Le capitaine boude 5


 

Le capitaine boude, boude, boude
Il ne veut plus de Dieu en France
Parce qu'il n'a pas assez de blé
Et ne maitrise pas encore le français
La peine n' en vaut pas la peine
Contre lui il va renforcer les frontières de l'espace Schengen
Dieu est étranger. Il représente donc un danger !
Il sera, ici ou là, toujours considéré comme persona non grata
Et il n'en veut pas, le capitaine dérangé
Il a séparé l'église de l'état ok ?
Ce n'est pas pour réparer les synagogues et les mosquées...
La France ne veut plus rien concéder au religieux
Il n'y a plus de travail pour Dieu
Ni de place pour l'arabe, l'araméen ou l'hébreu.

La capitaine boude, boude, boude
Sa logique veut cesser d'être théologique
Il s'accroche à la rumeur laïque
Qui répand le bruit selon lequel Dieu serait mort
Et sous prétexte que seule l'impiété rend fort
On l'a crucifié, c'est ce qui lui a semblé
Seulement semblé, mais ce n'est pas vrai
Parce que Dieu n'est ni mort, ni ressuscité
Il l'a vu ou il a cru le voir
Embarquer dans une petite barque de fortune
Ou furent entassés des représentants de toute l'humanité
Avec Dieu en leur sein, à leur côté
Ils ont été jetés par dessus bord
Tous ou presque sont morts !

La capitaine, boude, boude, boude,
Parce qu'il sait maintenant que d'autres
Reviendront à la charge pour s'emparer
De sa légion, de sa religion, de ses régions
Car elles appartiennent toutes à leur lieutenant
Dieu ici et maintenant
C'est sur son lit de mort qu'il l'a appris
Le capitaine ne boude plus.

 

Share Button


5 commentaires sur “Le capitaine boude

  • avatar
    Moi meme sans chapeau

    « … embarqués dans une petite barque de fortune »… On peut tout avoir sur une petite barque à la dérive : territoires, rivalités, haine, foi……….. La vie serait-ce une fable dans laquelle on se trompe absolument sur nos ennemis et sur nos amis ? Merci Personne de continuer à renverser les repères…

    https://youtu.be/WFZuAdGVHRE

  • avatar
    Tony

    Le Capitaine bourde
    bise coco l haricot
    a propos de capitaine , sur le billet ou la vidéo a disparue lol
    l hôte invente un concept pour moi pédagogique , pour grands et petits lol
    mais rendons a césar ce qui appartient aussi a Amadeus
    un beau travail d » équipe , merci a vous 2

  • avatar
    Pascal

    Une belle intro, info-scénario qui fait mouche.

    A propos du drame humain des migrants, en cherchant des articles sur l’actualité, les quotas en Europe, où il était question de l’opposition du ministre de l’intérieur britannique, mesures contre les passeurs, programme de réinstallation, un plan d’action qui sera proposé d’ici la fin du mois de mai, je suis tombé sur un article qui évoque le cas de l’Asie du Sud-Est :/ : Drame en Asie du Sud-Est : Aucun secours pour les migrants abandonnés en mer : http://www.koldanews.com/2015/05/14/drame-en-asie-du-sud-est-aucun-secours-pour-les-migrants-abandonnes-en-mer-a374762.html

    Triste.

    *

    La capitaine rie,
    Bravant l’hallali,
    Vaille que vaille,
    Pour migrer de la rocaille
    Où menacent des canons,
    Les sorts lancés, tapis,
    Point de joker, ciel ou limon,
    Sur les vagues, à la merci.

    La capitainerie, l’Élysée,
    Sous le drapeau de l’Europe,
    Se doit d’aviser
    Quel que soit l’épiscope :
    Des cendres au vent,
    Des équipées à la mer,
    Des cieux à terre,
    Des Mistrals perdants.

  • avatar
    jacou

    Capitaine abandonné

    https://youtu.be/2AOvyfrnLvk

    La dernière traversée : La dernière prophétie de Peter Deunov ( 1944 )

    …Vous n’avez aucune idée de l’avenir grandiose qui vous attend. Une Nouvelle Terre verra bientôt le jour. Dans quelques décennies, le travail sera bien moins astreignant, et chacun aura du temps à consacrer à des activités spirituelles, intellectuelles et artistiques. La question des rapports entre l’homme et la femme sera enfin résolue dans l’harmonie : l’un comme l’autre auront la possibilité de suivre leurs aspirations. Les relations des couples seront fondées sur l’estime et le respect réciproques. Les humains voyageront à travers les différents plans et franchiront les espaces intergalactiques. Ils étudieront leur fonctionnement et seront rapidement en mesure de connaître le Monde Divin, de fusionner avec la Tête de l’Univers. »…

    … »La Lumière, le bien et la justice triompheront ; ce n’est qu’une question de temps. Les religions doivent être purifiées. Chacune renferme une particule de l’Enseignement des Maîtres de la Lumière, mais obscurcie par l’apport incessant des déviations humaines. Tous les croyants auront à s’unir et à se mettre d’accord sur un principe, celui de placer l’Amour comme base de toute croyance, quelle qu’elle soit. Amour et Fraternité, c’est cela la base commune !

    La Terre sera bientôt balayée par les ondes extraordinairement rapides de l’Électricité Cosmique. D’ici quelques décennies, les êtres mauvais et fourvoyés ne pourront supporter leur intensité. Ils seront alors absorbés par le Feu Cosmique qui consumera le mal qui les possède. Puis ils se repentiront, car il est écrit que « chaque chair glorifiera le Seigneur. »….

    http://www.arcturius.org/chroniques/la-derniere-prophetie-de-peter-deunov/

  • avatar
    Serge Kochanski

    Le capitaine peut bouder tant qu’il voudra, il faudra qu’il se fasse une raison. Le paquebot France n’est plus qu’un frêle esquif dont le richesse financière n’est qu’un leurre entretenu par la sphère bancaire, condamné par le trou béant d’une dette impossible à combler, et dont le patrimoine qu’il a piraté aux quatre coins du monde au temps des colonies peut exploser à l’instant si Poutine décide de lâcher ses chiens de guerre et quelques missiles nucléaires intercontinentaux !

    Les Français qui végètent sur ce bateau, qui vivent sur la bête depuis qu’ils se sont goinfrés comme les Anglais, les Américains, comme avant eux les conquistadors Espagnol, Portugais, Hollandais, Allemands, Italiens, Vikings, ont été les parmi les premiers migrants pour aller piller les ressources naturelles de l’Afrique, de l’Asie, de l’Océanie en exploitant gratuitement par l’esclavage d’autres êtres humains, c’est à leur tour, à notre tour comme la plupart des Occidentaux, d’être envahis. Juste retour des choses…

    Aujourd’hui, avant d’atteindre l’Europe, ce sont les pays arabes en pleine déliquescence et guerres ouvertes qui paient déjà le prix fort, en étant les pays de départ et de transit d’une marée humaine qui fond sur nous, comme les glaciers qui disparaissent du fait du changement climatique font s’élever dangereusement le niveau des mers ! Et pas seulement par la Méditerranée, mais bien plus encore par terres émergées, depuis les Balkans, où ce mouvement de foule croissant, moins spectaculaire pour les médias que des noyades à répétition, est autrement « envahissant »…

    Nous n’en sommes qu’au début d’une migration forcée d’êtres humains qui croient à leur tour trouver l’eldorado, comme au prix d’une migration choisie où nous Français et les autres colonisateurs avions encore quelque chose à pirater. Malheureusement pour eux, ces nouveaux arrivants ne vont trouver que des caisses vides de pépites d’or de leur propre passé…

    Eux que nous considérons comme la lie du monde sont nos alter ego, nous allons finir par leur ressembler et vivre leur tragédie, quels que soient les murs momentanément infranchissables où nous resterons les premiers cloîtrés, en nous foutant pas mal de l’âge du capitaine !


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER