Lettre à Dieu 15


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

 

Je ne suis pas déçue, non. Je ne suis pas déçue.
J'ai reçu un très beau parchemin, une plume d'oie et de l'encre au noir.
Et j'ai du mal à y croire.
Je vais devoir écrire à Dieu.
Sans savoir si je dois attacher ou détacher le "a".
M'adresser à Dieu ou faire mes adieux.
Je crois même qu'il y a un passage secret entre les deux.

Mon Dieu
Je crois que j'ai compris
Compris qu'il y a peu de choses à comprendre
Que vivre, c'est courir
Courir le risque de se méprendre.
C'est un niveau de conscience à atteindre
Un monde dépeint et qu'il faut sans cesse repeindre...

Mon Dieu
Je crois que je sais
où se situe la joie, où se situe la douleur
La douleur, au niveau de l'imaginaire
Elle est dérisoire et éphémère.
La joie, au niveau des viscères
Elle est viscérale et sincère.

C'est pour cette raison
Qu'il faut dédramatiser tout le temps
Songer à l'absolu et relativiser
Songer à la Grâce et pardonner
Songer à l'éternité et oublier
Les morsures de l'actualité,
Les blessures de l'humanité
Tout passe, y compris nous autres passagers
Et même si tout prend feu... la Foi est là pour l'éteindre

 

Share Button


15 commentaires sur “Lettre à Dieu

  • avatar
    Ancolie

    moi j ai reçu un nuage il dessine dans le ciel et ce qu il m offre est indéfinissable … il passe et le temps s efface et je n en fini plus de regarder le ciel et le ciel n en fini plus de me surprendre…………

  • avatar
    Philippe Junod

    Les voies qui mènent à Dieu,
    Sont invisibles avec nos yeux.
    Il ne s’agit pas de dire adieu,
    Ni paraître miséricordieux.
    Il faut suivre les chants mélodieux,
    Musiques aux sons merveilleux,
    Écrites par des prieurs studieux.
    Et il faut être très courageux,
    Pour atteindre l’être des cieux,
    Qui illumine le ciel de mille feux.

  • avatar
    Gaëlle

    Toujours allumée, bouddhiste gravement, toujours zen toujours joyeuse, toujours gracieuse. Magnifique magique toujours passagère… Joyeux noël belle Personne (je reconnais maintenant l’une de tes musiques préférées, Sonneper il y a quelque temps m’a fait voir ce film horrible :s)

  • avatar
    Pascal

    Très jolie scène de Lettre à Dieu, de joyeuses fêtes à tous, réflexion sur la joie et cætera.

    Joyeuses fêtes !

    Il était une Foi,
    Il est une Foi

    Un instant s’échoue,
    Puis un autre arrive,
    Puis un autre sur la terrienne rive,
    Et encore un, semés par une roue
    Du temps qui trace,
    Tourne les pages
    Avec leur besace,
    Leurs soupirs et leurs halages,
    Leur lot d’ancres et leur lot d’ailes,
    De vues sur les gouffres et de sur les étoiles,
    Leurs prismes, leurs lectures aux nues et leurs voiles,
    Leurs lignes de misère et de frissons citadelles,
    Leurs braises, leurs cendres et leurs flammes,
    Leurs saveurs connues, leurs inconnues, leurs mystérieuses,
    Leurs nuits, leurs jours, leurs dérives et leurs oriflammes,
    Et si des peuvent se faire volcan ou tsunami,
    Un instant s’échoue,
    Puis un autre arrive,
    Puis un autre sur la terrienne rive,
    Et encore un, semés par une roue,
    Et quelque part, sur le fil, un battement,
    Une confiance dans le cristal en résonance,
    Ô ! joie !, souffle qui transcende les cahotements,
    De la vie continue de fleurir d’année en année, cultive de la conscience.

  • avatar
    jacou

    Personne irradie la joie, la joie n’est pas démonstrative , elle est soleil intérieur, c’est elle qui transmue les cellules du corps d’apparente matière vivante en lumière rayonnante .

    – 11 décembre 1971 : la Mère ( Sri Aurobindo ) :

    … »c’est, tout au contraire, dit la Mère, pour apprendre à la création totale la joie d’être, la beauté d’être, la grandeur d’être, la majesté d’une vie sublime, et le développement perpétuel, perpétuellement progressif, de cette joie, de cette beauté, de cette grandeur – alors, tout a un sens.» Ce corps, cette obscure bête de somme que nous habitons, est le terrain … faille par où jaillira la vibration nouvelle. Alors, toutes ces lois apparemment inéluctables qui nous enfermaient dans leur sillon héréditaire et scientifique s’écrouleront devant la Joie des «fils aux yeux de soleil». «N’espérez rien de la mort, dit la Mère, la vie est votre salut . »

  • avatar
    jacou

    Ce qui est !
    Message de l’Ami (Jésus) reçu par Agnès Bos-Masseron le 27-04-2017
    Question sur la difficulté à ne pas se sentir pris par la souffrance dans le monde, à mettre son attention seulement sur la lumière. Comment le changement se produit-il ? Y a-t-il séparation du monde de troisième dimension ?

    L’Ami répond :
    La réponse n’est pas dans l’absolu. Que fait chaque être de ce nouvel âge ? En quoi et avec quelle intensité chaque être crée-t-il par sa vision le nouvel âge ? Il n’y a pas de fragmentation entre la troisième dimension, la quatrième, la cinquième, la sixième, la septième… Les dimensions n’existent pas. L’on ne parle là que d’illusions, de voiles ou de projections.
    La dévotion est de maintenir la vision de « seule est la lumière ». Cela n’inclut pas la perception de la souffrance. Cela n’exclut pas l’intensité de compassion. La dévotion est de rappeler à chaque être la dimension la plus subtile, la plus heureuse, la plus totale. La dévotion est de n’animer que l’harmonie.
    La souffrance n’existe pas. Il existe des jugements sur des événements, des enfermements sur des points de vue. L’on peut prendre la même situation, elle peut être vécue avec bonheur infini par une personne, avec malheur infini par un autre être.
    La création n’est pas figée. Le regard manifeste la création. La dévotion est de s’abstraire de cette adhérence à l’illusion de la souffrance.
    Le frère Saint-Germain vous l’a dit, écarter les quatre voiles, le voile du temps, le voile de l’espace, le voile du déterminisme, le voile de la souffrance. La souffrance n’est qu’un voile, le regard porté sur un événement, l’adhésion à une croyance figée, un jugement.
    Cela ne signifie pas que nous privilégions par exemple une situation de pauvreté, une situation qui n’exprime pas le plein sentiment d’abondance, de bonheur, de chaleur, de tendresse. Nous savons que la précipitation de cette intention de splendeur reflétant la perfection de l’Être, ne se fait qu’en offrant toute son attention à sa perception. Regarder la souffrance renforce le voile de la croyance dans la souffrance.
    Se souvenir que la création n’existe pas. Il semble une illusion collective ou une folie collective qui fait croire en des événements qui semblent figés. Chaque être crée sa création depuis son intention, depuis sa perception, depuis son niveau d’attention.
    La dévotion est de donner toute son intention et toute son attention à l’expression de la création telle qu’elle semble être le reflet du plus ultime.
    Est-ce que cela répond à ton questionnement ? …

    Il est beau d’entendre et de réentendre.
    La souffrance n’existe pas mais dans les pays en guerre, on ne peut pas dire que c’est juste un voile. Les gens sont vraiment dans la souffrance physique, dans la violence…
    Deux êtres dans une situation la vivent différemment. Il est vrai, l’humanité projette bien des illusions et bien des films. L’on ne peut même pas dire que ce sont des croyances dans les films qui les projettent. Il existe des projections collectives, des illusions collectives.
    Regarde, fais abstraction de la souffrance. Regarde le temps. Il semble bien solide ce temps, n’est-ce pas ? Une heure passe, vos montres le montrent. L’espace est bien solide, n’est-ce pas ? Tu habites là-bas de l’autre côté des montagnes. Tu mets un certain temps pour aller là-bas. Pourtant toi, la même réalité, sur un plan qui est sorti de la tridimensionnalité, sais que tu habites partout, que le temps est éternel, que l’espace et le temps ne sont pas.
    Il en est de même pour toutes les illusions, celles du déterminisme et de la souffrance particulièrement. Lorsque tu es dans ton véhicule et que tu rentres chez toi, le temps et la route semblent bien réels. La nuit, tu sors de ce corps physique et tu voyages dans les planètes, au cœur de la terre, dans les étoiles. Le même toi, une autre perception, une autre réalité.
    Les êtres enfermés dans l’illusion de souffrance, croient à l’illusion. Simultanément, ils vivent d’autres plans, d’autres relations, d’autres niveaux. Les êtres enfermés dans la souffrance, la nuit, de même que toi, sortent de leur corps, vont au cœur des planètes.
    Tels les films, si l’humanité voulait bien cesser de regarder des films et vivre le réel. Si l’humanité voulait bien honorer la vie et ne plus créer des films, qu’ils soient sur les écrans des cinémas ou les écrans du quotidien, qui sont à l’opposé de leur intention profonde.
    Est-ce que cela répond à ta question ? …

    Question sur la destruction de la terre, des animaux, la nature…
    Sur un autre plan, la terre, les animaux et la nature sont indestructibles. Tu prends le niveau, le lieu, le plus pollué, simultanément ce lieu garde sa dimension céleste. L’absolu est indestructible. Seul le voile, l’apparence, le film, peut être pollué. Cela n’excuse pas le manque de respect à toutes les expressions qui entraîne la pollution à l’une des expressions.
    N’oublie pas, tu es toi aussi, multidimensionnelle. Tu pourrais choisir d’arrêter de t’identifier uniquement à cette partie, personne emplie de compassion heurtée par la souffrance, pour embrasser pleinement ta nature de mère qui choisit d’offrir toute son énergie à incarner le bonheur, ainsi embrassant la terre. Alors, plus de dispersion. Le regard reste offrande au beau, contemplant le beau. Cela est très libérateur. Comprends-tu cela ?

  • avatar
    Tony

    Slt l ‘ Âmi , ya pas plusieurs dimensions mais tu sait avec le pinard qui devrez être obligatoire lol je peut te dire que sa plane pour moi , enfin pour ceux qui boives le sens , dans d autre essence lol , bon d accord ses la même source c est l état qui change :p
    vi va pour l Harmonie , avec quelques révolution avant quand même , pour la trouver y goutté , ses un truc de ouf une fois connecter , ses vrai que plus rien n est , out tout est la sa dépend apres les retombés lol
    les raisons du cœur relié a toute l humanité ne sont pas nos raisons limiter et dépourvue des grandes réalités , c est vrai !
    pour la souffrance je serez plus mitigé , tu as raison au font , on la trimbale ou pas , d autre l utilise comme une timbale et joue de la batterie sur les nerf et d autre encore vont encore plus loin , en la semant , physiquement , mais j invente rien , il ton clouer frangin , alors il parer que tu la fait pour sacrifice , franchement chapeau bas , on t appel pas le roi pour rien , le fils de dieu , l ami de tout âmes d ici ou d ailleurs en souffrance , en errance car sa ne doit pas être le même état lol
    ils ont fait soufrire Marie , quand elle ta perdu , dans le physique mais evidement jamais elle ne ta reelement perdu , aucune bannière , aucune manière ne peut séparer la femme de l homme , quand il sont un au dela de la chaire , il ya des gens qui ne connaisses pas la souffrance en eux , ba vi mais d autre leur font découvrir ce que veut dire souffrir , ses triste parfois non , ce monde , remplie d immonde , toute c est guerres et ses grande misères , parfois je me dit sa suffit , sacrifier une fois pour toute et passons l étape pepere , m enfin bon sa ses les raisonnements , parfois a la con , on y peut rien , quoi que on peut atténué les souffrance non , même dans le main comme des singes , nouveau monde , bien sur plus le niveau de conscience en l essence est faut plus l ascendance prend l ascenseur et fait disparaître des heurts , le temps n est qu inhérent , on est pas obliger de passer par la souffrance , c est vrai , peu l on comprit , on est pas obliger de l alimenté , d un coter comme de l autre bien sur , difficile de la supporter d autrui , le pardon est la , cette légère brise qui les brises a beaucoup d ailleurs , bien sur etant en sommeil nous somme bien plus eveillez qu on le pense , meme la science sans rend compte et rend conte parfois , d ailleurs les films viennes de la non ? aussi , ya de bon films parfois lol
    mais l humain adore jouer des rôles , parfois il est pas drôle il joue des rôle sans rentré dans le rôle de l autrui prit lui aussi dans des jeu de dupe , va t on dire ses la vie ? ou des avis ou l envie de construire celle des autres , tous lié et reliés , dans le summum et cette souffrance inhérente a on ne sait quoi lol , des peurs vi des leurres , l entretient 2 tu l aura parfois ses plus général mon cptaine , l humain a le dos fin les narine boucher , enrhumer , atchoum , grincheux et autre simplet , a ha quand blanche neige ses doux baisés lol
    vi la nature est la plus forte , nos nature aussi , mais l humain parfois est cruel , envers lui même , envers les autres êtres de l harmonie , que peut on faire , fusionner en lumière lol de la fusion est né l obscurité et sa clarté

    https://www.youtube.com/watch?v=RTr7uqjkfhw

    une lettre a dieu , qu on protège l harmonie pour découvrir au de la de ceux qui ne les pas , ou pas envisager encore , pas vécus , je sait pas , je dit n importe quoi lol

    https://www.youtube.com/watch?v=GtRxJDb3vlw

    alalalalalala la lumière lol , qui a éteint ? bonne nuit et salutation fraternel

  • avatar
    Tony

    Slt l ‘ Âmi , ya pas plusieurs dimensions mais tu sait avec le pinard qui devrez être obligatoire lol je peut te dire que sa plane pour moi , enfin pour ceux qui boives le sens , dans d autre essence lol , bon d accord ses la même source c est l état qui change :p
    vi va pour l Harmonie , avec quelques révolution avant quand même , pour la trouver y goutté , ses un truc de ouf une fois connecter , ses vrai que plus rien n est , out tout est la sa dépend apres les retombés lol
    les raisons du cœur relié a toute l humanité ne sont pas nos raisons limiter et dépourvue des grandes réalités , c est vrai !
    pour la souffrance je serez plus mitigé , tu as raison au font , on la trimbale ou pas , d autre l utilise comme une timbale et joue de la batterie sur les nerf et d autre encore vont encore plus loin , en la semant , physiquement , mais j invente rien , il ton clouer frangin , alors il parer que tu la fait pour sacrifice , franchement chapeau bas , on t appel pas le roi pour rien , le fils de dieu , l ami de tout âmes d ici ou d ailleurs en souffrance , en errance car sa ne doit pas être le même état lol
    ils ont fait soufrire Marie , quand elle ta perdu , dans le physique mais evidement jamais elle ne ta reelement perdu , aucune bannière , aucune manière ne peut séparer la femme de l homme , quand il sont un au dela de la chaire , il ya des gens qui ne connaisses pas la souffrance en eux , ba vi mais d autre leur font découvrir ce que veut dire souffrir , ses triste parfois non , ce monde , remplie d immonde , toute c est guerres et ses grande misères , parfois je me dit sa suffit , sacrifier une fois pour toute et passons l étape pepere , m enfin bon sa ses les raisonnements , parfois a la con , on y peut rien , quoi que on peut atténué les souffrance non , même dans le main comme des singes , nouveau monde , bien sur plus le niveau de conscience en l essence est faut plus l ascendance prend l ascenseur et fait disparaître des heurts , le temps n est qu inhérent , on est pas obliger de passer par la souffrance , c est vrai , peu l on comprit , on est pas obliger de l alimenté , d un coter comme de l autre bien sur , difficile de la supporter d autrui , le pardon est la , cette légère brise qui les brises a beaucoup d ailleurs , bien sur etant en sommeil nous somme bien plus eveillez qu on le pense , meme la science sans rend compte et rend conte parfois , d ailleurs les films viennes de la non ? aussi , ya de bon films parfois lol
    mais l humain adore jouer des rôles , parfois il est pas drôle il joue des rôle sans rentré dans le rôle de l autrui prit lui aussi dans des jeu de dupe , va t on dire ses la vie ? ou des avis ou l envie de construire celle des autres , tous lié et reliés , dans le summum et cette souffrance inhérente a on ne sait quoi lol , des peurs vi des leurres , l entretient 2 tu l aura parfois ses plus général mon cptaine , l humain a le dos fin les narine boucher , enrhumer , atchoum , grincheux et autre simplet , a ha quand blanche neige ses doux baisés lol
    vi la nature est la plus forte , nos nature aussi , mais l humain parfois est cruel , envers lui même , envers les autres êtres de l harmonie , que peut on faire , fusionner en lumière lol de la fusion est né l obscurité et sa clarté

    https://www.youtube.com/watch?v=RTr7uqjkfhw

    une lettre a dieu , qu on protège l harmonie pour découvrir au de la de ceux qui ne les pas , ou pas envisager encore , pas vécus , je sait pas , je dit n importe quoi lol

    https://www.youtube.com/watch?v=GtRxJDb3vlw

    alalalalalala la lumière lol , qui a éteint ? bonne nuit et salutation fraternel

  • avatar
    Tony

    ha propos j oubliez ,on a la 2 abruti »es » lol , on vote pour qui :p abstention ? ok je prend lol

    https://www.youtube.com/watch?v=kIpNnt2P7A8

    elle est belle cette planète , l humain est beau quand il se prend pas trop la tete , quand il n est pas esclave , d entrave parfois qu il crée
    il parer que tu reviendrez quand nous serons réunie , mais je sait que tu est la déjà en chaqu un , c est l union des coeurs qui fait cette force

  • avatar
    jacou

    @ Tony

     » il parer que tu reviendrez quand nous serons réunie , mais je sait que tu est la déjà en chaqu un , c est l union des coeurs qui fait cette force  »

    Ce que tu dis est juste , l’Ami ( Jésus ) ne « reviendra » pas sous forme humaine , son message était clair et exemplaire : devenez ce que Je Suis , car ce que Je Suis , vous l’êtes aussi , mais oublié derrière toutes les croyances, illusions et programmations .
    « La création n’est pas figée. Le regard manifeste la création. La dévotion est de s’abstraire de cette adhérence à l’illusion de la souffrance.
    Le frère Saint-Germain vous l’a dit, écarter les quatre voiles, le voile du temps, le voile de l’espace, le voile du déterminisme, le voile de la souffrance. La souffrance n’est qu’un voile, le regard porté sur un événement, l’adhésion à une croyance figée, un jugement.

  • avatar
    jacou

    Paroles d’une messagère Divine :

    … » Les maîtres spirituels sur lesquels les vies et les enseignements des différentes religions ont été fondés pratiquaient les idéaux les plus nobles. Malheureusement, souvent leurs adeptes n’arrivaient pas à leurs niveaux. L’essence de toutes les religions est l’amour, la compassion et la reconnaissance de la divinité sous-jacente – quel que soit le nom que l’on veut donner – qui sert de substrat à ce monde et à l’existence humaine. Tragiquement, aujourd’hui, les gens sont devenus trop axés sur les traditions extérieures, variant de religion en religion. Ils oublient l’essence. C’est pourquoi ces religions, initialement destinées à favoriser la paix et le sentiment d’unité, sont devenues des instruments de guerre et de conflit. Si chacun adhérait aux principes essentiels de sa religion, sans être exagérément préoccupé par ses aspects extérieurs, alors la religion pourrait devenir un chemin vers la paix mondiale. Ce n’est pas pour écarter l’importance des disciplines religieuses et des traditions. En effet, elles ont leur propre signification, elles sont nécessaires pour notre développement spirituel. Ce sont les différents types de fleurs qui apportent splendeur et beauté au bouquet. Mais nous devons nous rappeler que ces différentes coutumes ne sont que des moyens pour atteindre le but de la religion, et non le but lui-même. »….

    http://www.arcturius.org/chroniques/amma-lunite-dans-la-diversite/

  • avatar
    Tony

    c est la faite des meufs , enfin des femmes quoi , maman ou pas cela devrez l être chaque jour , comme pour les homme d ailleurs mais on la trop souvent oubliez , o oublie de ce fêter , de fêter la vie , de remercier , alors merci

    https://www.youtube.com/watch?v=uwrn79eyPRM

    il est dit que l homme est esprit , la femme est matière , enfin ces jes entendue plus d une fois lol
    il me semble que les 2 sont de m aime , des lumières , et issue d énergie incroyable , qu il voyage sous d autre forme , d autre age
    quand a la rencontre c est le big bang lol on ne sait toujours pas ce qu il en formera , sauf d autre étoiles , mais sa ses le format lol
    allezlouya je croit que le sommeil vient lol
    fraternellement salut avant l action


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER