Voilée à Paris, non voilée à Alger ! 5


Je ne sais pas si vous connaissez cet auteur allemand qui a levé le voile d'ignorance sur tous nos tourments en assimilant la vérité au dévoilement.

Autrement dit la vérité vraie est toujours déjà voilée et il faut étudier bien longtemps pour apprendre et comprendre pourquoi il n'est pas bon de lui arracher son voile.

Tous ceux qui ont le sens de l'Absolu l'ont compris mais non ceux qui professent depuis Montaigne leur relativisme catastrophique : "vérité en-deçà, non vérité au-delà".

Pour moi, c'est du pipi de chat. La vérité est la même qu'elle-même, ici ou là, là ou là-bas. C'est le même combat et le même vain débat. Pour toi comme pour moi : 1 égal 1 ou trois fois un font trois. C'est en soi et pour soi et c'est comme ça. C'est seulement le voile d'ignorance qui nous met dans l'embarras.

 

Quelqu'un m'a écrit tout récemment pour m'exprimer son désarroi.

Pouvez-vous me dire madame, pourquoi la musulmane cherche obstinément à porter le voile à Paris, alors qu'elle trouve toujours inopinément le moyen de l'ôter à Tunis, à Casa ou à Alger ?

On dirait que Sidi (le Grand Monsieur) qui interpelle Lela (la dame en arabe) n'a pas flairé le danger scellé au cœur de toute liberté. Ça le dérange que l'on puisse s'arranger comme on veut avec la vérité au gré du hasard ou de la nécessité.

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir répondre pour le réconforter, à cet habitant de Tanger ?

Qu'il est sans doute un peu jeune ou pas assez âgé pour croire que l'on puisse désagréger la vérité selon sa bonne volonté.

La vérité, je m'en vais vous la dire mais pas avant d'avoir enlevé mes gants. Ça y est !

Je vais essayer d'être grossière pour alpaguer tous les grossistes et les grossiers qui n'ont aucun sens du détail.

Si la musulmane porte le voile à Paris c'est pour nous emmerder. Et si la musulmane retire le voile à Alger c'est pour les emmerder.

Vous vous dites : merde ! Mais c'est la même vérité dans les deux cas, elles essayent de faire valoir leur liberté, faire valoir leur volonté, faire valoir la vérité selon laquelle : nulle contrainte en matière de religion... c'est mot pour mot dans le Coran. La Foi est sentiment, assentiment, consentement... où chacun, chacune ne se sent libre que s'il n'obéit qu'à soi-même.

Dans les deux cas de figure, c'est la même résistance à l'oppression. Les deux soumises font acte d'insoumission.

Soumission à Dieu, insoumission à l'odieux. Qui dit mieux ?

 

 

Share Button


5 commentaires sur “Voilée à Paris, non voilée à Alger !

  • avatar
    Pascal

    Une perle sur philosophie du voile, vérité, dévoilement, réponse à la question de celui qui vous a exprimé son désarroi.

    Enquête

    Enquêteur : « Alors ? »

    Homme voilé 1 : « Si je dis que c’est Dieu qui dit mieux, suis-je odieux ? »

    Homme voilé 2 : « Si je dis que c’est l’odieux qui dit mieux, suis-je digne d’être à la droite ou à la gauche de dieu, pour elle ? »

    Enquêteur : « Et si dieu et l’odieux étaient, sont deux faces de la même pièce ? Suivant l’instant ? »

    Homme voilé 2 : « C’est ptêtre toi qui est l’odieux de penser ça comme ça ? »

    Homme voilé 1 : « Ou Dieu ? Ou digne d’être à la droite ou à la gauche ? »

    Enquêteur : « Non, mais, en fait, ptêtre que vous avez chacun raison à votre façon, si ce n’est que… Il faudrait ptêtre savoir qui est dieu pour ces dames voilées, qui est dieu pour ces dames non voilées, et qui est l’odieux dans tous les cas ? »

    Homme voilé 1 : « Euh, mauvaise question pour le coup de savoir qui est dieu pour les unes et les autres, ce doit être le même dieu dans tous les cas ? »

    Homme voilé 2 : « A moins que la réponse ne soit pas la même du fait du voile pour les unes et du dévoilement pour les autres ? Après, nous n’habitons ni Paris, ni Alger, à moins de compter la possibilité de voyager en / avec rêve, donc dans le pire des cas, nous pouvons pas considérer que nous sommes tout à fait odieux ? »

    Homme voilé 1 : « Mais du point de vue de l’absolu, au final ? »

    Homme voilé 2 : « Certes, mais dans la relativité de ce que nous pourrions interpréter des réponses ? De leur point de vue exprimé ? »

    Enquêteur : « Je crois que la vérité est une et entière dans tous les cas !!!! »

    Homme voilé 1 : « Euh, certes, nous manquons ptêtre d’expérience pour tout bien saisir, mais euh… »

    Homme voilé 2 : « Si je fais une opération, voilé ou dévoilé, le résultat sera toujours le même, non ? »

    Enquêteur : « Mes souvenirs de maths sont très loin, me reste pas grand-chose de mes connaissances d’alors, mais me semble qu’il peut y avoir une histoire de base en arithmétique qui peut donner des résultats différents, alors…

    Néanmoins, en général, il est question de la base commune, et ceci dit… »

    Homme voilé 2 : « Plutôt que de tenter de tout comprendre avec les indices et tes interprétations qui peuvent voiler, pourquoi ne pas demander directement ? »

    Homme voilé 1 : « Oui ! Il me semble aussi ! »

    Enquêteur : « Le souci, c’est que j’ai pas trop les moyens d’aller aux deux endroits pour en avoir le cœur net. Même en m’y prenant à l’avance, un Toulouse Alger coûte plus ou moins tout ce que j’ai en réserve ! »

    Homme voilé 1 : « Et un coup de téléphone ou internet ? »

    Enquêteur : « Oui, certes, mais en fait, qu’une dame soit voilée ou dévoilée, elle est grandiose dans tous les cas, je m’incline, alors joker ?!!!! »

    Homme voilé 1 : « De Paris à Alger,
    contre les préjugés de logiciels,
    un souffle de liberté,
    en harmonie avec du cœur de ciel »

  • avatar
    Ancolie

    je me suis égarée au milieu du jardin
    entre une goutte d’eau et un ciel voilé
    des milliers d’étoiles se sont posées

    ode aux temps passé
    instant d’éternité
    délicates broderies ourlées de pierreries
    un rêve éveillé
    je restais là émerveillée
    même les mots se sont envolés…

    et le soleil brillera pour nous tous
    sans nous bruler
    reste t’il autre chose a a ajouter?

    ANCOLIE

  • avatar
    jacou

    “LE JOUR OÙ LA SCIENCE COMMENCERA À ÉTUDIER LES PHÉNOMÈNES NON PHYSIQUES, ELLE FERA PLUS DE PROGRÈS EN DIX ANS, QUE DURANT LES SIÈCLES PRÉCÉDANT SON EXISTENCE.” – NIKOLA TESLA

    – L’irrépressible besoin de liberté
    Selon diverses références à l’astrologie , je ne parle pas du blablabla des canards boiteux mais de la connaissance de l’influence des astres qui ont chacun leurs identités ( résonances vibratoires particulières ) de leurs positions les uns par rapport aux autres , de l’ensemble des constellations et de leur mouvement apparent au sein de la voûte céleste divisée en douze ères ( parties) égales de 2160 ans env. L’ère du Poisson ( signe chrétien ) se termine et nous entrons dans l’ère du Verseau , voir les différentes ères : http://b.villemin.pagesperso-orange.fr/verseau.html .

    – L’ère du Verseau et la planète Uranus
    VERSEAU

    Il est intéressant d’observer l’évolution du monde sous l’angle de l’astrologie. L’Univers est traversé par de puissants courants énergétiques. Il vit, il bouge, il se transforme. Des planètes se déplacent, d’autres apparaissent. Tous ces mouvements ont une influence sur l’évolution de nos sociétés.

    D’après l’astrologie traditionnelle nous sommes en train de quitter l’ère des Poissons pour entrer progressivement dans l’ère du Verseau. Cette transition qui se dessine n’est pas sans entraîner des changements profonds à tous les niveaux.

    Avec l’ère des Poissons, placée sous le sceau de la planète Neptune, qui a vu naître entre autre le christianisme, nous quittons l’époque des grandes religions, du mysticisme, d’une certaine spiritualité. Pendant longtemps la société a été dépendante de l’église.

    L’époque actuelle est une époque charnière marquée par de grandes confusions et la contestation des systèmes économiques, sociaux et politiques mis en place. Ceux qui détiennent le pouvoir économique et politiques tentent de résister, s’arque boutant à leurs acquis d’où des tensions fortes qui risquent d’aller en s’accentuant jusqu’à la rupture. Et les terrains de bataille seront fort nombreux : l’écologie, la surpopulation, les conflits idéologiques et religieux, la lutte pour la maîtrise de l’information…….

    L’entrée dans l’ère du Verseau verra de grands changements tant sur le plan comportemental que philosophique. Avec Uranus , c’est l’indépendance, la liberté, l’autonomie qui émergeront au firmament de l’humanité. L’individu sera reconnu en tant que tel et ne sera plus considéré comme un simple matricule dans un système organisé.

    Originalité, créativité, anti conformisme seront désormais des attitudes courantes…..Mais aussi naissance d’une pensée plus globale, plus sociale et solidaire. De nouvelles organisations verront le jour qui fonctionneront avec un esprit plus coopératif et reposant sur une organisation en réseaux, horizontale et égalitaire. La conscience que nous sommes inter connectés et que nous avons besoin les uns des autres sera plus grande.

    Uranus , c’est aussi la planète des bouleversements et des transformations, des explosions et des révolutions, de la vitesse et des technologies nouvelles. On peut penser que le progrès technologique libérera encore plus l’homme des travaux manuels et répétitifs et que la notion d’espace et de temps sera raccourcie introduisant mentalement une notion de conscience planétaire.

    Pour conclure l’ère du Verseau verra la naissance d’une conscience planétaire ainsi que la disparition de deux emprises qui empêchaient l’homme de totalement se libérer : le fait religieux et les contraintes physiques (grâce notamment à l’informatique et la robotique). La spiritualité, jusque là influencée par les grandes religions, sera plus individuelle avec la volonté d’un contact plus direct avec le divin. ( Daniel )

    Et :
    –  » Pour nous, la Joie est la nature de la Vie, la source de tout et la motivation de nos actions. Nous aimons vous accompagner dans le retour et la concrétisation dans la vie quotidienne de cette évidence que seule est la Joie.
    Cela implique vivre depuis un autre paradigme, que nous aimons vous inspirer à découvrir. Vivre depuis la référence à votre nature propre, libre des conditionnements et des influences extérieures, invite à un autre positionnement. Cela invite aussi à se dépouiller de bien des habitudes de fonctionnement, de bien des croyances ou de cicatrices anciennes, se libérant ainsi de ce passé qui semble peser et enchaîner…
    Retrouvez la liberté d’être un être Humain, déployant pleinement ses potentialités depuis le paradigme que tout est possible, puisque l’Etre humain, par nature, est l’Etre dans la simple splendeur de sa nature de conscience pure… »
    Réapprenez à vivre au-delà des cloisonnements du mental, à l’écoute de la vie dans toutes ses manifestations, de la plus matérielle à la plus céleste, à l’écoute de toutes les Voix, échos de la seule voix : celle de votre Etre véritable, et appliquant l’inspiration dictée par cette voix dans tous les détails de votre Vie quotidienne. ( reçu par Agnès Bos-Masseron )

  • avatar
    Tony

    Zette trop forte , ces les camarades qui vont être content lol des emmerdeuses face aux odieux , ba oui mais ses quand même marrant sa ne m étonne pas lol , mais vous savez les hommes sont un peu comme sa aussi , quand faut foutre la merde ils sont champions face a la connerie humaine ya des hommes qui répondes par d autre conneries plus légères plus sereine et plus fraternel et solidaire face a la bêtise et au conditionnement idiot fait pour en rajouter ou divisez

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10156023192456696&set=a.10150332692326696&type=3&theater

    pour ceux qui non pas farce bourg , j avoue qu avec leur censure on peut comprendre ba c est un musulman et un juif qui s échange le porter de chapeau lol , ba ils sont mdr les mecs 😉

    en Iran c est pareil non ?
    En Iran, le mouvement des femmes qui retirent leur voile s’amplifie

    https://www.franceculture.fr/societe/en-iran-le-mouvement-des-femmes-qui-retirent-leur-voile-samplifie?fbclid=IwAR2R71DyqMUii3P6GlIiws9tsmgGPGh2Yt874HRhh3NEPiCo1kEFO7biZF0

    et la encore attention aux récupérations , les raisons d entretenir tout conflits entre citoyen du monde sont multiple et il est difficile de les contenir sauf rappelez les réalités des enfants de la terre et des cieux
    l amour plutôt que le moche , le monde dans sa splendeur plutôt que l immonde dans sa laideur
    pensez a du sens a donner du sang lol

    https://www.youtube.com/watch?v=RsCoZhP68x0

    juste pour le plaisir lol s était une parenthèse , dites mesdames j ai une idées , vaut foulard ou dans vos beaux draps lol , parfumer de jasmin et autres haut de vie pourquoi ne pas les donner aux pas sages aux sdf sur les passages lol , oui juste pour marquer l empreinte des goûts et des coups leurres , on va me dire mais ya des femmes aussi , oui et alors lol

    De Paris à Alger

    https://www.youtube.com/watch?v=HHQfkB9cGRo

    ah que j aime la fièvre dans ces sens , bordel sa me rappel aussi qu ils supprimes les dons du sang les grand centres , sont fous c est gens , il reste plus que comme grand centre celui de Créteil pour l ile de France , c est incroyable ya encore 1 ans et demi il yen avez dans tout département plusieurs , je vous le dit ces gens sont fous , inconscient ces politique de ces pratiques économique , a virer a coup de pompe dans le fion lol , bon je sait vous allez pas encore vous faire des amies aujourd comme moi je passe pour un rabat-joie , m enfin ces relou de voir tout sa et allez un peu de fièvre dans l essence

    https://www.youtube.com/watch?v=Xrgn5RpiOi0

    j ai toujours les cougards moi , enfin bon les lionne quoi lol

    Les 7 péchés capitaux des Gilets jaunes
    ouai rien avoir je sait lol

    https://blogs.mediapart.fr/jean-pierre-anselme/blog/040319/les-7-peches-capitaux-des-gilets-jaunes

    ces les média a part , toujours interressant , surtout la fin , allez jolie printemps et belle soirée

    ha j oubliez , jacou voili voilou

    Une grande planète naine découverte au-delà de l’orbite de Neptune

    https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201709201033129948-decouverte-planete-neptune-orbite/

    et vive les verser lol du vers haut .


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER