Le procès de la Palestine 9


FavoriteLoadingAjouter aux favoris
C'est triste

Mais le monde a été et sera toujours égoïste...

Même s'il lui arrive de faire semblant d'être généreux ou altruiste.

Ce n'est pas juste de n'avoir droit qu'à une réalité vétuste...

qui revoit toujours les mêmes rêver et crever !

À mort les artistes qui font de la politique comme des autistes

qui ne tiennent pas compte du coefficient d'adversité,

et affrontent le monde malgré sa surdité.

 

Ahed a giflé un soldat armé

Acte sensé ou insensé ?

Mais qui en dit long sur notre lâcheté... sur sa témérité...

Ce n'est plus du courage mais de la rage...

La rage de quelqu'un qui réclame un ancrage, un village, un visage...

celui de la Palestine.

 

On n'a même pas le droit d'assister à son procès...

Procès sans fin comme tout ce qui se rapporte aux palestiniens... de près ou de loin.

L'ennemi légendaire voudrait lui infliger un châtiment exemplaire parce qu'elle a osé poser sur une photo pour la postérité.

Il faut dire que ce garçon manqué n'a pas manqué de toupet,

pour tenter le coup du soufflet à la face de sa majesté et de son bras armé par le Tsahal.

 

Israël minimise ou relativise, comme à chaque fois qu'un rebelle la vise

Elle l'accuse d'utiliser la ruse pour la faire passer pour un bourreau et se faire passer pour un agneau...

Elle voudrait réduire l'énergumène à un épiphénomène pour que la presse ne s'empresse pas de la transformer en Chimène...

 

À quoi sert ou va servir alors le procès qu'Israël lui a réservé ?

Pas pour lui rendre justice non ! Mais pour se rendre service : montrer au monde entier que la Palestine n'a jamais existé... et n'existera jamais ou alors sous une forme hallucinatoire comme un désir sans objet...

D'autant plus que les dés sont jetés et que nul n'ose plus le renier depuis que le terrorisme a mis tous les arabes sur le banc des accusés ou dans le même panier.

Lorsque le vent ne souffle pas dans la bonne direction, Israël lui intente un procès pour extrémisme arabo-islamiste.

Et le reste du monde lui emboîte le pas comme c'est toujours le cas.

 

Je ne sais pas pourquoi je prends cette fille non seulement pour une héroïne, mais pour la vérité de la Palestine...

Ce qu'il en reste, c'est ce qu'elle a dans le ventre : un désir de délivrance plutôt qu'un désir de vengeance.

Seulement voilà : Israël ne veut pas voir ni concevoir de liberté pour la Palestine

Et moi je n'arrive pas à voir et à concevoir de liberté sans Palestine.

 

Ahed

Je te souhaite avec mes viscères un joyeux anniversaire

Non parce que tu es née aujourd'hui

Mais parce que chaque jour te verra naître ou renaître à la vie.

Share Button


9 commentaires sur “Le procès de la Palestine

  • avatar
    jacou

    Aher : Guerrière de Lumière ?

    De Paulo Coelho : ( Manuel du Guerrier de Lumière )

    Morceaux choisis :

    « Un guerrier de la lumière prête attention au regard d’un enfant, parce que les enfants savent voir le monde sans amertume. Lorsqu’il désire savoir si une personne est digne de confiance, il la regarde avec les yeux d’un enfant »

    « Le guerrier sait qu’il est libre de choisir ce qu’il désire ; ses décisions sont prises avec courage, désintéressement, et – parfois avec une certaine dose de folie. Un guerrier sait distinguer ce qui est passager de ce qui est définitif »

    « Le guerrier de la lumière ne craint pas de paraître fou. Un jour, il perçoit un changement dans sa voix. Et il comprend qu’il est en train de canaliser une sagesse supérieure (…) Un guerrier ne passe pas ses jours à tenter de jouer le rôle que les autres ont choisi pour lui »

    « Il donne toujours le meilleur de soi et attend toujours le meilleur des autres. Avec générosité, il cherche à mettre en valeur le potentiel de chacun. Le guerrier ne se laisse pas ébranler pour autant. Et il continue à stimuler les autres car c’est une manière de se stimuler lui-même »

    « Un guerrier de la lumière sait que dans la lumière de son cœur, il existe un ordre qui le guide »

    « Le guerrier de la lumière sait qu’il est impossible de vivre en état de complet relâchement. Il a appris des étoiles que seule l’explosion intérieure permet de briller. Mais il ne confond jamais tension et nervosité »

    « Le guerrier de la lumière croit. Parce qu’il croit aux miracles, les miracles commencent à se produire. Parce qu’il a la certitude que sa pensée peut changer sa vie, sa vie se met à changer. Parce qu’il est certain de trouver l’amour, l’amour apparaît. Pour chaque défaite, il a deux conquêtes à son actif. Tous ceux qui croient le savent(…) Le guerrier de la lumière cherche toujours à s’améliorer. Chaque coup de son épée porte en lui des siècles de sagesse et de méditation »

    « Le guerrier de la lumière ne se préoccupe pas des résultats. Il examine son cœur et demande :
    « Ai-je mené le Bon Combat ? ». Si la réponse est positive, il saisit son épée et reprend l’entraînement »

    « Il est important de faire confiance aux autres ; un guerrier de la lumière ne redoute pas les déceptions – parce qu’il connaît le pouvoir de son épée et la force de son amour. Un guerrier fait confiance aux autres parce que, d’abord, il a confiance en lui »

    « Le guerrier de la lumière a appris que Dieu se sert de la solitude pour enseigner la convivialité. Dieu se sert du silence pour inculquer la responsabilité des mots. De la fatigue pour que l’on reconnaisse le prix du repos. De la maladie pour faire ressortir la bénédiction de la santé. Dieu se sert du feu pour nous instruire sur l’eau. De la terre pour faire comprendre la valeur de l’air. Il se sert de la mort pour souligner l’importance de la vie »

    « La vie le transporte de l’inconnu vers l’inconnu. Chaque minute est revêtue de ce passionnant mystère : le guerrier ne sait pas d’où il vient, ni où il va. S’il pense uniquement au but de son voyage, il ne prêtera pas suffisamment attention aux signes du chemin. S’il se concentre sur une seule question, il perdra maintes réponses qui se trouvent à sa portée. Aussi le guerrier se donne-t-il tout entier »

  • avatar
    Pascal

    Une perle pour le procès de la Palestine, défense de Ahed et aspiration pour la Palestine, pensée d’anniversaire pour Ahed.

    Ceci dit, pour :

    « Mais le monde a été et sera toujours égoïste…

    Même s’il lui arrive de faire semblant d’être généreux ou altruiste.

    Ce n’est pas juste de n’avoir droit qu’à une réalité vétuste…

    qui revoit toujours les mêmes rêver et crever !

    À mort les artistes qui font de la politique comme des autistes

    qui ne tiennent pas compte du coefficient d’adversité,

    et affrontent le monde malgré sa surdité. »

    On peut considérer l’altruisme comme une stratégie de survie, une autre façon d’être égoïste, il me semble d’ailleurs que c’est plus ou moins expliqué comme ça dans le début du doc’ Vers un monde altruiste ?, mais il y est aussi question du fait que cela serait en partie inné dès le plus jeune âge, considéré plus ou moins inné et que c’est de l’acquis / l’environnement qui déformerait.

    Un peu de la même façon que certains théorisent que d’une certaine façon, La violence n’aurait pas toujours existé, du moins une certaine forme de violence : https://www.letemps.ch/societe/violence-naurait-toujours-existe

    Après, si en plus du doc’ cité j’ai vu une conférence de Matthieu Ricard il y a quelques temps, j’ai pas lu son livre Plaidoyer pour l’altruisme, et mais si je peux ptêtre pas défendre / rendre au mieux, de ce que j’ai retenu de sa pensée, thèse, c’est aussi que cela se « travaille », et que c’est pas forcément faire semblant.

    Bon, du fait d’avoir recours à des exercices, l’on peut considérer / interpréter qu’il s’agit d’abord en grande partie de faire semblant avant de se prendre au jeu. Et puis de ce que je me souviens du doc’ sur l’altruisme, il est aussi question que même si part innée, une autre part innée est la tendance à être « altruiste » avec des gens qu’on considère faire plus ou moins partie du même groupe que nous, considération qui dépend des critères de tout un chacun, chacun faisant varier le groupe selon son point de vue, ses intérêts, centres d’intérêts, sa conscience, ce qui peut évoluer d’instant en instant, et l’on peut considérer que ce genre de solidarité reste une forme d’égoïsme, juste qu’elle peut comprendre groupe plus ou moins grand auquel on s’identifierait.

    Bref, merci pour Ahed, la Palestine. Je lui souhaite que les Israéliens la libèrent et finissent par trouver solution en accord avec les Palestiniens.

    Peut avoir du mal à y croire, considérer qu’y croire ne tient pas compte du coefficient d’adversité, cela sera ptêtre pas suffisant compte tenu de l’opposition, des rouages contre lesquels on peut difficilement lutter comme ça, mais par rapport à « l’altruisme égoïste » suivant le groupe auquel on s’identifie, lu réflexion d’une journaliste israélienne qui invitait les siens à élargir compassion et entraide aux autres peuples, d’y réfléchir, le méditer à l’occasion de Yom Kippour, et un qui évoque l’évolution de son opinion face à la souffrance des Palestiniens là où habite Ahed : C’est à Nabi Saleh que j’ai abandonné le sionisme : http://www.ujfp.org/spip.php?article6086

    Ahed

    Dans les divisions du monde,
    des militaires ;
    en bas des murs, des frondes ;
    contre les maux des Palestiniens,
    pour sa terre,
    Ahed s’élève au petit matin,
    milite jusqu’au soir,
    titille des occupants
    avec leur pétoire,
    cherche la faille au fil des instants,
    le long des avenues,
    pour la cause,
    elle ose,

    puis la nuit venue,
    ferme les yeux,
    expire avec les falaises de l’espérance,
    rejoint les tombes de ses aïeux,
    s’y berce, sans instances,

    puis aux portes d’un nouveau jour,
    sous les cendres,
    rattise l’aspire,
    renée pour,

    et si dans des méandres,
    aujourd’hui à leur empire,
    elle se retrouve derrière les barreaux,
    jugée à huis clos,
    des souhaits s’expriment pour elle,
    pour elle et la Palestine,
    la liberté, souffle du ciel dans des prunelles,
    en la vie, ses racines et sa voûte étoilée, des vallées aux alpines

  • avatar
    Tony

    La violence a toujours exister , issue du contrôle , de soit , sur les autres , de la domination et c est prédations
    la colonisation , d espace , d esprit c est 2 même
    c est l une des plus grande leçon que l Humanité na pas dépasser , l égoïsme est le prisme d une raison résigner , isoler d une partie de sont humanité , oubliant l empathie , un égocentrisme nombriliste , indifférent parfois sous des peurs , il arrive qu on en manque aussi , ne pas s oubliez c est ne pas oubliez aussi les autres …
    Palestine : La peste blonde – L’Effet Papillon – CANAL+

    https://www.youtube.com/watch?v=lxCSkhJeSl0

    L’émouvant message au monde adressé par Ahed Tamimi

    https://oumma.com/lemouvant-message-au-monde-adresse-par-ahed-tamimi/

    toujours étonnez d entendre des gens dire que des gens comme Ahed Tamimi abuse , parsque patatie pas ta terre , bien sur , c est frères , cousine »es » ce font tuer , violé »es » , viré »es » de chez eux mais c est eux qui abuses , a ce sentiment de ce rappelez d être un enfant de la terre .

    Arrestation d’une Israélienne recrutant des terroristes islamistes

    http://www.medias-presse.info/arrestation-dune-israelienne-recrutant-des-terroristes-islamistes/93267/

    tient sur les réseau sociaux , heureusement que s était pas un »e » palestinien »e » , un arabe , on en entendrez matin midi soir … la pas un mot

    Leila Shahid: Ambassadrice de la Palestine «Je pars avec tristesse et colère»

    https://blogs.mediapart.fr/edition/palestine/article/150315/leila-shahid-je-pars-avec-tristesse-et-colere?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66

    Elle nous raconte qu elle est cette machine , étrangère sur les affaires dans en Ue , sacré dame aussi tout de même , vous vous rappelez Rachel Corrie ? cette militante américaine , écrasez par un bulldozer , les tribunaux Israélien on osez appelez sa un accident , bien sur alors que les témoins sur place parle d un bulldozer qui a fait 2 passage face a une femme qui avez un mégaphone et crier de faire taire cette machine , habillez tout en rouge et bien visible quand on regarde les photos , paix en sont âme <3
    Une fois n est pas coutume Atali a un autre costume
    D'après Attali , les juifs doivent rendent les terres aux Palestiniens

    https://www.youtube.com/watch?v=NPrDtwjNCV0

    Interressant non ? a creuser a ceux qui utilise la foi pour des chocs , dieu comme otage !!

    Chevenement sur Kouchner et BHL.

    https://www.youtube.com/watch?v=Tbe9si8H6uk

    personnes qu on connait bien :p la familles les ami"es" , hein lol ? non jamais , enfin j aime bien jean pierre
    face aux berta et autre omerta , seul ministre a avoir démissionner par conviction , a réfléchir , ministre de l intérieur :p
    tenez j ai une option
    Gaïa la colombe

    https://www.facebook.com/soulmatesdodo/videos/1790031244411187/?hc_ref=ARSmyMNj8ErhnE-ez_ySLch_I4EKWqWZxIHHrYOpluZf_xMZz_bn2eGEXUllFWrPtLc

    bon , chaqu un se sert comme il le sent lol , en roue libre ..
    Liberté pour la Colombe lol

    La proposition russe sur la Palestine bloquée par les États-Unis à l’Onu

    https://fr.sputniknews.com/international/201807261037379683-proposition-russie-palestine-bloquee-usa/

    evidement , c est les méchants Russes donc pas un mot la non plus , 2 bonnes raisons , et la 3 eme est l Intérêt comme dab , pécunié , faut pas déconner
    d ailleurs on nous vends des guerres de religions , des chocs de civilisations alors que ce n est que de la colonisation pour plein de pognon , hé la Syrie , l Irak la Libye , l Iran etc.. remplie de pétrole et de gaze la bas
    Domination et contrôle sous conscience

    https://www.tunisienumerique.com/image-du-jour-roger-waters-exhibe-le-drapeau-de-la-palestine-lors-dun-concert-en-italie/

    https://www.youtube.com/watch?v=-0kcet4aPpQ

    Maux né"es" …… ya bon cache misère .
    Salutation Fraternel

  • avatar
    Pascal

    @ Tony
    On peut voir l’histoire de la vie écrite avec les / lié à des « conflits / luttes » d’une manière ou d’une autre, ce qui ne concerne pas que les humains, et on peut nommer ces conflits / luttes violence, mais toutes les formes de violences humaines de notre ère n’auraient pas forcément toujours existé. En tout cas, nous ne pouvons pas en certifier, vu que nous n’étions pas « là » / pas en vie il y a des millénaires, ou alors si on croit aux réincarnations, pas de souvenir. En fait, pour moi, considérer que ça a toujours existé, ce serait comme partir du principe qu’un système / civilisation a toujours existé / que les civilisations humaines s’organisent de la même façon quelles que soient ses capacités, son histoire, ses savoirs-connaissances, sa culture et cætera. Ce qui n’est pas le cas. Sans compter que la perception de ce qui est « violent » / acceptable / pas acceptable peut dépendre de notre sensibilité et philosophie à un moment donné. Alors bon.

    Bref, sur l’historique de la violence, nous pouvons tout au plus apprendre de l’histoire connue par les générations en vie et de ce qu’ils ont retenus des anciens / ascendants, de l’histoire écrite depuis que l’écriture existe, et des traces du passé pour avant, et théoriser dessus, chercher à comprendre.

    Pour certains, La violence n’aurait pas toujours existé, du moins une certaine forme de violence : https://www.letemps.ch/societe/violence-naurait-toujours-existe

    Et un petit doc’ évoque les violences, le rôle de l’environnement, de l’éducation, et crimes pendant une des guerres mondiales et autre, comment des « gens ordinaires » ont pu être amenés à commettre des atrocités, auraient tenté de garder une pas trop mauvaise conscience en justifiant à eux-mêmes des crimes pour raison x ou y, de ce que je me souviens : Les origines de la violence humaine : https://www.youtube.com/watch?v=2rmqA9ajdl4

    Mais pour ce qui est du problème de la violence de notre époque, du problème de la colonisation de la Palestine et cie, sur les « solutions », oui, je suis raccord / d’accord avec toi sur l’importance de l’empathie et tout.

    Après, comme il est expliqué dans le documentaire sur l’altruisme auquel a participé Mathieu Riccard, de ce que je me souviens, de ce qui y est expliqué, les enfants / l’humain (comme d’autres espèces animales) seraient d’un naturel altruiste, ce que nous pouvons perdre au fil du temps pour diverses raisons, et dès lors que l’on s’assimile à un groupe et qu’il y a conflit d’intérêts entre ces groupes. En gros. Si certains à la fin d’un match peuvent sortir de leur étiquette de supporter, élargir leur rôle de supporter d’une équipe, fraterniser avec les supporters de l’autre équipe, se considérant alors comme amateurs du même sport, les oppositions entre supporters du PSG et de l’OM en sont un bon exemple.

    Donc vu de cette façon, il faudrait probablement que les Israéliens voient les Palestiniens comme faisant partie de la même humanité. Ce qui n’est pas impossible, j’avais vu des témoignages où y a bien eu des rapprochements entres des Israéliens et Palestiniens, des marches pour la paix avec des de chaque « camp ». Et de génération en génération ça évolue. Mais un Facebookeur Palestinien était allé voir des Isréaliens pour dialoguer, chercher à comprendre de leur façon de voir, et peut se poser des questions sur l’effet des propagandes / façon dont peut agir contre. Un / des enfants lui avait sorti un certain nombre de préjugés, le voyant comme ennemi à priori. Les explications qu’il a eu avec eux et le parent présent les aura ptêtre fait réfléchir, fait évoluer leurs opinions. Mais peuvent tenter de se retrancher derrière une forme de morale pour se rassurer / se conforter dans l’idée que c’est aux Palestiniens d’instaurer la paix. Et encore faut-il qu’ils puissent majoritairement écouter ces avis. J’avais rencontré une fois un Israélien indigné, objecteur de conscience, végé, qui m’avait donné son point de vue sur l’impact politico-médiatique dans son pays, l’espoir quand beaucoup de gens se sont mobilisés, puis le fait que le mouvement s’est vite essoufflé, l’expliquant en partie par les mécanismes en place.

    L’empathie, la fraternité, pour la réveiller, l’éveiller une fois que les cœurs sont endurcis, c’est pas évident. Je doute du pouvoir de la morale / d’un discours moralisateur sans qu’il y ait quelque chose qui fasse réfléchir, mette en question l’opinion d’une manière ou d’une autre, alimente de manière à être « audible » / « compréhensible » par ceux qui au départ ont un tout autre avis. L’art, le pouvoir de l’image peut y participer grandement, je pense.

    Un qui se présente comme « ancien sioniste », au sens d’avoir adhéré à l’idéologie sioniste / projet de colonisation / d’un état pour eux, explique comment son empathie est né, si je puis dire, ce qui l’a fait changer d’avis, évoluer : C’est à Nabi Saleh que j’ai abandonné le sionisme : https://www.ujfp.org/spip.php?article6086

    Il explique aussi ce qui serait le discours dominant en Israël, difficulté de lutter contre.

    Et la différence de considération qu’il y a eu suite au procès de Ahed Tamimi dans chaque camp, du moins les avis exprimés par certains, illustre assez bien la difficulté pour une « entente », me semble. Malgré le fait qu’elle a fait de la prison pour un geste qui n’a pas mis leur vie en danger, et dixit un article qu’elle « avait écopé d’une peine presque aussi lourde que le soldat israélien Elor Azaria, condamné à neuf mois de prison pour avoir abattu un assaillant palestinien blessé au sol, qui ne posait plus aucun danger », certains y émettent / un débuté y émet pour principal regret d’avoir fait « une héroïne d’une petite terroriste », et il prétend que beaucoup d’Israéliens voudraient la voir en prison pour 20 ans. Alors que bien entendu, la majorité, tous ?, de ceux qui ont à cœur la cause palestinienne, la considèrent comme une jeune femme très courageuse. Il y a eu diverses formes d’hommage. Les billets du journal et des créations en Palestine, tel que : Palestine : un grand portrait de la détenue Ahed Tamimi apparaît à Bethléem : https://www.youtube.com/watch?v=w3eZno4gsc4

    Il faudra sûrement encore beaucoup de courage à l’œuvre pour faire évoluer les mentalités, ou disons la politique d’Israël.

    Je souhaite à Ahed de pouvoir savourer sa liberté, que la Palestine pourra un jour connaître la liberté et tout.

  • avatar
    Tony

    La violence a toujours exister , issue de la mouvance , il faut ce faire violence pour marcher et prendre ton élan , ou dépasser , déplacer , tient merde la loi élan on en parlera , bien sur que comme le mouvement elle est modifier , prend plusieurs visages , c est par l expérience et l environnement qu elle est modifier comme on modifie sont intention , le caméléon ne bouge pas pour prendre et avaler moustique et mouche , comme la plante carnivore , d autre comme le lion chasse , dans la nature cette violence c est l apparence de la survie , en l espèce , dans tout espace tu trouve de la force , du mouvement , parfois violent qui font des vagues , on le voit ou pas celons la force et sa densité , sa conscience, celle dont on parle vient de territoire et pouvoir , vielle histoire ou l humain dans le mouvement a chercher pouvoir chez l autre et territoire pour limiter et contrôler , mais pas toujours , il as su par le temps et les énergies s ‘étreintes s’arrêter entre refrés , et celle de comprendre tout l essence dans toute sa simplicité sur planète terre ?!, on applique pas les règles de la même manière , parsqu issue d un peuple qui a beaucoup souffert et qui s autorise a faire souffrir , dans une société qui rappel les chocs sans arrêt , les répètes aux passage d un même tunnel , car tout espace colonisez a des déplacement de force et donc des rapport entre elle , notre intention déplace une force a une autre , parfois ce rencontre celons une distance et distingué , l agrément de l agression nous est parfois limité , on a modifier les outils pour combattre ou pour coopérez , la réflexion et peu les réflexes , le conflit qui nous interresse ne déroge pas a la règle de la loi dans la matière , nous apprenons aussi avec la souffrance mais en l occurrence l humain a la force pour l envolé , elle n est pas une obligation pas plus qu un ancrage , par les ages et notre coter sage , dans nos systeme on a essayer justement de la visé , Interdire certaine forme de violence et tu trouve des idéologies violentes , comme celle qui est trimbaler actuellement

    Depuis près d’un an, nous avons enquêté sur le respect du droit de manifestation pacifique en France. Le constat est sans appel : l’application de l’état d’urgence et un usage disproportionné de la force ont restreint ce droit fondamental de manière préoccupante.

    https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/droit-de-manifester-en-france

    tout comme il n ya pas d état d urgence , mais des états d esprits qui traites des urgences , nous n on donnons pas la même importance dans le même sens , sur un chemin ou un autre on ne donne pas non plus la même cible
    ce que je veut dire par la c est que la France n est pas en guerre sur sont territoire , elle crée des guerres extérieur et subit le retour du bâton , car on récolte quescon sème , l état d urgence na qu un impact de vouloir accélérez des lois qui devienne totalitaire , elle ne règle a aucun moment le problème du terrorisme , puisque sa base est Idéologique et sur des pratiques qui détruise des pays des régions , déplace des populations , tout les jours les sous pape brûle d envie de nous dire que nous somme endetter , régit par la loi du marcher , que l économie le Pib c est le conformisme du bien , et qu un pays qui domine construit de quoi détruire les autres c est très bon , les patrons patronnes les ouvriers ouvre et construise dans les matière premières , que les méchants c est les autres , nous somme les gentils donc nous avons des raisons d obliger et celons la place ceux dans haut rappel qu ils sont la raison garder et on des droit de déroger , de déranger les autres sans être déranger , l affaire Bennela le rappel aussi
    la violence est une forme de communication , un échange , un rappel , un appel , et pourtant c est repoussant , c est tout ce qu on ne veut pas voir , la violence est avant tout politique , car elle introduit des rapports de force entre nous

    L’affaire Benalla introduit une nouvelle forme de violence politique

    https://www.politis.fr/articles/2018/07/laffaire-benalla-introduit-une-nouvelle-forme-de-violence-politique-39186/

    on déplace des forces on change les formes mais cela restera du mouvement et une indication , l information
    tu la trouve chez des gens en mémoire , ne pouvant en sortir et régnant , comme dans ce système qui engendre violence , puisqu on limite pour tous mais quelqu un échappe et ces même gens dirige leur violence sur les autres , plus faible , c est bien connue , un faible ne peut s attaquer cas plus faible mais quand tu as le pouvoir les règles sont normalement changer , tu ne doit pas t attaquer et pourtant sans arrêt ils le font , parsque la construction idéologique c est la loi du plus fort qui a toujours raison garder
    les guerres aux moyent orient ne sont pas religion même s il veulent les vendre pour X raison comme sa , c est une éducation , un conditionnement , un ancrage a regarder de plus prêt , que voulez vous sur la vie sur terre ? on veut la paix , mais des gens veulent la guerre , parsque la souffrance doit débarrassez et ils sont pret a tout pour rester colonisez , les esprit colonisez et bloquer

    Israël a intercepté un bateau de militants anti-blocus au large de Gaza

    http://www.europe1.fr/international/israel-a-intercepte-un-bateau-de-militants-anti-blocus-au-large-de-gaza-3721832

    Ils mentes , l excuse qui est un mensonges est toujours le même , il applique le droit International , et pourtant c est faux

    Les experts de l’Onu jugent illégal le blocus de Gaza

    https://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/des-experts-de-l-onu-jugent-illegal-le-blocus-de-gaza_1029881.html

    Ils mentes 3 fois , parsque le droit international les condamne mais ne sanctionne pas , c est des paroles , ensuite parsqu il arraisonne sur des eaux international et non local et c est leur propre droit , local , leur tribunaux qui on décider d avoir ce droit et comme on dit que c est la bas la seul démocratie , ce qui est aussi faux , pas plus ici que la bas , ils sont dans le dénie , dans le délits mais jamais punie , parsqu il utilise la souffrance d hier qu il aurez subit , d ailleurs je suis presque sur qu aucun dans ce gouvernement na connue la Shoah , donc il non pas pu souffrir , hier était hier , encore une histoire a dormir debout et parsqu ils utilise leur réseaux et qu ils ne sont jamais prit en défauts , leur défense c est toujours la même , il emmerde tout le monde parsque ceux la serez contre Israël , ce qui est faux la aussi , les gens sont contre un gouvernement totalitaire et arbitraire pas un pays , car tout le monde sait au font que tous en Israël n utilise pas la violence pour le pouvoir et territoire , s assoir sur les autres
    tient cette violence si :

    Ces Mexicains vivent sans accès à l’eau potable à cause de Coca Cola !

    https://www.cadoitsesavoir.fr/ces-mexicains-vivent-sans-acces-a-leau-potable-a-cause-de-coca-cola/

    et celle si

    Des enfants d’Haïti de 4 à 10 ans vendus comme esclaves sexuels… l’ONU ne dit rien

    https://www.cadoitsesavoir.fr/des-enfants-dhaiti-de-4-a-10-ans-vendus-comme-esclaves-sexuels-lonu-ne-dit-rien/?utm_sq=ftkgc4xh7i&utm_source=facebook&utm_medium=partners&utm_campaign=anonymous_france

    On le tolère , par accoutumance pour les uns , colonisation , normal , c est la loi du plus fort
    pour les autres , nous n avons pas ls moyen , on ne peut pas résoudre toute la misère du monde ….
    point bar circuler ya rien a voir , que des ivrognes malade mais sans thérapie , et ouai pour sa faut des thérapeutes , vous avez dit quoi ? pleutre …
    bon j ai dévier comme dab et suis embrouillez surement
    tu dit qu il ya des chercheur qui cherches , cool , dit leur qu ils on trouver , c est par l Empathie qu on résout , qu on dissout
    pourquoi hier ? aujourd huit on trouve déjà de quoi solutionner , hé tout est une question de volonté , de force , d intention
    c est moment bien que déja jouer , on va dire c est comment inventer , cest comme le contraire , on invente encore plus de cruauté , parsque peu connecter , conscientisez mais par contre pour calculer comment zapper les leçons , ou faire du pognon t inquiète il ya des spécialistes , mais n on rien inventer en réalité , juste détourner , recycler
    la force , la puissance , c est ce qu on en fait qui conte
    puisqu elle serra toujours présente , c est la structure de l existence
    ouai on peut en faire des romans et l éthique sur les chemins de montagne a dépasser , rien n est spécial et tout ce remix

    https://www.youtube.com/watch?v=-QjpLMuAJD8

    jusqu a quand allons nous tolérés , quel point culminant devrons nous déplacer pour que des enfants rois sur planète terre abuse de leur ptit pouvoir pour obliger d autre êtres a être leur martyre ?!!
    faudra bien ce réveillez dans cette humanité un jour , oui d accord demain il ferra jour , la lune est pleine , elle sent et ressent la fraternité avec d autre monde d autres astres
    bonne nuit et fraternel salutation
    https://www.youtube.com/watch?v=6WnY8MJMau0

  • avatar
    jacou

    Un éclairage ? :

    – Masculin sacré, l’homme en quête de soi

    Homo homini lupus est ! Cette locution latine signifie « l’homme est un loup pour l’homme » ou dit autrement « l’homme est le pire ennemi de son semblable ». Cette locution philosophique donne une vision pessimiste de la nature humaine avec un être sans scrupule qui poursuit ses intérêts au détriment des autres. Freud, lui aussi, disait que l’homme est un être doté « d’une forte somme d’agressivité ».

    Homo en latin signifie l’homme (masculin) mais également l’Homme (l’être humain). Dans cet article, nous parlons uniquement des hommes (masculin) et ils vont en prendre pour leur grade !
    Guerre, massacre, esclavagisme, viol, violence… sont surtout le fait des hommes.
    Finance, corruption, accumulation d’argent, pouvoir, autoritarisme, despotisme… sont surtout le fait des hommes.
    Arme de point, arme de destruction massive, mine antipersonnel sont surtout le fait des hommes.
    Déforestation, pollution des océans, destruction de l’environnement, massacre des animaux… sont surtout le fait des hommes.

    Egalité homme femme
    Vous trouverez bien sûr aussi des femmes capables de faire ou d’encourager de telles pratiques. Mais en règle générale, ce sont les hommes et la masculinité qui sont à l’origine d’un tel comportement destructeur. Ce sont aussi les hommes qui ont (eu) le pouvoir entre les mains depuis des siècles tout en prenant soin de garder la femme au second plan.

    Pourtant l’homme (masculin) est également capable du meilleur et de faire preuve d’une véritable humanité. Comment en est-il arrivé là ? Que lui a-t-il manqué ? Il semblerait que tout a commencé lorsque « certains » hommes ont décidé que « Dieu » était un homme. Par la décision de « certains » hommes, les femmes se sont retrouvées instantanément au rang inférieur. Ces « certains » hommes faisaient preuve d’une masculinité basée sur le pouvoir, la violence et le contrôle. Au fil du temps, ce comportement est devenu notre modèle de la masculinité, le seul que nous ayons connu jusqu’à aujourd’hui.

    La fausse masculinité….

    https://www.devenir-zen.fr/enquete-de-soi/masculin-sacr%C3%A9-l-homme-en-qu%C3%AAte-de-soi/

  • avatar
    Tony

    Bien jouer , c est marrant j avez faillie dévier la dessus , en effet on peut dire que l homme , le mal a de grosse tendance en dehors de l Intelligence , la plus grande partie de la violence vient de l homme , il veut passez sont temps a ce battre , comme s il avez a prouver qu il est un homme et notre éducation et les ragot et autre on dit ,font pas mal de dégâts
    l homme passe beaucoup de temps a raconter que la vie sa vie est dur , il c est ce lamenté pour laminé et il le fait détourner et il a toujours un bon prétexte et il reste très souvent dans le bon contexte en conformité avec ce qui lui a était éduquer , frappe avant d etre frapper , ne pleure pas tes pas une femmellette , soit toujours le plus fort , les faibles n on pas leur place etc..

    Jérusalem : Un morceau de 100 kilos se détache du Mur des Lamentations

    https://www.easyvoyage.com/actualite/une-pierre-tombe-du-mur-des-lamentations-83192

    ouai il construit les murs , ceux morceau la voulez surement allez voir si c est mieux en face , autour de la Gaza
    ils construises aussi les ponts lol
    dit a propos frère , pourquoi l Un a donner ce ticket pour l éruption lol ya eu comme un tirage au sort lol

    L’Irak va disputer un match en Palestine, une première historique

    http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2018/07/31/27001-20180731ARTFIG00131-l-irak-va-disputer-un-match-en-palestine-une-premiere-historique.php

    on peut faire plein de reproche aux sport actuel , mais une chose est sur , il a toujours rapprocher , accrocher
    déjà en Olympe , on pouvez ce lancer des défis , au dieux surtout lol , élément terre .
    et si l énergie nous n avions pas encore tout apprit , comme l utilisez , d ou elle sort , et pourquoi elle sort a des moment ou les donner s échappe mais qui les attrape
    bonne soirée et salutation fraternel , viva la Palestine Libre et non fossés

  • avatar
    Tony

    J ai confondue l Inserm avec l Institue des sondages du fils a macron , Brigitte !!!
    vous auriez pu me le dire quand même lol , j ai l air idiot comme sa , en même temps combien de conflit d intérêt il ya et doit avoir encore , avec celui des chaises tournante ses pas mal aussi , baroso , fillon , sarkosy etc.. lagarde , la aussi faudrez interdire a des gens d état d allez après chez les gros plein de sous , au moins sa et sont contraire aussi lol , depuis sarkosy le pays devient n importe quoi , une entreprise des cakes 40 voleurs c est impressionnant

    Emmanuel Macron très inspiré par Sarkozy (et Castaner par Wauquiez)

    https://www.youtube.com/watch?list=PLluW1axwrkMOCab4zKIJDxnDjpEg85vpC&time_continue=104&v=g9ERG4UDu5M

    Robert Fisk : « J’ai retracé les carcasses de missiles d’Al-Qaeda en Syrie jusqu’à leurs vendeurs d’origine. »

    https://reseauinternational.net/robert-fisk-jai-retrace-les-carcasses-de-missiles-dal-qaeda-en-syrie-jusqua-leurs-vendeurs-dorigine/

    la aussi une grosse affaire d états , des états qui armes directement ou par voie du monde financier ou le contraire puisqu on privatise les états , des gens qui tues d autres gens pour X raison , pour le pognon surtout , Allasad le méchant les rebels les gentils , l états français mais américains aussi , anglais , italiens , entre autres
    ya quelques années on se disait que le monde financier , des politiques et des médias couchez tous ensemble , sa sentez très fort , sa ce percevrez , mais il on bien fini par faire des bébés , macron en est , sarkosy aussi

    Lafarge, Daech: Laurent Fabius, frappé d’amnésie chronique à géométrie variable

    https://infosdanyfr.wordpress.com/2018/07/31/lafarge-daech-laurent-fabius-frappe-damnesie-chronique-a-geometrie-variable/

    faut lui rafraîchir la mémoire
    Paris a demandé à Washington de ne pas cibler l’usine Lafarge en Syrie

    https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN1HW0Z4-OFRTP

    2014 quand il était au pouvoir , d ailleurs c est surement lui ou sous sont ordre
    encore un menteur , sa ferez 2 fois qu il fait sa , le sang contaminé ou ses un médecin qui a prit tout sur lui

    Les propos du ministre de la justice israélien , haineux et sans aucune limite

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10211402336726456&set=gm.1958779954413183&type=3&theater

    Le mois de juin a marqué les 50 ans d’occupation des territoires palestiniens par Israël et le début de la 11e année de son blocus illégal de la bande de Gaza, véritable sanction collective imposée aux quelque 2 millions d’habitants, qui vivent dans une situation d’urgence humanitaire croissante.

    https://www.amnesty.org/fr/countries/middle-east-and-north-africa/israel-and-occupied-palestinian-territories/report-israel-and-occupied-palestinian-territories/

    Une fête pour certain sur le dos de calvaire pour tout ceux qui supporte c est plus de 50 ans de colonisation illégal ….

    – Quelque 4.185 Français servent sous l’uniforme de l’armée israélienne

    https://www.presstv.com/DetailFr/2018/07/30/569668/La-Serbie-soffre-des-MIG29-de-gnration-4

    sans oubliez les subvention de l état a des associations , hors la loi pour certaine

    Le SDF décédé dans les rues de Poissy (78) était un ancien militaire décoré de la Croix de Guerre

    http://alertesinfos.fr/le-sdf-decede-dans-les-rues-de-poissy-78-etait-un-ancien-militaire-decore-de-la-croix-de-guerre

    il faut la vérité sorte sur tout sa , beaucoup de gens ne sont pas aux courant des mensonges éhontés de tous c est gens la qui par intérêt sème tout sa , guerres aux moyen orient sur des mensonges , depuis tres longtemps …
    pour une prise de conscience radical faut sortir le bal masqué de toute cette barbouzerie , mensonges et manipulation doives sortir du leurre

    Michel Fugain, Tsahal et les enfants d’Israël (Vidéo)

    https://www.coolamnews.com/michel-fugain-tsahal-et-les-enfants-disrael-video/

    même lui s enfume et enfume les autres

    https://www.youtube.com/watch?v=8OHkHRDOars

    on va te le chanter le refrain fugain , ta changer gros , les enfants d un pays qui colonises depuis plus de 50 ans ne sont pas les enfants de ce morceau de terre , se sont des voyous , qui obéisses a des logique de tyrans

    Jasmin l’Israélienne et Osama le Palestinien, au-delà du mur , des guerres

    https://www.lemonde.fr/series-d-ete-2018-long-format/article/2018/08/01/jasmin-l-israelienne-et-osama-le-palestinien-au-dela-du-mur_5338362_5325928.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1533136718

    le seul procés qu il ya a faire est celui de toute la lumière …..
    enfant de la terre

    https://www.youtube.com/watch?v=DQH1HlQeHdo&index=6&list=RD8OHkHRDOars
    Salutation Fraternel


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER