TRUMP CAPITALISE JÉRUSALEM 2


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Non, je ne vais pas pousser le moindre cri,

Je ne vais pas hurler avec les loups... j'ai bien envie de tendre l'autre joue au lieu de tordre le cou à l'évidence...

Ou d'en vouloir encore aux grandes puissances et à leur sempiternelle nuisance.

Comme Gandhi, je vais dire non à la violence.

Comme le Christ, je vais dire oui à la souffrance.

Comme les cyniques Grecs, j'ai envie de rire aux dépens de ceux qui vont faire semblant de pleurer Jérusalem... de lui dire Adieu.

Non, vous ne me verrez plus fustiger Israël, sous prétexte qu'il ou elle s'est fait la belle avec les plus saintes citadelles... ce sont ses plus fervents servants qui me scandalisent ou me font mourir de rire !

- "Au pied !" dit Israël et l'occident se prosterne illico presto...

- "Au pied !" dit le Mossad, et Trump déménage aussitôt son ambassade au cœur de Jérusalem, capitale de toutes les douleurs.

- "Au pied !" dit le Tsahal et l'Otan lui cède ou concède son idéal.

Que le monde est vil et servile... en plus d'être inutile.

Il faut cesser de nous faire croire à l'insécurité d'Israël, c'est le reste du monde qui court le plus grand danger... avec des dirigeants alignés et infantilisés.

Israël n'a à faire qu'à des ânes dont la seule vertu est de ne jamais tomber en panne... L'Occident ne recourt plus au Dieu d'Israël mais à Israël comme Dieu... pourvu qu'il ou qu'elle daigne lui pardonner et effacer tous ses pêchés.

Qu'on se le dise : Israël est politiquement, géo stratégiquement, financièrement la plus grande puissance du monde... mais sous le sceau du secret, de moins en moins bien gardé.

C'est l'Occident qui a besoin de son aide et non le contraire !

On peut haïr Israël, le dénoncer comme état totalitaire mais cela ne change rien à l'affaire... ce sont les autres qui me désespèrent... Ce sont ses alliés qui sont dignes du plus grand mépris.

On nous rétorquera que Trump est un grand stratège, qu'il fait exprès de faire ce qu'il fait : proclamer par devers tous les droits, Jérusalem, capitale d'Israël...

L'âne aussi fait exprès de faire l'âne, alors qu'on sait qu'il ne peut faire autrement que porter sur son dos ce qu'aucune épaule ne peut supporter... l'âne Trotro... trop, trop, rigolo !

C'est Israël qui dé-cide... cide... cide... ou tu suis ou tu te suicide !

Volons au secours d'Israël pour ne pas s'avouer que c'est Israël qui vole à notre secours, pour nous indiquer le chemin à suivre.

Trump vient à l'instant de rebrousser chemin... comme l'âne qui avance à reculons probablement acculé par le grand Israël qui vient d'effectuer un test grandeur nature !

Share Button


2 commentaires sur “TRUMP CAPITALISE JÉRUSALEM

  • avatar
    Pascal

    Cristallise très bien sur Trump et cie, rapport à Israël, très jolie scène.

    Je viens de zyeuter un article où il est question du report de sa décision, de réflexion sur troisième voie, mais dans un plus récent il est relaté qu’il a confirmé son intention dans un entretien avec Abbas. Et puis la troisième voie dont il est question consisterait « à repousser encore un tel déménagement tout en reconnaissant solennellement, sans attendre, Jérusalem comme capitale d’Israël ».

    Il devrait faire un discours aujourd’hui. Des gens comme son gendre à qui il avait confié la lourde tâche de réconcilier Israéliens et Palestiniens devrait faire pression pour qu’il ne fasse pas une telle annonce, mais changera ptêtre pas d’avis. J’apprends que ça faisait parti de ses promesses de campagne électorale, qu’il a déjà repoussé la concrétisation, et que c’est ce que prévoyait une loi du Congrès américain adoptée en 1995. Et puis il est question que l’idée de la paix qu’ils souhaitent dans la région, ce serait pour souder les Israéliens et de ses voisins contre l’Iran qui serait alors un ennemi commun, et il est probable qu’ils aient décidé une autre stratégie. Un article évoque possibilité de guerre proche contre les alliés de l’Iran :/.

    Mais pour ce qui est de l’annonce à venir de Trump, question que je me pose : c’est si symboliquement c’est très fort, que ça le fait capitaliser avec Israël, renforce alliance / diplomatie entre eux, y a-t-il incidence sur le fait que cela soit réellement reconnu comme capitale au niveau international ? Les américains perdraient de leur influence diplomatique sur les Palestiniens et cie, et y a de quoi révolter les Palestiniens et cie, cela peut mettre à mal la relance du processus de paix, mais en dehors du déménagement de l’ambassade ? Bon, je me pose la question, mais le fait qu’ils le fassent les fait rejoindre un peu plus le camp Israéliens.

    Bref, Trump, d’autant qu’il a des conseillers, doit le faire avec une certaine stratégie en tête, mais même si il l’envisageait déjà dans son programme, ptêtre plus par rapport aux affaires – à l’électoralisme à l’époque, et face à l’Iran et ses alliés (dont la Russie et la Chine font partis ?), c’est probablement Israël qui décide de « l’agenda » dans la région.

    J’imagine bien ce genre de dialogues :

    Jared Kushner : « Dis, beau papa, tu va me faire foirer tout mon travail pour la paix entre Israël et ses voisins ! »

    Trump : « Bah, c’est à la demande des Israëliens eux-mêmes ! »

    Kushner : « Non, mais, tu connais le principe des négociations ?! »

    Trump : « Certes, comment tu crois que j’ai fait fortune ?! »

    Kushner : « Euh, sauf ton respect… »

    Trump : « Oui, bon, non mais, j’ai mes bonnes raisons ! »

    Kushner : « Lesquelles ? »

    Trump : « Du fait de la Syrie, l’Iran, tout ça, contre tout ça, les Israéliens sont maîtres dans la région, dans la stratégie ! »

    Kushner : « Bah, euh, si je comprends, t’envisageais dès le départ de suivre de leur volonté ? Dans ce cas, pourquoi m’avoir fait bosser sur le processus de Paix entre Israël et ses voisins dans l’idée de les liguer contre l’Iran ? »

    Trump : « Tu pourras continuer pour tenter d’apaiser les tensions ! C’est pas vain ! »

    Kushner : « En fait, tu veux essayer de jouer sur les deux tableaux ? »

    Trump : « Oui et non ! »

    Kushner : « Comment ça ? »

    Trump : « Un jour tu comprendras ptêtre ! En attendant… Ah, le président français m’appelle ! Allo ? »

    Macron : « Allo ? Dis, Trump, c’est quoi cette embrouille ? C’est pas à toi de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël, la question du statut de Jérusalem devra être réglée dans le cadre des négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens, visant en particulier l’établissement de deux Etats vivant côte à côte en paix et en sécurité avec Jérusalem pour capitale ! »

    Trump : « C’est pour qu’ils nous aident sur le cas de l’Iran ! »

    Macron : « Sur l’Iran non plus nous ne sommes pas d’accord ! Tu risques de faire d’eux une seconde Corée du Nord ! Si tu considères un pays comme un ennemi, forcément, tôt au tard il finit par le devenir ! »

    Trump : « Bah, tu peux tenter de faire l’ange si tu veux, mais c’est pas toi le président américain, c’est moi, et j’ai déjà mes conseillers géostratégiques ! »

    Macron : « Ce que tu vas faire, c’est comme si c’était Israël qui dirigeait la politique américaine, comme si ils étaient président à ta place ! »

    Trump : « Bah, t’as ptêtre pas entièrement tort, d’un autre côté, ils sont forts, je trouve qu’ils ont de meilleurs arguments que toi pour les intérêts d’entreprises américaines ! »

    Macron : « Tu le penses, mais tu peux te tromper sur le long terme, non ? Ceci dit, lesquels ? »

    Trump : « Secret d’état ! »

    Macron : « Mouais… Mais ça ne te dirait pas d’être le président
    qui a résisté à une des plus grandes puissances,
    d’avoir sauvé la terre d’une nouvelle guerre mondiale,
    d’avoir réussi à faire que les Palestiniens soient en joie, ardents,
    en paix avec Israël qui savourerait aussi ça comme une divine chance,
    ainsi que l’Iran, la Russie, jusqu’au Kim et sa Corée, ce serait monumental ! »

    Trump : « C’est Brigitte qui t’a soufflé ça ? »

    Macron : « Non, du tout ! Pourquoi ? »

    Trump : « Bah, même si c’est ptêtre en contingence, tu devrais savoir que je ne puis raisonner Israël comme ça, et bon, mon gendre a tenté de me rappeler les rudiments en négociation diplomatiques et commerciales, tu veux que je te rappelle les rudiments géostratégiques ?! Et puis Israël devrait me pardonner mes péchés, mes erreurs politiques ! »

    Macron : « Il n’en reste pas moins que ce que je t’ai dit reste valable ! »

    Trump : « Montre l’exemple en Syrie, répare les erreurs de la France en Libye, fais en sorte que Poutine laisse l’Ukraine pour le gaz, après ptêtre que j’essayerai ! »

    Macron : « Euh, oui, bon, mais n’empêche ! Réfléchis-y ! A la prochaine ! »

    Trump : « Bonne continuation de voyage en Afrique ! »

    Kushner : « Bon, donc, j’imagine que tu vas faire ton annonce ?

    Trump : « On verra ! »

  • avatar
    Tony

    Des Aliénés c est clair , rien de tel pour permettre a un gouvernement d extrême droite raciste de continuer c est exaltations de domination sur toutes la région du moyen orient
    et en pleine condamnation de l Onu en début d année

    L’ONU condamne la nouvelle loi israélienne sur les colonies

    https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/l-onu-condamne-la-nouvelle-loi-israelienne-sur-les-colonies_2052753.html

    voici les américains comme a leur habitudes de gros manipulateurs pour faire tourner la machine de guerre depuis les guerres d Irak etc.. basé sur des mensonges toujours pas juger , dont aucun politique ne veut entendre parler ni ici ou ailleurs d ailleurs , seul une association a osez et le rappel chaque année
    et c est gens gouvernes le monde , et les gens se demande pourquoi on va dans le mur , normal on a des troues de balles qui dirige la société avec de vielle idéologie moisie , avec de gros pètes aux casques

    ISRAEL : non respect du droit international et discrimination raciale de toutes les minorités

    http://www.alterinfo.net/ISRAEL-non-respect-du-droit-international-et-discrimination-raciale-de-toutes-les-minorites_a159.html

    jamais il ya eu autant de condamnations d un pays si récent par la majorité des autres nations sans que pour autant il ne soit appliquer une seul sanction , et ses pas les américains et les anglosaxon qui on complètement décrédibilisé l onu avec leur mensonges et guerres depuis plusieurs décennie qui vont faire changer quelques choses aux font , on devrez les bannir juste pour sa , devrez exister une loi qui quand un pays mens et fait tuer des millions de gens il doit être bannie , puni et réparer la forfaiture , comme pour les politiques , ya pas de raison , sa ferez un bel exemple pour tous .
    au lieu d avoir un systeme qui produit des forfaitures sans arrêt sa serez un peu plus sain
    que dire madame , on se moque du monde , des petits comme des grands , on rajoute un calvaire pour des millions d âmes
    triste constat que ce monde la mais malgré c est cinglés on continuera de chanter l amour toujours

    https://www.youtube.com/watch?v=bwNGWOFMVGE

    salutation fraternel


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER