Les Mille et une Vies


photo avec l'auteure tenant un livre, à table avec des citrons et une boisson à base de citrons

 

 

Enfin le livre de Personne.

 

 

Pour ne pas mourir, j'ai choisi d'écrire... un livre pour vivre. Décrire une raison, au bord de la folie, qui puise dans l'écume des jours sa prétention à l'infini. Je vais jusqu'à prescrire le rêve éveillé comme seul remède à l'ennui. Ma thèse est d'une rare simplicité : une vie ne peut être réalisée que si et seulement si, elle est scénarisée. Pour ne jamais faillir, j'ai cru bon laisser mon imagination régner et m'imprégner.

Cela fait dix ans que je me raconte sans compter. Cette nuit, je compte, je compte désormais sur vous, pour m'aider à publier ce livre que nous avons déjà vécu ensemble, et que je vais intituler : "Les Mille et une Vies". Souscrivez à ce projet avec la somme que vous pouvez, si vous voulez partager avec moi la paternité ou la maternité de mes scénarii, mes enfants chéris. Je les ai rêvé toute seule, je voudrais les élever avec vous. Votre nom sera inscrit à côté du mien dans la page de garde de ce livre qui raconte 1001 vies.

Qui voudrait participer avec moi à la réédification de Notre-drame d'aujourd'hui ? A qui devrais-je dire "merci" ? Et votre intérêt ? Parmi les 1001 scénarii que comportera cette œuvre écrite, tout scénario acheté par un producteur rapportera une somme que se partageront tous les contributeurs (proportionnellement à leur contribution).

Je suis le maître d'œuvre, vous serez les maîtres de l'ouvrage.

En attendant, ça me donnerait de quoi mettre du sel dans mon potage.