LES TROIS COUILLONS 4


Heureux ceux qui en ont plus que deux... car ils finiront par braver les cieux... les étoiles et tout ce qu'il y a au-dessus d'eux.

Avec trois couilles, ils réaliseront tôt ou tard tous leurs vœux.

Ils voudront toujours plus, ils chercheront toujours mieux car ils ne sauront pas se contenter de peu.

Pour survivre, ils feront feu de tout bois sans se préoccuper de l'état des lieux.

Rien ne les affecte, rien ne les émeut... ils ne seront ni affectueux, ni peureux mais impétueux, belliqueux, victorieux.

Avec leurs trois C..., ils n'en ont jamais assez pour passer, se surpasser et dépasser tous ceux qui s'opposent à eux.

Trois maitres mots pour jouer à ce jeu dangereux : la confrontation, la compétition, la consécration.

C'est bassement et hautement politique : chacun d'entre eux lutte pour atteindre son but.

"struggle for life" disent les anglo-saxons, à chaque coup de klaxon il faut se rappeler cette lutte pour la vie qui n'est en réalité qu'une lutte pour la mort d'autrui.

Pour réaliser son rêve, il faut cesser de rêver et crever ceux qui vous empêchent de le réaliser.

Avec Darwin, on croyait qu'il suffisait de s'adapter. Maintenant on le sait, ça ne suffit plus... il faut faire tout péter. Exploser les autres sous peine d'être explosé.

Les deux "COJONES" ne sont plus suffisants, il en faut "TRES"... d'où le stress de ceux qui nous disent la messe.

 

Un petit exemple pour ceux dont le niveau d'intellection est en baisse :

Deux épiciers exploitent chacun de son côté un petit fond de commerce. Pour exister ils vont devoir s'affronter. Afficher plus gros, étaler plus beau et faire usage de faux... c'est le premier moment celui de la confrontation... un front qui monte à l'assaut d'un autre front. C'est frontal et banal.

Mais ça ne fait pas encore assez mal. Ils vont devoir se faire mal en pratiquant par exemple des prix défiant toute concurrence, ou en sous payant ses salariés ou en manipulant sa comptabilité... c'est le deuxième moment : celui de la compétition qui exige qu'il y ait un vainqueur et un vaincu, un enrichi et un appauvri, un nanti et un anéanti... parce que tout est question de munitions... de cartouches pour faire mouche.

Mais cela ne suffit pas... il en faut plus pour nos fines bouches.

L'épicier qui a vaincu en est même convaincu... sa victoire ne lui semble pas sceller le sort de son rival...

Il voudrait lui faire encore plus mal : le retirer du bal... autrement dit, le tuer... pour être le seul à régner. Pour le sacre ou la consécration... c'est le fameux troisième moment qui rend encore plus puissant des nations comme les USA, la Chine ou Israël qui prétendent les avoir, ces trois couilles ! D'où leur petit surnom : les trois couillons !

Share Button


4 commentaires sur “LES TROIS COUILLONS

  • avatar
    Pascal

    Une perle sur la confrontation, la compétition, la consécration. Cristallise très bien philosophie struggle for life, état d’esprit que peut y avoir dans des compétitions.

    Après, il y a aussi un 4 ème C ptêtre moins « couillon » ;o qui peut avoir son rôle pour la vie : la coopération. Pas valable ou limité dans les compétitions sportives, et en fait c’est selon les circonstances et aspirations, mais pour la vie et survie d’espèces, peut avoir son importance. Ce qui fait que d’aucuns considèrent que dans « la loi de la jungle », même si peut y avoir des moments de « cruauté » d’un certain point de vue, il y a aussi de l’entraide, de la coopération. Des éthologues ont observé ce comportement aussi chez des animaux non humains, tel que cas évoqués dans cet article : Solidarité et coopération chez les animaux : la loi de la jungle ? : https://www.allodocteurs.fr/bien-etre-psycho/environnement-et-sante/animaux/solidarite-et-cooperation-chez-les-animaux-la-loi-de-la-jungle_22448.html

    Il est expliqué que chez les animaux aussi, il y de la stratégie pour résoudre les problèmes. Me fait penser à un livre que j’ai pas encore lu L’entraide, l’autre loi de la jungle, juste articles autour synthétisant cette philosophie, mais aussi à la conférence gesticulée : une autre histoire du sport ou pourquoi je ne serai jamais Luis Fernandez. Bon, je ne me souviens de plus grand-chose de cette conférence, si ce n’est qu’il y est question de critique du sport de compétition, de l’état d’esprit qui va avec et système éco-politique, le lien entre les deux.

    Et si difficile pour un épicier de faire évoluer le système qui pousse à la compétition tout en survivant, même si il ne croit pas au « salut de l’âme », à l’au-delà, peut y avoir stratégie pour de la « volonté de puissance » tout en se faisant ? Je ne sais, mais je me dis qu’Israël aurait par exemple à y gagner à ne pas vouloir exterminer les Palestiniens, trouver voie de paix avec. Un certain nombre d’Israéliens sont contre la politique de Netanyahou, et sa politique est surtout viable en arrivant à avoir suffisamment d’alliés. Parmi ses alliés, il y aurait eu de la droite républicaine religieuse aux USA, j’avais lu article les qualifiant de « chrétiens sionistes » et je sais pas si peut considérer qu’ils sont un seul bloc, toujours est-il qu’un autre article que j’ai zyeuté plus récemment évoque que dans les alliés américains « Une sous-section de l’ensemble évangélique pense que le retour du peuple juif à la terre de ses ancêtres est nécessaire pour que le Messie revienne et que la fin des temps advienne » (extrait de : Fouilles en Terre sainte : au service de leur cause et de celle d’Israël, les évangéliques creusent le sol des territoires occupés : https://www.agencemediapalestine.fr/blog/2019/08/01/fouilles-en-terre-sainte-au-service-de-leur-cause-et-de-celle-disrael-les-evangeliques-creusent-le-sol-des-territoires-occupes/). Pourrait le voir comme quoi ils tentent d’ancrer une prophétie qui serait alors autoréalisatrice, si ce n’est que je doute que leur Messie ou leur très haut soit raccord avec le sort qu’ils ont fait / font subir aux Palestiniens.

    Bref, en tout cas, si de la « compétition » peut avoir certains effets bénéfiques d’une manière ou d’une autre, je pense que la « coopération », selon les circonstances et aspirations, pour la vie et survie, peut avoir son importance.

    Histoire de vie

    Pour survivre, vivre,
    par delà le bien et le mal,
    un gilet pour bal,
    des protections contre le givre,
    un éventail, un chapeau, de la coopération
    contre les canicules de l’été,
    contre les feux de forêts,
    de l’instant à l’horizon,
    quelques idées, des conseils
    qui passent par la tête,
    pour les individus et pays,
    créatures, de la terre au ciel.

  • avatar
    jacou

     » la confrontation, la compétition, la consécration. »
    Sont les trois manifestations de la peur de l’ego , l’ego identifiée à la personnalité elle même identifiée à ce qui lui donne le sentiment d’exister les sensations, les pensées , les actions , les désirs, les peurs, etc, etc , La plus grande peur de l’ego c’est celle de mourir et pour masquer, compenser, neutraliser cette peur viscérale elle va le faire en accroissant ses « possessions » matérielles comme « avoir les plus grosses » fortunes, voitures, appendices caudales et même immatérielles dans l’esprit de confrontation, compétition, consécration .
    Tant que l’être humain n’aura pas réalisé que la mort n’existe pas , que c’est seulement un champ d’expérience qui se termine , alors nous continuerons de voir tout ce qui fait le « charme exaltant  » de notre belle civilisation qui, de toutes façons n’en a plus pour très longtemps à patauger dans les marais fétides . La seule possibilité de s’en sortir est de développer les trois com : compassion, communion, communication .

     » Il n’est pas ici question de voyants ou autres Nostradamus, mais du constat mené par une équipe de chercheurs soutenue par la Nasa. En s’appuyant sur un nouveau modèle analytique dénommé HANDY, pour Human and Nature Dynamical, un groupe de sociologues et naturalistes emmenés par le mathématicien Safa Motesharri, de la National Science Foundation des Etats – Unis, tend à démontrer que notre civilisation pourrait disparaître dans les 40 à 60 années à venir.

    Données historiques à l’appui, les chercheurs rappellent que la disparition des civilisations est un phénomène récurrent, et de citer l’effondrement des Mayas, Romains, Mésopotamiens, etc. Leur étude révèle que, à chaque fois, une série de facteurs déclenchant, liés entre eux, est à l’origine de cette disparition. Parmi ces facteurs, la population, l’eau, le climat, l’agriculture, l’énergie, sont les plus redondants. Mieux encore, en ciblant les seules cinq mille dernières années, deux paramètres reviennent systématiquement comme causes majeures de la chute des civilisations : l’aveuglement de la classe dirigeante et la rareté des ressources naturelles causée par la surconsommation qui en a été faite.

    En conséquence, les chercheurs ont travaillé à développer ces deux variables dans leur étude, parue dans le Elsevier Journal Ecological Economics. Leur démonstration est implacable. S’appuyant sur la surexploitation des ressources naturelles, l’inégale distribution des richesses et l’aveuglement de la classe dirigeante qui, jusqu’au bout, refuserait de réformer le système sociétal pour conserver ses privilèges, ils ont abouti à deux scénarios possibles nous conduisant, dans quelques décennies, à un effondrement économique auquel notre civilisation ne survivrait pas. »

  • avatar
    Tony

    L’ eau le feu l air et la terre un Partage élémentaire …
    il suffit de réapprendre

    https://www.youtube.com/watch?v=5uPKUE18UJQ

    le feu l’ humain la découvert et apprivoisé en partie , il a plusieurs propriétés ! il en connaît nom de dieu mais il est utilisez pour massacré , écraser des populations entière depuis des millénaires , au point ou il ces avéré con peu le diabolisé…
    quel est sa drogue dur , sont addiction , sa religion …. glorifiant par le sang ces liens entre puissants, Domination.
    ces magique la diabolisation dans des addictions , saviez vous le nom du 666 , on dit le diable a plusieurs nom voici celui qui scientifiquement en Grec lol : Hexakosioihexekontahexaphobie et beaucoup de gens on en peur, et donc le nie , ces du a l Intention :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hexakosioihexekontahexaphobie

    le rendre encore plus vivant lol feu ardent
    les coron charbonné les corrom-pue la mort pour de l argent , des feuilles , mdr du papier qi
    prêt a tuer femmes et enfants , des dynastes entières , des destinés décimés
    la terre mixeur de pouvoir qui se monte a la tête , ces règles transgresser par ceux la même sensé les ériger et protéger
    dans quel sens tourne cette terre !?
    a qui appartient cette terre ? au plus vulgaire des violents , voulant imposez sa cruauté et criant au messie , quesque ces que cette histoire qu un homme de dieu ou dieu en personne , devrez faire le ménage parsque nos ménages ne sont pas connecter pour savoir évoluer dans plus de bon de bien de beau ,de bonheur , de construction universelle , entre tous sur cette belle planète , des enfants , nous ne serions que des enfants … pourries gâtés et ou apostropher pour ne pas savoir ce qu on voudrez voir et mettre en place ? oui on est ds enfants dans le fil du temps , long et sans fin vraiment ; mais il est aussi de responsabilité de sa grandeur quand les vrais probleme sont soulever mais jamais traiter.
    Ya pas que 3 couillons , ya un système a la con , des règles a la concurrence en conformité pour pouvoir complètement faussé , spéculer n est pas une fatalité , ces une règle établie parfaitement accepter pour crée le déséquilibre , l inégalité.patrsque qu économisé n est pas Partager , l économie a comme un air de pillage
    certain peuvent et ce le permettre les autres subisses
    ya en effet la théorie du dard win qui voudrez qu il y est ,un gagnant et un perdant , un manger , un prédateur la théorie dit d évolution , l évolution ces de changer les mœurs qui ne colle plus a la conscience d une même essence en une même sphère , heureusement que l humanité na pas fait qu appliquer ces confrontations sans arrêt , qu elle a pu de temps en temps ce tenir la main et franchir des caps a l unisson et dépasser des problèmes ou dire sa flamme, malgré les règles les forces en présence ces symboliques plus fort que n importe quel protocoles
    ils ont était punies pour avoir choisie l égalité ,respecter l effort , la fraternité de franchir une ligne , comme les militants qui on osez braver les autorités pour aider quelques réfugiers en danger et on était condamner a payer la commodité d une conformité de ne pas assuré une situation hors norme ou en dehors des piétons , sur des clous et des souffrances semer par les guerres et les misères .
    2 couillons qui se tienne par la barbichette , les dettes des Usa ses la chine qui les détiennes et sans les Usa première puissance mondial la chine ne peut devenir ce prochain , le relais par consommation exponentielle aux Amérique , on peut compter sur le canada , Mexique etc.. même marcher
    Israël na qu un but devenir un empire régional , répétant les erreurs d antan ….
    bouffant a tout les râtelier pour s emparer et répété l horreur , inconsciemment .
    si nous somme a l image de dieu , dieu est amour , on ne peut résoudre que dans celui si , dans sont image est le mage , dans sont divin est la nage, donc d être au dessus même de l empathie , hors Israël est le contraire , ceux la deviennent détester, et parsque ne voulant pas évoluer et faire évoluer comme la logique le voudrez pour la civilisation , il on oubliez d être des élus , a force de poster des tireurs d élites ses pas étonnant
    voulant juste répété les même erreurs , les mêmes tares d une humanité sensé dépasser la bestialité et les atrocités
    certains cherches le grand bordel en espérant voir le messie , alors qu il est dans un état d esprit et en sont cœur , vouloir répéter les erreurs sans cesse pour demander ensuite a d autre d assumer ces erreurs , il a bon dos le messie et lui demander aussi qu elle message jusqu au proche un ?!
    jouer dans les balles et prisonniers
    les bals et mont d un .
    oui il a bon dos le messie , tout en sachant qu ils ont toujours était la , l Esprit ! oui on peut lui faire porter le chapeau , le charger de tout les maux et prier qu il saura écouter dans ce monde acdditionné et désemparer
    oui on peut rappelez les légendes

    https://www.youtube.com/watch?v=fXgit0oHkJQ

    Avec Deschamp ils sont devenue champion du monde , en s adaptant…
    cela dépend des situations , du jeu et peut être des règles établie , des clefs et sur quel champs sa se joue
    pal ou ses cames ?!

    https://www.youtube.com/watch?v=qtw3ZGyvL5g

    tom sonne a était racheter par les chinois lol ils les revendes aux usa avec comme technique des poil de cochon dans l écran lol
    non ces vrai ses con , pas co le toto
    pas le courage de me gratter le 3 eme œil lol et salutation fraternel

  • avatar
    Tony

    Dit donc a propos ces pas gentil l histoire des 3 couillons lol
    avec vous sa fait 4 non lol ah non ses vrai vous commenter pas , il parer , ma tante aussi en a 3 lol , je les trouves courageux les 2 autres lol , depuis des mois quand meme lol , kesako lol
    avouer quand meme que vous avez de la chance qu on soit tomber dingue dingue dingue d une grosse cintrée comme vous lol et ils sont ou les autres , les femmes notamment , ou sont les femmes , la nanare de service instits , celle la elle me fait kiffer , jouant aux osselets et cherchant sont médicament lol

    https://www.youtube.com/watch?v=rQY2GVRk-kI

    foudil kaibou comedy education.

    https://www.youtube.com/watch?v=mJvQV4qclB0

    et la revolta , révoltée trop souvent sur n importe quoi , parsque dieu ne trie pas , elle le sait et sa l énerve la chipie lol ses pourquoi elle est votre glus et vous sont tableau pour compréhension ou l interprétation plutôt , puisque vous avez tout comprit depuis longtemps , calamity

    Ce jour où l’armée italienne a parachuté des moutons en Éthiopie

    https://dailygeekshow.com/parachutage-moutons-italie-ethiopie/

    ya plus de guerre direct , seul l économie crée la misère , donc il on arrêter d alimenter leur frère du sud , il parer qu on vient aussi tous du sud , il me semble que la terre tourne et que rien n est limité
    et je rejoins ici sans plus

    Langues autochtones monde entier disparition

    https://dailygeekshow.com/langues-autochtones-monde-entier-disparition/

    des savoirs et connaissances repartie dans l oublie ses bien dommage au jour du Partage..
    on peut venir des odyssées galactique aussi , ces Françoise et les amours en la vie , les oiseaux de sa vie et sa vue perçante le brouillard ces brumes et ces nuages qui as raison garder des 3 lol , la mama , normal , elle rappel la frilosité des sens et la diffusion dans l intelligence et sa bonté

    Juliette Speranza, l’atypique qui se bat pour l’acceptation de la neurodiversité dans les écoles

    https://dailygeekshow.com/juliette-speranza-neurodiversite/

    suis désoler mesdames Françoise est Jeanne lol la bergère et l arc en ciel avec pour bercer les petits loups…
    et oui mama je t oublie pas Gaïa

    https://dailygeekshow.com/?s=maladie+parkinson

    pas mal d info
    essaye sa grand mama , allonge toi , vide toi , n accroche pas les pensées , attrape ton centre et tire les cellules avec beaucoup de lumière qu il partes dans tout les sens , de la terre jusq au cieux et laisse faire les forces de mère nature , laisse les êtres s occuper de sa , elfes et autres … la marrante et les brigands de grand chemins pillerons les malotrues qui la font tremblée , marie couvrira de sont manteau ta rosée

    https://www.youtube.com/watch?v=n7KwOE2QcOE

    et oui mesdames les meilleurs médicaments ses vous lol
    tu veut jouer a Borsalino avec moi ou quoi lol
    a tu le niveau d ouvrir des cœurs petites fleures ….
    au naturel sans pesticide , homicide et organisme modifier pour tuer avant l heure ? , pour grandir il parer , muter …
    et muer questen fait , enfant de la terre ….
    enfant de sale eau sur et pour des bénéfices que les fils et filles devrons comme nous tous de toute façon mettre sous oreillés , qui n appartienne cas la vie , pour honoré le vivant et s apprendre

    https://www.youtube.com/watch?v=6CD_lGxPnXw

    salutation fraternel .


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER