révolution du jasmin


44
L'intégriste : Musulmans, musulmanes, nous sommes les seules forces vives de la nation, celles qui vont substituer la droiture à la dictature! La progressiste : Jeunes tunisiens, tunisiennes, c'est vous qui avez chassé le tyran, c'est à vous que l'on doit notre Révolution et c'est donc avec vous que l'on doit vaincre les vieux démons de la servitude car je vous le dis en vérité, pas de droiture sans ouverture sur le monde... La communiste : Camarades, hommes et femmes, votre destin est désormais entre vos mains, vous êtes les forces productives, les seules qui puissent l'emporter sur les forces réactives. Sans vous, rien ne se perd, rien ne se créé mais tout se transforme selon votre volonté.

Integrista


34
Guerre, guerre, guerre C'est tout ce que j'ai retenu de ma traversée du désert Dans le Sud de la Tunisie d'aujourd'hui... pas celle d'hier J'ai interrogé quelques jeunes sur cette nouvelle ère C'est mon côté reporter sans frontières

La traversée du désir


81
Destin : Tu as toujours le mal du pays... le spleen du jasmin Jasmin Et j'ai préféré faire de la prison que d'être renvoyée chez moi Destin Une révolution rejetée par ses propres enfants... je ne comprends pas !? Jasmin Chez nous, on dit "Delloul" pour décrire le caprice de notre nature imbécile Destin Pour une arabo-marxiste, en effet, c'est le comble de l'hérésie

Volte-face


83
Les questions qui tuent Et pour lesquelles on s'entretue Sont peut-être les seules qui nous situent Porqué no? Why not ? Allech lè? Pourquoi pas? Pourquoi pas la charia ? Et pourquoi pas la charia ? Ça jette un froid, n'est-ce pas ?

Théocratie Réelle Maintenant



12
Le Jasmin c’est désormais le nouveau parfum, de ces jeunes tunisiens qui ont donné leur sang pour mettre fin à la corruption, l’abolition des privilèges… quel sublime sacrilège ! Qui indique, qu’il n’y a pas, qu’il ne peut y avoir d’autre souverain que le Peuple. Pas d’autre destin que celui qu’il se choisit : le sien.

Rouge Jasmin