L’arche des vanités en gilets jaunes ! 5


Je ne sais plus ce qu'il nous faut pour nous débarrasser de nos défauts d'être.

Comme si tout le monde savait que le vide ne pouvait être comblé, ni les torts redressés, ni les erreurs corrigées par leurs cris enragés ou leurs colis piégés.

C'est parce qu'ils manifestent pour rien que les gilets jaunes continuent de manifester, en se disant, sans se le dire, que pour échapper au casse, il va falloir tout casser. Car leurs âmes sont définitivement froissées. Ils en ont assez, d'en avoir assez. Entre eux, entre l'avenir et le passé, ils ne cherchent plus à combler mais à creuser le fossé.

Mises bout à bout, leurs revendications s'annulent et rendent incrédules. Ils y croient sans y croire. Ils avancent, ils reculent, devant un monde qui n'en a cure... Qui les accule et les met au pied du mur.

Ils font fausse route et sont conscients de leur déroute. De leur banqueroute. Que des vers à soie qui savent et n'ignorent pas que les routes de la soie, mènent toutes au chacun pour soi.

Ils veulent le beurre et l'argent du beurre, la laitière et son pot au lait. La vache à traire et son contraire. Et le contraire du contraire. Ils ne veulent ni la marche, ni les marchands, ni le marché, mais l'arche des vanités, vanité qui altère et ne désaltère pas.

La propriété, c'est du bol, et le peuple n'a pas de bol. Et il en a ras-le-bol, de ce nouveau monde globalement dépourvu de qualités. Celui de la vanité pour la vanité... qui ignore le sens de l'altérité.

Les gilets jaunes ont peut-être le même délire, mais pas le même désir. Ils vont finir par tout détruire, parce qu'ils ne veulent rien construire ensemble... c'est ça le comble de cette lutte qui nous ressemble.

Share Button


5 commentaires sur “L’arche des vanités en gilets jaunes !

  • avatar
    Pascal

    Très joli billet avis sur la disparité dans les revendications des gilets jaunes, sur le risque du chacun pour soi, etc.

    Ceci dit, si mon opinion a évolué sur le mouvement – lutte des gilets jaunes depuis le lancement, qu’il y a de quoi être sceptique sur l’efficacité contre le Macronisme / système éco-politique néolibéral, au-delà de la casse / des instants de casseurs, je pense qu’une grande partie aspire à « construire ensemble », impulser changement de rouages.
    De l’avis de l’association critique des médias, le traitement médiatique qu’ils ont eu dans les « médias de masse » a été globalement assez inique, et les violences policières, la mauvaise foi autour par le gouvernement / les instances responsables me semble suffisamment sourcée pour contester l’image de casseur / fauteur de troubles attribuée au mouvement, ce qui a pu participer à de la démobilisation.

    Après, néanmoins, même si je trouve bien ce qu’un certain nombre ont fait / cherché à faire en gilets jaunes et que la répression a joué son rôle dans le minage de leur élan, je suis partagé sur la/les leçon/s à retenir.

    Je trouvais bien l’idée que symboliquement peut réunir des divergences politiques et faire converger le temps de s’opposer à la politique de Macron et d’arriver à impulser des changements, je trouvais que ça pouvait être une force, il y a le référendum d’initiative populaire qui pouvait / peut faire converger, mais au-delà de l’opportunité d’une divergence d’aspirations / causes qu’ont vu divers partis pour les « infiltrer » (de ce que j’ai lu, une des listes gilets jaunes pour les européennes semblait une variante d’une liste de la république en marche de Macron), il y a des divergences.

    Et la méthode a aussi divisé / divise ceux qui partagent au moins l’idée de s’opposer à la politique de Macron / partagent du mécontentement. Quoique même en manifestant simplement, même si y aurait pas eu des mouvements opposés pour la libre circulation des véhicules, y aurait sûrement eu des divisions.
    La force du mouvement en Algérie se trouve dans leur cause commune et le nombre, leur volonté. Des témoignages que j’ai lus, au-delà des divergences d’objectif, le découragement d’un certain nombre de gilets jaunes provient de l’usure face au manque de mobilisation générale.

    En fait, je suis sceptique, car situations / périodes politiques sont différentes, mais je me demande si devrait pas tout simplement abandonner le port du gilet jaune pour une revendication / aspiration commune.
    D’un autre côté, les manifs gilets jaunes n’empêchent pas d’autres manifs, ni d’autres façons de s’opposer, de militer, de construire différemment, etc. Donc je ne sais pas trop. Après tout, pendant un long moment, les gilets jaunes étaient « soutenus moralement », d’après les sondages, par grande majorité des Français, tout en restant plus ou moins dans l’expectative. Même si le traitement médiatique des médias de masse correspond pour certains à du « journalisme de préfecture », qu’ils ont pu influencer l’évolution de l’opinion, concrètement, quelques milliers de manifestants de plus influeraient plus ? J’avais zyeuté dossier, d’Acrimed je crois, ou du groupe L’Ardeur, ou ptêtre de l’investigaction de Michel Collon, un doute, sur stratégie pour désamorcer / déstabiliser les mouvements sociaux dans l’histoire, y avait référence à des années 80, mais même en considérant que ça y participe, in fine ? Pourrait considérer que faudrait que les gilets jaunes « réinventent » pour mobiliser, mais aussi que d’autres manifs / mouvements trouvent de la convergence, ou en tout cas, ptêtre que dans le tout, avec efforts de divers, finira par évoluer.

    Il y a quelques jours, avant-hier ptêtre, j’ai vu une page FB des incroyables comestibles partagée publication informant du mouvement L’onde bleue, qui si j’ai bien compris est tout récent, même pas encore lancé concrètement, débutera ce 31 mars, avec idée de le faire ensuite de nouveau tous les dimanches.
    Et sur groupe végé, un a partagé vidéo d’un autre mouvement que je connaissais pas non plus encore : Extinction Rebellion, de la branche française. Sur page wiki il est indiqué que le mouvement a été officiellement lancé en 2018 au Royaume-Uni mais qu’en France le début des actions date du 24 mars de cette année, soit dimanche de la semaine dernière.

    Bon, les mouvements autour du climat divisent aussi, y a pas mal de climato-sceptiques sur certains groupes / sur le net qui semblent ignorer les lobbies pétrolier qui – d’après certains – financent le climato-scepticisme et puis les articles contredisants les thèses qu’ils partagent, que de toutes façons le souci pour le climat est lié à dossiers écologiques à prendre en considération dans tous les cas, je pense, et qu’il y a des revendications qui pourraient être commune.

    Bref, les Algériens vont sûrement prendre de l’avance pour la construction d’un système économique-politique adapté aux enjeux de l’ère, de quoi douter des effets du mouvement des gilets jaunes, mais d’une manière ou d’une autre, si certains ne se trompent pas sur leurs analyses et prédictions écolo-économiques, devrait aussi y avoir du changement en France dans les années à venir, ou en tout cas pression de plus en plus importante de divers mouvements.

  • avatar
    Tony

    C est gonflé et ou la motivation …motivation
    Les gilets jaunes vaincrons

    https://www.facebook.com/events/2312043798827485/

    la route du soit , de la soie , c est vrai que dés qu il s agit de pognon la motivation décuple , hier les chinois était les méchants contre les droit de l homme etc.. aujourd huit la route du commerce c est l ange qui déploie ces aises
    les revendications sont toujours les mêmes , plus de pouvoir pour le contrôle de l argent ( RIC ), plus d argent pour être moins contrôler part ceux qui en sont gaver Rip , d ailleurs les 2 sont lié et relié , le but n étant pas l argent , ils reste l outil , le levier pour dominer voila pourquoi la majorité en est cruellement priver , sinon pas de maître pas d esclave quand c est égal , ni de crèves la dalles
    mais il ya aussi notre nature qui nous fait déplacer … jusqu aux montagnes et les grains de sables
    la France est particulière dans sont atmosphère , belle et rebelle dans climat dit tempéré , toujours a regarder de plus prêt quand elle s agite a fraternisé , elle demande plus de soleil dans sa vie après la rigueur

    https://francoisruffin.fr/jveux-du-soleil-bande-annonce?fbclid=IwAR1xLOOfC0JoDELZzhF782VjK2zTsA_7DLZg4T36-LUoEYuvLrYNGFl69lg

    dans ces villes et moins pollué par une constipation qui permet de conspuer et de boucher l avenir de sont humanité
    meme s il est vrai qu il ne faut pas abusé des bonnes choses les politique dominants sont dans une mauvaise descente
    Dictature ! Répression politique ! Régression des libertés !

    https://www.midilibre.fr/2019/03/25/gilets-jaunes-135-damende-chacun-pour-avoir-porte-un-pull-oui-au-ric,8089551.php?fbclid=IwAR3L-uS7sfhgdJF4BH9LXWvVW_SRXA1DwcD8OMWv78icuunIQCQnxNaNX68

    bien sur vous parler de division et de plusieurs chemins , ils faut regarder tout sa de plus prêt et donc encore Partager
    Gilets Jaunes : vers quel processus constituant allons nous?

    https://www.facebook.com/events/341715979816013/

    eviter de crée toujours avec les meme erreurs

    « Des policiers déguisés en Gilets Jaunes » la presse internationale surprise et inquiète

    https://planetes360.fr/des-policiers-deguises-en-gilets-jaunes-la-presse-internationale-surprise-et-inquiete/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap&fbclid=IwAR1-aucZIiGE3cGF1ZrY85zQyuifX-RNap0MdcljMDa6uYMoEBUQMP0yT2Y

    Police politique na qu un rite , divisé pour chasser

    L’Inde a détruit un satel­lite dans l’es­pace avec un missile tiré depuis la Terre

    https://www.ulyces.co/news/linde-a-detruit-un-satellite-dans-lespace-avec-un-missile-tire-depuis-la-terre/?fbclid=IwAR3nud6mo7wg2j0efaVSdV6z8Sy9HuvZBT2zVwuoBOLbD26AzHW6TCkKYeM

    quesqui est le plus gonflé sur une terre qui est poudrière ou l image guerrière supplante l image solidaire sur mère terre ou des enfants , des familles subisses le calvaire de la misère , certain meurt de cette misère et de ces indifférence outrancière a la vie en général et alors qu la 3 dépenses sur cette terre est la guerre par milliers de milliards dépenser
    et combien investissons nous dans la paix ? sans oubliez les dégâts dans l atmosphère , notre toucher en sa chaire pour chaque bombe , essayes ou autres qui détruit sans rien construire et poussé avant des millénaires
    macron ce prend pour un daron alors qu il n est qu un slutzeur

    https://www.youtube.com/watch?v=4rsN1fWO_oI

    stalag neuf qui fait fureur
    dans un champ de bataille

    https://www.youtube.com/watch?v=zx4Cr5HjUv8

    ou dieu nous a donner lol pourtant de quoi rire et vivre a la vie et sourire a ce qui frémis
    large sous sont chapeau sont chapiteau , regardant de plus prêt ce qui est corsé
    Iam disait les je veut être :

    https://www.youtube.com/watch?v=rLMTH2apryw

    fraternel salutation .

  • avatar
    Ancolie

    .Paroles de l’Écclésiaste, fils de David, roi dans Jérusalem.
    2 .Vanité des vanités! dit l’Écclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
    3 .Quel avantage revient-il à l’homme de toute la peine qu’il se donne sous le soleil?
    4 .Une génération passe, une génération vient, et la terre subsiste toujours.
    5 .Le soleil se lève, le soleil se couche, et il se hâte de retourner à sa demeure, d’où il se lève de nouveau.
    6 .Allant vers le midi, tournant vers le nord, le vent se retourne encore, et reprend les mêmes circuits.
    7 .Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n’est point remplie; vers le lieu où ils se dirigent, ils continuent à aller.
    8 .Toutes choses sont en travail, au-delà de ce qu’on peut dire; l’oeil n’est pas rassasié de voir, et l’oreille ne se lasse pas d’entendre.
    9 .Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera; et il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

    Chapitre 5

    1 Alors le juste sera debout en grande assurance, en face de ceux qui l’ont persécuté, et qui méprisaient ses labeurs.
    2 A cette vue, ils [les impies] seront agités d’une horrible épouvante, ils seront dans la stupeur devant la révélation du salut.
    3 Ils se diront, pleins de regret, et gémissant dans le serrement de leur coeur: «Voilà donc celui qui était autrefois l’objet de nos moqueries, et le but de nos outrages!
    4 Insensés, nous regardions sa vie comme une folie et sa fin comme un opprobre.
    5 Comment est-il compté parmi les enfants de Dieu, et sa part est-elle parmi les saints?
    6 Nous avons donc erré, loin du chemin de la vérité; la lumière de la justice n’a pas brillé sur nous, et sur nous ne s’est pas levé le soleil.
    7 Nous nous sommes rassasiés dans la voie de l’iniquité et de la perdition, nous avons marché dans des déserts sans chemin, et nous n’avons pas connu la voie du Seigneur.
    8 A quoi nous a servi l’orgueil, et que nous a rapporté la richesse avec la jactance?

  • avatar
    jacou

    Je pensais commenter le sujet en disant que ce qui ANIME un être vivant humain n’est pas simplement le fonctionnement biologique mais une inspiration plus profonde au propre et au figuré car en fait l’être humain puise son énergie par l’intermédiaire du souffle , ne jamais oublier que l’univers lui-même « respire » car il se renouvelle chaque instant et s’enrichissant de l’inspir/expir précédent . L’humanité fonctionne comme l’individualité humaine , elle doit unifier ( pas dissoudre ) ses individuations , ce qui permet pour elle de le faire est le sentiment de fraternité que les gilets jaunes ont commencé de vivre entre eux , la fraternité est d’essence divine c’est donc elle qu’il faut cultiver .

    Au moment où j’arrivais à cette conclusion un message reçu et transmis par Monique Mathieu ( Du ciel à la Terre ) apparaît :

    – La fraternité – 1ière partie

    « Nous allons vous parler de fraternité d’une façon un peu différente.

    Nous aimerions commencer par vous dire que la fraternité doit d’abord être appliquée à soi-même.

    Tant que vous serez en permanence en dualité avec votre corps, ce merveilleux corps, ce corps sacré que vous ne connaissez pas, ce corps que vous rejetez parfois lorsqu’il vous crée des souffrances, ce compagnon de vie tellement important, tant que vous n’aurez pas totalement fraternisé dans l’Amour avec votre corps, vous ne pourrez pas fraterniser dans l’Amour avec les êtres qui vous entourent !

    Vous n’avez pas encore saisi le sens profond du mot « fraternité »! Pour vous, la fraternité est proche de l’égalité, alors que l’égalité n’existe pas réellement entre les humains.

    Nous parlerons de la fraternité en général (et pas de la fraternité entre des êtres qui ne se connaissent pas vraiment) pour ensuite parler du sens la fraternité dans l’Amour.

    Le mot ‘fraternité’ correspond à des niveaux de conscience différents.

    Les humains voudraient que l’autre se comporte de la même façon qu’eux et attendent de l’autre qu’il ressemble à ce qu’ils sont eux-mêmes.

    Vous devez commencer par vivre la fraternité avec ceux qui vous entourent, qu’il s’agisse de vos relations affectives ou même de couple.

    Vous allez nous dire : « nous n’avons pas besoin de vivre la fraternité dans notre relation de couple puisque nous avons l’Amour ». Nous répondrons que la fraternité va bien au-delà de la relation humaine !

    La fraternité se situe à un niveau de conscience différent de celui que vous vivez habituellement ou qui vous a été enseigné.

    Pour vous, le mot « fraternité » signifie généralement que vous êtes tous frères et que vous devez vous aimer !

    Nous allons ajouter ceci : devant la Source Dieu Père-Mère, tous les êtres de l’Univers sont frères puisqu’ils ont tous en eux une merveilleuse Partie Divine qu’ils ignorent trop souvent ou qu’ils refusent de concevoir car, pour certains, la Partie Divine se situe au-delà du concevable.

    Au niveau de l’Univers, la fraternité existe certes entre tous les êtres qui ont conscience de leur appartenance à Dieu Père-Mère et à l’ensemble des enfants de l’Univers, quels qu’ils soient.

    Bien sûr, tous les êtres sont frères, même si leur fraternité se manifeste de façon très différente selon qu’ils vivent sur votre petit monde ou sur d’autres systèmes solaires.

    Nous vous avons déjà dit que, dans l’Univers, tout est hiérarchisé au niveau de la conscience supérieure et au niveau de l’Amour. Vous ne pouvez pas demander à celui qui est à l’école maternelle de vivre la même fraternité vis-à-vis de ses frères que celui qui a compris le sens de ce mot et qui se l’applique à lui-même !

    Ce mot trouvera très prochainement son sens réel ; ce sera nécessaire car les humains ne pourront plus continuer à vivre dans l’ignorance de l’autre, dans la sélection relationnelle et dans le jugement permanent de ce que l’autre est ou n’est pas.

    La fraternité ne peut pas exister sans un respect total de ce qu’est l’autre ! Si celui qui est en face de vous n’a pas cette notion de respect, s’il est dans l’égoïsme total, s’il refuse de comprendre qu’il ne doit nuire à personne, alors c’est une autre fraternité qui s’appliquera. La réelle fraternité est celle de l’Amour (qui dépasse totalement l’humain), qui permet d’avoir pour vos frères humains un autre regard que le regard humain et qui va au-delà de l’apparence physique ou psychologique, de l’éducation, de la religion, etc.

    Si vous voulez vivre la fraternité avec tous vos frères, vous devez toujours rester libre et ne jamais oublier qui vous êtes. La fraternité sera, car il doit en être ainsi dans le nouveau monde qui arrive, mais pour qu’une fraternité sans aucune barrière soit possible, il faut que tous les êtres soient dans une plus grande uniformité de niveaux de conscience.

    Tant que persistera une telle différence de niveaux de conscience, tant que certains continuerons à vouloir imposer aux autres leurs conceptions religieuses, politiques, sociales ou culturelles, la fraternité pourra difficilement s’installer sur Terre.

    C’est pour cela que nous vous demandons de comprendre ce que vous êtes et ce qu’est l’autre, de ne pas le juger et de toujours être dans le respect. Si vous ne vous respectez pas vous-même, il est bien évident que les autres auront beaucoup plus de difficultés pour vous respecter et peut-être pour se respecter eux-mêmes.

    Les êtres qui sont dans le jugement vis-à-vis de leurs frères, que ce soit au niveau politique, religieux, philosophique ou autre, sont souvent dans la peur. Lorsque vous aurez éradiqué la peur de l’autre et de vous-même, la fraternité s’installera automatiquement en vous et dans vos relations. Vous pourrez alors comprendre l’autre et l’aider à se comprendre lui-même.

    La fraternité de demain sera totalement différente de celle d’aujourd’hui et de tout ce que vous avez pu concevoir et apprendre à ce sujet, car les êtres évoluent, que leur conscience s’ouvre et que l’Amour grandit énormément dans le cœur des hommes.

    Cependant, dans la société actuelle, les êtres ne peuvent pas être égaux, car certains veulent imposer leur vérité. La vérité, nous vous l’avons souvent dit, évolue en fonction des niveaux de conscience, des êtres et des civilisations.

    Si quelqu’un veut vous imposer quelque chose (qui souvent n’est pas juste) par le pouvoir, la pression et la menace, il ne peut pas y avoir de fraternité car il n’y a pas de respect.

    La fraternité est une nouvelle conscience de l’Amour et de la relation à l’autre ! Commencez déjà par avoir une relation fraternelle avec vous-même !

    Il peut vous paraître étrange que nous vous disions cela aujourd’hui, mais vous n’êtes pas, ou pas toujours dans une relation fraternelle avec vous-même, car vous êtes parfois en dualité avec votre propre corps, avec votre propre conscience, avec vos paroles, vos pensées et vos actes.

    Si déjà vous parveniez à unifier vos pensées, vos paroles et vos actes et à respecter totalement tout ce que vous êtes sans vous juger, il émanerait de vous quelque chose de beaucoup plus puissant que de simples paroles et cela aiderait les autres à prendre conscience d’eux-mêmes et à voir l’autre différemment.

    Nous vous avons dit que vous commencez un nouveau cycle qui sera régi par de nouveaux paramètres existentiels qui rendront obsolète tout ce qui vous a été inculqué jusqu’à ce jour, qu’il s’agisse de religion, de philosophie, de politique ou autre. Tout sera obsolète car tout sera considérablement modifié du fait de la mutation et de la transformation totale de l’humanité.

    Vous pouvez comprendre que, dans cette mutation et cette transformation, les acquis erronés (nous parlons bien d’acquis erronés) que vous avez acquis jusqu’à ce jour n’auront plus leur place. Tout ne devra pas être réappris mais sera réintégré, car la connaissance est en vous, elle est au-dessus de vous. La connaissance est partout, mais vous ne voyez pas ce qui vous entoure et ne voyez même pas qui vous êtes et ce que vous êtes !

    Certes, avec tout ce dont nous vous parlons, avec nos messages et notre enseignement, vous pouvez accéder peu à peu à d’autres niveaux de conscience et commencer à acquérir la préparation considérable qui est nécessaire au nouveau monde.

    Nous insistons : vous ne pourrez jamais emmener dans le nouveau monde vos anciennes façons de fonctionner ! Elles appartiennent à l’ancien monde ! Il faudra vous dépouiller de toutes vos habitudes erronées afin d’intégrer définitivement les nouveaux paramètres, les nouveaux paradigmes.

    Cela se fera de plus en plus facilement pour ceux qui auront accepté de se remettre en question, pour ceux qui auront accepté de se voir tels qu’ils sont et pour ceux qui auront accepté ce qu’ils sont au niveau de la matière.

    La matière a une grande importance. La matière n’est pas seulement celle de votre corps qui peut vous faire souffrir ou vous occasionner des difficultés existentielles. Votre corps est votre compagnon de vie ! Il vous faut l’accepter ainsi ! Il faut l’aimer, lui parler, le respecter et il faut aussi lui demander pardon pour tout ce que vous lui donnez et qui ne lui convient pas toujours.

    Nous parlons ainsi pour ceux qui abusent de l’alcool, du tabac ou de drogues. Cela ne vous concerne pas car nous savons que vous avez dépassé cela, même si vous faites encore quelques petits écarts qui n’ont pas trop de conséquences.

    Vous devez accepter l’autre et avoir conscience qu’il est comme vous, qu’en lui se trouve la même particule d’Amour, cette Partie Divine qui l’habite comme elle vous habite. Vous devez avoir de la compassion pour tous ceux qui ne sont pas comme vous.

    Il faut que vous restiez campé en vous-même, dans l’Amour, la Sagesse et le Respect. C’est l’apprentissage d’une nouvelle façon d’être, d’une nouvelle vibration, dans l’Amour bien sûr, et dans une nouvelle conscience qui s’installe en vous et qui vous inondera davantage chaque jour ; cette nouvelle conscience vous donnera accès à vos capacités psychiques.

    Lorsque vous aurez atteint un certain niveau de conscience, vous n’aurez plus aucun problème de fraternité ou d’égalité, car vous verrez toujours ceux qui vous entourent avec une autre conscience et un autre regard, et surtout avec un regard au-delà de l’humain. Vous n’en êtes pas encore là ! Vous êtes encore soumis à la vision humaine, à des paroles et à des pensées souvent un peu maladroites et erronées.

    Essayez de vous voir différemment, vous aurez alors une vision beaucoup plus globale de ce qui vous entoure car vous vous serez élevé et pourrez alors voir ce que vous ne pouvez pas encore percevoir.

    N’oubliez pas le sens sacré de la vie, n’oubliez pas le sacré de l’Amour, n’oubliez pas le sacré de votre corps ! »

  • avatar
    jacou

    Sur la fraternité :

    – La fraternité – 2ième partie

    « Que vous le perceviez ou non, votre monde est entré dans une nouvelle ère, un nouveau paradigme, dans une nouvelle façon de concevoir votre propre monde et votre propre existence avec un regard différent sur la Vie.

    Le développement de la conscience peut aller très vite, même pour ceux qui ne font aucun cheminement spirituel.

    Bientôt, vous réaliserez que pratiquement tous les êtres désirent se libérer du joug de la domination. Ceux qui auront pris conscience d’avoir dominé le monde pourront s’amender en se rendant utiles à la multitude ; d’autres quitteront ce monde du fait de graves maladies ou de départs volontaires.

    Vous vivez une période extraordinaire où, si vous pouvez le voir, tout se joue devant vos yeux. Il ne faut pas vous cacher derrière votre petit doigt par peur de perdre ce que vous avez et surtout par peur d’aller vers ce que vous ne connaissez pas.

    Nous savons que, pour beaucoup d’entre vous, cela ne fait pas totalement partie de votre cheminement du fait que vous êtes pratiquement prêts – mais pas à cent pour cent – à aller réellement vers une autre forme de relations humaines,ou tout simplement vers une autre forme de vie.

    Nous revenons à la fraternité. Vous la vivrez telle qu’elle doit réellement être vécue et comprise !

    Lorsque vous aurez commencé à percevoir l’autre d’une nouvelle façon et que vous aurez totalement accepté toutes vos différences dans le respect, vous n’aurez aucune difficulté à accepter ce que sont vos frères galactiques ! Vos frères galactiques ne sont pas tous comme vous ! Certains n’ont pas la forme humanoïde que vous pouvez concevoir, d’autres ont totalement votre forme mais beaucoup plus élaborée dans la beauté et la perfection.

    Les êtres qui vivent dans les différents systèmes solaires et galaxies peuvent avoir un aspect différent du vôtre, mais ils ont le même moteur que le vôtre qui les incite à s’élever dans la Lumière vers le Créateur.

    Lorsque vous serez entièrement prêt à vous accepter et à accepter les autres sans les juger, vous serez alors apte à accepter vos frères galactiques, quels qu’ils soient et quelle que soit leur forme.

    Nous avons dit que votre monde est en marche. Rien ne pourra arrêter sa transformation ! Nous répétons ce que nous avons déjà dit : ceux qui travaillent inconsciemment pour les forces contraires, c’est-à-dire pour la lumière non éclairée, auront beaucoup plus de difficultés pour s’adapter à l’immense transformation en cours, à la nouvelle vie et aux nouvelles bases de l’existence. De toutes leurs forces, ils voudront rester dans ce qu’ils connaissent, leurs plaisirs, leur puissance et leur domination. S’ils ne parviennent pas à lâcher ces comportements, ils ne pourront plus vivre surce monde.

    Plus vous approcherez de cet avènement, plus vous apprendrez qu’un très grand nombre d’êtres quittent ce monde. Quand cela se produira, soyez heureux car tous les êtres qui le quitteront vivront la libération. Ce ne sera pas encore la vôtre car vous avez pour mission d’aider les humains à se libérer et à élever leur conscience. Ne soyez pas triste si tant d’êtres quittent le plan de la Terre ! C’est le choix de leur âme, et c’est toujours pour un grand, un très grand mieux !

    Sur votre planète il y a des différences inouïes de fréquences vibratoires et d’énergies qui vous submergent ; certains êtres un peu plus fragiles que d’autres auront du mal à se situer dans ce nouveau monde, nous disons bien : dans ce nouveau monde. Vous avez déjà commencé à mettre le pied dans le nouveau monde !

    De plus en plus de personnes – pas par manque d’Amour mais par peur ou par mésestime d’elles-mêmes – s’adapteront de plus en plus difficilement aux fréquences vibratoires qui varieront beaucoup dans une même journée ; la variation des fréquences vibratoire pourra passer de zéro à mille ou à cent mille. Nous donnons des chiffres pour vous donner l’idée des différences de fréquences vibratoires que vivent actuellement la planète, les humains et tout ce qui vit sur la planète et en elle.

    Chacun de vous trouvera son propre équilibre en lui. C’est vers cela que vous devez aller ! Vous ne pourrez le trouver qu’en dialoguant avec vous-même ! Vous devez prendre conscience de qui vous êtes, de votre corps extraordinaire, de ce véhicule parfait que vous devez respecter et qui est votre ami. Votre corps peut vous apporter tant de choses extraordinaires ! Lui aussi vous permet de vous ouvrir beaucoup plus à la vraie spiritualité.

    N’oubliez pas que, dans votre corps de matière et dans tous vos corps énergétiques, se trouve la Partie Divine qui inonde tout ce que vous êtes ! Vous ne devez donc rien rejeter de ce qui est vous ; c’est la seule et unique façon de pouvoir franchir le passage, car il y aura un passage, c’est absolument évident, vers le nouveau monde qui vous est promis depuis tant et tant d’années ! Ce passage vous conduira vers des vibrations totalement différentes, vers la cinquième dimension qui correspond essentiellement à des niveaux de conscience bien plus élevés que votre niveau de conscience actuel.

    Alors restez toujours dans l’Amour pour vous-même, respectez-vous le plus possible et nous ajoutons : respectez-vous totalement ! Ayez conscience que votre corps est une entité, que vous pouvez lui parler, que vous pouvez lui donner votre Amour, que vous pouvez l’aimer !

    Votre corps est le véhicule qui vous permet de vivre, de ressentir les émotions, d’exprimer la joie et même parfois la souffrance, voire le désespoir.

    Il vous permet aussi d’expérimenter la douleur. Pourquoi votre corps manifeste-t-il la douleur et pourquoi vous la fait-il ressentir ? Demandez-le-lui ! Demandez-lui ce que vous n’avez pas fait ! Demandez-lui si vous l’avez toujours bien traité ! Demandez-lui si vous lui avez toujours accordé le repos nécessaire ? Parlez-lui comme à un ami intime, un ami qui ne vous trompera jamais, le plus fidèle des amis que vous ayez sur ce monde !

    Malheureusement, pour beaucoup de ceux qui souffrent, leur corps est devenu un ennemi. Dans ce cas, leur corps agit comme s’il était un ennemi ! S’ils comprennent que leur corps les interpelle au-travers de ces souffrances, ils peuvent alors éradiquer tout ce qui les fait souffrir dans leur corps.

    Vous allez bien sûr dire : si je ressens des souffrances, c’est du fait que j’ai telle ou telle dysharmonie…

    Nous répondrons : la pensée qui fusionne avec le corps peut accomplir des miracles, ne l’oubliez pas ! Vous pouvez en permanence être l’auteur de miracles ! N’oubliez pas que la puissance de la pensée agit sur le corps. Si la pensée est en accord total avec le corps, elle a alors une puissance décuplée et avoir un résultat non seulement inattendu mais extraordinaire !

    Nous voudrions ajouter ceci :

    En ce qui concerne vos dysharmonies et les médicaments que vous pouvez utiliser, vous verrez que votre corps vous dira ce dont il a besoin et qui est positif pour lui (il ne vous dira pas ce dont il a envie car l’envie peut passer par la personnalité) ; votre corps vous dira aussi ce dont il n’a pas besoin et qui n’est pas positif pour lui.

    Il arrivera un moment où la maladie ou la dysharmonie en tant que telles n’existeront plus pour vous. Cela commence à se faire sentir chez ceux qui sont beaucoup moins vulnérables aux problématiques de santé que ceux qui sont encore complètement enlisés dans la matière.

    Plus vous serez dans la nouvelle conscience, moins vous aurez besoin de médication, quelle qu’elle soit ! Si toutefois votre alimentation ne contient pas tout ce dont votre corps a besoin comme vitamines ou minéraux, vous pourrez la compléter par d’autres apports. Votre corps vous dira quand il aura absorbé suffisamment de vitamines et de sels minéraux qui lui sont nécessaire (vous pouvez les trouver dans une alimentation saine, c’est-à-dire celle de vos jardins quand vous avez la chance ou la possibilité d’en avoir un. Sinon, essayez d’absorber une nourriture relativement saine).

    Nous le répétons, vous pouvez tout transcender en passant un accord avec votre corps et en lui parlant de vos possibilités et de vos non-possibilités ; votre corps se chargera d’éliminer tout ce qui n’est pas valable pour lui, nutritionnellement parlant.

    Le corps est un être parfait ; ne l’oubliez pas !

    Donc essayez de vous écouter ! Regardez-vous vivre ! N’oubliez pas, Enfant de la Terre, que vous êtes au seuil d’une révélation, que vous êtes au seuil d’une grande illumination !

    La grande illumination provient de la Lumière qui va pénétrer en vous et consumer peu à peu les voiles qui vous empêchaient d’accéder à vos capacités psychiques. Nous ne disons pas que cela va se produire demain ! Cependant une grande Lumière va vous inonder, une Lumière que vous ne percevrez pas forcément.

    Nous vous indiquerons à peu près le moment où elle commencera à vous inonder et à vous transformer. Cette Lumière a commencé à inonder certains de ceux qui ont notamment pu ressentir que la télépathie leur devenait accessible.

    Comme nous vous l’avons dit, c’est la première faculté de l’esprit que vous récupérerez. Pour acquérir réellement toutes les capacités de l’esprit, il convient de penser juste vis-à-vis de vous-même, sans vous juger, de penser juste vis-à-vis de tout ce qui vous entoure, sans juger !

    Vous pouvez penser que nous vous demandons un gros travail, mais ce n’est pas un travail, c’est simplement une autre façon de fonctionner.

    Pendant des milliers d’années, vous avez fonctionné d’une façon erronée, souvent avec une souffrance injustifiée souvent générée par vos actions, vos pensées et votre manque d’Amour pour vous-même ! Cette souffrance a aussi été générée par le comportement de ceux qui étaient dans la domination, voire même dans la cruauté. Vous avez été soumis à la volonté puissante de certains êtres pendant des milliers d’années.

    Maintenant c’est le moment propice pour vous libérer totalement de toute domination, quelle qu’elle soit, que ce soit de la domination de l’autre ou de vous-même du fait du non-respect de ce que vous êtes, du fait de votre ego et d’une mauvaise compréhension de votre réelle existence en tant qu’être sacré. »

    https://ducielalaterre.org Monique Mathieu


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER