À minuit : éteins ton portable ! 4


Éteins ton portable

et écoute mes 19 injonctions avec les pieds sur la table :

Éteins ton portable

si tu tiens à ce que ton sort soit plus enviable.

Éteins ton portable

pour que ton équilibre ne soit pas toujours instable.

Éteins ton portable

et tu n'auras plus cette humeur désagréable.

Éteins ton portable

si tu veux ne plus rien bâtir sur du sable.

Éteins ton portable

si tu veux rendre ton mal un peu plus supportable.

Éteins ton portable

pour ne pas te comparer et songer à l'incomparable.

Éteins ton portable

pour ne plus te laisser conter ou raconter la même fable.

Éteins ton portable

pour te rendre à l'évidence que le moi est haïssable.

Éteins ton portable

car aucun véritable sentiment n'est communicable.

Éteins ton portable

pour que tes craintes ne soient plus interminables.

Éteins ton portable

pour que tes espérances soient plus palpables.

Éteins ton portable

pour ne pas rajouter du minable à l'exécrable.

Éteins ton portable

pour que ton bonheur soit inestimable.

Éteins ton portable

pour que ton projet ne soit pas jetable.

Éteins ton portable

pour que ton inspiration ne soit pas démontable.

Éteins ton portable

pour ne plus ressembler à tes semblables.

Éteins ton portable

rien que pour l'infini plaisir de justifier l'injustifiable.

Éteins ton portable

pour vivre une année irréprochable.

Éteins ton portable

Ne le rallume plus et ce sera formidable !

Share Button


4 commentaires sur “À minuit : éteins ton portable !

  • avatar
    Pascal

    Originale façon de terminer l’année, d’inviter à éteindre son portable pour les raisons émises.

    Pourrait y voir une synchronicité, du moins pour le caractère original car sinon pas lien avec le billet du jour, toujours est-il que j’ai reçu aujourd’hui une « carte » originale, une lettre envoyée d’Orléans univ, Loiret, en tout cas ce qu’il y a marqué sur ce qui a servi à imprimer le timbre, et où il n’y a que l’enveloppe. Je ne sais pas si c’est de l’humour de la part de celui ou celle qui l’a envoyée, ou si l’enveloppe contenait carte qui a été enlevée / glissée durant l’acheminement (l’enveloppe était fermée par « montage », non collée, facile de l’ouvrir pour y prendre ce qu’elle contenait ou même qu’elle s’ouvre accidentellement, et la refermer sans l’abimer), ou si c’est oubli de la part de la personne qui l’a envoyée, mais voilou.

    Et sinon, je ne me sers quasi pas de mon portable, reste éteint la plupart du temps, c’est mon petit ordi fixe qui risque de ne pas se rallumer en 2019 et que je vais ptêtre devoir changer d’ici quelques temps. Pour la petite histoire, y a 2-3 mois, il se rallumait plus, j’ai lu qu’il y avait probabilité de pile de carte mère à changer, et si à chaque fois j’ai pu le rallumer en débranchant puis remettant après un temps de repos avant de finalement changer la pile, que ça s’est allumé de nouveau à chaque fois du premier coup, s’est remis à ne pas démarrer du premier coup il y a une 15 ène et là, pas encore réussi à le rallumer.

    Bref, * en mettant les pieds sur la table * ô capitaine, mon capitaine, pourrait voir dans le billet une façon de signifier qu’on ne peut tout maîtriser, éviter les vicissitudes, à moins de jouer les ermites ? ou de réussir à tracer son chemin avec attention porté à l’ici et maintenant, l’instant, sans trop se laisser absorber par les sonneries / notifications de portables pour ceux qui en ont connecté au net ?

    Bonne fin de réveillon 2018 !

  • avatar
    Tony

    Heureusement que vous zette la , j allais oubliez de recharger lol
    sa fait plaisir de revoir si l écran , mais c est une reprise lol , dite on doit éteindre aussi sont Pc ? l autre avait raison quelques part c est une révolution , moi sa ma revolutionner ma vie , sa la bouleverser , pas bouleversant , croyant pouvoir crée d autre versant et versez d autre grain comme construire d autre chemin et boulevard , sans téléphone point d ouverture lol ni de projet , tout est lié et relié , c est pas la machine qui extrait , la sève , c est l haleine qu on met dedans , pas trop de temps surtout et surtout pourquoi car le comment maintenant tout le monde le sait , utilisez ou presque

    https://www.youtube.com/watch?v=OGNhncQLQJA

    met le sont plus fort lol , danse la vie , après minuit et midi a ta porte

  • avatar
    jacou

     » Éteins ton portable
    pour que ton inspiration ne soit pas démontable. »

    Message de l’Ami reçu par Agnès Bos- Masseron le 28-12-16

     » Invitation à éteindre les téléphones portables
    Il est beau, cela fait partie de la danse de la vie, que vous ayez de suite une application concrète de notre invitation. Une physiologie qui honore sa propre transparence, remarque de suite ces énergies soi-disant avancées et qui sont en fait très arriérées, qui amènent la dispersion dans l’atmosphère. Vous en avez eu un exemple concret.
    L’on ne peut être sur deux diapasons à la fois. Il est donc peut-être vrai que vos moyens de communication soi-disant avancés impliquent l’utilisation de certaines technologies. Assurez-vous de neutraliser les effets arriérés de ces technologies au moyen de ces technologies qui sont reflet de lumière, et servez-vous des technologies arriérées au minimum. Vous vous êtes créé de fausses importances. Ramenez les priorités à ce qu’elles sont vraiment.
    Ne voulez-vous pas réapprendre à communiquer, non à travers des téléphones qui ne font qu’abrutir le fonctionnement de vos cerveaux, mais à travers cette faculté naturelle à l’être humain qu’est la télépathie ? Ne voulez-vous pas réapprendre la vie simple et naturelle ? Alors pour cela, il convient de se démarquer, de prendre peut-être le minimum de ce qui semble utile et de se différencier de la masse à laquelle on a inculqué de fausses importances, non par une force extérieure, non par ces soi-disant manipulateurs qui ne manipulent que parce qu’on se laisse manipuler. Il est l’heure de trancher. »


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER