C’est le moment de vous cracher la vérité… toute nue… la vérité incroyable mais vraie.
La vérité vraie à laquelle on ne peut pas ne pas croire et qui n’a pas besoin qu’on y croit pour être vraie.

Elle est vraie même si Personne n’y croit. Vraie même si on ne valide pas.
C’est le moment de vous cracher la vérité… toute la vérité… mais rien que la vérité…. sans excès et sans défaut.
Ni déduite, ni déductible. Ni réduite, ni réductible. Elle ne sera jamais compatible, ni avec l’erreur, ni avec la fausseté. La vérité vraie n’est pas extensible.

C’est le moment de vous cracher la vérité…. celle qui défit l’ombre et fait la lumière…
celle qui oppose la veille au sommeil, qui nous ouvre les yeux et les oreilles sur une petite clairière où le silence fait du bruit et le soleil rafraichit.

Car je vous le dis en vérité, il n’y a pas d’autre vérité que celle qu’Athènes nous a dévoilé… la vérité, c’est le contraire de l’oubli… quand ça revient et ça se souvient… de l’autre.
Belle et étrange définition : la vérité, c’est le souvenir de l’autre… ne pas oublier qu’on passe notre temps à oublier l’autre… l’autre sans lequel il n’y a pas de vérité qui tienne ou qui revienne… se souvenir de l’autre… souviens-toi ! Souviens-toi ! Souviens-toi !
C’est le refrain qui doit fleurir tous les matins du monde et que chacun doit se l’entendre dire pour ne pas mourir débile ou sénile.
Je m’en souviens… je m’n souviens… je m’en souviens… de celui qui a fait de ce souvenir l’horizon de tout avenir…
Le Che… je ne vois pas d’autre figure mythique ou symbolique pour illustrer une mémoire vivante : la mémoire de l’avenir…
Pour se souvenir de notre avenir, il faut revenir au Che… parce qu’il nous a appris qu’il n’y a pas d’autre avenir que l’avenir de l’autre… l’autre à venir…. le lointain… le plus lointain… qui s’approche… se rapproche… et devient le prochain.
Rapprochez vous… pour que je me rapproche de vous et célébrons ce rapprochement en créant un nouveau masque pour manifester contre l’oubli et l’amnésie…
Je propose de lui donner la figure du Che et de l’appeler : Persona Che … le masque du Che … pour réveiller toutes les consciences endormies et repartir ensemble et e nouveau à l’assaut d la terre et du ciel.
Persona Che. Reprenez cet avatar et faites circulez… respirer et prospérer….
Persona Che… nous voici !

Share Button