Il faut sauver le soldat Bachar 6


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

 

On va dire adieu à tous nos idéaux et ouvrir les yeux sur l'état des lieux :

Nous avons tout fait pour exporter notre démocratie, comme seule religion possible, la seule qui puisse garantir liberté et prospérité.

Nous ne l'avons pas seulement exportée, mais imposée comme vérité révélée, comme laïcité vénérée par la force et pour un prétendu sens du progrès, à des peuples qui n'avaient rien demandé.

Et nous l'avons fait, non pour le bonheur de l'humanité mais pour les subordonner à notre marché.

C'est la démocratie marchande, libérale et dictatoriale qui est à l'origine de tous les dérèglements, de tous les débordements et de tous les bouleversements actuels.

 

En effet, c'est avec une certaine idée de la liberté qu'on a fait le plus grand mal à  l'altérité...

Nos apôtres ont causé le plus grand préjudice aux autres.

 

C'est notre démocratie qui a pendu Saddam en Irak.

C'est notre démocratie qui a égorgé Mouammar en Libye

C'est notre démocratie qui s'efforce de liquider Bachar en Syrie.

 

Dès lors, il ne faut pas s'étonner de voir que tous les coups sont désormais permis... pour leurs amis... comme pour leurs ennemis.

C'est notre démocratie qui élimine les tyrans et les remplace par le néant.

C'est notre ordre démocratique qui préfère le chaos au désordre, à l'autre ordre, à l'ordre de l'autre.

C'est notre religion démocratique qui ne fait rien d'autre qu'ouvrir les portes au totalitarisme religieux ou irréligieux et donc au terrorisme.

C'est notre liberté composée et imposée qui nous explose un peu partout à la figure : à Nice, à Londres ou à Stockholm.

À chaque massacre, c'est le même simulacre.

 

Pour préserver le peu de paix qui nous reste, et pour nous épargner une 3ème guerre mondiale, il faut impérativement sauver le soldat Bachar... parce que c'est bien notre dernier rempart contre les vrais salopards.

 

La raison n'est pas éthique mais géopolitique.

Il faut sauver Bachar sous peine de voir toute la région s'embraser et propager ses flammes dans nos jardins paysagés.

Bachar n'est pas seulement un interlocuteur crédible mais il est aussi le seul allié possible dans cette jungle indescriptible.

Son autoritarisme même criminel est un moindre mal par rapport au terrorisme pseudo-religieux qui occupe les lieux.

Il faudrait juste que Poutine prenne le temps de l'expliquer à Trump :

Que nous sommes en présence de deux fausses religions :

le libéralisme pseudo-démocratique et le terrorisme pseudo-islamique.

Trop faux pour être vrais.

 

Share Button


6 commentaires sur “Il faut sauver le soldat Bachar

  • avatar
    Revolta

    Ca c’est du Personne Absolu ! L’absolue intégrité dans sa splendeur ! Rien ne peut l’illustrer mieux que René Char dans « La lucidité est la blessure la plus rapprochée du Soleil »

    Ce sont les idéaux qui ont trahi Personne et non l’inverse. Pas une syllabe du billet que je ne pourrais faire mienne. Et c’est peut-être le plus beau cadeau q’elle puisse faire aux Camarades : l’Art de penser par soi-même au delà de ses propres espoirs et de ses propres désillusions. Respect !

    Hier j’écrivais un commentaire sous « La Divine Tragédie ». Une fausse manoeuvre et il s’est effacé, sauf : »Trump reçoit la Chine aujourd’hui. S’il a l’intention de mettre le feu au poudres au Moyen-Orient, il va probablement demander aux Chinois de clouer le bec à la Corée du Nord, histoire de ne pas avoir deux fronts en même temps ».

    Puis je suis allée tenter de sauver les buis attaqués par la pyrale qui nous vient de Chine, et dont le seul prédateur est… le frelon asiatique. Cette pyrale (paplllons qui pondent vite et partout dans des petits duvets blancs, suivis d’une armada de chenilles verdâtres à gros yeux noirs très voraces ) détruit les buis en moins d’un mois. Tous les jardins à la Française voient leurs allées de semper virens devenir des petits squelettes de bois mort, et il n’y a pas de remède.

    Alors j’y vais aux ciseaux, il faut plusieurs heures par buis. Puis je pschitt un mélange anti-chenilles : pour un litre d’eau il faut une cuillerée à café de savon noir, une d’huile végétale, et une d’alcool à 90° (dont il me reste une fiole : il parait que c’est passé à 70°, les gens l’utilisant pour faire du pastis…) Ajouter à cela deux champignons qui s’en prennent aux racines. C’est ça le « libre échange », on importe les parasites sur des plants poussés en serre donc à l’azote alors que le buis ne supporte pas l’azote. Nos buis à l’ancienne, les semper virens, vivent des siècles comme leur nom latin l’indique. Ce sont tous nos plus beau jardins qui sont atteints, y compris Versailles ou Luxembourg… (En photo une « broderie de buis » au château de Vaux le Vicomte!. Il existe un Dieu Gaulois, Buxenus, Dieu de l’arbre…

    Donc oeuvrant pour les buis de mon « jardin d’ouvrier à la Française », petit mais évocateur des splendeurs passées, j’ai oublié mon commentaire tronqué, jusqu’à l’instant. Jy pressentais, comme Personne des bruits de bottes. Et je vous donnais les liens pour le dessous des cartes, notamment un article dans « Le Parti anti-sioniste » qui détaille tous les enjeux de la Région, le pourquoi et comment de toute cette merde. Très instructif, cherchez et vous trouverez à quelle sauce nous allons être mangés. Il y a une carte avec toutes les bases militaires américaines de la Région : une myriade ! Sans compter les sous-marins… Les preuves apparentes de la collusion entre l’Occident et l’EI, armes, enjeux stratégiques ou pétroliers, main d’Israël dans tout cela, etc….

    Donc, avec ce risque accru que la guerre s’étende et que quelque petit nuage nucléaire nous atteigne en 24 h (en faisant le tour de la terre par l’Est à priori) mieux vaut s’intéresser au choses de la vie.

    On est bien partis pour Macron, l’uni-jambiste qui sautille sur son pied gauche-droite. Qui veut un gouvernement économique européen, dont il serait probablement le premier président (de l’Europe) : que des réjouissances, si le « peuple insoumis » ne se lève pas.

  • avatar
    Pascal

    Un billet vidéo qui cristallise très bien, très bonne analyse du problème, je trouve.

    Car au-delà de la grille de lecture sur les éventuelles manip’s de tel ou tel camp à chaque attentat / guerre, il y a le fonctionnement de la « démocratie marchande, libérale et dictatoriale » qui les transcende, qui les intègre / vont avec, en font partie d’une certaine façon, peut-on conclure. D’ailleurs, si elle risque de glisser vers l’armée, qu’elle l’est dans certains pays, d’aucuns considèrent que la guerre mondiale est économique depuis un certain temps (Charles de Gaulle avait tenu un discours dans ce sens, il me semble, quand il était président, ainsi que François Mitterrand dans son testament politique, dont une citation assez connue où il évoquait le risque avec les américains).

    ‘fin, du mal à penser ça comme une démocratie, comme « notre démocratie », mais « démocratie marchande, libérale et dictatoriale » et « libéralisme pseudo-démocratique » me semble bien y coller.

    Et sinon, vous voir en prison donne envie d’aller vous en libérer.

    Sort du monde

    Les rouages de la civilisation
    Forgent ses anges et ses démons,
    Ses libertés et ses prisons,
    Chaque impact trace son horizon,
    Est utilisé pour le sculpter.
    De nous à analyser, à chercher,
    A imaginer du for intérieur
    Des solutions pour sauver du broyeur,
    De Bachar avec de ses Syriens
    Aux entre des murs, dont Palestiniens.
    De l’administration de l’américain
    A la Syrie, à la Corée du nord,
    Grondent les bruits de la guerre
    Au nom de principes présentés souverains,
    Dévoyés pour faire fonctionner des ports,
    Poussant du monde sur les mers.
    Les rouages de la civilisation,
    D’instant en instant, évoluent,
    Peuvent évoluer selon les actions
    Des peuples, des consciences mues, issues,
    Des puissants, des forces incarnées,
    Réflexions pour ne sombrer vers une troisième
    Où des pays seraient rendus champs cendrés ;
    De la Russie aux US, le sort d’humanité et son écosystème.

  • avatar
    Gaëlle

    @chère Revolta pardon mais je crois que tu te plantes carrément : Macron ne passera jamais, il est complètement ridiculisé un peu partout, pas seulement sur les réseaux sociaux, surtout depuis qu’il lui a pris de faire pression pour supprimer une émission sur lci qui ne le montrait pas à son avantage, c’est le moins qu’on puisse dire…

    je te laisse rigoler : https://www.facebook.com/osonscauser/videos/1452647941473889/

    la version complète de l’émission : https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=jsqP5SrrOBA&app=desktop

    bonsoir les copains !

    (je comprends rien à cette histoire en Syrie, mais je vois qu’on continue de se croire autorisés à donner des leçons de civilisation à tout le monde, à coups de bombes, de fric et de terreur qui ne dit pas son nom, pouark)

  • avatar
    Revolta

    @Gaëlle

    Je viens de regarder ton lien long presque jusqu’au bout. J’espère que tu as raison, que la baudruche Macron va se dégonfler. Il y en a un qui m’amuse follement, c’est Merluchon. Un de mes petits frères fan me disait d’un air mystérieux l’année dernière avant les primaires : tu verras, il sera au second tour, mais si, tu verras…

    Par Toutatis, il en a bu de la potion magique notre tribun ! Le voilà à 19 % comme Fillon. Je me suis malheureusement endormie hier alors qu’il venait d’entrer sur la scène de « On n’est pas couchés », mais ça peut lui avoir fait grimper un barreau de plus. La tête de Fillon ! Tu imagines un deuxième tour Mélanchon-Le Pen ! Ce serait garanti si Hamon se désistait la veille du premier tour. Les jeux du cirque sont ouverts, ça va déchirer ! Ce sera forcément Mélanchon le vainqueur, non ? Un patriote contre une patriote-nationaliste, c’est tout de même mieux que les bradeurs de la France qui rasent gratis le peuple !

    Quand aux affaires Le Pen, je ne dis pas que est bien, mais c’est vrai qu’on sen fout, car on a suivi de près la ruine, la vente du paquebot (le PC de St Cloud) pour dettes, le refus des banques de prêter quoi que ce soit, et ensuite l’accusation pour un emprunt aux banques russes, je dis bien un emprunt, tout à fait légitime vu le refus orchestré. Le Front avait lancé un emprunt (rémunéré je crois) auprès des adhérents à l’époque, et il fallait les rembourser, ce qui a été fait. Les vrais patriotes sont des gens d’ honneur qui ne volent pas leur prochain.

    Tandis que les autres partis piquent directement dans les caisses de l’Etat, s’octroient des primes à n’en plus finir dans les ministères, créent des associations bidons, spécialité des socialistes, pour toucher des aides Je ne citerais que l’histoire montée en épingle d’une asso locale pour les droits de l’homme dans le Midi. Le maire frontiste a supprimé la subvention : tollé général : les fascistes sont contre les droits de l’homme. Sauf que c’était juste une adresse, ou plutôt une tirelire, qui ne faisait rien (14 adhérents en tout !). Mais ça on n’en parle jamais.

    Quand aux emplois fictifs, ils ne le sont pas, car beaucoup travaillent à l’oeil ou pas au Front, à Nanterre ou en Région, mais travaillent au moins, eux. Tandis que les myriades d’emplois fictifs socialistes, notamment dans le pas de Calais, sont eux avérés, et on n’en parle jamais. Marine en a dressé publiquement la liste lors des dernières Régionales, des dizaines d’élus socialos rémunéraient chèrement sur les caisses publiques frères, soeurs, neveux, maris ou femmes pour des « missions » qui n’existaient pas.

    Je jubile d’avance à l’idée d’un deuxième tour Marine-Jean-Luc. La tête de la Finance t’imagines ! Ils vont sortir leurs tueurs à gage économique… Quand à Macron, te souviens-tu qu’il a parlé un jour d’avoir une armée spéciale … qui dépendrait uniquement du Président ? Ca m’a frappée. Ca signifierait qu’il n’aurait pas de comptes à rendre à l’Assemblée sur ses agissement… Ptê’t qui voudrait racheter l’armée de Monsanto, j’ai oubié les chiffres, je crois qu’elle était à vendre 500 millions de $. M’enfin c’est la saucisse maquerelle qui doit l’avoir maintenant, puisse que Bayer, l’empoisonneur allemand, a racheté Monsanto.

    Macron c’est notre Défense mise à dispo de l’Europe contre la Russie et pour imposer ses frontières économiques. Sans parler du Moyen Orient. Macron ‘cest la fin de la France assurée. Fillon serait un moindre mal par rapport à lui.

    Bon il nous reste quinze jours pour rigoler, ensuite quelques semaines pour nous emballer, et cinq ans pour le meilleur ou pour le pire…

    Un des atouts majeurs du trio Le Pen Mélanchon Fillon, est qu’ils ne sont pas hostiles à la Russie. Les autres sont à courte vue et ne pensent que guerres rapaces au détriment de tous les peuples y compris le nôtre

    note : j’ai tapé « l’or du diable » pour illustrer mes derniers propos, et de fil en aiguille j’ai trouvé cet enfant : ça illustre bien ce que la finance a d’humaniste ! Seul leur portefeuille est en peau d’enfants (c’est une image). L’humanisme, c’est tout leur argumentaire diabolique pour déposséder les peuples de tout, y compris de l’eau. Tu ne crois pas qu’avec leurs milliards ils auraient pu faire des puits solaires, depuis le temps que le Sahel ou la Somalie se meurent du manque d’eau !!!

  • avatar
    Revolta

    Le bal des faux-culs :
    Par hasard je viens de tomber sur Estrosi (sur la 15 Cnews ji me semble) à qui l’on demande pourquoi veut-il fermer la nouvelle mosquée En Nour de Nice. Eh bien parce que le propriétaire en est le ministre des cultes et de la charia en arabie saoudite ! Et qu’au conseil d’administration on trouve un fichier S ! Mais Caseneuve traîne la patte, alors que nos Services l’ont mis en garde depuis un an sur cette mosquée. C’est que la clique Hollande y va souvent, là-bas : échange de bons procédés sonnant et trébuchant sans doute. Des sociétés écrans ont permis de recevoir les fonds pour construire la mosquée et ont fermé dés les fonds distribués. Putain tout le monde ment c’est atroce cette clique-claque Gauche-Droite ! Dehors ! Et les mosquées intégristes aussi !

  • avatar
    jacou

    Le roman humain

    Les êtres humains sont captés et captivés par les histoires qu’elles soient romantiques, féeriques, machiavéliques , analogiques , illustratives, narratives,etc, etc …toutes issues d’un mental bridé ou débridé qui depuis des siècles , voire millénaires fabrique des contes, des mythes, des aventures, des mésaventures qui eux mêmes fabriquent des contes , des …etc, etc . Toutes ces histoires sont comme la mousse ou l’écume des vagues à la surface de l’océan, elles sont superficielles et pourraient se perpétuer indéfiniment, asphyxiant, en apparence, le processus éternellement créatif qui se renouvelle à chaque instant ( cf physique quantique ) . Le mental , machine à penser ment , ses élucubrations politiques, religieuses, philosophiques ont conduit l’humanité là où elle en est , c’est à dire au point de rupture avec elle-même . La parole et l’action juste se manifestent quand le cerveau frais , silencieux et uni au coeur est en symbiose avec l’Intelligence Créatrice Universelle , autrement , ce qui l’attend inéluctablement est la poursuite de ses histoires mélodramatiques – « La vie se manifeste là où et comment se porte l’attention  » ( cf physique quantique )

    Petit raccourci humoristique des errements et égarements des hommes :

     » L’extraordinaire capacité de notre cerveau cognitif à fonctionner tout seul, à poursuivre la route de ses postulats imaginaires, à construire des systèmes et des théories, peut être illustrée par cette histoire de marteau :

    Un homme veut accrocher un tableau.
    Il possède un clou mais pas de marteau.
    Le voisin en a un, que notre homme décide d’emprunter.
    Mais voilà qu’un doute le saisit.
    Et si le voisin s’avisait de me le refuser ?
    Hier, c’est tout juste s’il a répondu d’un vague signe de tête quand je l’ai salué.
    Peut-être était-il pressé ?
    Mais peut-être a-t-il fait semblant d’être pressé parce qu’il ne m’aime pas !
    Et pourquoi ne m’aimerait-il pas ?
    J’ai toujours été fort civil avec lui, il doit s’imaginer des choses …
    Si quelqu’un désirait emprunter un de mes outils à moi, je le prêterais volontiers.
    Pourquoi refuse-t-il de me prêter son marteau, hein ?
    Comment peut-on refuser un petit service de cette nature ?
    Ce sont les gens comme lui qui empoisonnent la vie de tout un chacun !
    Il s’imagine sans doute que j’ai besoin de lui.
    Tout ça parce que Môssieu possède un marteau !
    Je m’en vais lui dire ma façon de penser, moi !
    Et voici notre homme qui se précipite chez le voisin, sonne à la porte et, sans laisser le temps de dire un mot au malheureux qui lui ouvre la porte, s’écrie, furibond :
     » Et gardez-le votre sale marteau, espèce de malotrus ! « .

    Paul Watzlawick – « Faites vous-même votre malheur » – Seui


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER