hc_ref=ARQ7bdw2QY-tkHXJquoU_HaCs36cqcvtfEuMOQ32LdiWTltBqBE6hzKD6cfZ-XyPmyg

    coréen pour changer un peu lol
    on pourrez reprendre sa facilement pour pas mal de chose
    tout passe par la bouche ouai , on ne sait jamais vraiment par laquelle lol
    a l appel des sirènes ?!

    https://www.youtube.com/watch?v=X3hJYDGSXt4

    on reste quand même assez percher


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER