A qui dois-je l’honneur ? 6


Le vrai don est celui qui est effectué par quelqu’un qui ne se donne pas la peine de laisser son nom.

Don désintéressé et intéressant qui, paraît il, procure suffisamment de joie pour nourrir celui qui vous nourrit et consolide sa Foi… dans l’autre ou en soi.

Pardon, mais j’espère que je ne vexe personne, parce que j‘ai la chance de croire que le don peut être moins simple et beaucoup plus complexe.

Encore faut-il en avoir conscience pour manifester la reconnaissance la plus appropriée qui soit.

 

Depuis que j’écris et que j’interpelle autrui sur la toile, quelques uns m’ont tendu la main pour que je n’avale pas mon papier, que je ne boive pas l'encre de mon encrier, et que je ne m’ouvre pas les veines avec ma plume d’auteur survoltée !

Aujourd’hui encore je ne sais pas comment les remercier sans m’attarder sur les raisons par lesquelles ils ont fait ce qu’ils ont fait.

Je crois, toute humilité mise à part, que je suis assez intelligente pour savoir que je ne l’ai pas mérité.

D’autant plus que je viens d’apprendre par le plus curieux des hasards, que toute la charité dont j’ai bénéficié fut un coup monté : tous mes contributeurs ont été engagés par quelqu’un pour faire mon bonheur ou faire battre mon cœur.

Le premier me finançait pour m’attester que j’étais la plus belle contestataire… c’est lui qui me fournissait tout le papier.

Le deuxième me finançait pour m’attester que j’étais la plus brillante prestataire… c’est lui qui me fournissait l’encre qui abreuvait mon encrier.

Le troisième me finançait pour m’attester que j’étais la plus digne locataire de l’espace-temps qu’il consacrait à la méditation… c’est lui qui me fournissait la plume et le plumier.

Et les trois m’écrivaient des lettres d’amour presque chaque jour pour que je vive et que je poursuive sans jamais céder mes deux tours : mon corps et mon âme.

Grâce à eux, j’ai eu la noblesse de ne jamais avoir d'adresse… de rester personne et de demeurer nulle part.

Mais je viens d’apprendre qu’il y avait quelqu’un derrière, lumière qui opérait dans l’ombre. Quelqu’un qui les a chargé de me décharger de toute charge. Quelqu'un qui leur a ordonné même, de résoudre tous mes problèmes. Peut-être parce qu'il m'aime ou parce que je crois qu'il m'aime ? Tout compte fait, cela revient au même.

Quel est le nom ou le prénom de ce bienfaiteur qui est derrière mes trois adorables contributeurs ? Non, je ne vous raconte pas d'histoire mais je crevais d'envie de le voir...

Mais il me semble que c'est sans espoir puisqu'il s'agit de Dieu... qui dit mieux ?

Share Button


6 commentaires sur “A qui dois-je l’honneur ?

  • avatar
    jacou

    Très belle missive du coeur .

     » je crevais d’envie de le voir…
    Mais il me semble que c’est sans espoir puisqu’il s’agit de Dieu…qui dit mieux?  »

    Pour vous qui le méritez bien :

     » APPROCHE DE LA MANIFESTATION DIVINE ( Ramana Maharshi )
    La totalité de l’univers est la manifestation de Dieu, comprendre cela c’est connaître la suprême manière de vivre.

    Quand l’esprit réalise que tout ce que le regard aperçoit est Dieu manifesté, l’univers devient un temple.

    La relation que nous avons avec les êtres et les choses se trouve modifiée. Toute relation devient une relation sacrale.

    Voir en toute chose une manifestation de Dieu, c’est avoir la révélation de la Réalité englobante de Dieu.

    Dans la perception du vide et du silence immatériel, qui demeure inaltérablement au-delà de tout, je connais la Transcendance. Dans la perception du monde, j’appréhende la Manifestation Cosmique de Dieu.
    Dieu est présent dans sa propre Manifestation, et cela constitue son Immanence. Pour appréhender l’Immanence Divine, il faut vivre avec une extrême attention. Toute chose contient Dieu, et c’est grâce à l’attention que je porte aux choses que Dieu se révèle au travers d’elles.

    Accomplir les actes les plus quotidiens avec une conscience intense, et en conservant présent à l’esprit la relation avec le Divin qui s’effectue à travers eux, tel est le commencement de la suprême manière de vivre.

    S’habiller, manger, boire, dormir, regarder par la fenêtre, rencontrer quelqu’un, tout cela devient autant de sacrements que le Divin nous octroie.
    Dans la compréhension de l’Immanence, nous voyons que l’univers est entièrement imprégné de la présence du Divin.

    Dans la compréhension de l’Immanence, tous les objets deviennent des compagnons, compagnons d’un instant, ou bien compagnons d’années ou de mois successifs. Il n’y a pas d’objet indifférent. Tous sont chargés de l’ineffable mystère. Une sensibilité nouvelle nous relie à eux. Dans le silence un dialogue s’établit, et ils nous délivrent leur message. Message incommunicable pour qui n’est pas éveillé à l’Immanence.

    Dieu n’est pas seulement dans les temples et les églises, il est dans votre chambre, il est au coeur du bois et sur les pentes de la montagne, il est sur la place publique et dans la rue.

    Celui qui connaît la Manifestation cosmique de Dieu et l’Immanence Divine n’a plus besoin des temples et des lieux saints. Il voit Dieu partout. Pourquoi dès lors irait-il le chercher ici ou là ?

    Voir Dieu partout, c’est la suprême manière de vivre. Révérez Dieu dans les temples de toutes les religions. Mais ne croyez pas qu’il se laisse enfermer dans des bâtiments, ou circonscrire en des endroits précis. Apprenez à le voir et à sentir sa présence en tous lieux. Tout endroit où vous serez sensible à l’invisible présence du Divin sera un endroit sacré. Toute activité au sein de laquelle vous demeurez conscient de l’omniprésence du Divin deviendra un acte sacral. Ce sera un rite, au plus haut sens du terme. Un rite non stéréotypé.
    Un rite vivant, dépouillé de toute superstition. Un rite religieux, qui vous reliera à Dieu établira une communication avec Lui, et deviendra un canal pour le déferlement de sa grâce sanctifiante.

    En votre éveil à l’Immanence, de multiples actes quotidiens, jusque-là obscurs, grisâtres et routiniers, deviendront autant de sacrements dont vous recevrez la bénédiction.

    La nature ouvrira le livre de ses mystères, et vous octroiera ses initiations. Pour qui connaît l’Immanence, marcher dans la nature, s’asseoir en son sein et rester silencieux, amène de hautes expériences spirituelles.

    En la perception de l’Immanence, tout homme nous apparaît comme porteur de Dieu. Qu’il en soit conscient ou inconscient ; l’homme est un réceptacle du Divin. Le réceptacle, c’est à dire la personnalité peut-être plus ou moins pur, plus ou moins transparent, plus ou moins digne ou indigne de Dieu, mais il n’en constitue pas moins un tabernacle sacré.

    Par notre Éveil à l’Immanence, nous dépasserons l’écorce de la personnalité, et en tout homme nous contemplerons Dieu. Avec tout homme nous établirons une relation Divine.

    Ce qui est vrai pour l’homme l’est pour les animaux. Dieu est identiquement présent dans l’homme et dans l’animal. Cependant en l’homme il y a d’une manière générale, comprenant nécessairement des exceptions, la possibilité de connaître Dieu, tandis qu’en l’animal cette possibilité n’existe que dans une proportion beaucoup plus faible. Il y a des animaux spirituellement Réalisés, de même qu’il y a des plantes, des arbres, et même des montagnes.

    Ce qui, soit dit en passant, justifie certains cultes animistes et totémismes, sans pour autant accréditer des coutumes superstitieuses résultant d’une déformation de cette compréhension. Il faut cependant noter que la proportion d’entités animales végétales et minérales, vivant dans un état de Réalisation spirituelle, est actuellement très faible. Par contre, il est relativement aisé de trouver des animaux spirituellement plus évolués que des hommes.

    La compréhension du fait que tout est en Dieu, et que Dieu est en toute engendre un respect une admiration et une dévotion vis-à-vis de toute chose et de tout être vivant. Lorsque tout objet est pour moi une Manifestation de Dieu, je manipule les objets avec respect amour et sensibilité. Lorsque je sais que tout être vivant est une Manifestation de Dieu, j’aborde les êtres vivants avec amour respect et compréhension. Par cette expérience intérieure, nous vivons dans l’allégresse constante. Nous vivons avec joie et amour. C’est vraiment la suprême manière de vivre.

    La contemplation du silence et du vide infini nous retire du monde, nous fait oublier le Manifesté, et nous immerge dans la Transcendance. Cependant, la recherche exclusive et constante de cette forme d’Éveil constituerait une négation insultante jetée à la face du monde, à la Manifestation de Dieu.
    Par l’Éveil à la Manifestation Cosmique de Dieu nous sortons du Vide sublime, pour entrer dans la fantasmagorie phénoménale et y retrouver Dieu.
    Qui connaît les deux formes d’Éveil demeurera à jamais conscient de Dieu.
    Dans le monde et dans l’au-delà de tout, il discernera constamment la même présence indicible et son coeur sera comblé.

    Le monde est un rêve illusoire et obscur si nous le considérons séparé de Dieu ; mais il devient une réalité imposante et glorieuse quand on y voit sa Manifestation.

    En nous Éveillant à la Réalité englobante et omniprésente de Dieu, nous comprenons que le Divin nous entoure de toutes parts. Nous nous sentons enveloppés et portés par Lui. Nous sommes en Lui comme un enfant est dans le ventre de sa mère. Nous respirons le Divin, nous goûtons le Divin, nous regardons les formes et les couleurs du Divin. De cette constante perception mystique résulte une extension extatique de la conscience.

    Qui aime Dieu s’exalte et s’enivre de le voir et de l’appréhender, sous les mille aspects que lui révèle l’existence quotidienne. Tout ce merveilleux univers est le Seigneur bien aimé. Les sensations, les perceptions, les pensées sont sa Manifestation. Qui comprend cela et le contemple est purifié. Le mal s’éloigne de lui, où pourrait-il trouver place en celui qui est animé d’une telle dévotion :
    la vision de Dieu écarte toutes impuretés, car là où est Dieu l’ombre ne subsiste pas. Voir Dieu en tout c’est purifier son oeil. Le monde est perçu tel qu’on le conçoit. Concevez le monde comme un lieu de désespérance, et vos perceptions seront remplies de tristesse. Contemplez le monde comme Manifestation de Dieu, et votre perception de l’existence sera pleine de lumière et de félicité.

    Dès lors il ne reste plus qu’une chose à comprendre et à vivre : vous êtes Un avec le Dieu adoré. Vous êtes Un avec l’ineffabilité de sa non-Manifestation, et la gloire de sa Manifestation.

  • avatar
    Tony

    C est big man , l escroc qui vient des légendes lol
    le don c est la vie , du soleil a la pluie en passant par cet œuf magnifique sur lesquelles on trafic , tout est don mais on la oubliez , parsque l intérêt , dominé , minet minette , alors joyeuse pâques et joyeuse ascension , dan-se schmilblick .

    Une tribu amazonienne crée une encyclopédie de médecine traditionnelle

    https://www.consoglobe.com/tribu-amazonienne-encyclopedie-medecine-traditionnelle-cg?fbclid=IwAR2v_8DO8E726D3NUwUBuQJAxkMgZQtrei77YucWJ-hoQM5hc3P5ZaOtN_g

    le savoir , la connaissance est un don , aussi mais on veut la privatisé , alors qu elle est a Partager pour le bénéfice de tous, parsqu il est dit que propriété priver ses révolutionner , ces totalement faux , rêves et évolution sont de concordance pour l ensemble du commun , la privation , privatisation est égotique..
    les rois avait déjà des serf… et des privilèges.
    rien ne nous appartient ou tout comme personne , le juste milieu aussi c est oubliez la justesse quid dans l air et dans le temps des erres nous n avons pas dépasser les injustices et que chaqu une des pratiques de ce système peut crée en injustices et de supplices
    on va compter l effet mais jamais des causes
    aujourd huit les infomatqiue nous parles des violences quand aux gens d armes , violences sur des murs , parsque le désordres fut d imposez l austérités depuis des années et d écraser toute forme d autre communication et de revendication pour le dignités d un grand tout , les poids zélés mesures , le poids des autorités armées jusqu au dent , semant les troubles sociaux parsque l idée du ruissellement du bas vers le haut permettrez de rappelez l égalité de la fraternité en toute liberté , hors entre ceux qui est dit et ce qui serez ya comme un fossé , entre les cries et les faits

    Hier soir, lors de la manifestation, j’ai été matraquée à la tête par la bac qui tapait sur tout ce qui bougeait avec une préférence pour cette partie du corps. J’ai parlé à deux personnes dans la salle d’attente des urgences qui ont été visées à la tête aussi par lbd et grenade.
    Je fais pas ce post pour me plaindre mais pour témoigner d’une énième violence de la milice gouvernementale.
    Quand j’ai voulu sortir de la nasse pour chercher un-e medic, un bacqueu m’en a empêché en me disant que c’était rien (alors que j’avais les mains pleines de sang) et qu’il fallait que je m’asseois.
    La répression ne changera pas ma determination, je lacherai rien quoiqu’il arrive ✊✊
    (J’ai eu droit à 5 agrafes en tout et plaie profonde)
    (Je pensais pas avoir à rajouter ça mais facebook, c’est pas meetic)

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10156588148014094&set=pcb.10156588148379094&type=3&theater

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10156588148194094&set=pcb.10156588148379094&type=3&theater

    l honneur des rois de la matraques sous macaron et sa ne date pas d hier depuis le début de l indignation des milliers de gens se font agresser gratuitement par des policiers qui reçoives des ordres….
    la répression outil de la régression pour une ségrégation de gens engagés
    malgré les condamnations les alertes de l Ue de l Onu , des droits de l homme , des associations etc.. divers et variés

    Le Parlement européen condamne les violences policières contre les manifestants

    https://www.humanite.fr/le-parlement-europeen-condamne-les-violences-policieres-contre-les-manifestants-667970

    meme le parlement européen demande de faire attention plutôt que les usages de matraque sans arrêt , donc meme en imposant l austérités on peut en sortir autrement quand réprimandant , violentant les manifestants , violant les droits et les lois de la constitution jusqu a handicapés toute la société , en continuant de les agresser sans arrêt

    #ViolencesPolicieres En direct du monuments aux morts à Toulouse où les FDO ont décidée de tirer sur une foule pacifique et non violente à coup de grenades lacrymogènes, alors que nous étions 5 personnes en fauteuil roulants et un proche. Malgré nos alertes au Préfet et au FDO de ne pas toucher nos fauteuils ni nos corps ils nous ont violenté alors que nous résistions de manière non violente, secoué, arraché nos masques (dont le mien volé par un flic), de nouveau joystick manipulé, et plus grave encore un des policiers m’a retourné le pouce en insistant avec un regard sadique pour tenter de la casser tout en m’arrachant mon téléphone qui filmait en direct : c’était surement une question de sûreté nationale de m’arracher mon téléphone… Préfet #Guyot démission !

    https://www.facebook.com/Odile31/videos/10220088003735129/UzpfSTEzNzU5Mzg2ODA6MTAyMjAwOTY3MjM1MTMxMTg/?__tn__=%2CdlCH-R-R&eid=ARCFq-OICY86xhfPGF7qfUuGML7NMfg_H6O9nYWReIHMYPN8nj1dHjbE1FTdIZTCmuVEt_n5Y2rQX_04&hc_ref=ARTtPmAZarbPJUfrm5kOofq5iR-CSEuYyECbdBl0k3l6YE3JV0bsjxZt_dDSYOZq1j4

    y aurez beaucoup a dire sur l honneur , la fierté d être la même communauté sur terre , sur la honte que certain jette sur le congénère , la négation de cette mafia qui ne pense cas castaner des gens qui veulent protester , niant les violence d un coter et voulant nous enfumer de l autre , s il ya fumée ya le feu dans les maison qu ils sont sensé protéger et aider et non assouvir quelques désire priver d ailleurs il n ya aucune loi qui les responsabilises et qui les mettes devant leur travers pour les punir alors que ses gens font des génération d extropé du système , système de peine créant des lepen sans servant pour alimenter la haine
    les mesures , ces les maîtres qui les dictes , celons l intérêt , leur enjeux , ptit jeu égocentriste , voulant s attaquer aux écrits et aux paroles , qu il ne respectes pas d ailleurs une fois le pouvoir

    Reporters sans frontières et le Syndicat national des journalistes dénoncent des atteintes à la liberté d’informer

    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-le-syndicat-national-des-journalistes-et-reporters-sans-frontieres-denoncent-des-atteintes-a-la-liberte-d-informer_3408779.html?fbclid=IwAR1_2FtgQrYYW6aCQvNb8FeNZucXzfFICJt2CdqDh96Nj5XN4EhCY1bpHEQ

    voila un message sur des murs

    “Ne vous suicidez pas, rejoignez nous ! ” lance au mégaphone une Gilet jaune aux policiers

    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-le-syndicat-national-des-journalistes-et-reporters-sans-frontieres-denoncent-des-atteintes-a-la-liberte-d-informer_3408779.html?fbclid=IwAR1_2FtgQrYYW6aCQvNb8FeNZucXzfFICJt2CdqDh96Nj5XN4EhCY1bpHEQ

    le suicide social de cette branche cannibale qu est le capital a marche forcé , n amène que des troubles et des gens tourmentés
    les gens d armes obessises a des règles a des ordres….
    donc le problème n est pas la , mais tout le monde subit l effet parsqu on ne veut pas parler des causes.
    et au lieu de stresser sans arrêt il devrez faire de la thérapie par les plantes aussi lol

    Des policiers accusent des rats d’avoir mangé 540 kilos de cannabis

    https://www.gentside.com/news/des-policiers-accusent-des-rats-d-avoir-mange-540-kilos-de-cannabis_art90714.html?utm_campaign=offigs&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3whhk3ofsCNxKkrvdbUJ72rG9HEc1h5OKvqmvD5t_qVIkQxvowGkZYrUA

    ha un joyeuse anniversaire a Blaise aussi lol

    https://www.facebook.com/IrresistiblesFrancais/videos/1118472368359667/

    yen as eu des lucarnes lol , merci a tous , de faire vivre notre grande dâme et salutation fraternel

    https://www.youtube.com/watch?v=11PkhqzOx-M

  • avatar
    Pascal

    Une perle sur philosophie du don. Joyeuses Pâques !

    Ô mystère

    Au fil de Pâques,
    mystère de la vie,
    de la Cène au parvis
    en passant par moment élégiaque,
    l’étant mort sur le chemin passionnel,
    jusqu’à la résurrection,
    se célèbre l’essence du don,
    de la terre au ciel,
    du ciel à la terre,
    s’insuffle et s’éprouve,
    résonne dans l’esprit et la chair,
    pour l’être sur la croix
    condensé d’abîmes et de cimes qui se retrouve
    en général clairsemé le long de toute une existence
    ou en contingence,
    puis revient à soi,
    chemin de joie,
    avec la force de la foi,
    savourant chaque instant en état ravi,
    pour une nouvelle journée,
    puis une autre, de nouveau en vie,
    au fil d’années.

  • avatar
    Tony

    On la fait l histoire du doigt d honneur ou quoi lol ? gaspard , ce journaliste qui prend chère , quand tes pas dans les case du pouvoir que tu le secoue un peu , tu peu prendre chère , il fait partie des gens a l origine de l affaire bennala , mais ses des insoums qui on lancer l affaires lol vous avez vue on le retrouve dans un fake de Cnwes qui voulez faire gonfler la pitoyable tourner macroniste , il manque pas d air ces journalistes vendues au grand capital , et on fait des lois contre sa , une erreur qu il disait , traficoter des donner qui informe le public tout comme le conseillez de macron , en faite on a jamais eu autant de triches journalistique et de pratique idéologique porter sans arrêt sur les écran télé , a le catéchisme libéral , neo con et la haine viscéral de leur shlutseurs

    Gaspard Glanz, le journaliste « à tuer direct »

    https://www.humanite.fr/gaspard-glanz-le-journaliste-tuer-direct-633960

    On a perdu 9 place quand a la liberté de la presse et sa sécurité , on a prit sa en quelques temps , 32 eme lol
    derrière le sri lanka , elle est belle la France macronienne , plus raliste aux pluriel

    « Gilets jaunes » : Reporters sans frontières et le Syndicat national des journalistes dénoncent des atteintes à la liberté d’informer

    Deux reporters indépendants ont notamment été interpellés samedi et plusieurs journalistes ont été blessés.

    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-le-syndicat-national-des-journalistes-et-reporters-sans-frontieres-denoncent-des-atteintes-a-la-liberte-d-informer_3408779.html?fbclid=IwAR3Uh-Reu7WIwL6MGM-ggndZRTGVxSjwodVrwY3RFXRLwn2LMI26vfmhtfg

    Quiz, dans quel pays au bord du gouffre peut-on prendre ce genre de photo de nos jours ?

    https://www.facebook.com/PerspicaceInfo/photos/a.174027199712047/649827315465364/?type=3&theater

    Ils font enrager les gens en mentant en les agressant et ce foutant d eux , la France va devenir parisienne lol , tete de chienne , ces les grandes chaleurs des libéraux il se lâches les mecs et les meufs et les keuffs dans le rer , faut tenir les gilets jaunes , on va faire fondre les graisses des crs… faut qu il se gaves bien les mecs a gazer et as gaufré a longueur de temps les manifestant , pour des primes ,bon ya des ordres sinon sa fait désordre , ils n obéisses cas des ordres !! les gendarmes ce rebelles , c es moins cool pour les maboul , en meme temps il ya pas de contre pouvoir , justice , police et meme service publique au service de la politique politichienne
    les mesures et leur poids , tout est la , on a macron qui a remit la légion d honneur ( il a tout modifier d ailleurs en 2017 pour l attribution macron , et ces a Michel Houellebecq , un raciste encore un cacher sous les médiagrade habituel , vendeur de mort et de miseres , inviter et ovationner , il parer que le racisme bon chic bon genre est toléré , il n aime pas les musulman et encore moins les palestiniens
    ha bonne nouvelle quand meme des anti fasciste on viré Finkielkraut de science po ! alors qu il ne venez encore faire le guignol et asséné sa rubéole , Bhl a crier a qui veut l entendre que si JLM passez en 2022 il partirez de France , ouai qu il partes mais avant faut lui reprendre les maisons aux 4 coins du monde qu il a construit sur ces génocide , et sa bouche qui parle mal et le pillage sur la pompe afrique , suis sur qu il payes pas d impôt ce mec , meme subventionner non , faudrez vérifier , prendre le fric du pays pour des baltringues ya mieux a faire
    fidel kraut sont grand pote a réussi sont coup juste avant le texte de loi sur l anti sémitisme et l anti sionisme, j avez dit que sa toujours était très mal jouer ces nanti ses tout mélanger ( les méchant d un coter meme communautés ou idéologie , c es celons l appréciation ) hé bé il l on fait , il a réussi sont coup fidel kraut , alors qu il suffirez de le faire a l envers , de lui proposez un Keffieh et un drapeau palestienien et de le filmer il serez dans de bo drap le gros con , car n oublions pas sa ose tout…. faut être fraternel devant l éternel , ce genre la serez choquer voir amadouer ce qui est de bonne effet aussi lol
    le choc des civilisation avec des églises etc.. qui brûles; continue dans les tetes , la partie n est pas encore gagner , ils ne l on pas encore perdu sa va perdurez soyons alerte , avisés!
    ils mettrons des points d honneur a tout faire péter , aujourd huit trump a menacer l Iran , de ne plus vendre de pétrole …
    le mec va loin il font des guerres pour le pétrole , pour pouvoir aussi le mettre dans leur réserve et veulent empêcher les autres de le vendre , en meme temps sa fera moins de merde dans l atmosphère mais pour sa faut tourner la page énergétique des fossiles , ouai dehors les fossiles lol , le vieux systeme qui permet que tout s écroule par la stupidité et cupidité de quelque uns .. avides.
    un ptit rappel

    Libre expression

    https://www.facebook.com/100205230039056/photos/a.510904412302467/2326218930770997/?type=3&theater

    les médias mains trimes nous dises que Sarkosy est le préféré des président , avant s était mythe erant on sent que la campagne pour les élection on est en plein dedans , suçant léchant les vitres des mafisosos , ils se garde bien de rappelez le nombres d affaires ou il ne serra jamais condamné.
    il fessez partie aussi de ses gens qui on instaurez le bordel ambiant , réprimandant tout contre venant de l idée qu on pourrez installer un système de plus en plus autoritaire et austère , oubliant la vies de millions de gens

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2826569494049723&set=a.444525828920780&type=3&theater

    le fascisme a commencer comme sa , l austérité plus la terreur et bien sur toujours les mêmes erreurs il faut des coupable , l idée ses les musulman les gilet jaune les insoumis et désobéissant a l autorité qui se permet de terrorisé .
    l Honneur parlons en , il n ya point d honneur pour les dominant a taper comme des cinglés sur les plus faibles,les plus fragiles.

    https://www.youtube.com/watch?v=t-Y9rcbK-RE
    salutation fraternel


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER