Connection 72


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

 

Je ne comprends pas... je ne comprends plus... j'ai cessé de comprendre.
J'ai écrit un petit traité sur les cons... et je me suis retrouvée sur le banc des accusés.
Même pas de sursis... au revoir et merci...
Je passe maintenant aux yeux de tous pour un anticon d'un anticonisme à couper au couteau. Anticonisme primaire... je le reconnais.
Et la liberté d'expression... vous en faites quoi ?
Vous la déclinez comment, messieurs les censeurs ?
Ils m'ont répondu qu'il y a une limite à la liberté
On peut tout se permettre, à condition que le tout vous le permette.
Dire qu'un con est un con
C'est remettre toute notre civilisation en question !
Les cons étaient là avant nous et seront là après nous
On ne peut pas leur en vouloir sans en vouloir à l'acte même de la création... au créateur en personne !
Sans oublier qu'ils ont souffert depuis la nuit des temps
Offensés, humiliés, torturés, sacrifiés sur l'autel du saint esprit
Ce sont d'éternels boucs émissaires.
Victimes expiatoires de l'ironie du sort.
Sombre destin... que le leur !
Parce qu'ils sont cons depuis toujours et pour toujours
Terrible ce karma... terrible cette malédiction
Pour nous, parce que pour les cons c'est le chef d'œuvre de la divine providence.
Ils sont errants... ils sont différents... ils sont sidérants
Mais la loi, c'est la loi !
On n'a pas le droit de les désigner du doigt...
Ni de remettre en cause leur vieille Foi avec de nouvelles raisons.
Je suis anticon... et ça va me poursuivre des années durant...
Parce que les cons ont le pouvoir et l'argent pour vous le faire payer !

 

Share Button


72 commentaires sur “Connection

  • avatar
    Ashitaka San

    O:-)
    —————————-
    Message à caractère informatif.
    9 juillet 2012, 19:58
    Message à caractère informatif.
    (Donc forcément très intéressant)

    Longtemps je me suis posé des question concernant ce que les uns croient être la fin du monde annoncée par les Mayas, pendant que les autres pensent qu’il s’agit de la fin d’un cycle.
    Bien sur, il en va de milliers de théories plus ou moins farfelues à l’image des catastrophes annoncées avant l’an 2000. Prédictions servant la plupart du temps au commerce…
    Je fais parti de ceux qui croient à la fin d’un cycle. Oui, mais lequel ?

    Je crois et espère sincèrement qu’il s’agit du cycle de la Connerie Humaine et toute sa splendeur.

    Etant moi-même gâté par la nature, mon stock de connerie est donc assez impressionnant.

    Aussi, j’ai eu la naïveté de croire pouvoir combattre la connerie en usant de ma propre connerie. Cela s’appelait « jouer au plus con ». Malheureusement le combat à été vain et j’ai du faire face à non pas plus con que moi, mais à « différemment con ».
    J’ai découvert au fil de mes « combat » des formes de connerie totalement inconnues dont je ne soupçonnais même pas l’existence ni l’ampleur.

    La cupidité, la jalousie, la haine gratuite, la fourberie, les attaques en meute de face mais aussi bien souvent par derrière, par des gens qui n’ont pas le courage d’agir seul ou sous leur pseudonyme habituel ou leur identité réelle.
    La pire connerie étant venue parfois de la part de personnes habituées à cogiter, par conséquent devant être en toute logique celles appelées à savoir maîtriser leur bêtise.
    L’effet de surprise est dans ce cas garanti et d’autant plus désarmant.

    Je n’expliquerais pas en détails et ne citerais aucun nom ni pseudo, mais présente simplement mes excuses d’avoir voulu démontrer la connerie par la connerie, et je m’excuse une seconde fois de pas avoir su aider ses quelques personnes dont la noirceur d’âme est proportionnelle à leur connerie. Je souhaite simplement de tout cœur que la fin de cycle annoncée pour 2012 est bel et bien la fin du cycle de la Connerie Suprême.
    Je garde bon espoirs pour que ce soit le cas, car j’ai malgré tout eu la chance de croiser dans le monde virtuel comme dans le monde réel quelques rares Personnes luttant pour la même cause, mais avec une arme qui semble plus efficace que la mienne : l’Intelligence.

    Je demande donc Pardon pour avoir essayer de rédiger mon traité sur les cons en usant de ma propre connerie, car tout être humain a en lui une dose de connerie.
    Le tout étant de le savoir…

    Et pour finir, je citerais le chanteur Renaud (pour emmerder ses détracteurs) :

    « Je laisse les cons dans leur clapier, Et puis j' me barre. »

    Ainsi que le groupe Trust (toujours pour emmerder leurs détracteurs) :
    « Mes fréquentations ne regardent que moi Mon futur mon passé tout est effacé Je ne me sens par concerné par vos dires Le con et l´absurde sont mon point de mire De toutes mes forces je vous plains »

    Bien que le con et l’absurde ne soient plus mon point de mire, car la connerie est contagieuse, et de se focaliser dessus est une perte de temps et d’énergie.

    A bon entendeurs !
    https://www.facebook.com/notes/ashitaka-san/message-%C3%A0-caract%C3%A8re-informatif/340375532712190

  • avatar
    MP

    C’est drôle cette histoire de cons.

    ancolie cite Chomsky avec beaucoup de pertinence, et bien sûr qu’on (pun not intended!) ne peut ne pas se désespérer des gens pour qui apparemment cette évidence n’est pas évidente.

    Entre-temps Revolta m’a rappelé les « Confessions of an Economic Hit Man » sur Democracy Now. Il y a deux « con » dans le titre et c’est déjà dire quelque chose. Voici le lien:

    http://www.democracynow.org/2004/12/31/confessions_of_an_economic_hit_man

  • avatar
    Tony

    On ma appelez lol
    tient chelou Cyril est le premier a commenter lol
    on fut tous con cerner de tous façon dans nos tords et tares
    ho vous abusez la lol tout les cons n on pas force aimant l argent lol
    suis fauchez je peut vous assurer que jean tient une couche
    et celons les mouches
    sa peu déborder et sentir mauvais
    il n ya rien a comprendre , c est une question de cons préhensions lol

    « Cet acte, qui à la naissance constitue une activité réflexe, va progressivement évoluer pour devenir un acte volontaire précis. L’acquisition de la préhension volontaire marque une étape importante pour l’enfant, celle de l’exploration de son environnement (Exner, 2001). La préhension regroupe plusieurs mouvements indépendants des segments des doigts et de la main permettant de tenir, maintenir, libérer, prendre des objets dans la main ou les manipuler et les déplacer dans toutes les directions »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9hension

    on reste des singes quoi
    si vous vous sentez con cerner alors lol
    une geue non lol ?

  • avatar
    Tony

    «Sois humble, car tu es fait de terre. Sois noble, car tu es fait d’étoiles.»
    – Proverbe serbe

    Ce n’est pas votre faute si vous vous sentez coincé, si vous avez l’impression de stagner, ou si vous n’arrivez pas à découvrir ce que vous voulez. Ce n’est pas votre faute si vous mangez compulsivement, si vous buvez compulsivement, ou si vous vous accrochez à votre partenaire de vie comme à une bouée. Ce n’est pas votre faute si vous ne mettez pas en pratique la moitié des choses que vous savez, si vous n’exprimez pas le quart des forces que vous possédez, ou si vous n’utilisez à peu près aucun des outils qui pourraient vous aider à briller.

    Évidemment, je sais bien que vous êtes responsable de votre vie et que vous pourriez toujours choisir autrement. Mais je persiste à dire que ce n’est pas votre faute. Car sous la partie de vous qui pourrait choisir autrement et qui n’y arrive pas, il y a une essence pure, lumineuse et totalement innocente qui est plus proche du vrai vous que tous ces comportements. Trouvez-la. C’est elle qui vous libérera.
    Marie-Pier

  • avatar
    Moncef

    Citation qui tombe à pic, j’adore la photo de Personne qui représente le billet de « Connexion »: Les femmes qui ont la beauté extérieure servent de modèle, celle qui n’ont que la beauté intérieure servent d’exemples. Et j’ajoute celles qui ont ces deux dons naturels sont doublement avantageuses d’une promesse de bonheur ..
    . »La beauté s’efface avec le temps, mais une belle personnalité sait se rendre inoubliable ».

  • avatar
    Guillaume Navarro

    Douter de tout, tenter de tout comprendre pourrait permettre aux gens de réaliser qu’il n’y a peut être pas vraiment de « cons ».. même ceux regardant la vie des autres sans prêter attention à la leur.. même également si certain réussissent mieux leurs vie que d’autres.. Non ?

  • avatar
    Bleck Lerock

    Je vous explique, si ça peut vous calmer ! les rois des cons, sont les censeurs ! ils veillent jour et nuit pour que les cons restent des cons! c’est leur seule manière de sauver leur trône. UGH visage pale a parlé.

  • avatar
    Guillaume Navarro

    ^^ ce n’est que vôtre point de vue.. il faut préciser que ses vidéos même sont impertinentes.. on pourrait même aller jusqu’à dire que donner son avis est impertinent.. et donc vous l’êtes 😉 hahaha ^^

  • avatar
    Hélio Marek

    Elle est sans classe et sans âge, elle n’a ni sexe ni couleur, on l’appelle connerie universelle. La liberté est le pouvoir de commencer quelque chose de neuf dans le monde commun, H. Arendt. C’est ce qui doit vous être reproché madame Personne. Le monde ne peut souffrir certaines vérités parce que la vérité du pouvoir, c’est la haine. Comme pouvait l’écrire Balzac dans ‘la peau de chagrin » lorsque le monde devient transparent pour le héros affaibli qui essaye de restaurer ses forces dans une cure thermale où toutes sortes d’inimitiés se révèlent dans leur impitoyable dessein qui n’est autre que : « Mort aux faibles! »


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER