Hollande a eu tout le monde ! 2


FavoriteLoadingAjouter aux favoris
Fillon vient de révéler le fin mot de l'histoire :
Si la France et les Français sont devenus la risée du monde entier, c'est à cause du locataire de l'Élysée.
C'est Hollande, le biaiseur-né, qui les a tous biaisé... au point qu'ils ont fini par friser le ridicule...
Sarkozy, Valls, Hamon et maintenant Fillon ont été et sont désormais ses dernières victimes sur lesquelles plus personne n'ose miser ;

Parce que Monsieur le Président a scénarisé leur descente en
enfer.
En le révélant Fillon prouve qu'Hollande a eu raison de le faire...
Rien de ce qui a pu leur arriver n'aurait pu leur arriver s'il ne l'avait pas préalablement avalisé ou préconisé.
Le niais qu'on croyait qu'il était, a su se déniaiser aux dépens de tous ses détracteurs... en vertu du principe selon lequel : en politique, il n'y a que des ennemis... qu'il faut abattre surtout quand on a du mal à les battre.
Et si par malheur, c'est son sosie Macron qui est élu ou porté aux nues, sa sortie sera d'autant moins banale, pour ne pas dire d'autant plus triomphale.

Même le plus avisé parmi nous n'aurait pas parié un franc sur ce dénouement tragi-comique.
C'est sa fausse douceur qui est à l'origine de leurs petits et grands malheurs...
Sa vie privée l'a déjà attesté en pointillés : Ségolène, puis Valérie et enfin Julie, toutes ont succombé aux charmes de son esprit tordu.

C'est le malin génie qui fausse tous les calculs des vieux de la vieille.
Le président ce sera ou lui ou celui qu'il aurait lui-même choisi pour lui succéder...

Revenge !

Share Button


2 commentaires sur “Hollande a eu tout le monde !

  • avatar
    Pascal

    Cristallise très bien une façon de considérer la chose.

    « Rien de ce qui a pu leur arriver n’aurait pu leur arriver s’il ne l’avait pas préalablement avalisé ou préconisé. »

    J’imagine qu’il y a une certaine forme d’ironie ? Ou disons une façon de faire comprendre que si ils se défaussent de leur part de responsabilité, c’est que donc ils sont à sa merci sur tout.

    Et je trouve pas très adroit la défense-attaque que fait Fillon sur Hollande. A trop chercher à se défendre, impression qu’il s’est grandement desservi.

    Pour les emplois présumés fictifs, à la rigueur, il aurait pu tenter le coup du : « Ce dont est victime François Fillon, a-t-il répondu, c’est d’un système qui a été mis en place, il y a des années, et qui consiste à rémunérer ou à accorder des compléments de revenu aux parlementaires à travers le système des collaborateurs. »

    http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/video-pour-stefanini-fillon-est-victime-d-un-systeme-mis-au-point-pour-fournir-des-complements-de-revenu-aux-parlementaires_2083787.html

    En promettant que si il est élu président, cette méthode changerait. Un peu comme Valls qui après avoir utilisé le 49.3 avait proposé de le supprimer, si ce n’est que si pour Valls c’était totalement « légal », à la différence de celui-ci qui y a eu plus recours que d’autres, comme pas mal d’autres politiciens semblent être dans son cas, ça aurait ptêtre fait moins tiquer les potentiels votants. Je sais pas.

    Après, comme c’est pas la seule affaire, que pour d’autres il peut pas utiliser le même argument, il a ptêtre pas trouvé mieux, si ce n’est que dans ce cas là, il avoue quand même indirectement être coupable pour certains trucs.

    Sur certains articles, avant qu’il y ait aussi l’affaire des costumes et autres, certains parlaient de cabale journalistique de gauche ou autre, tentaient de défendre Fillon avec des arguments censés faire autorité (avec des comparaisons, références aux affaires du général de Gaule, Mitterrand et cie), tentant de minimiser l’importance du supposé délit tout en aggravant symboliquement d’autres affaires qui concernaient les personnalités comparées.
    Mais vu qu’il y a plusieurs affaires, avec l’approche des élections, il me semble que les journalistes du canard et cie qui fouillent ce genre de passif, dont c’est le fond de commerce, n’ont pas besoin d’aide d’Hollande ou autre pour le mettre en presse.

    Bref, pourrait considérer que Fillon s’est nui tout seul, qu’Hollande n’a pas eu besoin d’un cabinet noir pour ça.

    Ceci dit, si d’ailleurs un des auteurs du livre sur le cabinet noir considère que Fillon n’est pas forcément concerné, « Accusant Fillon d’avoir voulu faire un «coup», le journaliste du Canard enchaîné dénonce une instrumentalisation de son livre par un «homme aux abois» » (François Fillon et le refrain du cabinet noir : http://www.liberation.fr/france/2017/03/24/francois-fillon-et-le-refrain-du-cabinet-noir_1558247 ) , on est quand même loin du temps : Pour Hollande le gouvernement « invente » des terroristes : http://www.dailymotion.com/video/x81fnm_pour-hollande-le-gouvernement-inven_news

    Et euh, je sais pas si ça concerne aussi le cabinet noir, vu le descriptif du livre et commentaires lecteurs, je crois pas, mais dans le même genre : Pouvoirs : François Hollande ordonne secrètement des assassinats ciblés ! : https://www.youtube.com/watch?v=cxN4x1s1P5w

    Présentation : « Selon Vincent Nouzille, François Hollande serait le président le plus guerrier et va-t-en-guerre de la cinquième république et celui qui utilise le plus des assassinats ciblés via des cellules secrètes des services de renseignement français. Il souligne aussi la dérive néoconservatrice à l’américaine du gouvernement français et la mise en place du Patriot Act à la française. »

    M. le président et M. le futur président

    J’hésite sur le registre à utiliser pour écrire cette lettre.
    J’ai bien envie de vous reparler du coup de vous et Julie sur le scooter au soleil couchant à la fin de votre mandat, mais bon, déjà fait plusieurs fois et on se rapproche de plus en plus du grand jour, alors, euh, ben, je ne sais pas. Quoi qu’on veuille écrire contre vous et vos actions, vous avez été élu, vous tracez votre chemin, alors, je vous souhaite d’en profiter, et à tout un chacun de faire de sa voie, de ses aspirations. Et euh, ah ! Si ! Vous chercheriez pas un apprenti ? Je demande à tout hasard. Devenir un Sith ne m’intéresse pas, mais s’aguerrir peut être toujours bon à prendre (*).
    Oui, bon, non, mais, j’imagine bien que vous ne dévoilerez pas toutes les clés de votre succès, et en fait, je n’ai pas envie de faire carrière en politique, juste que ça pourrait m’être utile d’une manière ou d’une autre. Je crois.
    Re ah ! Ceci dit, il faut ptêtre que cela vienne de tous les français, ou du moins d’une grande partie, que cela ne peut reposer sur vous, mais vous ne voudriez pas être l’origine d’une révolution éco-politique française ? Ce serait-il pas beau ? Vous feriez ptêtre encore plus le bonheur de Julie au passage !
    ‘fin, si vous considérez qu’il y a que vos ennemis politiques qui peuvent avoir ce genre d’idée, considérez ça comme une pointe d’humour !

    Bien à vous,
    Un français qui habite quelque part

    (*) (je ne vous mets pas mon adresse, mais si vous voulez me contacter, vous pouvez toujours fixer la date, l’heure, le lieu ! )


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER