Dédicace 3


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Rien que pour vous !

Share Button


3 commentaires sur “Dédicace

  • avatar
    Pascal

    Très joli billet, réflexion poétique sur aspiration, rêve d’un ciel immaculé, avec conscience de la difficulté d’y arriver / d’y être par rapport aux aléas du quotidien, de la vie, du « long fleuve », extrait d’Iggy Pop très bien conté / repris.

    Merci pour la dédicace, la narration / déclamation / l’art de conteuse (bel english), la traduction, la scène, le tout, tout.

  • avatar
    jacou

    Comment se libérer des liens qui nous entravent ? Le mental et tout son cortège des idées sur le sujet ne le peut car ce serait rajouter des salades au cageot des salades ; c’est sur le plan physique qu’il faut d’abord agir car le corps ne ment pas et son instrument de transformation est la …respiration . Cela peut paraître « banal » mais tout dans l’univers respire c’est à dire soumis à l’alternance de deux mouvements l’inspir/l’expir , le flux/le reflux , création/dissolution , avec toujours un temps de pose , de silence , de suspension entre chaque mouvement , ce moment fugace est le point de rencontre avec la source non manifestée : ce qui Est .

    – Message de L’Ami (Jésus) reçu par Agnès Bos-Masseron

    « ​L’humanité pourrait le comprendre, nous offrons bien plus qu’un ressenti joyeux ou détendu. Nous offrons la splendeur d’être cosmique. Nous offrons la simple beauté d’être humain, ce regard de la conscience qui se reconnaît dans son essence d’amour, de lumière, de splendeur, de pure beauté.

    Alors pourquoi s’accrocherait-on à être tels des guerriers qui voudraient écarter mille épouvantails pour se frayer un chemin au milieu peut-être de visions dures ou crispées, ou d’histoires passées. Le passé n’est pas. Les délires mentaux ressassent. Les histoires essaient de les ramener, de les plaquer dans la splendeur de maintenant. Maintenant s’écoute avec innocence, dévotion et détermination.

    Pourriez-vous vous voir marcher, simplement, magnifiquement présents au souffle qui maintenant traverse le corps. L’attention nourrit le corps et l’aura vient rencontrer celle des arbres, de l’air et le cœur de la terre même. Tout est simple et bon.

    Mais si, au lieu de cette simple attention déterminée, offerte, innocente, l’attention se porte sur quelques pensées, avez-vous remarqué comment l’aura se projette dans quelques nébuleuses et comment alors vous coupez le corps de l’énergie vitale pour le relier aux nébuleuses astrales ?

    Voyez, la simultanéité vous permet de comprendre la beauté de l’attention. L’attention crée l’apparence de réalité. Comprenez-le, les sphères des pensées, des émotions, de l’ego, ne sont que reliances aux nébuleuses astrales. Les nébuleuses astrales sont une fréquence, une intensité de lourdeur.

    Vous ramenez l’attention sur la simple présence au souffle et naturellement changez de fréquence. Et là, l’intensité de l’attention à la fréquence juste exclut la possibilité des nébuleuses astrales. Voyez comment l’attention crée la réalité…

    … Comprenez, tout est là maintenant. Certains rêvent à des lieux paradisiaques, des cités lumineuses. Il est vrai, une intensité de fréquence peut précipiter la forme de l’intensité lumineuse. Garder l’attention sur maintenant, l’au-delà du temps et de l’espace, et l’attention juste vous relie au plan juste. »

    – Et :

    LIVRE : « Nouvelle Terre – L’avènement de la conscience humain » par Eckhart Tolle
    La respiration.

    Vous pouvez découvrir l’espace intérieur en ménageant des pauses, des intervalles, dans le flot des pensées. Sans ces intervalles, la pensée devient répétitive, sans inspiration, dénuée de toute étincelle créative. C’est la réalité de la plupart des gens sur cette planète. Ne vous préoccupez pas de la durée de ces intervalles. Quelques secondes suffisent. Peu à peu, ces pauses se prolongeront toutes seules, sans aucun effort de votre part. Chose plus importante que leur longueur, il faut les inviter fréquemment de manière à émailler d’espace vos activités quotidiennes et vos pensées.

    Récemment, quelqu’un me fit voir la brochure annuelle d’une importante organisation spirituelle. Je fus impressionné par la vaste sélection de colloques et d’ateliers qu’elle proposait. Ça me rappela ce buffet scandinave où vous choisissez ce qui vous plaît parmi une myriade de plats plus alléchants les uns que les autres. La personne qui m’avait tendue cette brochure me demanda si je pouvais lui recommander un ou deux cours. « Je ne sais pas, dis-je. Ils ont tous l’air très intéressants. Mais ce que je sais, ajoutai-je, c’est que vous devez être consciente de votre respiration aussi souvent que vous le pouvez, aussi souvent que vous vous en souvenez. Si vous faites cet exercice pendant un an, la transformation sera bien plus puissante que si vous suiviez tous ces cours, En plus, c’est gratuit ».

    Quand vous prenez conscience de votre respiration, l’attention se détache des pensées, ménageant ainsi de l’espace. C’est une des façons de susciter la conscience. Bien que la totalité de la conscience se trouve déjà dans le non-manifesté, nous sommes cependant ici pour conduire la conscience dans cette dimension.

    Alors, soyez conscient de votre respiration. Remarquez la sensation créée par la respiration.
    Sentez l’air entrer et sortir dans votre corps. Remarquez l’expansion de la poitrine et de l’abdomen quand vous inspirez et leur légère contraction quand vous expirez. Une seule respiration consciente suffit à ménager de l’espace où il n’y avait auparavant qu’un flot ininterrompu de pensées. Prendre très souvent une respiration consciente (deux ou trois seraient encore mieux) durant la journée est une excellente façon de créer de l’espace dans votre vie. Même si vous méditiez pendant des heures sur votre respiration, ce que certaines personnes font, tout ce dont vous devez prendre conscience, et dont vous pouvez effectivement être conscient, c’est d’une respiration. Le reste n’est que souvenir ou anticipation, autrement dit, pensée. La respiration n’est pas quelque chose que vous faites, mais quelque chose dont vous êtes le témoin pendant que cela se passe. Point besoin d’effort. Remarquez également la petite pause dans la respiration, en particulier à la fin de l’expiration, avant de reprendre une autre inspiration.

    Chez beaucoup de gens, la respiration est très superficielle, ce qui n’est pas naturel. Plus vous êtes conscient de votre respiration, plus sa profondeur naturelle reviendra.

    Étant donné que la respiration n’a pas de forme, elle est associée depuis toujours à l’esprit, à la Vie unique et sans forme. Dieu forma l’homme à partir de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant. « Le mot allemand atinen, qui veut dire respirer, vient du sanskrit atmau, qui veut dire l’esprit divin qui réside en nous, Dieu.

    Le fait que la respiration n’ait pas de forme est une des raisons pour lesquelles la conscience de la respiration est un moyen extrêmement efficace pour faire de l’espace dans votre vie, pour générer de la conscience. C’est un excellent objet de méditation précisément parce qu’elle n’est pas un objet, qu’elle n’a pas de forme. L’autre raison est que la respiration est un des phénomènes les plus subtils et apparemment insignifiants, la « plus petite chose » qui, selon Nietzsche, crée le plus grand bonheur.

    Pratiquer l’observation consciente de la respiration sous forme de méditation formelle ou pas est un choix personnel. La méditation formelle, cependant, ne peut remplacer la pratique qui permet d’amener la conscience de l’espace dans le quotidien.

    En étant conscient de votre respiration, vous êtes automatiquement ramené dans le moment présent, la clé de toute transformation intérieure. Chaque fois que vous êtes conscient de votre respiration, vous êtes absolument présent. Vous remarquerez peut-être aussi que vous ne pouvez en même temps penser et être conscient de votre respiration. La respiration consciente arrête les pensées. Mais au lieu d’être en transe ou à moitié endormi, vous êtes totalement éveillé et hautement vigilant. Vous ne tombez pas en dessous des pensées, vous vous élevez au-dessus d’elles. Et si vous y regardez de plus près, vous découvrirez que ces deux choses « revenir pleinement au moment présent et cesser de penser sans perdre la conscience » ne sont en réalité qu’une seule et même chose : l’apparition de l’espace de la conscience. »

  • avatar
    jacou

    Pour vos beaux yeux …

    – Astrologie intuitive : Jupiter en sagittaire

    Au cours des 12 dernières années, Jupiter a parcouru chacun des signes du zodiaque, apprenant des leçons, connaissant une croissance et inspirant des changements. Maintenant, Jupiter est enfin prêt à retourner dans sa constellation du Sagittaire le 8 novembre.

    Jupiter est la plus grande planète de notre système solaire et alors qu’elle se déplace des profondeurs du Scorpion vers le Sagittaire ardent et aventureux, nous allons tous sentir le changement.

    En Scorpion, Jupiter nous a vraiment guidés pour en finir avec les derniers détails, creuser profondément dans notre subconscient et faire la paix avec l’idée de la mort.

    En Scorpion, Jupiter nous a enseigné le pouvoir de destruction et les miracles qui se produisent lorsque nous choisissons de nous lever et de recommencer à zéro. Jupiter nous a appris à ne pas avoir peur du noir et à faire la paix avec les ombres qui se cachent dans nos placards.

    Au niveau mondial, Jupiter en Scorpion a abordé des questions concernant la sexualité, l’égalité des sexes et le mouvement ” Me Too “. Ce sont toutes des questions que Jupiter en Scorpion a contribué à mettre au jour et à éclaircir.

    Bien qu’il reste encore beaucoup de travail à faire sur ces questions, Jupiter en Scorpion a mis en évidence les domaines dans lesquels des changements doivent être apportés et a fait place à des discussions qui s’imposent.

    Maintenant que Jupiter entre dans son signe du Sagittaire, il est temps pour une nouvelle aventure et une nouvelle vague d’énergie.

    Lorsque Jupiter est en Sagittaire, il est libre d’exprimer sa vraie nature et sa vraie forme. Jupiter est la planète associée à l’expansion, à l’abondance, à la bienveillance et aux opportunités. Jupiter élargit tout ce qu’il touche et a la capacité d’ouvrir les esprits, d’ouvrir les cœurs et de nous amener à voir le monde avec une nouvelle perspective trouvée.

    Pendant son séjour au Sagittaire, Jupiter va nous inspirer à apprendre, à voyager et à élargir nos idées et notre compréhension spirituelle. Nous allons être encouragés à accepter nos différences et à comprendre les gens qui ont une éducation culturelle différente de la nôtre.

    En fait, pendant que Jupiter est en Sagittaire, la tolérance sera vraiment un thème, surtout quand il s’agira d’accepter et de comprendre des cultures et des milieux différents.

    Jupiter en Sagittaire, c’est travailler ensemble pour créer une société meilleure, plus ouverte d’esprit, fondée sur l’équité et l’égalité pour tous.

    Ce stage vise également à élargir nos esprits et à apprendre à accepter des choses qui peuvent être à contre-courant ou différentes de ce que nous avons connu.

    Accepter nos différences et rester ouvert d’esprit au mode de vie des gens est si important pour une société saine et fonctionnelle et Jupiter en Sagittaire va vraiment faire comprendre ce point.

    À un niveau plus intime, Jupiter en Sagittaire va vraiment aider à apporter de nouvelles idées, inspiration et opportunités dans nos vies.

    Nous allons être plus optimistes quant à l’avenir et nous allons recevoir le don de voir des potentiels plutôt que des blocages. En fait, c’est une énergie très positive que nous pouvons vraiment utiliser à notre avantage pour créer plus d’abondance et poursuivre nos objectifs et nos rêves.

    Nous pouvons aussi penser à ce qui s’est passé dans nos vies en 2006-2007, et/ou 1994-1995, et/ou 1982-1983, car il est probable qu’un thème similaire de cette époque puisse être revisité d’une certaine façon.

    Pendant que Jupiter est dans le Sagittaire, nous allons vraiment recevoir cet élan supplémentaire pour créer et trouver de nouvelles occasions d’être nous-mêmes et d’apporter nos talents et nos dons au monde.

    Jupiter en Sagittaire apporte aussi une énergie d’aventure et d’exploration, et nous pouvons nous sentir inspirés pour voyager à l’étranger, trouver de nouvelles aventures, ou nous immerger dans une culture qui est complètement étrangère à la nôtre.

    Sous cette énergie, il y a un désir inné de comprendre les gens, des philosophies et des modes de vie différents. Nous allons être encouragés à accepter nos différences, à trouver nos forces et à embrasser ce que nous sommes.

    Plus nous nous permettons de nous débarrasser de notre masque, plus nous nous permettons d’être libres dans ce que nous sommes, plus nous devenons forts et responsabilisés.

    Jupiter en Sagittaire apporte tant de dons que nous pouvons utiliser à notre avantage, alors profitez de cette période qui dure jusqu’au 4 décembre 2019.

    Source : /foreverconscious.com
    Traduit par Marie-Louise pour https://messagescelestes.ca
    Texte partagé par les Chroniques d’Arcturius – Au service de la Nouvelle Terre


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER