La déchéance de la rationalité 3


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Les plus insensés prospèrent. Ce sont toutes sortes de folie qu'on libère pour nous rendre le monde un peu plus insaisissable.

Pour gouverner le tout, on rend les parties ingouvernables.

Le monde devient chaque jour un peu plus fou, un peu plus déraisonnable et de moins en moins gérable.

Les syriens ne s'y retrouvent plus en Syrie, ni les libyens en Libye, ni les tunisiens en Tunisie.

Le Moyen Orient est désorienté, l'Europe déboussolée et les pays émergents déjantés ou désargentés. La Palestine n'est plus qu'un vague souvenir et plus personne pour se repentir.

Et le pire c'est qu'on a du mal à situer l'empire... à le localiser, à le géolocaliser... l'empire du mal... foncier ou financier... est bien là pourtant. Pour nous déloger, nous déréaliser, nous dépayser.

 

Que l'on soit bien ou mal armés, c'est le chaos qui est programmé... pour que l'on soit à la merci du Malin.

L'asile pour tous... pour toutes les victimes de la peur ou de la terreur.

Et c'est notre folie à tous qui fera le lit des futurs empereurs servis secrètement, non pas leurs armées mais par leurs services secrets : la CIA, Le Mossad, le MI6...

C'est le chaos lénifié ou planifié qui est à l'origine de la déchéance de toute rationalité.

Notre nihilisme a rendu les hommes odieux ou fous de Dieu.

Ce qui a permis au malin d'occuper les lieux et de compromettre à tout jamais toute idée de paix !

Terminus : tout le monde descend... tout le monde.

Share Button


3 commentaires sur “La déchéance de la rationalité

  • avatar
    Pascal

    Très joli – touchant billet vidéo sur la déchéance de la rationalité, la théorie du chaos, l’empire et cætera.

    Non que je sois pour la mise en pratique – la programmation du chaos, mais me fait penser à un passage du livre de Dieu et la science, livre des controversés frères Bogdanov avec Jean Guitton.

    Extrait : « La nature façonne à même le chaos les formes compliquées et hautement organisées du vivant. Par opposition avec la matière inanimée, l’univers du vivant est caractérisé par un degré d’ordre croissant : alors que l’univers physique va vers une entropie de plus en plus élevée, le vivant remonte en quelque sorte ce courant contraire pour créer toujours davantage d’ordre.
    Dès lors, il nous fait réévaluer le rôle de ce que nous appelons « hasard ». Jung soutenait que l’apparition de « coïncidences significatives » impliquait nécessairement l’existence d’un principe explicatif qui devait s’ajouter aux concepts d’espace, de temps et de causalité. Ce grand principe, nommé principe de synchronicité, est fondé sur un ordre universel de compréhension, complémentaire de la causalité. A l’origine de la Création, il n’y a pas d’événement aléatoire, pas de hasard, mais un degré d’ordre infiniment supérieur à tout ce que nous pouvons imaginer : ordre suprême qui règle les constantes physiques, les conditions initiales, le comportement des atomes et la vie des étoiles. Puissant, libre, infiniment existant, mystérieux, implicite, invisible, sensible, il est là, éternel et nécessaire derrière les phénomènes, très loin au-dessus de l’univers mais présent dans chaque particule. »

    Et euh, dans un autre passage, il est question d’évolution par paliers, parallèle avec l’entropie, le fait qu’il y a des états de grandes agitations qui finissent par laisser place à une nouvelle phase stable – viable, en gros. Bon, par contre, pas de quoi justifier le ordo ab chao, car il est aussi question que ça puisse ne pas y aboutir et se désagrège.

    Bref, vu les troubles politiques-géopolitiques, de quoi craindre pour la Palestine et douter de l’avenir, après, si les hommes peuvent être maladroits – odieux, ils n’ont pas forcément envie de descendre leur prochain, il y a quand même un grand nombre qui aspirent à une certaine paix, cultivent un état d’esprit plus ou moins altruiste, il y a des expériences qui l’attesteraient, alors même si c’est pas encore suffisant pour faire que ça se passe autrement en Syrie, Gaza et cie, ben, je sais pas, on verra.

  • avatar
    jacou

    La création dans son éternelle manifestation que cela soit dans l’infiniment petit ou l’infiniment grand ( sur la base de l’infiniment petit ) se déploie selon trois principes intangibles : la création, le maintient et la dissolution , et ce cycle se répète indéfiniment de façon à renouveler et accroître ses possibilités évolutives . Un système quel qu’il soit ne peut rester  » bloquer » , il doit changer , alors , pour certains cela peut s’appeler le chaos et si , l’on veut chercher un coupable malin c’est le mental menteur qu’il faut incriminer , celui qui fait prendre des vessies pour des lanternes et s’arcbouter sur des histoires empreintes de millénaires de croyances .

     » Pour transformer les schémas du passé, il faut savoir de quoi ils sont faits. Votre corps semble composé de matière tangible qui peut être fractionnée en molécules et en atomes, mais la physique quantique nous enseigne que chaque atome contient plus de 99,9999 % de vide et que les particules subatomiques qui traversent cet espace à la vitesse de la lumière sont en réalité des faisceaux de vibrations énergétiques. Or, ces vibrations ne sont pas aléatoires et dépourvues de sens: elles véhiculent de l’information. Ainsi, un faisceau de vibrations est codé sous forme d’atome d’hydrogène, un autre sous forme d’atome d’oxygène: chaque élément est en fait son propre code particulier.Les codes sont abstraits, tout comme, en dernière analyse, notre cosmos et tout ce qu’il contient. Si l’on cherche à remonter jusqu’à la source ultime de la structure du corps, on arrive à une impasse: les molécules cèdent la place aux atomes, les atomes aux particules subatomiques et ces particules à des fantômes énergétiques qui se dissolvent dans un vide absolu. Ce vide porte mystérieusement le sceau de l’information avant même que la moindre information soit exprimée. De même que des milliers de mots existent silencieusement dans votre mémoire sans être prononcés, le champ quantique détient l’Univers tout entier sous une forme non exprimée: il en est ainsi depuis le Big Bang, lorsque des milliards de galaxies sortirent d’un espace des millions de fois plus petit que le point à la fin de cette phrase. Et pourtant, avant même ce point infinitésimal, la structure de l’Univers existait sous une forme non avérée.

    La matière essentielle de l’Univers, votre corps y compris, est de la non-matière, mais pas une non-matière ordinaire. C’est de la non-matière pensante. Le vide à l’intérieur de chaque atome palpite d’intelligence invisible. Les généticiens localisent cette intelligence essentiellement à l’intérieur de l’ADN, mais c’est uniquement par commodité. La vie se déploie à mesure que l’ADN livre son intelligence codée à son jumeau actif, l’ARN, qui, à son tour, entre dans la cellule et distribue des parcelles d’intelligence à des milliers d’enzymes, qui utilisent alors chacun leur fraction d’intelligence pour fabriquer des protéines. À chaque stade de cette séquence, il faut qu’il y ait échange d’énergie et d’information, sinon il serait impossible de construire la vie à partir de la matière inanimée.

    http://messagesdelanature.ek.la/un-esprit-immortel-p475525

  • avatar
    Tony

    Rien de nouveau sous la lune depuis quelques temps , les logiques pratiques et ceux qui les portes n on plus aucune rationalité , alors chaqu un fait ce qui lui plait , l empire va tomber et c est bien fait , pour nous
    a sont apogée il est autoritaire , ne veut pas perdre c est dernière illusion , alors il nous veut a sont service , tout c est secret sont tomber en voulant tout contrôler , imposez n est pas jouer , implosez d autre vont jouer d autre partitions , il na pas voulue révolutionné , seulement continuer des idéologie dépasser
    il va s accrocher car tout empire et dominant n aime pas par dessus tout perdre les éléments qui l on mit en avant , une grande leçon qui pourrez donner au monde , faire désarmer ce monde ou l immonde a semer des armes partout sur le globe , sortant avec les honneurs peut être beaucoup oublierons les terreurs et horreurs semer d erreur dans une dignité et fierté mal placer
    Quand tu te dit premier tu n attend pas que les autres face le premier pas , mythe errant la fait , l empire sans sens et qui sème le sang dans les régions du globe pour l argent et le pouvoir sur territoires , en reprenant cette course effrénée a l asservissement idéologique par le fric et l armement a tout va , tu prend tes responsabilité car l humanité voudra te juger , tôt ou tard , pardonnera tes tard car il fut dit que jamais n existe que quand on ne le fait pas
    hors des logiques irrationnel on apprendra d autre rites moins endocriniens et vilains , l empire a fait sont chemin , ni mauvais ni bien , il donne a entonner d autre refrain chez l Humain
    Salutation Fraternel


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER