EUROVISION : du Mégationisme 3


Share Button


3 commentaires sur “EUROVISION : du Mégationisme

  • avatar
    Tony

    Ya plus de respect… lol respect des coutumes et des engagement par la voie d une compétition libre et non fossés lol
    et oui Hitler en 36 ne voulez pàs serrez la main d un noir parsqu il a mit 3 raclés d affilés aux affiliés de la race supérieur..
    on veut punir des peuples parsqu ils on osez dire qu ils sont emprisonner , dans des logique et des conditionnement et condition indigne dans l humanisation , qui veulent résister as des vampires de la finances qui écroules les sociétés humaine spécules et crée des guerres et misères dans le seul but du pouvoir par l argent roi sous tout territoire
    en 1668 Smith et Carlos lever les poings noir de histoire .
    rappelant la ségrégation , la négation de peuple entier , de tout un continent , opprimer et l appartheit d état ,un appareil parfois engager a crée des enragés et a criminalisez la survie de l humanité , a terrorisé des gens parsque il serez théorisé le ruissellement … du sang , les belles paroles et belles personnes veulent taire l histoire , nos déboires , les résistances , les injustices , quelle est sont ces belles paroles et personnes a colle blanc , propre dehors mais kk dedans..
    s il falais faire uniquement avec leur prestance et révérences a la domination du moment le temps aurez continuer de figer et rendre des peuples entier fichues…
    comme il fu fait avec les indiens presque disparue
    on les appel les éléphants , aujourd huit les cimeterre s agrandisses des immondices , donnant des terres des tribus nomades et culturel autochtone pour des chasseurs , des prédateur , ultra financierié et parfois financier comme l armée des pays ,des espèces et espaces disparaisse pour des vendeur de mort , histoire qu ils s amuses , grand enfant prônant la paix sans un échantillon dit voir clair..
    des milliers d espèces disparaisse dans leur disparité de ne pas trouver la paix intérieur
    a jouer a leur jeu on pourrez dire qu il sont homophobe , racistes et antisémite car les palestiniens entre autres sont sémites..
    des enfants de david,de salomon ,des salomé gardant la terre d ancêtre et nourrit par celle si car reconnaissante…
    des yeux horus pour des savoirs ou tout pouvoir nous est donner , l intuition me dit que d une chanson triste , de gens du voyage des gardiens qui hume un rappel les pleures et l insoumission malgré les orages et les prisons qu on leurs ériges

    https://www.youtube.com/watch?v=fBDx4Q_N0Yc&fbclid=IwAR1cOtZJlh9TaNzHFlq9D6N_LKFIrgEGzcU76KFHU7g4ukzM1oTirXedtqY&app=desktop

    la Madonna aussi a passer sont message

    Malgré les règles de l’Eurovision, concours se voulant «apolitique», le drapeau palestinien s’est glissé au moins deux fois en direct de la finale du concours de cette année en Israël. La chanteuse Madonna et les candidats islandais se sont hasardés à contrevenir à ces règles.

    https://fr.sputniknews.com/societe/201905191041164542-madonna-et-les-candidats-islandais-sortent-un-drapeau-palestinien-lors-de-leurovision-en-israel/

    et oui les madonnes rappel les fiançailles des petites canailles sur Gaïa

    https://www.youtube.com/watch?v=eK1u8CHBMJ4

    l appel a l amour plutôt cas la haine , la conciliation plutôt que la colonisation car la terre appartient a tous ou a personne..

    https://www.youtube.com/watch?v=VhY9J6yYSgU

    aux pays des aveugles les borgnes sont rois pour X raison on en crée par institution , sans aucune importances pour certain yeux .
    salutation Fraternel .

  • avatar
    Pascal

    Une perle sur le courage du groupe islandais pour la Palestine, les réactions à l’eurovision, et cætera.

    Me semble avoir rarement regardé l’eurovision, en tout cas, pas dû regarder un certain nombre d’années, et là, je m’étais dit que je regarderai pas par principe / soutien symbolique en mon âme et conscience de la Palestine, mais par curiosité, voir ce qu’il se disait, j’ai regardé de la fin (puis quelques chansons sur le net), dont le court passage où le groupe islandais brandit des banderoles drapeaux aux couleurs de la Palestine. J’ai trouvé consternant et cocasse le commentaire du présentateur, me semble que c’était Stéphane Bern, sur le fait que « pas de politique à l’Eurovision ».
    Parce que si c’était ptêtre son rôle de rappeler les règles de l’Eurovision, c’est très hypocrite à mon sens. Eux-même, avant la scène avec les Islandais, évoquaient le calcul politique-géopolitique de certains votes, au-delà de l’influence / affinités culturels. Pas parce que c’est de la géopolitique moins sujet à polémique, plus « bon enfant », que c’est pas politique. Et quand il a évoqué de la « démocratie » via les votes du public (ce qui n’est pas forcément de la démocratie si considère que la démocratie ne peut être réduite à l’acte de voter de la sorte, si considère le contexte du vote, où tous les téléspectateurs ne votent pas et où des variantes autour des règles du vote pourraient changer beaucoup les résultats), en espérant que ces votes soient en faveur de la France, c’est aussi une façon d’influencer vision politique. Et rien que le fait que l’eurovision se déroule en Israël, non loin de la Palestine, avec le contexte d’apartheid, sachant l’opposition et ce qu’ils endurent, c’est politique. Alors quand il dit « pas de politique à l’Eurovision » suite à ce geste de soutien par l’Islande, y a de quoi « bondir ».

    Bref, je ne connaissais pas grand-chose du règlement de l’eurovision, sur fiche wiki il est écrit qu’« il est interdit d’inclure tout mot ou tout geste de nature politique ou assimilable » dans les chansons. Du grand n’importe quoi, je trouve. Après, comme le soutien affiché est furtif, non pendant la chanson, seront ptêtre pas sanctionnés ou la sanction sera ptêtre moins importante ? A moins qu’il soit mentionné dans le règlement complet aussi pas de messages politiques quand en attente des résultats, avec précision des risques encourus.

    Et ceci dit, pour le coup, déjà que la menace contre l’Islande renforce la portée de sa désobéissance et de sa militance pour la Palestine, une sanction pourrait décupler, une forme d’Effet Streisand pouvant plus être en défaveur de la réputation de l’eurovision et des sionistes. Et je doute que ça dissuade des prêts à s’exposer à des représailles au nom de leurs idéaux / pour une cause politique telle que pour la Palestine.

    Une révolution contre l’eurovision ?!

    nous pouvons danser, nous faire bercer en chanson,
    s’éveiller au cours d’un frisson,
    de quelques notes de musique,
    de quelques mots, envolées transcendant l’onirique,
    se retrouver dans émotion qui fait catharsis,
    face à notre condition humaine,
    les soucis, les moments d’abîmes, de peine,
    les vicissitudes, les cicatrices ;
    les chefs d’orchestres de l’eurovision voudraient réduire ça
    en une mise au pas pour leur vision faussement apolitique
    et sanctionner la défense d’une cause qui a partie liée à leur pratique ?
    Ah, msieurs dames de l’eurovision,
    les partisans qui voudraient voir appliquer contre l’Islande sanction,
    vous pouvez tenter de faire trembler la Palestine, les Palestiniens et leurs soutiens,
    mais vous ne pourrez vaincre les volontés,
    vous ne pouvez empêcher les voies de se tracer,
    les drapeaux de se tisser et de se lever,
    des chansons, pour une cause, de raconter,
    pour ce qui fait partie de la « beauté » de l’« art »,
    ce qui tient à cœur, les rêves, les idéaux, de la vie,
    et peut-être changerez vous un jour d’avis,
    en attendant, en tout cas, vive la Palestine, puissent-être épargnés ses portes-étendards.

  • avatar
    Pascal

    A priori, il n’y a finalement pas eu de sanction contre Hatari et l’Islande. Des articles s’interrogeaient sur éventuels sanctions / disqualifications, et me semble bien que sur un ou deux il était officiellement prévu une réunion pour statuer sur sanction, mais depuis, aucun article récent n’évoque de décision prise contre Hatari, ni contre éventuelle future participation de l’Islande.

    Les seuls articles récents sur le groupe que j’ai trouvés évoquent clip qu’ils ont tourné sur un territoire de la Palestine, profitant de leur voyage en Israël pour s’y rendre. Je suis pas fan de ce genre de musique ni du style Bdsm du groupe, mais c’est un hommage de leur part pour la Palestine, le voilou : HATARI – KLEFI / SAMED (صامد) Feat. BASHAR MURAD : https://www.youtube.com/watch?v=Xy84LnL_ghA


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER