répression


30
Avec Tartuffe, comme avec tout démocrate, on aura toujours du mal à démêler le vrai du faux... l'un comme l'autre, ne sont ni vrais, ni faux, mais une savante combinaison des deux.

Tartuffes


44
L'intégriste : Musulmans, musulmanes, nous sommes les seules forces vives de la nation, celles qui vont substituer la droiture à la dictature! La progressiste : Jeunes tunisiens, tunisiennes, c'est vous qui avez chassé le tyran, c'est à vous que l'on doit notre Révolution et c'est donc avec vous que l'on doit vaincre les vieux démons de la servitude car je vous le dis en vérité, pas de droiture sans ouverture sur le monde... La communiste : Camarades, hommes et femmes, votre destin est désormais entre vos mains, vous êtes les forces productives, les seules qui puissent l'emporter sur les forces réactives. Sans vous, rien ne se perd, rien ne se créé mais tout se transforme selon votre volonté.

Integrista


33
Elle : tu as de beaux yeux tu sais Moi: je ne le savais pas... mais maintenant, je le sais Elle : pourquoi tu te moques de moi? Moi: je ne me moque pas... parce que je n'ai pas d'yeux... j'ai l'œil Elle: l'œil de l'âme, à la source de tous les drames Moi: ça dépend comment on l'exerce madame Elle: je suis au courant, j'ai feuilleté ton recueil Moi: tu y as décelé des contradictions, des inepties ou des écueils?

Humaine trop humaine !


4
Quand il y aura encore plus de gens aux abois…sans emploi, sans soins, sans abris… Ce ne sera pas la fin que tout le monde craint, mais l’instant qu’on attend depuis longtemps ! Où le peuple prendra enfin les choses en main, sans médiateur ni médiation. Et qu’il rédigera sa propre feuille de route et accomplira son propre destin ! Ce ne sera pas pour élire ses représentants mais pour occuper tous les fronts et dégager lui-même son horizon ! Nous autres français, nous n’avons jamais été aussi bien qu’aujourd’hui, parce que nous savons désormais comment faire pour cesser d’avoir mal demain !

Pas d’alibi pour la Libye



8
Il n’est ni musulman… ni persan… Il ne connaît pas l’Iran… N’a jamais mis un pied en Afghanistan… Il ne reconnait pas les Talibans… Pour lui la religion n’est pas la bonne ligne de démarcation… Je veux parler du héros de mon roman…

Arabesque