ONU












23
J'ai été nommée par le ministère amer de l'éducation nationale "comme enseignante" d'un jour pour faire cours à une délégation de jeunes maliens en visite à Paris pour créer des liens directs avec Tombouctou. Grâce à l'armée française on sait désormais où c'est ! C'est un cours d'instruction civique et religieuse... c'est un intitulé qui fut longtemps le nôtre, aujourd'hui c'est le leur. Un lien entre le sacré et le profane... entre le civil et le religieux... entre le ciel et la terre. Ce qui sous-entend qu'il ne peut y avoir de politique en Afrique sans l'intrusion d'éléments surnaturels.

Mali : Nous pas bouger !


38
La Palestine est mon verger: Je ne manquerai de rien. Elle me fait reposer dans de verts pâturages, Elle me dirige près des eaux paisibles. Elle restaure mon âme, Elle me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.

Un Psaume pour la Palestine


219
Sur son lit de mort et avant de rendre l'âme, le Roi Lion confia à son enfant le secret de la longévité dans le merdier du Proche Orient. Bachar l'écouta souverainement sans se douter qu'en politique toute prévision équivaut à une provision. Primo : ne pas faire la guerre à Israël. Ni la paix. Surtout pas la paix. Jamais Secundo : ne jamais se fier aux américains parce qu'ils n'ont pas d'ami mais seulement des profits sous forme de défis.

Si le roi ne meurt…


182
Qui a dit que la Palestine était une création ex-nihilo? Une création, qui vient de rien ? Encore un américain.... Sur qui jette-il l'anathème, sinon sur lui-même La Palestine est une création ex-nihilo? Sans doute le seul pays qui sort du lot.

De rien…




27
Morte cette nuit 15 septembre en plein cœur de Benghazi Morte de dépit Elle préféra le sommeil à l'insomnie Le silence aux cris Le cri de joie des ignorants et des mécréants.

Libye : Jeudi noir


24
La pesanteur nous lasse La Grâce, on ne la choisit pas… hélas ! C’est elle qui nous choisit. On peut l’invoquer. Pas la provoquer. La recevoir, pas l’appeler. La rencontrer, pas la rechercher.

La grâce et la pesanteur


52
Intervention en Libye. Contravention pour la Syrie. Ainsi va la vie… L’occident prétend défendre la veuve en lui faisant des orphelins. Malaise d’une civilisation qui vous fait de l’ombre pour vous éclairer et vous ôte l’eau de la bouche pour rassasier sa propre soif de puissance et de nuisance. On fait mine d’ignorer qu’on n’a aucun intérêt à nous immiscer entre la peau et la chair, entre le père et ses enfants.

Otan en emporte le temps !



9
Je suis dans la peau d’Al Kahina La guerrière à fleur de peau… qui aime le danger et se nourrit de fleurs d’orangers… Qui pleure quand on lui parle de la rage des hommes… Qui rit quand on lui parle de l’âge des héros… Et qui chante quand on lui parle d’un présage divin… Al Kahina est la seule à avoir prévu l’imprévisible déclin de tous les usurpateurs du trône !

Plus de pouvoir…


9
Vous ne le croyez même pas… C’est à peine croyable Un échiquier… sans roi, ni reine Quelques cavaliers barbares Pour annoncer l’apocalypse arabe Et des pions armés jusqu’aux dents Qui affrontent des pions désarmés

Bons baisers de Libye