La Pollution 5


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

 

Une chose est l'abandon.
Une autre chose : la solitude.
Je dis pardon...
À chaque fois que je songe à ma finitude.
Je suis l'étranger épris de sa condition étrangère.
Je n'ai pas brûlé un livre, mais toute l'étagère !
Je déménage... je ne veux pas être ménagée... ni épargnée par vos caisses d'épargne.
Parce que j'aime le danger, vivre dangereusement... donc joyeusement.
La joie n'est pas le bonheur ... heureusement.
Parce qu'il n'y a que le malheur pour indiquer l'heure... l'heure des leurres.
Prendre, ne donne-t-il pas plus de bonheur que donner ?
Et voler encore plus que prendre ?
Qu'ai-je volé ? Maintenant je le sais, j'ai volé le sel à la terre. La cuisse à Jupiter.
Voler c'est tout ce que je sais faire, rien que pour purifier l'air, le grand air.
Je dis non : à la pollution des esprits...
Voler parce que je n'ai jamais supporté avoir les pieds sur terre !
Fendre le ciel : qui dit mieux pour fuir les superficiels ?
Oui, je suis un oiseau de proie.
Qui l'eut cru ? Qui le croit ?
Le chat qui moutonne ou le mouton qui ronronne ?
Personne ne l'a vu. Personne ne le voit... parce qu'il a l'œil pour crever les yeux à tous les curieux.
Puisque c'est le soleil... le seul œil du ciel.
Tu n'aimes pas Nietzsche... parce que Nietzsche ne t'aime pas.
Ainsi aurait parlé Zarathoustra

 

Share Button


5 commentaires sur “La Pollution

  • avatar
    Tony

    Ce n’est pas difficile à comprendre, ils font semblant de faire de l’écologie, quand cela ne dérange pas les lobbies des grandes sociétés ou mieux encore, quand cela favorise la sacro-sainte croissance, au détriment du péquin lambda. Les seules entreprises qui voient le jour actuellement et survivent sont construites sur du vent : celles qui réalisent les bilans énergétiques des maisons par exemple ! Que vendent-elles ? Rien, même pas un résultat juste… Pour la bonne raison que ce sont des logiciels, programmés sans réfléchir qui donnent les résultats. Il n’y a pas de possibilité d’analyse des paramètres autres que ceux qui sont dans le programme. Que dire des travaux d’amélioration du confort thermique fait pour la plupart avec des laines de verre ou de roche alors que tout le monde sait qu’elles sont nocives pour la santé… On pourrait en écrire ainsi des pages. Alors ne soyons pas naïfs. Aucun gouvernement à ce jour n’a réellement pris le problème de l’environnement à bras le corps !

    https://www.facebook.com/audrey.soret23/posts/1052197034831916?comment_id=1069909376394015&notif_t=mentions_comment

  • avatar
    Tony

    PROTEGEONS LA FORET NOTRE SOURCE D’OXYGENE !
    Les forêts, sont une source d’oxygène, cela tout le monde le sait !
    L’énergie de ces arbres est en nous, car dans le corps humain nous avons nous aussi notre arbre pulmonaire, qui est composé d’un tronc, de bronchioles respiratoires etc.
    Donc quand les forêts sont détruites, nous sommes affectés aussi, car nous sommes indissociables avec la Nature. Il est important de choisir du bois recyclé, afin de ne pas détruire ce bel écosystème !
    Il suffit de regarder la vidéo du site, pour sentir cette source d’oxygène, de bien être que cette forêt nous apporte, et toutes les énergies qui sont bénéfiques pour tout être vivant !
    Avec les progrès technologiques, nous sommes entourés de nombreuses sources de nuisances électromagnétiques, comme celles émises par les téléviseurs, les ordinateurs, les téléphones cellulaires, et toutes les nouvelles technologies fonctionnant sans fil, et notre corps doit vivre avec toutes ces ondes,
    Comment faire pour libérer notre corps de tout cela ? Lire la suite http://www.lavoiesacreedelanature.fr/Conseils/foret/

  • avatar
    Tony

    Gimlé Planète Nature

    https://www.facebook.com/Gimlenature/info?tab=page_info

    Brève description
    Association à but non lucratif dont l’objet est de venir en aide aux populations dans le besoin,préserver l’environnement et offrir l’accès à la culture pour tous.
    Mission
    – HUMANITAIRE
    Créations de potagers et vergers bio
    mise à disposition de parcelles de terrain individuelles pour la culture potagère
    interventions en Europe et dans les pays Étrangers afin d’y apporter de l’aide (alimentaire,médicale et autres)
    – lutte contre l’inégalités et droit pour tous

    – CULTUREL
    Gestion d’un magazine,
    Création d’un Festival Eco-Participatif, permettant l’accès à la culture pour tous au travers de concerts, expositions, animations…
    prêt d’oeuvres d’art
    organisation d’événements

    -ENVIRONNEMENT
    Achat de terrains afin de les laisser évoluer librement.
    lutte contre la déforestation et le braconnage, la menace nucléaire, les OGM, les pollutions et nuisances portant atteinte aux équilibres fondamentaux de notre planète
    protection de l’environnement et de la biodiversité de la planète sous toutes ses formes
    création de refuges chez des particuliers et entreprises visant a améliorer la biodiversité déjà existante
    ventes de services d’animations et de préventions auprès des établissements scolaires, collectivités locale ou territoriale, des entreprises, groupes d’individu et autres
    ventes de produits artisanaux
    Création de panneaux et posters pédagogiques
    organisation de Sorties Nature
    préservation d’espèces animales
    incitation au covoiturage et jardin « bio »
    apprentissage pêche à la mouche
    incitation au compostage
    sensibilisation au changement de vie

    . . .
    E-mail
    nicolas.gaia@live.fr // gimle.nature@gmail.com

  • avatar
    Tony

    Marche mondiale pour le climat

    https://www.facebook.com/events/340482030052960/

    il est encore temps , faut cesser ce pessimiste que tout est figer , fichue parsque quelques vendues a l argent roi ne veulent que rien ne change quand a la pollution des esprits que toute c est guerres et ces grandes misères sur terre sont issue de nos nature , que c est logique , qu on ne peut rien faire , con ne peut pas faire autrement , qu il est normal que nos sociétés dites civilisez laisse le bordel ambiant entraîner l humanité contre un mur
    sa serez oubliez que l humain a fait le chemin pour tout changer , que la seul condamnation est de changer profondément , nos façon de construire la société humaine et sont environnement , d aimer les autres êtres , de protéger ce qui est vital pour toute la race humaine , le végétal le minéral l animal , l asservissement a l argent roi déconnecte de l essenciel , il n est pas vrai qu on soit obliger de bombarder de raser de ruiner les pays pour les pillé , en changer les tètes pour l intérêt de quelques particulier qui ne sont pas conscient de l enjeu des bien commun , d une nouvelle terre plus solidaire , fraternel , respectueuse de toute vie et de l environnement qui l entour , il n est pas vrai que nous devons continuer l asservissement idéologies des pratique économique qui détruire asservisses , laisse pour compte la majorité des gens , laisse crever de faim des enfants par centaine chaque jour , pollue la terre les airs les mers jusqu a déclencher des maladies qui nous asservies aux service des financiers la aussi
    il est dit qu il n ya pas d éveillez reelement mais des gens en retard sur leur temps ..
    l humain est bien plus puissant que quelques charlatants et leur poudre a perlinpinpin saupoudrer de bonne attention mais qui ne font rien pour faire cesser ce qui fut déclencher , voir le contraire , empire .
    il n ya pas de volonté politique de changer reelement de sens actuellement changez les dominant, de retourner l étables et de faire manger a leur faim dans des environnement sain , le destin actuel c est le saint pognon planquer pour mieux contrôler la majorité …
    volé , détourner , parsque quelque uns on décider de continuer de détrousser pour mieux dominer l ensemble de la société avec leur inconscience de semer des guerres ou des gens produises des armes de destruction massif parsqu ils n on pas apprit autrement pour gérer la société , et des conflits qui souvent il on suivies voir crée de toutes pièces
    scientifiquement en 2009 on pouvez faire manger tout le monde , pour 20 Millard de personnes pour être exact , aujourd huit seul 3 millard le sont , alors que font reelement c est politique du fric de dingue , pas d argent pour les écoles pour la santé pour l écologie pour résorber la famine , détruire la misère , mais toujours de plus en plus pour les guerres pour produire des misères , asservir les gens , bon sa suffit comme sa …
    une société qui n est pas capable de détruire la misère qui continue de produire des guerres, terrorises , continue de polluer les éléments alors qu on peut faire autrement depuis un certain temps , des les années 60 on s avez tout sa ceux système ne peut être viable , il condamne les gens a survivre et a produire des conflits entre eux … a construire des malheur et des malheureux .
    alors il faut résister et crée .

    Déclaration Universelle des Droits de l’Animal

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=633453846706239&set=a.407075076010785&type=3&theater

    Le boycott des peuples par le droit d’existence naturel et égal contre toute exaction de minorités, où qu’elles soient !

    https://www.facebook.com/groups/502030926584201/permalink/1931672443620035/?__xts__%5B0%5D=68.ARDTMjNgjzfkS3McVyBdiPkXAD1II3Ul4JXq5_8SE3MVhNb4ORj74Ht5-j_CgONnf4taZE2AMv8qHM1b-qwUCoQGDna0H_4lalpo44zevMEdBpx87isNgCNGUgcpOjcxJZkYwtKN62gfonCXHZ_g0amKZpTsU81g2p3Eu8KcscWGuttXCrmd9mWjjOPKQJYch82Quv_U_cb5ylItVDc2BZo&__tn__=-UC-R

    La Déclaration des Droits des Paysans est ADOPTÉE !

    http://www.objecteursdecroissance.be/spip.php?article936

    https://www.youtube.com/watch?v=XaRSDB41EH4
    salutation fraternel


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER