Parole d’amour 5


M'avez-vous déjà entendu parler d'amour ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non... Parce que j'en parle peu... peut-être parce que personne n'en parle vraiment ou alors pour relayer son tourment.

Peut-être aussi parce que l'amour, le vrai, n'est pas à la portée et qu'il est même hors de portée. Et même si on lui fait la cour, on sait au plus profond de soi, que tout amour n'est pas amour... On l'assimile trop facilement à tout sentiment de basse-cour.

Comment le dire sans risquer de se dédire, de se contredire ? J'ai entendu dire : qu'un cœur brisé ne guérit jamais et qu'une véritable histoire d'amour ne finit jamais. C'est peu dire que de dire qu'un véritable Amour rime avec toujours. Il ne veut, ni ne peut périr. C'est pour toujours et à jamais... même un enfant le sait... que l'amour est plus fort que la mort. Cela veut dire mourir d'aimer et aimer à en mourir. Ce qui enivre, c'est de sacrifier son verbe vivre, autrement dit donner sa vie par amour. Sacré sacrifice ! Il y a deux écueils cependant, deux pièges à cons qui guettent tout amour :

Le premier, c'est l'Amour de l'Amour qui nous fait rêver et crever pour pas un rond... parce qu'il est avide et ne débouche que sur du vide. C'est Ibliss.

Le second, c'est l'Amour de soi qui gangrène l'Amour de l'Autre... on passe à côté parce que c'est le soi qui est visé à travers l'Autre... c'est Narcisse.

Si le premier n'est pas aimable, le second n'est pas charitable... Alors que nul n'est censé ignorer qu'il n'y a point d'Amour sans don et abandon de soi. Don absolu. Don qui nous fait entrevoir l'Absolu... c'est peut-être lyrique, utopique... ou sans lieu... mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour entendre parler de Dieu.

Share Button


5 commentaires sur “Parole d’amour

  • avatar
    Gaëlle

    C’est magnifique, merci. il y a la poésie, qui est l’amour tout court, le plus court chemin vers l’infini

  • avatar
    Pascal

    Une perle d’Amour, sur la parole d’Amour, l’amour et les possibles écueils à tenter d’éviter.

    Ah ! L’Amour

    Ah ! l’Amour, ma dame,
    vous en parlez si bien,
    il me semble que c’est un « mot », une « parole » sésame
    qui, quand ressenti, permet d’une manière ou d’une autre de communiquer
    entre cœurs, même si physiquement très loin,
    quel que soit l’espace terrestre entre les corps,
    les esprits se rencontrant sur leur plan d’existence,
    au sens que peut donner la force de se transcender hors du for,
    même pour les timorés dans mon genre qui peuvent avoir de la réticence
    à le dire ou le prouver et puis mettre des siècles à faire un pas sur le chemin,
    et ce qui peut ptêtre participer de la difficulté, j’ai l’impression que nous pouvons sincèrement ressentir de l’amour
    mais avoir des complexes et qu’il y a la complexité de la communication humaine qui peuvent engendrer de longs détours,
    qui se créent en partie par soi-même, et je me dis que des cœurs peuvent parfois se briser
    juste parce que nous pouvons ne pas savoir aimer comme il le faudrait,
    car ressentir de l’amour ne s’apprend pas mais nous pouvons apprendre à gérer les émotions,
    à tenter de se conduire pour faire que la vie de l’autre soit belle, ou en tout cas ne pas participer à la lui rendre moins belle,
    ah, pour qu’il n’y ait pas de malentendus, par là, je ne veux pas dire que c’est la faute des cœurs brisés ou non brisés
    mais de celui qui aime mais malgré tout brise le cœur de l’aimée parce qu’il n’a pas su se comporter autrement que comme un idiot ;
    et car finalement, une fois que se met à bas la « carapace », n’est-ce pas d’une « simplicité » ?
    en s’aidant certainement de la « sagesse » acquise via expériences, lectures, ce qui a composé la noosphère individuelle,
    continuer ainsi au cours du long fleuve de la vie, en prenant garde de ne pas faire de « bêtises », composant avec les vicissitudes, les moments d’abîmes sans perdre dans la tête du ciel ;
    ce qui pourrait être considéré comme essayé d’éviter les deux écueils que vous avez évoqué,
    et en tout cas, je vous trouve rayonnante,
    resplendissante,
    et euh, une question me vient à l’esprit,
    sur quand vous exprimez à la fin du billet : « oui »,
    est-ce une façon de nous faire comprendre que vous avez réussi,
    que le moyen que vous avez utilisé vous a permis d’entendre parler de « lui » ?
    ou / et une sorte de question « mystère »
    à laquelle vous répondez ainsi ?
    J’aime bien tenter de résoudre les énigmes,
    je ne sais si je comprendrai par moi-même comme il faut,
    si nous sommes bien dans le même « paradigme »,
    si ce n’est que je serais tenté de dire aussi oui,
    et que dans tous les cas je serais enchanté de vous entendre exprimer
    tout ce que vous avez envie d’exprimer,
    et que dans tous les cas j’espère que vous aurez très belle vie,
    la réalisation de vos rêves, de vos vœux, de vos idéaux.

  • avatar
    jacou

    Pour abonder dans le sens de l’étude de l’Amour et de ses multiples définitions :

    – L’Amour se manifeste de mille et une façons

    « Les êtres humains cherchent en permanence l’Amour autour d’eux. Un enfant a besoin de l’Amour de ses parents, mais parfois, pour l’obtenir, cet enfant va être « difficile » ; il va parfois exprimer de la colère parce qu’il se dit : « en étant désagréable je vais attirer l’attention de mes parents ! Je les aime et je désire qu’ils me disent qu’ils m’aiment ». L »Amour peut donc être manifesté de cette façon.

    Dans les relations humaines, souvent les êtres difficiles, indélicats, voire violents, le sont souvent parce qu’ils recherchent l’Amour de toutes leurs forces. Parfois des êtres que vous croisez vous paraissent sans Amour ; ils ont peut-être en eux un Amour immense venant de leurs vies passées, et ils sont en quête permanente de cet Amour perdu. Cela les rend tristes et même parfois difficiles au niveau du contact avec leurs frères.

    Dans la vie, l’Amour peut se manifester de mille et une façons. Nous allons donc aborder d’autres façons de concevoir l’Amour.

    Il y a l’Amour passionnel entre deux êtres, d’abord créé par un attrait physique, et peut-être vibratoire par la suite. Cet Amour passionnel est souvent créé par le désir, par la pensée, il est nourri par ce désir et cette pensée, donc en quelque sorte il est une création mentale. Cependant cet Amour passionnel peut aussi avoir sa source dans le corps et dans l’âme. S’il est constructif, si au travers de lui les êtres peuvent s’élever vers une gamme plus élevée de l’Amour, nous considérerons que cet Amour est sacré, mais s’il ne reste qu’au niveau du corps, c’est-à-dire au niveau d’un échange physique, s’il n’est pas élevé vers l’âme, vers un Amour sublimé, il peut être réellement destructeur.

    D’une certaine manière, un Amour qui n’est pas restitué, qui passe uniquement et constamment par la création mentale et le cœur, n’est pas nourri de la bonne manière, donc il peut être défini comme fantasme, comme désir non réalisé. Il peut aussi correspondre à ce que vous appelez « un amour platonique » qui souvent n’est pas réciproque ; l’être qui le vit crée mentalement son désir ; c’est le premier niveau de l’amour platonique car il peut un jour être partagé, parce qu’il peut s’agir d’une rencontre très importante, d’une reconnaissance entre deux âmes, et s’il ne peut pas être concrétisé, l’un des deux êtres peut être dans l’illusion d’un Amour qui peut devenir passionnel ; l’amour passionnel est une certaine illusion de l’Amour, sauf s’il est compris et sublimé.

    L’amour platonique est souvent un amour destructeur, tout comme l’amour passionnel, sauf s’il peut être sublimé grâce à la connaissance de son origine. A partir du moment où un être a connaissance de cette origine, cet amour platonique ne le reste pas, et même s’il n’est pas partagé il se transforme en Amour réel et grandit l’âme de la personne qui le vit . Si cet amour reste au niveau de la création mentale, c’est-à-dire de la création par la pensée, il peut être terriblement destructeur, autant que peut l’être l’amour passionnel.

    Vous pouvez vous interroger sur ces façons d’aimer qui sont importantes sur votre monde, parce qu’elles font partie de l’apprentissage de l’Amour, parfois dans la souffrance ; pour permettre à un être de s’élever vers une gamme plus importante de l’Amour, il est parfois nécessaire qu’il passe par la souffrance du cœur.

    Il y a aussi une autre façon de comprendre et surtout de manifester l’Amour. Certaines personnes ont besoin d’un référent, d’une personne qu’elles admirent. C’est le cas pour beaucoup de jeunes qui prennent un chanteur, un comédien pour exemple. Ils ont donc besoin de cette référence, parce qu’ils ont énormément d’Amour en eux et qu’ils ne savent pas à qui l’offrir ; d’un seul coup ils ressentent une attirance par rapport à ce que représentent pour eux ce chanteur ou cet acteur. Ils peuvent ressentir une attirance physique, mais ils sont souvent attirés par la vibration du son.

    Souvent les jeunes sont sensibles aux sons, c’est pour cela qu’il y a plus de jeunes qui s’attachent plus profondément à un chanteur qu’à un comédien ; ils sont sensibles à la vibration du son qui réveille en eux des parties de l’Amour encore en friche. Ce n’est pas le vrai Amour, c’est encore un amour créé par le mental, mais cela y ressemble, et cet amour peut aussi rendre les êtres esclaves. Ils ont un besoin permanent de chercher l’Amour partout où ils pensent le trouver.

    Les êtres ont aussi une autre façon de donner leur Amour. A notre avis, c’est une façon encore plus destructrice que celle des jeunes avec leurs idoles ! C’est lorsqu’ils se soumettent à un gourou, à un homme ou à une femme qui les manipulent au travers de leur charisme, de leurs paroles ; à ce moment-là, des personnes peuvent aimer très profondément ces gourous parce qu’elles pensent que ce sont des maîtres à penser qui ont beaucoup à leur apporter, alors que souvent ces gourous peuvent se nourrir de l’énergie et de l’Amour des autres..

    Il ne faut pas oublier que l’Amour est une énergie ! A partir du moment où vous concevez que cet Amour est une énergie, une vibration, vous comprenez mieux l’attirance des jeunes pour leurs idoles au travers de la vibration du son et de l’énergie que procure cette vibration ; c’est la même chose en ce qui concerne l’admiration pour un gourou ou un maître à penser (ce qui est la même chose).

    Pourquoi tout cela ? Simplement parce que chaque être humain est en permanence à la recherche de la vibration Amour qu’il a en lui et qu’il veut nourrir. Son âme lui réclame de l’Amour en permanence ; sa partie Divine a aussi besoin de cet Amour. Un être humain ne peut pas vivre sans Amour ! Sans Amour il meurt et s’étiole car il en a vraiment besoin.

    Il peut cependant trouver cet Amour dans la nature car il y a mille et une façons de trouver l’Amour. Il y a bien évidemment la façon la plus simple, celle de la relation avec un autre être humain ou avec un groupe, celle de l’amour familial entre les parents et les enfants et également celle de la relation de couple lorsque l’amour est très important et fusionnel.

    Sur Terre, l’être humain recherche la perfection ; il cherche cette perfection dans l’Amour, bien souvent sans en avoir conscience, ce qui le rend parfois très triste et malheureux car cette recherche permanente peut générer beaucoup de souffrance. L’appel de l’Amour peut être totalement destructeur et mener l’être humain à sa propre destruction.

    L’Amour que vous vivez dans la matière est très évolutif parce qu’il est parfois difficile ; il crée de la souffrance mais aussi d’immenses joies ; si vous évoluez au travers d’un Amour qui vous fait souffrir, sachez que vous évoluerez beaucoup plus et beaucoup plus vite qu’au travers d’un Amour qui vous procure une immense joie.

    Si vous n’avez pas la possibilité de partager votre Amour avec un compagnon ou une compagne, aimez-vous ! Partagez cet Amour avec vous-même ! Vous n’aurez peut-être pas la même satisfaction qu’en partageant cet Amour avec une autre personne, mais sachez que si vous vous aimez, vous ressentirez les effets très importants de cette relation d’Amour avec vous-même. Vous rayonnerez, vous deviendrez plus beau (ou plus belle), vous serez toujours en meilleure santé et vous relativiserez votre vie. Si vous avez cette relation d’Amour avec vous-même, tout sera beaucoup plus facile au niveau du lâcher prise, de l’acceptation, de la tolérance et de la compassion ».

  • avatar
    Tony

    C est tellement aisément diffusée et avec tellement de beauté divine lol , dieu a du vous l infusé lol , la première fois que je vous est vue aussi radieuse , je direz de cette éblouissante énergie,ces quand Amadeus vous est apparue durant une video , mais on le voyer pas , sûrement dans des bras , mais impossible de ne pas le deviner , la vous aviez chavirer de l autre coter , toute la pièce a prit ll envergure d une super nova lol
    il ya des gens comme sa qui apparaisse et toute espace , environnement et ceux qui entour ressentes cet éternel
    formidable , adorable , si l amour est la langue de l universelle , passant de cœur a cœur pour recouvrir une planète comme la terre il n ya pas a s étonner de sa bonté , de sa beauté , et de ces créatures et de ses rêves
    ce n est l utopie que quand l oublie mais par chance il est partout a sang rappelez , écoulé
    Merci

    https://www.youtube.com/watch?v=j5IoLidzLH8&list=RD14b-BASNVdI&index=27


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER