On marche ! 9


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

On... on... on
Je n' aime pas ce pronom... sans nom
Il est sans personnalité
L'indéfini qui définit notre vraie ambigüité
On ne dit pas son nom, on n'a pas d'identité
On porte un masque, on est masqué
Pronom garant de notre foncière médiocrité
On triche... on triche... on triche
On confond les pauvres et on défend les riches
On n'aime pas l'effort mais les plus forts
On regarde la victoire et on ne s'attarde pas sur les moyens qui l'ont assurée
On ne pense pas à la recherche, on récompense ceux qui trouvent ou s'y retrouvent.
On loue une entreprise qui ouvre et on blâme une entreprise qui ferme.
On n'ouvre la porte qu'à ce qui rapporte
On chérit les gagnants, on châtie les perdants
On porte aux nues les vainqueurs et on demande de la retenue aux vaincus.
On veut régner sans partage sur un monde perçu comme un village.
On veut être le berger qui fait bouger le troupeau
On est d'aucun bord comme le sort
Qui ne sourit qu'à celui qui s'en sortOn... on... on...
C'est le prénom impersonnel de Macron
Qui dit en marche pour dire "Marchons ! Démarchons !"
C'est encore le marché qui nous fait marcher
C'est le "on" qui est en marche
Même si c'est toujours à reculons.C'est le parti des sans parti
Le pari des sans patrie
Qui fait marcher les plus nantis comme les plus démunis, au pas
Qui dit remettre le destin entre leurs mains
Et on le croit sous prétexte qu'il est là
Pour arranger et non pour déranger
Pour échanger et non pour les changer
On... on... on y croit
C'est l'étranger qui leur est le plus familier
Et pour une raison facile à deviner :
Ce sont eux qui l'ont invité ou inventé
On ment, on se ment, on nous ment...
On... on... on... exit le nous.
Le "on", c'est la bête de somme qu'on oppose à ce que nous sommes.
Pour vivre plus joyeusement, plus librement, plus dignement
Il faudrait y renoncer pour de bon
Ne plus dire : ON
Mais dire : NON... nous ne marchons pas.

 

Share Button


9 commentaires sur “On marche !

  • avatar
    Damien

    On. On. On. De bonnes gens et le jambon. Pas un rond de jambes, pas m^me un rond de fumée. Peut-être le supplice du cercle, le vice sans fin, le cercle du vicieux. On. On. On. L’anaphore et le collet. Prière de ne pas s’échapper! Ici, on enferme. Là, on soumet. N’oubliez pas, à l’intérieur, c’est toujours mieux. ON, un gros ballon indigérable, une indigestion. Mais vient la flèche et crève le poisson.

  • avatar
    Pascal

    Billet-vidéo qui cristallise très bien sur le « on » et point de vue sur le mouvement de Macron que je partage.

    Sur le « on », j’avais lu il doit y avoir plus d’une 15 ène d’années, je sais plus si c’est dans le cadre d’un cours ou sur internet, un texte d’un écrivain qui exprimait son opinion dessus, encourageait à utiliser le « nous », d’autant plus à l’écrit, et utiliser le « on » avec parcimonie dans tous les cas. Je ne me souviens plus du tout du texte mais est resté, s’est ancré dans ma noosphère l’esprit autour qui rejoint celui du billet. J’y pense parfois quand j’utilise le « on », j’essaye de temps en temps de me corriger, mais pas facile quand « on » a pris l’habitude ;o.

    Sur la marche, quand je suis seul, je préfère courir que marcher (même si quand je vais au centre ville, pas rare que je fasse 7 km à pieds en suant ; si ce n’est que ça fait pas mal de temps que je l’ai pas fait), et si j’ai lu qu’il valait mieux marcher ou faire du vélo pour entretenir le corps dans l’effort (pour ménager les articulations tout en renforçant, en gros), si je devais / dois marcher, ce serait / c’est certainement pas pour Macron et les grandes lignes de son programme. Donc je ne marche pas non plus, en tout cas pas littéralement en ce moment où je suis en train d’écrire, demi-lol.

    Et euh, au passage, je trouve que le nom de son mouvement reflète bien les slogans politiques « discutables », le marketing politique pour se donner un genre. Il est dans l’image de la jeunesse « entreprenante », pourrait-on considérer, mais j’associe plus l’état d’esprit de la marche au mouvement des indignés, à un idéal de société qui n’a rien à voir avec le projet politique de Macron, en tout cas pas de ce que j’en ai saisi. S’il devait être le candidat de la « gauche » se retrouvant au second tour, ce qui est fort probable tel que c’est parti, je crois / suis quasi certain que je ne voterai pas.

    Et sinon, le regard à la fin :o.

    Bougeons

    Marchons,
    Entre des pièces et des airs
    Entre des maisons et des terres,
    Entre des moyens de locomotions

    Pour suivre une voie, une idée,
    Dans laquelle nous croyons,
    Pour chercher, pour explorer et rencontrer,
    Pour vivre et partager d’un parvis à un horizon

    Bougeons,
    Tissons des rêves dans les cieux,
    Ancrons ici bas au fil de l’aspiration,
    Réfléchissons et avançons, curieux, aux lieux

    Pour essayer, semer et cultiver
    Un souffle autre que l’En marche
    Le jour où les urnes seront dépouillées,
    Pour faire germer au vent du temps, passer des marches.

  • avatar
    Tony

    C est le partie des sans partie qui est partie d un partie ( Ps )
    qu il utilise pour rappelez les sans patrie , le partie de l argent roi , il me semble que les gens ne sont pas plus con que sa , ou alors pas assez bien informer , un banquier de chez rothschild , ultra conditionner pour utilisez l argent des on a des fins bien particulière , les banquiers vives sur le dos de la société , renflouer sans arrêt , des tricheurs de première , lui comme les autres , mais ses les règles qui on permit
    pouvoir etre ministre et passer sont temps a jouer l égoïste en créant un élan pour représentant , macron est un cas d école , ses du jamais vue en France d utilisez le temps l argent d un poste au service des contribuable normalement pour jouer sa propre carte de celui qui veut qu on court derrière
    ses le ptit journal de canal qui a démonter toute sa campagne , il parle de la France et des Français et na utilisez aucune image de ces contré et de ses personnage
    c est bien un banquier prêt a tout vendre pour tout a acheter
    un commercial sans éthique qui se lave les mains de la morale et des jours incertain pour la majorité des gens prit dans ces logique du fric pour esclavagé toute la société
    même sont truc avec les bus ne tient pas la route , il a crée a peine la moitié de ceux qu il avez promit et par soucis de rentabilité partout en France on arrête les lignes
    Macron n est pas le On , il a le O comme opportuniste , c est un macro économiste pour les on cachant sa N d une institution prônant Fraternité , Egalité , Liberté pour les On , pour l ensemble pas pour une poigné s accaparant en temps en argent cet énergie des autres
    on sait pour qui il roule et sa finira par se savoir , dite il fait super beau chez vous , nous sa caille ici lol
    c est sa alors le château en Espagne lol du beau temps fixe
    j ai cherche on suit tomber sur marvin lol , alors tempis j aime bien les on lol

    https://vimeo.com/74481185

    sa me rappel qu il ya bien plus essenciel que les conditionnement et les conditions , avec des racailles dans ce monde de ouf
    salutation fraternel

  • avatar
    Revolta

    Un petit point politique vu par ma lorgnette, donc perso et qui n’engage que moi

    Je commence par Trump, mon Totem absolu de ce que furent les chefs de l’Europe ancienne (il est Alaman-Gaëlique d’origine, Allemand-Ecossais) On l’imagine parfaitement portant le casque d’acier à cornes de buffle (il nous reste quelques spécimen de ces bisons sauvages dans ce qu’il reste de nos forêts primaires, en Pologne il me semble).
    et maniant son glaive en moulinets : les têtes s’envolent !
    Oui, Trump est un ovni tombé dans cette époque par une facétie du temps. C’est en quoi il est remarquable. Un chevalier platiné lancé comme un boulet de canon dans ce monde multi-potté qui remet en cause l’identité des peuples contre leur volonté.
    – IVG
    Les médias toujours aussi honnêtes montent en épingle les tracas de l’ONG pro IVG qui en finance le coût. Oubliant de dire que la loi américaine (ou le Congrès, je ne sais plus) interdit son remboursement, qu’elle n’est donc pas dans l’Obama care. C’est comme si une officine s’installait chez nous pour aider à la GPA & co pour les couples homosexuels

    – Interdiction provisoire d’entrée sur le territoire pour les ressortissants de pays musulmans en proie au terrorisme.
    Enfin un mec normal ! Très Chrétien mais sans la joue gauche, celle dont la gauchiasse s’empare dés que ça peut alimenter sa haine de soi, de son identiuté, et de son pays. Pourquoi devoir à un adversaire potentiel le droit potentiel lui aussi de vous détruire ?

    -Mur avec le Mexique… Il existe déjà en partie. Mais se franchit à cause du manque de caméras et de contrôles. C’est légitime dans un pays où le chomage mine des villes et régions entières. Comme chez nous. Les migrations rapportent aux entreprises aux frais du peuple, alors stop !

    En France

    Fillon est dans les choux. Dommage. Au moins il était taillé pour diriger et représenter la France.

    Quid des abus des socialistes aux dernières élections régionales où nous avons découvert que la majorité des élus socialistes du Nord Pas de Calais rémunéraient leurs époux épouses et enfants pour des postes et missions fantômes !

    Le parquet n’a pas jugé utile de poursuivre. Idem pour les abus de Macron qui a pioché dans les caisses de son Ministère pour lancer son mouvement…

    La tête de musaraigne Hamon a le vent en poupe. Il n’est pas antipathique mais devrait d’abord résoudre ses contradictions plutôt que de vouloir les imposer à la France.
    Monsieur vit et a des enfants avec la responsable des affaires publiques du groupe LVMH, la Danoise-Catalane Gabrielle Guallar. LVMH c’est Bernard Arnauld, première fortune de France derrière Liliane Bettencourt car il a perdu plus de 3 milliards cette année, le pôvre.
    Benoît Hamon, fils d’un ingénieur breton, suit son père en Afrique à neuf ans, jusqu’à ses vingt ans. D’où peut-être sa réflexion lors de sa dernière visite en Bretagne, qu’elle est « trop Blanche », qu’il n’y a pas assez d’immigrés ! Encore un malade qui veut appliquer son cas particulier à l’univers. T’en héberge combien des immigrés chez toi, Hamon ?

    Reste Mélanchon, pour qui je voterais s’il n’avait pas lui aussi cette propension à ouvrir grand les portes à tout ce qui vient de l’autre côté de la Méditerrannée où il est né…

    Donc je voterais Marine

  • avatar
    Tony

    C est Mélenchon , c est vrai que ses très tentant le A comme mélangeons nous :p
    vous est dans la croa

    https://www.facebook.com/croaplus/videos/1721516814829852/?pnref=story

    c est la bannière et ses manières que les autre dissèque qui vous font croire , Jlm n est pas pour ouvrir a tout va , puisque rien ne va , il explique plus d une fois qu il suffit de régler quelques probleme la bas pour régler certain probleme ici , en gros il explique quand arrêtant de faire des guerres a tout va et en arrêtant d appauvrir les états et les peuples la bas tout le monde s en tirerez beaucoup mieux
    quand instaurant plus de coopération de diplomatie entre les peuples , plus de Partage , surtout ceux qui se dises civilisé , dans le progré , celui de l Humanité , l Humain d abord , en aidant grâce a nos capacité d élever notre intelligence , celle du cœur , d être ouvert a tout heurts et pour tous
    l ‘effort vient de volonté de regarder de plus prêt ce qui déstabilise toute société
    la majorité des humain ne demande cas être pépère chez lui , s il fuit c est parsque les dominants intellectuellement fuient les réalités crée par idéologie ancrée depuis la nuit des temps , ne sachant dépasser cette grande leçon dans l humanité comment Partager , parsque conditionnement nous dit que tout s achète , tout ce jette , tout ce vend même l humain
    c est vrai qu on a du mal a grimper les murs sans échelle ou a la courte , que de lamentation sur les conditions , peu de discutions sur les réalités qui dépasse les murs du qui ils sont
    quelques précipitations dénouer de sens oubliant la patiente et c est vertus , l oublie et le non sens est a vitesse égale avec l inconscience , la porter des pénitenciers nous dit on va se refermer , alors joyeuse pénitence pour l accumulation des souffrances , qui le croit t’on vient d ailleurs
    on peut dire tout et n importe quoi quand on ne comprend pas , qu on entrevoit pas autre chose que des murs autour de son , mais aucun mur ne peut arrêter des sons et des idées , du sens et de la conscience
    l humain aime entretenir c est guerre , ou comme disait winston
    Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre
    il en est ainsi fierté mal placer produit toujours les même effets
    parsque l honneur se lave quand on le reconnait , sa force est dans le sens d un due ,d une même essence sur chaque présence sur terre , nul besoin de semer plus de souffrance pour résorber sa propre souffrance , calfeutré dans un duvet douillet
    d ailleurs Jlm la toujours dit , il est partout chez lui , c est sa l universel pour lui , il ne privilège et ne trie que les idées , s il ses emmuré ses dans celle de Partager , en commençant par ceux qui se dise éduquer , instruit , l élite , dominant fessant monter ceux dans bas ou fessant ce qu il faut pour élever la société pour tous , en commun , dans les accords ou désaccords
    ok ce n est pas partie gagner parsqu on nous fait marcher
    normal tout est dans le mouvement , rapide ou latent
    d ailleurs cet abrutie de trump veut les taxé a 20 %
    quel fumier ce mec juste bon a vouloir écraser ceux da coter

    https://www.youtube.com/watch?v=3d4kdj80l5g

    enfin ils leur reste le soleil , c est quand même l essenciel lol , et puits les sud américain on l habitude avec c est voisin si , cuba a développé une société plus juste et plus prêt de l essence et du ciel justement
    salutation fraternel

  • avatar
    Tony

    Bon ba , sa marche pour eux quoi lol
    le marcher a l ombre , sa plane pour moi , j ai rien comprit a leur histoire et sa m interresse pas lol

    Quatre chiffres qui montrent que l’élection d’Emmanuel Macron n’est pas si écrasant

    http://mobile.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/quatre-chiffres-qui-montrent-que-l-election-d-emmanuel-macron-n-est-pas-si-ecrasante_2180067.html#xtref=acc_dir

    les radiations , on dit sa comme sa lol ? enfin les gens radiés par dizaines voire centaines de milliers ne sont pas compter , meme pas parler d ailleurs , ses normal , on vie dans un monde normal , ou la normalité démocratique ses des pratique pas tres …. non non lol
    alalalalal , ils nous faut des gens anormal alors lol
    pour remetre dans l endroit ce qui est a l envers
    alors la mere marine lepen
    VIDÉO – *Effondrée* par sa défaite, Marine Le Pen danse

    http://lelab.europe1.fr/video-effondree-par-sa-defaite-marine-le-pen-danse-3322895

    j entendez les gens dires que durant les débats elle fesez tout pour ne pas convaincre , faire reflechire pour voter pour elle , agressif , evassif , voir sous effet chelou lol , alors je me suis dit non , ses comme qui disait les anciens , en faite le Fn ne veut pas gouverner , juste la pour le diable des cons forts , une perte de temps et d energie détourner a bon escient , enfin , bon dans quel sens est l intérêt

    Stromae – Alors On Danse

    https://www.youtube.com/watch?v=VHoT4N43jK8

    Nicolas Dupont-Aignan retrouvé abandonné sur une aire d’autoroute

    http://www.legorafi.fr/2017/05/07/nicolas-dupont-aignan-retrouve-abandonne-sur-une-aire-dautoroute/

    encore un nico perdu sur les routes zelé doutes , mais la national n est pas que marine , héhéhé , on la trouve dans les airs et sur terre

    il avait des oreillettes !!! durant les débats , merde ou on va avec des couillon a oreillette qui écoute sans arret ce que les autres doives leur dire pour qu il repetes
    m enfin ses l avis

    Emmanuel Macron annonce que son Premier ministre sera François Hollande

    http://www.legorafi.fr/2017/05/07/emmanuel-macron-annonce-que-son-premier-ministre-sera-francois-hollande/

    c est con le gorafi mais sa me fait rire et encore plus de connerie a dire , c est le lego lol , mécanique , baille roue lui amene les oranges
    je direz que valls a sa carte a jouer , il est parfait dans un role deja jouer , sinon a vue du présent comme sa et maintenant il ya encore pire Estrosi lol , il a démissionner lol alors ses pour lui ou un autre ministère ou sinistre ose ,en tout cas tout les libéraux et de droite de tout poil vont frapper ala porte , d en marche et les 2 pieds lol dedans en chantant , cocorico :p

    Prise de parole de Jean-Luc Mélenchon après le second tour de l’élection présidentielle

    https://www.facebook.com/JLMelenchon/videos/10155349782493750/?pnref=story

    Jlm fidèle a lui même

    C’est elle qui le pilote à la manière d’une espèce de maman-coach.

    http://lelab.europe1.fr/ou-lon-apprend-que-brigitte-macron-a-ete-candidate-aux-municipales-de-1989-en-alsace-sur-une-liste-apolitique-3324329#utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtor=CS1-15&link_time=1494271522

    derrière chaque homme ya une femme

    Déjà, dès le soir du 1er tour, les banquiers ne se tenaient plus de joie

    http://yetiblog.org/index.php?post%2F2406

    http://www.liberation.fr/france/2017/05/05/legislatives-macron-renonce-a-exiger-de-ses-candidats-qu-ils-quittent-leur-parti_1567551

    Macron a comprit qu il pouvez utilisez toutes les étiquettes , ainsi il pourra gouverner grâce a toutes ses étiquettes Ps , Ump etc.. il pourra toujours s attribuer l étiquette ps etc… et divisez quasiment tout les parties , le piège est ouvert , ils crée des frondeur a l envers , chez les autres !!!
    tout les parties qui accepterons des adhérents sous sont gouvernement sont mort !!!

    evidement comme prévue il récupère tout pour leur programmes les libéraux , ses le jeux , de dupe , comme disait tonton ,c est fort quand meme tout c est risque et qui profit »es »

    https://www.youtube.com/watch?v=btIkYYTFqDQ&feature=youtu.be

    La bêtise – Jacques Brel

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=64&v=9EgHOLGzUFM

    Jacques Brel  » priorité aux rêves ou priorité à son petit confort intérieur  »

    https://www.youtube.com/watch?v=dYaXkj7dn94

    c est marrant il pense comme moi derrière chaque humain on trouve dieu lol s était un ouf ce mec , encore un belge quoi :p

    https://www.youtube.com/watch?v=KDcgOpUp2nc

    ouai c est éblouissant ce coter obscure des forces vives….. troublant c est qu il faut crée pour résister et donc en rêver
    désoler d avoir pilonné les petites fées
    salutation fraternel


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER