Les migrationistes 6


FavoriteLoadingAjouter aux favoris
Selon que l'on soit grand ou petit, on veut abolir ou rétablir les frontières. Se couvrir ou se découvrir, s'ouvrir ou ne pas s'ouvrir, s'unir ou se désunir... On ne peut se raconter d'histoire, sans mouvements migratoires... Lorsque le temps se déplace ou viole l'espace pour plus de soleil ou plus d'oseille... Parce que les hommes sont toujours à la recherche de la huitième merveille du monde : celle qui n'existe pas ou n'a jamais existé. Et plus d'un crève pour ce rêve, en forçant la porte ou en traversant l'océan ou en sautant par-dessus nos murs de lamentations... Jusqu'à transformer l'histoire en passoire ou tout s'achète et tout se vend dans un vaste marché noir.

Ce ne sont pas les migrants qui posent problème mais les migrationistes qui saccagent le monde en le transformant en un village. Ils font office de sages, ils répandent la rage et vendent le vaccin qui soulage. Ils sont impérialistes, colonialistes, esclavagistes, mondialistes, humanistes, les plus grands sophistes de tous les temps... Ils prétendent que le mal est en même temps le remède.

Ouvrons et nous verrons :

Quels sont les arguments distillés par ces migrationistes ?

  1. a) Les riches de plus en plus riches et les pauvres sont de plus en plus pauvres. Il faut donc tendre aux pauvres la main, pour qu'ils ne soient pas tentés de nous arracher les yeux. Principe de précaution : Les exonérer de toute caution.
  2. b) Les pauvres sont de plus en plus nombreux, et leur surnombre peut nous submerger si on les retient tous prisonniers... On ne leur ouvre que pour accorder aux plus utiles d'entre eux, quelque liberté surveillée pour qu'ils soient toujours à notre merci.
  3. c) L'impérialisme est inhumain, trop inhumain, il ne peut se prolonger, durer et perdurer que s' il se fait plus humain, plus humanitaire, plus humaniste. C'est cela l'humanisme du nouvel homme, du nouvel ordre mondial.
  4. d) Le vieil occident est vieillissant, il a besoin d'étalons, de dons de spermes vivants pour régénérer et générer de nouvelles générations. Fût-ce au prix de la plus sordide des corruptions. Pour son Bien, même la grande Allemagne n'a pas hésité à mélanger son sang aryen avec du sang subsaharien... Pour prévenir tout déclin.
  5. e) Les peuples un peu partout se réveillent et rompent le sommeil de leurs dirigeants... Ils s'octroient de nouveaux droits et s'en prennent aux faiseurs de lois. Pour les affaiblir ou les asservir les pouvoirs migrationistes vont chercher ailleurs leur main d'œuvre, de nouveaux esclaves pour déposséder les plus braves.
  6. f) Pour sauver la planète, il faut impérativement imposer à tous la même recette. Il leur faut donc une gouvernance supranationale. Ni locale, ni régionale mais mondiale. Qu'exige la nouvelle écologie ? De l'argent pour sauver les gens et des gens pour faire de l'argent.

Conclusion : ça rapporte et ça ne coute pas cher, d'ouvrir toutes les frontières. Ouvrez, et vous verrez !

Share Button


6 commentaires sur “Les migrationistes

  • avatar
    Pascal

    Très joli billet sur les migrationistes, mouvement migratoire etc.

    @ Emeline – Personne et cie

    A propos « d’ouvrir » / de « s’ouvrir », si jamais un jour vous vouliez visiter Toulouse pour un week-end ou plus, vous seriez la / les bienvenus. Bon, je ne peux pas vraiment recevoir comme je le voudrais comme je suis logé par parents, ce serait à planifier, à voir le nombre de lits qui seraient nécessaire et le nombre de jours (ou semaines), mais peut y avoir de la place pour inviter et je pense qu’ils devraient être d’accords. Bref, si vous deviez un jour vouloir venir, ce sera avec plaisir, suffira qu’on se mette d’accord pour la date.

    Et sinon, pour ce qui du problème mondialiste, des flux migratoires, les actions – théories politiques peuvent être diverses, de l’extrême gauche à l’extrême droite. Certains ont tenté ou tentent d’en faire une des thématiques les plus importantes de leur programme, tel Trump ou des d’extrême droite en Europe, et dans la « dissidence », je ne suis plus trop de sites autour, mais j’imagine que doivent continuer de relayer des thèses « anti-immigration ». Sauf qu’il ne me semble pas que puisse en faire un parti politique / mouvement qui rassemblerait suffisamment, car il y a plusieurs façons de considérer ce qui se passe et de tenter de résoudre, et un grand nombre de désaccords sur politique de fond. Et les dirigeants peuvent effectivement agir sur divers leviers contre les oppositions.

    Me fait penser que j’ai lu des gens se considérant de la thèse marxiste, ou proche, évoquer le coup des flux migratoires comme « l’armée de réserve du capitalisme ». Contre ça, quelles solutions, par rapport à quels problèmes ? De ce que j’ai compris, il circule un certain nombre d’intox sur les chiffres au niveau économique, oubliant que si l’on considère le problème économique avant tout, le taux chômage n’est pas tant du fait des migrants et cætera. Et il y a l’effet des guerres impérialistes, du dérèglement climatique, du néolibéralisme. Je ne sais pas si ça peut plus rassembler que de considérer solution éco-politique contre le néolibéralisme-capitalisme, y a diverses solutions théoriques pour pays, fait son bout de chemin, mais ptêtre pas encore beaucoup de gens prêts à.

    Et ceci dit, je n’ai pas encore tout lu de l’article, surtout l’intro et la fin et des passages, mais je suis récemment tombé sur un article où il est question du point de vue de Marx sur l’immigration, mais aussi fait qu’il ne faut pas pour autant considérer que la solution marxiste serait de l’anti-immigration (ou alors que le solution serait d’appliquer du marxisme). Bref, voilou l’article :

    Marx et l’immigration : mise au point : https://www.revue-ballast.fr/marx-et-limmigration-mise-au-point/

    Extrait : « La conclusion à laquelle je parviens est que l’organisation commune à construire ne peut avoir ni la forme-parti, ni la forme-mouvement. Elle doit intégrer ces configurations dynamiques — et d’autres comme celle du « commun » ou celles de la révolte ponctuelle sur un enjeu local, ou de l’engagement pour une bonne cause singulière — dans une forme-association, croisant les traditions marxiste et anarchiste. L’organisation aurait, bien sûr, une dimension nationale (projetée sur des solidarités internationales, sur des espaces communautaires plus larges, tels celui de l’Europe), parce que c’est à ce niveau que le peuple peut le plus effectivement peser dans la confrontation sociale et politique, faire bouger les lignes. Elle serait fondée sur de puissantes associations locales, responsables dans le temps, où cohabiteraient, sous l’égide non pas d’un programme entièrement défini, mais d’une perspective radicale d’émancipation, tous ceux et celles ou qui s’y reconnaissent, militant, ou non, dans des partis, mouvements, syndicats, associations ou autres collectifs (ce sont là autant de biens communs à préserver). Tout le pouvoir en bas serait reconnu à ces associations locales. En bas, là où sont aussi les plus exploités, les pauvres, les migrants, etc. La chose est infiniment complexe, mais c’est en ce sens que je milite. L’unité ne serait pas attendue de compromis entre poids lourds au sommet, mais d’une inter-reconnaissance à la base, entre gens et courants divers qui ont tout à s’apprendre. »

  • avatar
    jacou

    citations sur  » des frontières du moi à l’ouverture du soi »

    –  » Les expériences créatives peuvent être produites régulièrement, systématiquement, presque chaque jour dans la vie des gens. Cela exige une énorme sécurité personnelle, de l’ouverture et un esprit d’aventure.  » Steven Covey

    –  » « Certaines personnes aiment vivre dans des mondes en noir et blanc. Qu’ils restent là. Appréciez pour votre part toutes les couleurs que vous voyez dans votre monde ». Ashly Lorenzana

    –  » L’ennui avec le fait d’avoir l’esprit ouvert, évidemment, c’est que les gens vont insister pour traîner autour et essayer d’y mettre des choses. »
    Terry Pratchett

    –  » Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas. » Isaac Asimov

    –  » La vulnérabilité est le seul état authentique. Être vulnérable signifie être ouvert, pour les blessures mais aussi pour le plaisir. Être ouvert aux blessures de la vie, c’est être également ouvert à la bonté et à la beauté. Ne masquez ou ne niez pas votre vulnérabilité: elle est votre plus grand atout. Soyez vulnérables: la nouvelle bonté qui émane de vous, sous la forme de personnes, de situations et de choses ne peut venir à vous que lorsque vous êtes vulnérables, c’est à dire ouvert.  » Stephen Russell

    –  » « Un être séparé, fixé dans son identité, le Même, le Moi, contient cependant en soi ce qu’il ne peut ni contenir, ni recevoir par la seule vertu de son identité. » Emmanuel Lévinas,

    –  » « Le moi, ce n’est pas un être qui reste toujours le même, mais l’être dont l’existence consiste à retrouver son identité à travers tout ce qui lui arrive. » Emmanuel Lévinas,

    –  » Dans l’attention, le moi se transcende. » Emmanuel Lévinas,

    –  » « L’homme tient entre ses mains le remède de ses maux. Et les remèdes préexistent aux maux. » Emmanuel Lévinas

    –  » « Le mouvement par lequel un être bâtit son chez soi, s’ouvre et s’assure l’intériorité, se constitue dans un mouvement par lequel l’être séparé se recueille. » Emmanuel Lévinas

    –  » « Le statut même de l’humain implique la fraternité et l’idée du genre humain. » Emmanuel Lévinas,

  • avatar
    jacou

    Le comment du pourquoi : ( point de vue intéressant )

    –  » Deux émotions fondamentales : L’amour et la peur ? ( jean- Yves le Jeu )

    Toutes nos pensées et nos actions sont motivées, à leur niveau le plus profond, par l’une de ces deux émotions : la peur ou l’amour

    Oui, ce qui est vraisemblable à ce sujet, c’est que fondamentalement tout est « Amour » (cohésion), d’ailleurs il y a un (au moins 1 ) enseignement qui dit que « Dieu est Amour » mais que cette unité « d’Amour » est en quelque sorte brisée* par le mécanisme de la manifestation (de la création du monde).
    Dès qu’il y a dualité, il y a peur, car on a peur de l’inconnu, donc s’il y a « l’autre », il y a « peur ». Une « Upanishad » texte de l’Inde antique nous dit ceci : « la peur est fille de la dualité », en d’autres termes, parce qu’il y a « deux », il y a peur. Dès que le sentiment d’unité est perdu en soi, on est dans la dualité et on a peur… Peur de l’autre, peur de la mort, peur de l’inconnu… Et cette chute dans la dualité est dû (c’est en tous cas ainsi que je le conçois) à la fragmentation de la vision, ce qui revient à dire que l’on ne voit plus alors la réalité telle qu’elle est dans sa totalité.
    C’est ce que ce qui est parfois appelé : « l’erreur de l’intellect ». Il y a un histoire qui traduit ceci:

    « Dans une salle obscure un homme trouve un serpent enroulé dans un coin ; alors il prend peur et alerte tout le village… et les gens accourent, armés de bâtons… Et il s’ensuit une bousculade, des jambes cassées, des luttes, de la peur et en conséquence de la haine, pour ce serpent, mais pas seulement « haine » aussi entre ceux qui se sont bousculés… Mais l’un d’entre eux a l’idée d’allumer la lumière… En fait il ne s’agissait que d’une corde enroulée qui avait donnée l’illusion d’un serpent… »

    Donc, soit on suit cette énergie première qui est « Amour » et ce qui en découle, bonnes intentions, bienveillance envers le monde et les autres, soit on suit cette énergie dont la peur est à l’origine et qui peut se manifester de différentes façons… Peur de l’autre et haine en conséquence, rejet de la différence, car la perception de la différence qui divise est une perception basée sur les apparences, sur les plans superficiels. Ce mécanisme de division (ou d’entrée dans la dualité) est aussi traduit par la Genèse (c’est la chute). Adam est Eve se cachent au regard de Dieu, et ils s’habillent… ce qui signifie qu’ils recouvrent leur « nudité fondamentale ». En d’autres termes l’expression de la « conscience source » se voile jusqu’au point d’oublier ce qu’elle est réellement, l’unité fondamentale…

    brisée * , elle ne peut-être brisée, elle est seulement voilée par le jeu de la création: » le cherche moi que je te trouve ! » ( ndlr )

  • avatar
    Tony

    Vidéo non disponible
    L’utilisateur a supprimé cette vidéo
    c est mon ptit moi sa , ya encore eu des réclamations lol
    ha les réclames , c est comme les migrations c est celons l horizon et les saisons dans l interprétation d une civilisation sans cesse en mouvement et bien sur les raisons parsque ya des conditions …….
    l humain veut contrôler dominer mais le peut il vraiment … il ne peut que sur une échelle trouver l équilibre , de riches terre et voyageur depuis des erres , les riches s accapares les terres et les pouvoirs , tout les pouvoirs , c est le Nouvel Ordre Mondial , au sommet de sont conditionnement idéologique , rien ne compte , tout conte fait une limite , celle d allez au bous pour renaissance , la migration a toujours exister seul les causes on changer quelques peu il sont plus condensés dans les exée ; le toujours plus , le vent qui immigre toute la terre a des moments d arrêt l humain na toujours pas arrêter l ans volés des denrées , guerres et mensonges pour pillées et donc produire des mouvement de foules , ceux qui sont spolié , comme au moyen orient et en Afrique actuellement et depuis longtemps pour la pompe Afrique , c est une des cause , le climat détraquer en est une autre , avec la pollution de moins en moins résorber du fait d avoir rasée les forets et pomper leur sols dans c est pays , rien de plus logique que l humain ce déplace , d ailleurs il le fait en vacance , après avoir bien trimer pour ce les payer ; après on peut donner plusieurs théories , c est de la faute d untel etc.. ses d abord idéologique , un système de prédation de domination on peut penser quoi con veut chaqu un dans sont coincoin , qu on ne recollerez pas ce qui fut semer , he bé non on c est trumper …
    on ne récolte que ce qu on sème , de l inconscience limité , avec des tas de frontières ou de la conscience collectif qu on ne forme qu un sur une terre et qu il est temps de réparer les erreurs , dépasser les peurs et les leurres
    pour l instant on reste dans un système avec l idéologie qui domine du toujours plus , même si c est du n importe nawac pourvue que gros bénéfice pour les fil »les » du vend et par wagons .

    Emmanuelle Wargon, l’ex-lobbyiste en chef de Danone à la Transition écologique

    https://www.liberation.fr/france/2018/10/16/emmanuelle-wargon-l-ex-lobbyiste-en-chef-de-danone-a-la-transition-ecologique_1685676?fbclid=IwAR2IL3rZxcg68G_A_KkRX8XTbU7lNSzEfvVPvD8Qc6rXDEzpenn8Jgt-WyY

    il s appel sa rétro-pantouflage , et pourtant sa s appel une tournante sur des chaises musical ou l argent et au centre d un monde ou l humanité c est perdu dans des illusions ou le vital est écarter pour la grande majorité alors que la terre dans sa bonté est si abondante si on serez s organisez sans l intérêt particulier et corporatiste qui vient pollué jusqu au destiner de l humainité
    bon quand on la regarde on se dit qu il ya la place quand mème pour resemer , des arbres et plein buissons et d arbustes lol , mais faut le planifier parsqu cas part leur dogme de l économie qui écrase les peuples et asservisses sans connaissance de ceux qui est complémentaire entre sœurs et frère on se dit qu avant qu il voies la lumière dans leur grotte , on a pas fini les murs des cons …. cerner par l identité fossés.

    https://www.youtube.com/watch?v=xIRklVQ5gJo

    pour la ptite marie vindioux
    et pour l identique terre

    https://www.youtube.com/watch?v=4d93hzlDLXg

    fraternel salutation .

  • avatar
    Tony

    blocage le 24/10 du TGV de Paris en gare de Toulouse Matabiau pour obtenir des travaux d’accessibilité d’urgence pour pouvoir voyager de manière autonome comme tout le monde

    https://www.facebook.com/Odile31/posts/10218231131674488

    Les nomades c est les plus courageux , les meilleurs , les plus beaux lol c est gardiens du savoir …. faire lol

    En sept ans sans Kadhafi, «la Libye s’est transformée en enfer»

    https://fr.sputniknews.com/international/201810241038633620-libye-kadhafi-chaos-enfer-ingerence-otan/

    pays ou l esclavagisme est appréciée des autorités européen , on y fait des affaires entre autorisé a détourner , détrousser les bateaux qui passerez la frontière de nos peurs

    MAALOULA

    https://www.facebook.com/martinerimbault.com49/posts/10204796441107878?comment_id=10204813189366574&reply_comment_id=10204813395051716&notif_id=1540215869393729&notif_t=mentions_comment

    j ai manger pour la première fois de Fafanel , dans un resto rapide syrien , j ai cru que s était traditionnel chez eux , mais en faite d après les gars ses Israélien lol , de base , Égyptien aussi et d autre pays arabe , je me suis dit c est sémite alors lol , suis devenue terroriste si rien houlala mama

    Chers amis du monde entier paix à vous et une bonne salutation indépendamment de la religion et de la nationalité,
    L’humanité est notre objectif
    Notre slogan est (Gaza love life)
    Nous n’allons pas céder à l’énorme pression et au siège cruel qui nous attend ici à Gaza, avec votre aide que nous pouvons continuer.
    Notre campagne continue jusqu’à ce que le but soit atteint avec l’aide de Dieu et avec votre aide……. ce lien
    paypal.me/salwaRida
    S’il vous plaît, qui peut faire un don, s’il vous plaît faites un don ! … Que Dieu vous récompense tous les meilleurs
    Merci à tous mes amis

    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=906726029518888&id=100005444986505

    LES ROMS EN FRANCE
    “LES FUNAMBULES DES FRONTIÈRES…”
    D ‘Aurelia Dreulma-Tara Sol – Écrivain Libre

    https://www.facebook.com/123980821034003/photos/a.282744941824256/399849790113770/?type=3&theater&comment_id=1837664082998993&force_theater=1&notif_t=photo_comment_tagged&notif_id=1540439277622799

    https://www.facebook.com/pg/Aurelia-Dreulma-Tara-Sol-%C3%89crivain-Libre-Page-Officielle-123980821034003/about/?ref=page_internal

    une femme engagée comme vous , militante , activiste acharnée et déchaînée , je vous l avez présenter ya quelques années , elle retrace l Histoire , nous rappel le fin mot des contes et des faits

    https://www.youtube.com/watch?v=fbKo-8IUfrc&fbclid=IwAR1b_NKX3npaO40GazBUeuemG0CJYaBXSZ9HCUMBnNWIFa59nRRRgR0rvmI

    allah la liberté , c est beau , c est rêver de la danser , entre oiseaux et ces compagnies
    Fraternel salutation .


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER