Gaza mia 17

gazamia

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

 

Nobody : où est-ce que tu vas passer tes vacances ?
Personne : partout et nulle part
Nobody : ça va, tu peux me le dire à moi
Personne : à Gaza
Nobody : où ça ?
Personne : à Gaza
Nobody : ça va pas ?
Personne : c'est parce que ça ne va pas que ça me va
Nobody : tu ne vas tout de même pas là-bas pour te faire tirer comme un lapin
Personne : je préfère encore ça au tourisme sexuel à Marrakech
Nobody : mais tu débloques complètement, ce n'est pas un endroit pour se dorer la face.
Personne : j'invite tous les français à épouser le même mouvement
Nobody : personne n'a envie de devenir la cible d'un conflit qui n'intéresse personne
Personne : justement... ça m'intéresse au plus haut point... j'appelle ça du tourisme politique.
Nobody : mais ça n'engage personne d'autre que toi!
Personne : détrompe-toi... ça engage tous les citoyens du monde.
Nobody : personne ne te suivra pour rédiger cette chronique d'une mort assurée...
Personne : justement, je m'apprêtai à faire une petite annonce sur mon journal... pour interpeller le maximum de monde.
Nobody : tu n'as aucune chance
Personne : tu dis ça parce que tu pars à Ramallah
Nobody : avec une assurance tous risques figure-toi, dans le pays le plus sécurisé du monde.
Personne : elle est belle la vie, sécurité absolue d'un côté et insécurité absolue de l'autre. C'est à se demander si ce ne sont pas les mêmes qui garantissent l'une et l'autre.
Nobody : je ne fais pas de politique
Personne : c'est grâce à des gens comme toi, que plus personne n'en fait
Nobody : tu ne vas tout de même pas me mettre leur conflit sur le dos
Personne : c'est précisément ce que je fais. Te charger de la seule mission digne de ce nom.
Nobody : laquelle ?
Personne : te préoccuper des territoires occupés comme de ton jardin secret.
Nobody : mais tu crois sérieusement que je vais accepter de servir de bouclier ?
Personne : leur conflit, c'est le nôtre : celui qui met aux prises notre libre arbitre avec une situation arbitraire. Nous voulons juste que ce soit plus juste. Que les deux camps puissent profiter du même soleil. Icare ! Icare !
Nobody : tu me fais peur!
Personne : parce que je ne crains pas le soleil ou parce que tu crains les nuages ?

 

Share Button


17 commentaires sur “Gaza mia

  • avatar
    michelb

    « Nobody : tu me fais peur!
    Personne : parce que je ne crains pas le soleil ou parce que tu crains les nuages ? »

    rien et vous n’êtes pas là de la fermer… la boutique. tant mieux pour tous. merci encore et toujours.

  • avatar
    Moncef

    Rien n’est fait par hasard avec toi chère Personne,même les détails de tes billets ont leur importance,tiens pour celle-ci à la fin ta façon de boire ta boisson;une manière de montrer ta spontanéité et ton courage à brader les interdictions et pourquoi pas soutenir Gaza avec du tourisme,eux (les palestiniens) qui y vivent journellement péniblement et pour toujours et en plus vraiment mal loti depuis que le hamas gouverne ce prison à ciel ouvert et plus le Hamas est là et plus Israël inflige à ce peuple la naqba (catastrophe)…
    Mais alors, il n’y a pas qu’Israël qui est responsable de tous ces années (64 ans);tout le monde est responsable et surtout les occidentaux parce qu’ils ont les moyens de résoudre ce problème;ils ont bien résolus leurs guerres , la seconde guerre (39-45)a entrainé cette état de chose en Palestine avec la création d’Israël,ils ont inventé une O.N.U. qui est est là pour du chichis, tous les états arrogants la bafouent ,Israël en premier qui oublie que c’est grâce à elle qu’elle fut crée.
    En tout cas et de nouveau on oublie la crise Israélo-Palestinienne;Et Israël croit s’en sortir à bon compte avec cette stagnation,le drame de ce peuple ; mais le problème est toujours là.
    Tout ce qui reste à faire pour nous autres insignifiants sur la scène politique mondiale;mais efficace par internet , c’est d’en parler le plus possible…

  • avatar
    redredsir

    J’irai pas faire gazouiller ma paille à Gaza,d’abord on peut pas,et je suis casanier.
    Non pas Gaza niais,j’irai encore moins à Tel Aviv:j’aime pas la fête obligée.
    Dans le sud de la Tunisie oui volontiers,avec l’agence Personne-tourisque,
    manger un râteau sablé!
    Je dis ça pour écrire,pour déparler,mais rien que le mot « vacances » m’irrite,tourisme davantage encore…
    Vacance de poste à combler,un trou dans le calendrier,la rançon du progrès:reposez-vous c’est obligé,on vous re-baise à la rentrée!
    Au tourisme sa tourista,la coulante en noeud de cravate,pendue la crème ailleurs,localisation certaine:en pension complète.
    Ne me dit pas le désert,j’imagine très bien,la foule sans les gens,la mer asséchée,l’absence omniprésente.
    Fleur de cactus,figure de barbarie,douce dune,qu’il doit être doux de te voir reposée.
    Sait-il sa chance le subjugué? l’abruti de toi berce le plus bel alibi,
    qui peut combler une vie.

  • avatar
    john jo

    si tu dit que c’est de la daube c’est peu etre qu’il te manque quelque facultées intelectuel pour entendre la subtil veracitée de son message

  • avatar
    Rêvolta

    Les Israéliens nomment les territoires occupés « Les territoires libérés ».

    Et même s’ils avaient été là il y a deux mille ans, est-ce une raison pour virer les Palestiniens qui, eux, n’ont cessé d’habiter la Palestine ?

    Si les Français voulaient rétablir l’Empire Franc, il nous faudrait réclamer la moitié de l’Europe de l’Ouest….

  • avatar
    Bigbang

    @Rêvolta.__Là, je peux rebondir sur ce que vous dites. Non, les Israéliens n’étaient pas les maitres en palestine il y a deux mille ans. J’ai lu un livre qui est dans la bibliothèque de papa « la bible dévoilée ». Selon les chercheurs qui ont fait des fouilles, les Israélien habitaient aux alentours des villes, un peu comme des nomades. Il n’y ont trouvé que des traces de l’époques retraçant la vie des palestiniens. Aucune trace d’un royaume Israélien non plus. De plus, il ne faut pas oublier que Jésus était palestinien, c’est d’ailleurs aussi pour cela que la france a de bon rapport avec cette Palestine. Les palestiniens savent ces choses au sujet de Jésus, et il respect cela. Je vais voir sur googl si ne disent pas quelque chosent à ce sujet, ou peut-être youtube. Evidemment, cette affaire n’a fait qu’un tout petit bruit de pacotille. Il ne faut surtout pas réveiller les conscience.

  • avatar
    Bigbang

    @Rëvolta.__J’ai trouvé sur youtube « la bible dévoilée », elle est en 3 partie je crois, mais j’ai la flemme de la mettre, en ce moment je ne peux me servir que d’une main. Je préfère tapez le clavier pour ce qui est pertinent. Il m’étonnerait que ce que j’ai trouvé sur youtube soit raconté avec pragmatisme, enfin, je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, l’histoires des juifs de l’époque sachez- le, a été écrite d’un trait par un certain José ou Josua, je ne sais plus ou plutôt ses sbires. Ecrite à leur avantage.__Question: Pourquoi? Tout simplement comme les nomades Israéliens n’avaient pas de pays, il voulaient par leur fausse histoire prétendre que la Palestine étaient à eux. Comment faire cela, puisque petit à petit, ils arrivaient à cohabiter? En inventant l’histoire du roix Salomon (absolument rien trouvé dans les fouilles qui ont durer longtemps). Et voilà comment ils prétendent que cette terre est la leur. Frabriquer une histoire religieuse et prétendre que cette religion est née en palestine, du moins qu’elle y a prit ses racines. Je comprends les palestinien, leur colère et parfois leur fureur, à trop tirer sur l’élastic de l’histoire, cela doit bien craquer un jour. Malheureusement ,les coupables seront tout désignés. C’est une tartuferie, car bien avant, la palestine était un peuple paisible.______J’irais quand même jeter un oeil sur youtube quand j’en aurais envie. __J’ai vu votre lien, mais gaz ou pas gaz, les palestiniens sont chez eux. Il y en a assez de cette injustice impunie. Que peut-on faire? En discuter avec anonymous et ne croyez pas que cela ne réagira pas. Ils sont craints j’ai vu tout à l’heure, hé oui j’ai lu « la plus grande diplomatie est anonymous ». Enfin, je pense que c’est à eux de voir. Mais s’ils font quelque chose je pense cela ne se saura pas car il y a des dangers que tout Gaza s’enflamme en raport au hamas. Il y a eu assez de morts.

  • avatar
    Pascal315

    « Tourisme » politique, j’en serais bien, mais ça va être difficile d’y aller :/ : /watch?v=MN1xYX9h6rE

  • avatar
    TheStevensia

    deroutante cette femme . Elle conduit son coeur à contre sens de l’occident ,et elle va droit dans le mur , ET elle le sait ICARE . vous avez raIson d’écrire ICARE en fin de video . VOUS ËTES EN TRAIN DE VOUS BRLUER VIVE POUR LES GAZAOUIS DE LA TERRE .

  • avatar
    Sarah L.

    Elle ne craint rien, ses ailes sont attachées par des gluons plutôt que de la cire, car elle a la lucidité, l’humanité qu’il faut pour mener ce combat.

    Une vraie femme.


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER