Egypte


9
Ce sont là, les arabes qui donnent le La ! Et ils ne sont pas du tout disposés à mettre le holà ! Ils ont trouvé l’habit idoine pour faire passer le coq pour un âne. L’Abaya n’est pas seulement une tenue vestimentaire mais un appel à toute une autre sorte de […]

ABAYA ABAYA ABAYA BA !


2
A l’école, ma fille suit les cours de Maître Gims et à la maison elle écoute ses chansons en boucle. Cet après-midi, ma fille était en larmes parce que son très cher maître a été démis de ses fonctions, mis à la porte, vidé du bahut à cause de l’exécrable […]

Des Maîtres Gims


4
#Afghanistan #Talibans #Kaboul #USA #Irak #Iran #Syrie #Libye #Tunisie #Liban #Palestine #Égypte #Islam

Qui sont les Talibans ?


3
#PrintempsArabe #Tunisie #Tripoli #Caire #démocratie #corruption #Jasmin #Égypte #Syrie 10 ans après le Printemps Arabe…

Le printemps était arabe











30
À y regarder de plus près c'est le concept de terrorisme qui crée les terroristes...

Terroristique



27
Vous Président, vous avez un ami syrien qui vous veut du bien et qui m'a prié de vous dire : Surtout n'y changez rien!

Hécatombe


62
Nous sommes deux ennemies, je te l'accorde mais nous sommes deux sœurs aussi...

Syrie : Sang & Or





33
C'est un vieux débat... une vieille histoire, qu'il faut sans cesse réactualiser entre l'idéaliste et le réaliste... entre celui qui fait l'ange et celui qui fait la bête... le doux rêveur et le prédateur.

Doux rêveurs et prédateurs


6
La démocratie c'est aussi la liberté de tourner la page de ne pas canoniser les pourcentages. Hier c'était hier. Demain ce sera demain. Seul aujourd'hui peut être pris en compte.

Coup d’éclat


74
Mon frère, veux-tu t'isoler? Veux-tu chercher le chemin qui mène à toi-même ? Tarde donc encore un instant et écoute-moi. Tu te dis libre ?

Nietzsche en Personne




5
Dans le cadre de notre série "Quelqu'un en face de Personne", j'ai l'immense bonheur de recevoir le détenteur du trône, même si l'Égypte n'est pas un royaume, El Morsi voudrait peut être en faire un royaume de Dieu sur terre. C'est la première question que j'ai osé lui poser Il m'a rit au nez... en me signifiant qu'à part Cléopâtre, aucune femme ne pouvait l'impressionner... que je ne devais donc pas me gêner pour lui asséner les quatre vérités que le monde m'a soufflé...

El Morsi… c’est comme si


12
Car une feuille morte sur nos terres vaut bien davantage que dix vies sur les leurs ! Deux poids, mille et une mesures... Israël a décidé d'en finir avec le Fatah avec le Hamas et avec tous les riverains qui nous menacent... Le roi lion, les pharaons et l'iranium des ayatollahs. On va tous les pousser à bout!

Les Zébreux


7
Mon frère, veux-tu t'isoler? Veux-tu chercher le chemin qui mène à toi-même ? Tarde donc encore un instant et écoute-moi. Tu te dis libre ? Je veux entendre ta pensée maitresse, et non pas apprendre que tu t'es débarrassé de tes chaînes. Il en est qui ont perdu leur magnitude en rejetant leur état de servitude. Libre de quoi ? Que m'importe ! Mais que ton œil clair m'annonce : Libre pour quoi? Peux-tu te donner à toi-même ton bien et ton mal et suspendre ta volonté au-dessus de toi comme une loi ? Peux-tu être ton propre juge et le vengeur de ta propre loi ?

Nietzsche en Personne


Il y a des hommes qui ont choisi de mourir Pour ne pas céder à la tentation d'exister pour rien Pour ne pas céder à la mauvaise rotation des astres... Au cumul des désastres...

Le journal dramatique de Personne



34
Guerre, guerre, guerre C'est tout ce que j'ai retenu de ma traversée du désert Dans le Sud de la Tunisie d'aujourd'hui... pas celle d'hier J'ai interrogé quelques jeunes sur cette nouvelle ère C'est mon côté reporter sans frontières

La traversée du désir


33
Ils ont voulu quelque chose. Ils ont tout fait pour l'avoir. Et ont fini par avoir quelque chose qu'ils n'ont pas voulu. L'histoire est une vaste comédie... plus précisément une tragi-comédie puisque l'issue, quoi qu'on en dise est toujours imprévue... imprévisible... que dis-je... risible. Ils ont fait la Révolution... et les voilà obligés de la refaire.

Le Rite de Sisyphe


60
Il avait l'allure fuyante du diable Il était le maître absolu des mots Du dit comme du non dit... il s'en servait à des fins de conquête Il captivait... pactisait... et capturait Toutes les âmes qui s'en félicitaient... ça y est... ça y est.... on y est! Comment il s'appelait déjà?

Dejjel


81
Destin : Tu as toujours le mal du pays... le spleen du jasmin Jasmin Et j'ai préféré faire de la prison que d'être renvoyée chez moi Destin Une révolution rejetée par ses propres enfants... je ne comprends pas !? Jasmin Chez nous, on dit "Delloul" pour décrire le caprice de notre nature imbécile Destin Pour une arabo-marxiste, en effet, c'est le comble de l'hérésie

Volte-face



68
Vous voulez vraiment m'interroger sur le printemps arabe, savoir s'il s'agit d'une énorme machination ou d'une révolution selon la norme si je puis dire? C'est difficile... parce que je ne voudrai pas rajouter de la bêtise à la bêtise. Certains auteurs s'accordent à dire qu'il s'agit d'une conspiration, d'une révolution programmée pour ne pas dire annoncée, et à vrai dire je ne suis pas loin de leur emboiter le pas mais je dis attention tout de même ! La paranoïa n'est pas bien loin!

Les 4 printemps


23
La baraka a abandonné Moubarak… l’indigne pharaon sera jugé et déjugé… il n’est plus protégé… 30 ans de règne n’ont pas suffi pour lui permettre de se mettre à l’abri du mauvais sort. Pour les uns, ce n’est que justice… et pour les autres, rien qu’un caprice… le caprice des dieux.

Ni Barack, ni Baraka pour Moubarak


13
ils m’ont enfermée, privée d’eau et d’air pour que je revienne en arrière… renoncer au dernier des prophètes qui me transforma le cœur, le foie et les reins en organes divins. Et tout le quartier a été mis à feu et à sang. Des chrétiens aux prises avec des musulmans, oubliant au passage qu’ils sont tous égyptiens.

361 degrés au Caire


4
Colonel, c’est le bordel… On vient de bombarder votre bureau C’est vraiment top secret ? Parce qu’ils vont peut-être deviner Qui se moque de qui ? J’obtempère… je n‘ai rien dit colonel.

Kadhafi à Obama



2
Et un matin on se lève avec l’envie de tout faire cesser. Ni A, ni B, c’est la levée de tous les boucliers : On vient de réaliser que rien ne sert de vivre ou de mourir, si nous ne sommes pas en mesure de ré-enchanter le monde avec un plan C ! Qui n’a rien de commun avec les deux premiers. Quitte à mourir, autant mourir pour une idée.

Les plombés


2
Et si l’Amérique était derrière tout ça ? Derrière quoi ? Derrière vous ? Derrière moi ? Derrière notre façon de refaire l’histoire, Je vais paraphraser quelqu’un de mémoire : Entre la coupe et la lèvre, Il y a encore de la place pour le désespoir Je hais l’Amérique… Et je n’aime pas la haine.

Critique de la raison vénale


4
Et maintenant… A qui le tour ? Bonjour, bonsoir ! Au suivant… au suivant… au suivant ! Parce que tout le monde doit être désormais logé à la même enseigne. Avec ces révolutions à la chaîne… les internautes veulent en finir avec la gangrène… Et pour nos autres démocrates à la traîne, il ne s’agit plus de casser la baraque, mais de briser tous les dictats de tous les empires financiers. A vos blogs citoyens du monde entier !

Au suivant !


2
Nous autres politiques, nous pouvons prédire à Égypte ce que Mitterrand n’a pas voulu dire à la France : « que nous sommes en guerre avec l’Amérique… une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ».

Amer hic