Je cherche le soleil 9


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Mes enfants,

J'aurais pu écrire

chacun de ces maux

J'en ai souffert

Et ne cesse de les souffrir

Pour m'abattre

il aurait fallu

me faire mourir.

Pour vous,

j'exige toujours le meilleur

et ne crains toujours pas le pire.

Je vous aime à en rire.

Chut écoutez !

Share Button


9 commentaires sur “Je cherche le soleil

  • avatar
    Revolta

    Avec beaucoup de difficultés je mets la main sur un chef-d’oeuvre qui a échappé à la main mise de celui qui a misé sur Personne sans rendre la monnaie, c’est à dire rendre à Personne le droit de disposer de ses oeuvres, ce que la loi interdit d’interdire : ses billets lui appartiennent. Une exclusivité pour une exploitation, oui, mais il est impossible de lui en retirer le droit de le diffuser à titre gratuit, ce qui est le cas dans ce Journal : c’est le droit de commenter qui est payant, pas celui de visionner.

    Aussi je prie le petit perso de restituer à Personne une exclusivité dont il n’a rien fait. Et sinon on se passera de sa permission. C’est comme si un éditeur décidait de garder les manuscrits d’un auteur sans les éditer, et lui interdisait de les lire, ou que quiconque les lise. Que Personne remette en ligne ses chefs-d’oeuvres, et que le malotru ravale ses deniers. S’il n’est pas content, qu’il s’adresse à moi, avec son contrat non valable et hors la loi. Je saurais le recevoir. Par contre il serait préférable de ne pas les rediffuser sur Facedebouc. Seulement sur le Journal. Les curieux n’ont qu’à nous y rendre visite.

    @Jacou (Pascal le sait puisqu’il est le webmaster) j’ai enfin pu remonter nos commentaires des années en arrière. Il suffit d’aller dans la galerie, de dérouler, et de bien chercher le petit encoart « commentaires plus anciens », et voilà on remonte le temps. Le temps où Personne supportait la vie difficile par idéal et pour Amadeus. maintenant elle a deux raison de plus de continuer : Narimane et Nikita. Il faut qu’elle tienne bon et que nous lui réchauffions le coeur. Son dernier billet est inquitéant. La même position sur le même sable que dans le billet que j’ai vainement cherché, dont j’ai oublié le titre, genre « mon dénuement », avec une fleur rouge…

    https://www.dailymotion.com/video/xq4wy2?playlist=x1lqzq

  • avatar
    Pascal

    Une perle d’acte 4, sur les maux, en dansant, etc.

    C’est bien Narimane qui est à terre ? Gloups, jeune dame, si je puis me permettre une injonction à défaut de pouvoir vous aider à vous relever : levez-vous et marchez, chantez, dessinez dans les rues à la craie, ou ce que vous voudrez, mais pas glop de vous voir ainsi. Et si quelqu’un vous a fait du mal, un Crs lors d’une manif’, ou je ne sais, désignez-le, il passera un mauvais quart d’heure ! Oui, bon, pourrait sûrement pas faire grand-chose contre, mais bref.

    Re bref, je vous souhaite que ça s’arrange, que vous pourrez bien dormir, manger à votre faim et cætera.

    Dans le cœur

    Un soleil dans chaque cœur,
    même endormi, endolori, en torpeur,
    sous la poussière, les cendres,
    brille à l’intérieur, avec la grâce des cieux,
    et si peut perdre courage, se fendre
    face au monde et cohorte de maux,
    donner envie de ne pas rouvrir les yeux
    une fois au plus profond de la nuit ;
    derrière la fenêtre voilée par les nuages,
    une force, un instinct de sur-vie,
    un horizon dansant, un jour, un rivage,
    un toit et des draps pour bien dormir,
    des gilets et des causes, de la solidarité,
    des êtres qui se donnent la main, à gravir,
    des abîmes vers l’aube, de belles journées.

  • avatar
    Revolta

    A quelques virgules près, je viens de découvrir un mouvement dit Révolutionnaire, qui semble pouvoir héberger au coeur de sa pensée tout à la fois Personne et ma pomme : ce n’était pas gagné…

    Anti capitaliste, anti mondialiste, pro palestinien, anti interventionniste en Syrie, anti système gauche droite, anti accords mondialistes, limite anti immigration, pro gilets jaunes, défenseur de la planète et des animaux, etc… il se dit « socialiste révolutionnaire européen », fédéraliste et non nationaliste (mais pourquoi pas, puisqu’il prétend respecter l’identité des peuples). On y trouve une grande liberté de penser et de s’exprimer, (ainsi pour la droite sociale Alain de Benoît)… Je n’ai pas tout exploré, car ma découverte est matinale.

    Ce qui me retient un tout petit peu d’y croire, c’est que la Franc-maçonnerie n’est pas absente dans ce mouvement, versus Grand orient de France. Et que Macron et Attali sont de purs produits fidèles de la Franc-maçonnerie. On en trouve quelques détails irréfutables sur un site royaliste :

    « 12 Mai 2017 Publié par Bien Commun
    Emmanuel Macron est franc-maçon dans la super-loge « Fraternité verte » et dans la super-loge « Atlantis Aletheia »
    Nous savions déjà que Emmanuel Macron était « Young Leader » de la French American Foundation puis qu’il a participé à la réunion du club para-maçonnique Bilderberg en 2014 et à une « tenue blanche fermée » de la secte maçonnique du Grand Orient de France en juin 2016.

    Dans une interview donné à la radio italienne Colors Radio, Gioele Magaldi révèle l’appartenance maçonnique du nouveau président de la République française, Emmanuel Macron :
    « Emmanuel Macron est dans la parfaite continuité de Hollande… Déjà banquier des Rothschild, il a été consultant puis ministre du même Hollande. De plus, il est le chouchou du franc-maçon Jacques Attali… Macron en personne se vante de son appartenance maçonnique dans l’Ur-lodge (super-loge) « Fraternité verte » où l’a amené Hollande, et dans la super-loge « Atlantis Aletheia »… son mentor Attali ? Un raffiné franc-maçon, un intellectuel d’envergure qui a travaillé pour le centre-gauche et a participé à la construction de cette Europe technocratique et oligarchique, …opération cosmétique qui a porté Macron à l’Élysée. »

    le journaliste juif franc-maçon Serge Moati révèle aussi l’appartenance maçonnique d’Emmanuel Macron : « Macron est devenu président en marchant vers la lumière » et « Macron devant la pyramide du Louvre :  » Un rite initiatique, indispensable » »
    «Ce soir c’est l’Europe, c’est le Monde qui nous regarde. Ils attendent que nous défendions les Lumières » dixit Emmanuel Macron » Voici le lien pour plus de détails

    http://www.democratie-royale.org/2017/05/emmanuel-macron-est-franc-macon-dans-la-super-loge-fraternite-verte-et-dans-la-super-loge-atlantis-aletheia.html

    Bref je vous laisse ci-dessous le lien du site « Révolution », journal de ce mouvement OSRE pour « Organisation Socialiste Révolutionaire Européenne » dont l’iconographie est magnifique, et la réflexion égale à l’action. Une version oecuménique de la liberté révolutionnaire, en tous cas en apparence. J’ai découvert à travers un de ses membres actif Luc Bagatin (par sa page face book) l’extraordinaire épopée de Garibaldi, le héros par essence même, qui était Franc-Maçon de haut degré. Et mena mille batailles armées pour unifier l’Italie, outre ses nombreux périples maritimes. Ce qui me réconcilierait presque avec cette mouvance occulte, devenue un laisser-passer pour les prédateurs économiques ; la Franc-Maçonnerie renouerait-elle avec ses idéaux humaniste d’origine ? Si oui, c’est là que ça se passe :

    http://rebellion-sre.fr/orientations/

    Et pour Garibaldi :

    http://freeriders2.over-blog.com/article-31118469.html

    ou par le site Amor et liberta du journaliste Luc Bagatin
    https://www.facebook.com/www.amoreeliberta.blogspot.it/

  • avatar
    jacou

    Le soleil exterieur est l’expression du soleil intérieur, oui je sais, cela peut sembler un slogan, mais cela n’est pas , quand les nuages de notre mental complètement brouillé se seront dissipé alors ce qui est sera évident . Rien n’existe qui ne soit en relation avec le tout .

    Message de St Germain reçu par Agnès Bos-Masseron

     » Le regard fluidifie la matière. La matière fluide répond à d’autres lois.

    Nous l’avons dit, retrouver le positionnement juste. Quels que soient les attitudes, les circonstances, les événements, s’appuyer sur la plénitude de l’Être, exprimée dans l’unicité de l’Être que Je Suis. C’est sur cette base que se recrée un autre mode de relation avec la structure corporelle.

    Comprenez qu’il est infiniment plus bénéfique d’avoir ce simple regard de présence et d’amour, cet amour installé dans la pleine conscience de l’essence que Je Suis, offert à la structure corporelle. L’attitude juste, le regard, fluidifie la matière. La matière fluide répond à d’autres lois. Cela est beaucoup plus prépondérant que de chercher des solutions pour des énergies crispées.

    Il est vrai, simultanément vous retrouvez la connaissance des plantes, des substances nourrissant en profondeur les cellules et le corps. Depuis la plénitude de la joie, vous entrez en contact avec l’essence de ces plantes ou de ces substances pendant que vous les offrez à la structure corporelle en les absorbant. L’attitude juste reste l’atout maître.

    Retrouver l’assise dans cette essence d’éternité, l’expression unique de l’Être que Je Suis. Depuis cette assise, de par l’attention et l’art de la relation, fluidifier la matière de son corps, la ramener à l’évidence que le corps est lumière.

    Je vous l’ai dit, il suffirait, selon votre temps linéaire, d’un temps très court d’attention offerte avec l’intensité juste au corps lumière pour que l’apparence tangible de vos corps soit le reflet direct de cette éternelle jeunesse, de cette lumière. L’addiction au corps de souffrance fait souvent mettre trop d’intensité sur les crispations. Les crispations correspondent à un niveau d’attention. Transmuer le niveau de votre attention pour le ramener à l’attention tout offerte à la lumière par dévotion, et vous verrez d’autres lois apparaître dans la relation avec vos corps, d’autres modes de fonctionnement depuis la fluidité. Cela est primordial.

    Simple et exigeant est l’art de l’incarnation. Dans cette exigence même, repose la maîtrise.

    Nous vous saluons.

  • avatar
    Revolta

    Rien à faire, Jacou, dés que vous parlez ou faites parler ainsi, j’y trouve tous les ingrédients du quantique ; et c’est par ce parallèle avec les lois de la physique subatomique que mon esprit rétif, logique, allergique aux théories spirituelles, se laisse convaincre.

    Seulement, et malheureusement, j’ai beau en comprendre la portée mon âme paresseuse n’y cherche ni ne perçoit aucune lumière supplémentaire au simple fait de vivre ; qui en soi est mon graal, la vie étant une, comme nous en avons convenu.

    Et que cet état d’unité avec la vie sous toutes ses formes ne se commande pas, puisque c’est un état. Je comprends cependant en quoi cette évidence vécue dans son essence naturellement et sas effort peut échapper aux âmes souffrantes qui n’y sont pas connectées. Je pense à Gaëlle, exceptionnellement intelligente et profondément, viscéralement imbibée de poésie même sans alcool, jusqu’au génie de la lucidité et de l’expression de cette souffrance.

    J’en reste baba à chaque fois. Mais je ne vois pas en quoi ni comment ce simple état de connection à la vie, qui vous éjectent de la souffrance par essence même, peuvent être transmis. C’est un soleil que je n’ai rien fait pour mériter, au contraire le plus souvent suivant mes pulsions rebelles sans chercher à en conduire l’attelage, notion si chère à Gurdjiev.
    Mais cet état finit par prendre le dessus au fil des années ; et les moments de regrets du passé, d’appel aux disparus et à l’enfance, finissent eux aussi par muer la cruelle lucidité en simple état passager ; dont, de ce fait et le sachant, nous puisons un certain plaisir dans l’émotion et la nostalgie d’ un univers qui se livre soudain à nous dans son entièreté ; un temps plus présent encore que le présent et qui s’y juxtapose en un seul temps, finalement plus profond et vécu comme réel que celui de l’horloge de l’instant t.

    Est-ce que Gaëlle, habitée d’une souffrance ontologique qui la jette souvent au bord de la rupture, peut goûter petit à petit à cet état ? Il semble que oui, à la lueur de ce qu’elle nous livre de son chemin. Chemin qui se nourrit du soleil de Personne dit-elle, et de ce fait la mène forcément vers cet « Etat de Grâce » d’être vivant dans le sens précité. Je puis le lui certifier, ayant moi-même d’année en année reçu de Personne ces éclats de soleil qu’elle sème sur notre route, et que nous suivons , tel le Petit Poucet. C’est la voie royale de Personne, qu’elle dispense sans compter et sans recevoir que le plaisir de donner.

    Personne, malgré les écueils presque insurmontables garde au coeur cette joie qui irradie. Une joie verticale qui la relie aux hautes sphères qu’elle perçoit divines, là où je me contente de la sphère terrestre, son miroir… mais pas aux alouettes. Création reliée parfaitement à son Créateur, où nous pouvons ressentir cette Vie unifiée qu’il anime…

  • avatar
    jacou

    Revolta
     » Seulement, et malheureusement, j’ai beau en comprendre la portée mon âme paresseuse n’y cherche ni ne perçoit aucune lumière supplémentaire au simple fait de vivre ; qui en soi est mon graal, la vie étant une, comme nous en avons convenu. »
    Parce que l’être humain en « évolution » à tout misé sur l’esprit/mental ou mental/esprit en ignorant et même en culpabilisant le corps , hors , l’être humain est un tout indissociable et son « élévation » passe nécessairement par une transformation corporelle ,non et surtout pas dans la manipulation génétique mais par un accroissement d’intensité dans le fonctionnement cellulaire et cela passe prodigieusement « simplement  » par le souffle conscient dans son fonctionnement vertical ( inspir/expir ) et dans sa fonction horizontale dans les différentes parties du corps ; ceci est le véritable sens de la croix : l’esprit/matière . C’est cette pratique incessante qui à permis à l’Ami ( Jésus ) en complément d’une maîtrise complète du corps acquise durant ses longues « années d’absence » d’avoir la possibilité lors de son « éxécution  » de réduire son métabolisme quasiment au minimum et avec un souffle devenu infiniment subtil ( le prana ) de rester quelques heures apparemment sans vie . C’est dans son « tombeau » et au prix d’une INTENSE intention consciente qu ‘à partir de ce souffle infime mains infiniment chargé d’énergie qu’il à ré-animé toutes les fonctions de ses organes . Mais , et cela est important de le comprendre , ses cellules sont devenues tellement chargées d’énergie qu’elles ont retrouvé leur essence/lumière c’est la raison pour laquelle il n’était devenu visible que par ceux qui étaient clairs-voyant , notamment certains enfants . Ne jamais perdre de vue que la matière c’est de l’énergie « condensée » le processus créatif étant : conscience>lumière>énergie>matière .

    Sur le souffle :
    Message de L’Ami (Jésus) reçu par Agnès Bos-Masseron

    Nous offrons bien plus qu’un ressenti joyeux.

    ​L’humanité pourrait le comprendre, nous offrons bien plus qu’un ressenti joyeux ou détendu. Nous offrons la splendeur d’être cosmique. Nous offrons la simple beauté d’être humain, ce regard de la conscience qui se reconnaît dans son essence d’amour, de lumière, de splendeur, de pure beauté.

    Alors pourquoi s’accrocherait-on à être tels des guerriers qui voudraient écarter mille épouvantails pour se frayer un chemin au milieu peut-être de visions dures ou crispées, ou d’histoires passées. Le passé n’est pas. Les délires mentaux ressassent. Les histoires essaient de les ramener, de les plaquer dans la splendeur de maintenant. Maintenant s’écoute avec innocence, dévotion et détermination.

    Pourriez-vous vous voir marcher, simplement, magnifiquement présents au souffle qui maintenant traverse le corps. L’attention nourrit le corps et l’aura vient rencontrer celle des arbres, de l’air et le cœur de la terre même. Tout est simple et bon.

    Mais si, au lieu de cette simple attention déterminée, offerte, innocente, l’attention se porte sur quelques pensées, avez-vous remarqué comment l’aura se projette dans quelques nébuleuses et comment alors vous coupez le corps de l’énergie vitale pour le relier aux nébuleuses astrales ?

    Voyez, la simultanéité vous permet de comprendre la beauté de l’attention. L’attention crée l’apparence de réalité. Comprenez-le, les sphères des pensées, des émotions, de l’ego, ne sont que reliances aux nébuleuses astrales. Les nébuleuses astrales sont une fréquence, une intensité de lourdeur.

    Vous ramenez l’attention sur la simple présence au souffle et naturellement changez de fréquence. Et là, l’intensité de l’attention à la fréquence juste exclut la possibilité des nébuleuses astrales. Voyez comment l’attention crée la réalité…

    … Comprenez, tout est là maintenant. Certains rêvent à des lieux paradisiaques, des cités lumineuses. Il est vrai, une intensité de fréquence peut précipiter la forme de l’intensité lumineuse. Garder l’attention sur maintenant, l’au-delà du temps et de l’espace, et l’attention juste vous relie au plan juste.

    Voyez, c’est cela la vie ascensionnée, l’attention juste relie au plan juste. Cette fraternité – ceux que vous nommez maîtres et qui aiment tant que vous les nommiez frères et sœurs, vous rappelant ainsi que vous êtes membres de la fraternité et que vous avez le choix d’actualiser l’appartenance à cette fraternité par votre attention, tel l’orfèvre qui ciselle son œuvre – cette fraternité unie dans cette attention et dans cette intention, unie, tout offerte à ses suprêmes enseignants. Ils sont frères et sœurs et restent enseignants. Ils restent êtres de rayonnement, infiniment présents avec infiniment de tendresse, pour ramener l’art de l’incarnation. Dans cet art, chaque être est l’orfèvre…

    … Eternellement maintenant, nous ramenons les dons, la tendresse du rayonnement. Eternellement, nous vous honorons. Il n’est que la perfection de l’Être.

  • avatar
    Revolta

    Réduire une photo à moins de 10 k, très difficile, alors j’ai fini par y arriver en en effaçant la moitié, et finalement c’est mieux comme ça, je n’aime pas voir ma tronche traîner sur le net. Mais là il en manque un bon bout, alors c’est jouable. Photo qui date, il faut le dire.


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER